Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:21 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 12:21 am 
Vieux Troll

Partie Zom VS Greg

Victoire des Eldars de Greg 20-0

Objo principale : Eldar
Objo secondaire : Eldar
Poutre : +1135 pour les Eldars

Le résumé a venir

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 10:58 am 
Troll du Coin

Partie impossible pour mog et moi! On part sur une égalité (si c'est ok pour l'orga bien sûr :mrgreen: )!

dans ce cas:

objectif primaire : égalité
objectif secondaire : égalité
poutre : 0

(NB: je mets une dispo pour une partie de w40k ce soir, puisque je suis dans le secteur avec mes valoches qui étaient prévu pour la partie de ce soir, dans la rubrique qui va bien enfin je croix, c'est ici

merci et @plouche,

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 12:41 pm 
Gros Troll

@ Gamin, à propos des drop pods...

Q: Si une escouade de Space Marines est séparée en
deux escouades de combat, peuvent-elles être toutes
deux embarquées et déployées dans le même transport
dédié? (p23)
R: Non. Il s’agit de deux unités distincte et un transport ne
peut jamais embarquer qu’une seule unité à la fois.

Q: Peut-on prendre un Module d’Atterrissage avec une
escouade de 10 Space Marines, puis n’y embarquer
qu’une escouade de combat tandis que l’autre escouade
de combat est déployée sur la table, ou placée en
réserves sans être dans le Module d’Atterrissage? (p69)
R: Non, car les escouades placées en réserves ne
peuvent pas être séparées en escouades de combat.

Donc si je comprends bien, tu ne peux pas splitter tes escouades qui débarquent en pod.? Ou j'ai loupé quelque chose?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 2:00 pm 
Gros Troll

Ardens a écrit:
Donc si je comprends bien, tu ne peux pas splitter tes escouades qui débarquent en pod.? Ou j'ai loupé quelque chose?

Bah apparement tu comprends mmal et oui tu as loupé quelque chose.
Nottament le moment dans la partie ou je t'ai lu la règle des escouades tactiques.
C'est elle qui te dit que tu peux splitter tes unités quand elles sont dix.
Le split doit se faire au moment du déploiement sauf pour les unitée en drop pod qui elle peuvent splitter au moment du débarquement.

C'est écrit noir sur blanc.

Concernant le goal average, j'ai pris en compte les drop pod, tes scorpions et ton erreure d'escouade. Donc j'ai tout pris en compte et j'ai même vu large avec ton erreure sur ton escouade.

Ce qui ne change toujours strictement rien au résultat final.

Concrètement ça serait bien que tu arrètes de rejouer cette partie pour trouver la petite bète. Nottament quand lors de la partie en question tu n'as ni codex, ni liste et que je dois refaire tes calculs qui s'avère faux alors que la chose aurrait du être pliée de suite après la partie.

Ca commence un peu doucement à me saouler. :(

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 6:45 pm 
Jeune Troll

de mon coté j'ai un surplus de boulot , je vas aps continuer le tournois. L'avantage c'est que vous serez pair. Bonne chance a vous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 6:47 pm 
Gros Troll

Je plusois Gamin sur la règle du split en drop-pod, c'est P.51 du codex Space Marines.

Escouades de combat a écrit:
... Une unité qui arrive par Module d’atterrissage fait exception à cette règle dans la mesure ou le joueur peut choisir de la diviser en escouades de combat lorsqu'elle débarque.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 08, 2012 9:51 pm 
Gros Troll

Cher Gamin,

J'ai - il me semble? - mis toute la diplomatie possible dans ma question (qui n'était qu'une question, vu que j'avais mis un point d'interrogation), et j'aimerais que dans cette mesure la même diplomatie empreigne ta réponse. Requête, ce me semble, tout à fait légitime.

Effectivement je n'ai pas le codex vanille avec moi, alors je n'avais pas cette règle sur les pods sous les yeux. Je m'en excuse.

Ensuite pour le calcul des points, si tu ne t'étais pas planté la première fois, tu n'aurais pas eu besoin de rectifier. A ta décharge, si j'avais eu ma liste, on aurait pu faire le calcul à la fin de la partie. Je te ferais tout de même remarquer, toujours avec courtoisie, que je t'avais proposé, à la fin de la partie, d'attendre que je te communique le nombre de points exacts, et que tu as posté sans vouloir patienter deux heures de plus en faisant ton calcul (triplement faux, entre les scorpions tués qui étaient vivants, tes pods qui ne donnaient pas leurs points, et mon erreur perso des vengeurs) dans ton coin.

Pour terminer, je ne refais pas la partie. Je ne me suis remis à 40k que récemment, et je n'ai pas ta connaissance des règles SM. Je souhaite donc juste, et à nouveau bien légitimement il me semble, avoir des précisions quand j'ai des doutes, et avoir un calcul de points correct. Même si cela ne change rien au résultat.

Maintenant je souhaiterais simplement aplanir ce différent, puisque tu sembles avoir pris ombrage de mes questions, et la prochaine fois que nous nous croiserons je me ferai un plaisir de te payer un coup à boire en dédommagement du désagrément.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 4:01 am 
Gros Troll

Ardens a écrit:
Cher Gamin,
J'ai - il me semble? - mis toute la diplomatie possible dans ma question (qui n'était qu'une question, vu que j'avais mis un point d'interrogation), et j'aimerais que dans cette mesure la même diplomatie empreigne ta réponse. Requête, ce me semble, tout à fait légitime.

Pour ce qui est de la diplomatie, tu aurais dû m'envoyer ta question, pour laquelle je passe pour un truand, en MP comme tu le fais depuis une semaine.
Maintenant, mon truc c'est plutôt le franc-parler. Ce qui fait que quand un truc me chagrine, je le dis avec les mots qui conviennent sans pour autant manquer de courtoisie.

Ardens a écrit:
Effectivement je n'ai pas le codex vanille avec moi, alors je n'avais pas cette règle sur les pods sous les yeux. Je m'en excuse.

Pas faute de te l'avoir lu en début de partie au déploiement du premier pod.
Du coup le côté répétition a dû contribuer à m'agacer un peu.

Ardens a écrit:
Ensuite pour le calcul des points, si tu ne t'étais pas planté la première fois, tu n'aurais pas eu besoin de rectifier. A ta décharge, si j'avais eu ma liste, on aurait pu faire le calcul à la fin de la partie. Je te ferais tout de même remarquer, toujours avec courtoisie, que je t'avais proposé, à la fin de la partie, d'attendre que je te communique le nombre de points exacts, et que tu as posté sans vouloir patienter deux heures de plus en faisant ton calcul (triplement faux, entre les scorpions tués qui étaient vivants, tes pods qui ne donnaient pas leurs points, et mon erreur perso des vengeurs) dans ton coin.

Pour ça, si tu avais fait le nécessaire, je n'aurai pas eu à me faire chier à faire les calcules. Ensuite tu parles de courtoisie quand tu me mets trois fois en cause dans un calcul qui revient à en... les mouches à merde alors qu'il n'y aurait pas eu d'erreur si tu avais été au poil sans compter que j'avais pris en compte les points des pods tout en demandant un éclaircissement aux gens qui gèrent les tournois.

Ardens a écrit:
Pour terminer, je ne refais pas la partie. Je ne me suis remis à 40k que récemment, et je n'ai pas ta connaissance des règles SM. Je souhaite donc juste, et à nouveau bien légitimement il me semble, avoir des précisions quand j'ai des doutes, et avoir un calcul de points correct. Même si cela ne change rien au résultat.

Ça tombe bien il me semble bien qu'à chaque fois que tu as ouvert la bouche pour parler d'une capa/stat de SM, j'aie ouvert le codex pour te lire le tout a voix haute. Pour le calcul de point correct, je te renvoie à ton oublie de liste qui aurait encore réglé ce reproche.

Ardens a écrit:
Maintenant je souhaiterais simplement aplanir ce différent, puisque tu sembles avoir pris ombrage de mes questions, et la prochaine fois que nous nous croiserons je me ferai un plaisir de te payer un coup à boire en dédommagement du désagrément.

Là, tu en fais un peu beaucoup et ça ressemble carrément à de l'hypocrisie...
Commence déjà par ne pas me snober comme de la me... quand tu me vois et que tu dis bonjours à cinq personnes sauf à moi puis on reparlera des règle de courtoisie, de politesse et/ou de diplomatie.

En bref le mieux c'est quand même de clore ce pseudo dialogue et de passer à autre chose. Je pense qu'on a d'autre chose à faire. Puis ne t'inquiètes pas, je ne t'en tiens pas rigueur.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 4:06 am 
Gros Troll

fenrir a écrit:
de mon coté j'ai un surplus de boulot , je vas aps continuer le tournois. L'avantage c'est que vous serez pair. Bonne chance a vous

Merde, depuis le temps que je veux fritter du loup tonnere...

Bah ça sera pas pour cette fois.
Faudra quand même y remédier. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 11:07 pm 
Gros Troll

Résultat de la partie Frouck contre Tristan :

Objectif principal : Frouck
Objectif secondaire : Egalité
Poutre : Frouck détruit 1555 points de Garde Impériale et Tristan détruit 513 points de Chevaliers Gris

Résultat final : 17 - 3 pour Frouck
Goal average : 1042 points pour Frouck

Résumé à venir mais super partie :)

Next :p

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 12:42 am 
Vieux Troll

Yop, rapide résumé de la partie de Greg contre Zom.

Zom gagne l'init et se déploie sur la longueur de son coté.
Greg fait un refus de flan de façon a isoler le leman russ executioner et les ogryns.

Tour 1
Zom commence sur les chapeaux de roues.
Il fait légèrement avancer ses troupes et commence une superbe phase de tir bien aidé par des save moisave des Eldars.
6 Gardes fantomes sont tués, Eldrad pert 1 pv, un marcheur est détruit et un serpent perd une arme.

Les Eldars contre attaque.
Les véhicules foncent tous vers les lignes ennemies.
Le serpent des dragons vient se coller au leman Russ pour l'empecher d'avancer et donner un couvert au copains eldars.
Malgré leur nombreuse pertes les gardes fantomes avancent inéxorablement appuyé par le seigneur fantome.
Des tirs de rayo détruisent quelques armes lourdes.

Tour 2
Zom fait avancé ses unités se trouvant loins (en raison du refus de flanc) de façon a les mettre a porté de tir.
Il contourne le serpent des dragons avec ses sentinels plasma de façon a avoir l'arrière.
S'en suit une phase de tir très moyenne ou la GI est très géné par les couverts et la vitesse des véhicule eldars.
Le leman russ et les deux sentinelles tirent sur le serpent des dragons sans réussir à le détruire.

Le tour ou les eldars remportent probablement la partie.
Le serpent des dragons survol le leman russ et les guerriers aspects débarquent sur l'arrière du char.
Leurs fuseurs détruiront le leman russ.
Les gardes fantomes détruisent les deux sentinels a coup de canon disto.
Les banshee débarquent et chargent une escouade de Gi et une escouade d'arme lourdes n'en faisant qu'une bouchée.
Les rayo détruisent une autre escouade d'arme lourde.
Le Seigneur fantome prend position au centre de la table.

Tout le flanc gauche de Zom est complètement enfoncé.

Tour 3-4-5-6-7
Les troupe de la GI posté sur le flanc droit tentent de revenir vers le centre de la table dans le but de neutralisé les unité eldars et de prendre des objectifs.

La GI sera contré par les eldars qui tiennent le centre grace au serpents et au seigneur fantome.
L'escouade de commandement en chimere sera tué par les banshees.
L'executionneur sera endomagé par les dragons de feu qui seront tué par les bolter lourds du char.
Le serpent des dragons se retrouvera coincé par les Ogryn qui le détruiront à coup de ripper gun.
Les serpent détruiront la plus part de ce qui restera a coup de missiles antichar, plasma et d'attaque de char.

Partie très sympa comme d'habitude avec Zom.

Un départ canon peut habituel de la part de mon sympathique adversaire qui est vite redevenue le bon vieux Zom que l'on connait avec des jets de dés de moins en moins bon au fur et à mesure que la partie avançait :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 12:11 am 
Gros Troll

Wargreg a écrit:
Un départ canon peut habituel de la part de mon sympathique adversaire qui est vite redevenue le bon vieux Zom que l'on connait avec des jets de dés de moins en moins bon au fur et à mesure que la partie avançait :lol:

malheureusement pas faux :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 11:49 pm 
Gros Troll

Résultat de la partie Gringo contre Amarel Mor :

Objectif principal : Gringo
Objectif secondaire : Gringo
Poutre : Gringo détruit 1445 points de chaoteux et Amarel... 35pts grâce à 2 drop-pods qui rapportent automatiquement la moitié de leurs points :?

Résultat final : 20 - 0 pour Gringo

Je laisse Amarel jouer en premier et il me met la pression d'entrée de jeu en fonçant sur mes lignes avec ses vindicators, son defiler et son prince démon ailé. Pendant ce temps, ses unités en rhino consolident les objectifs. De mon côté, je tire sur tout ce qui bouge mais ne détruit rien. On ne se fera pratiquement aucun dégât pendant les 2 premiers tours. Puis mes loups tonnerre vont rentrer dans la danse et remonter la ligne de bataille adversaire et ce sera le début de la fin pour mon adversaire qui ne pourra pas les stopper et verra la victoire s'éloigner.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 12:15 pm 
Gros Troll

Bonjour à tous.
Voilà, je vous préviens que je ne serai pas en france la semaine prochaine et qui que soit mon adversaire lors de la prochaine ronde, la partie ne pourra s'effectuer que du 22 au 27. je serai d'ailleur toujours en congé à ce moment là.
D'ailleur si certain sont chaud pour une partie amicale sur cette période là, je suis partant. n'hésitez pas à me MP. Tout horaire, toute dispo.

Bye.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 8:02 pm 
Vieux Troll

Citation:
Résultats 2eme ronde :
Gringo (20/+1410) -> Amarell (0/-1410)
Greg (20/+1135) -> Zom (0/-1135)
Orthol (19/+525) -> Brice (1/-525)
Gamin (18/-290) -> Ardens (2/+290)
Frouck (17/+1042) -> Tristan (3/-1042)
Exegese(10/0) = Mog (10/0)

Citation:
Classement 2eme ronde :
01- Gamin (38/23/+1115)
02- Greg (36/36/+1885)
03- Frouck (34/45/+2272)
04- Gringo (24/46/+660)
05- Tristan (23/34/-1042)
06- Ardens (22/38/+1890)
07- Orthol (22/35/-705)
08- Exegese (20/28/+325)
09- Mog (18/31/-1500)
10- Zom (12/54/+365)
11- Amarell (10/44/-1735)
12- Brice (1/60/-1930)

Citation:
Appariement 3eme ronde :
Gamin VS Wargreg
El Gringo VS Frouck
Tristan VS Ardens
Orthol Har VS Exegese
Mog VS Amarell Morr
Zom VS Brice

Citation:
Scénario 3 :
Maintenant que vous en savez plus si l’ennemi qui vous fait face, le haut commandement a décidé de frapper un grand coup. Vos ordres sont simples : rechercher et détruire.

- Déploiement : Aube de guerre.
- Objectif primaire : Annihilation.
- Objectif secondaire : Contrôle du centre de la table.
- Règles spéciales :Pas de règle spéciale, vous calculez vos KP normalement. Vu comment c'est déjà la misère pour avoir un GA correcte, on va pas vous demander la lune... :mrgreen:

Vous avez jusqu'au 28 mai pour faire vos parties.
Pensez à apporter votre liste d'armée et votre codex avec vous quand vous faites vos parties, c'est plus sympa pour votre adversaire.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure