Ardens a écrit:
Cher Gamin,
J'ai - il me semble? - mis toute la diplomatie possible dans ma question (qui n'était qu'une question, vu que j'avais mis un point d'interrogation), et j'aimerais que dans cette mesure la même diplomatie empreigne ta réponse. Requête, ce me semble, tout à fait légitime.
Pour ce qui est de la diplomatie, tu aurais dû m'envoyer ta question, pour laquelle je passe pour un truand, en MP comme tu le fais depuis une semaine.
Maintenant, mon truc c'est plutôt le franc-parler. Ce qui fait que quand un truc me chagrine, je le dis avec les mots qui conviennent sans pour autant manquer de courtoisie.
Ardens a écrit:
Effectivement je n'ai pas le codex vanille avec moi, alors je n'avais pas cette règle sur les pods sous les yeux. Je m'en excuse.
Pas faute de te l'avoir lu en début de partie au déploiement du premier pod.
Du coup le côté répétition a dû contribuer à m'agacer un peu.
Ardens a écrit:
Ensuite pour le calcul des points, si tu ne t'étais pas planté la première fois, tu n'aurais pas eu besoin de rectifier. A ta décharge, si j'avais eu ma liste, on aurait pu faire le calcul à la fin de la partie. Je te ferais tout de même remarquer, toujours avec courtoisie, que je t'avais proposé, à la fin de la partie, d'attendre que je te communique le nombre de points exacts, et que tu as posté sans vouloir patienter deux heures de plus en faisant ton calcul (triplement faux, entre les scorpions tués qui étaient vivants, tes pods qui ne donnaient pas leurs points, et mon erreur perso des vengeurs) dans ton coin.
Pour ça, si tu avais fait le nécessaire, je n'aurai pas eu à me faire chier à faire les calcules. Ensuite tu parles de courtoisie quand tu me mets trois fois en cause dans un calcul qui revient à en... les mouches à merde alors qu'il n'y aurait pas eu d'erreur si tu avais été au poil sans compter que j'avais pris en compte les points des pods tout en demandant un éclaircissement aux gens qui gèrent les tournois.
Ardens a écrit:
Pour terminer, je ne refais pas la partie. Je ne me suis remis à 40k que récemment, et je n'ai pas ta connaissance des règles SM. Je souhaite donc juste, et à nouveau bien légitimement il me semble, avoir des précisions quand j'ai des doutes, et avoir un calcul de points correct. Même si cela ne change rien au résultat.
Ça tombe bien il me semble bien qu'à chaque fois que tu as ouvert la bouche pour parler d'une capa/stat de SM, j'aie ouvert le codex pour te lire le tout a voix haute. Pour le calcul de point correct, je te renvoie à ton oublie de liste qui aurait encore réglé ce reproche.
Ardens a écrit:
Maintenant je souhaiterais simplement aplanir ce différent, puisque tu sembles avoir pris ombrage de mes questions, et la prochaine fois que nous nous croiserons je me ferai un plaisir de te payer un coup à boire en dédommagement du désagrément.
Là, tu en fais un peu beaucoup et ça ressemble carrément à de l'hypocrisie...
Commence déjà par ne pas me snober comme de la me... quand tu me vois et que tu dis bonjours à cinq personnes sauf à moi puis on reparlera des règle de courtoisie, de politesse et/ou de diplomatie.
En bref le mieux c'est quand même de clore ce pseudo dialogue et de passer à autre chose. Je pense qu'on a d'autre chose à faire. Puis ne t'inquiètes pas, je ne t'en tiens pas rigueur.