Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 10:24 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 7:23 am 
Troll du Coin

En parlant de distraction il y a Pirates des caraibes 3 qui sort aujourd'hui!!
Il a l'air tout aussi divertissant que les 2 premiers!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 2:11 pm 
Vieux Troll

Voici une ouverture vers d'autres films

Blueberry que je pense sous-estimé par le public.
C'est l'histoire d'une course poursuite vers un "trèsor" indien et vers le passé.
Ceci étant dit sur l'histoire, reste que dans ce film beaucoup d'indiens prennent de la drogue (du jus de cactus fermenté).
Pour nombre de critique, ce film a été vu comme une apologie de la drogue.
Pourtant ce film est magnifique et la drogue n'est qu'un vecteur pour l'introspection.
Et puis passeriez à coté de l'enjeux principal du film: "la puissance sans maitrise n'est rien" (+ un nom de marque de pneus) alias l'intelligence sans la sagesse ne sert à rien.

Autre film (j'en parle parce que je l'ai acheté en DVD) Ghost of Mars
Dans le futur, la société est matriarchale et la planété mars a été colonisé. (ça c'est un beau plantage de décor)
Un Fantome a été libéré de sa tombe par accident.
Ce fantome de forme gazeuse pénétre dans les esprits et poussent les gens à se laisser aller à leur instinct les plu primaire.
Au milieu de tout ça débarquent un groupe de flics en plein tranfert de prisonnier qui se retouvent pris au piège dans une ville déserte assiègé par des humains redevenues des "barbares".
C'est fait par John CARPENTER (l'un des meilleurs cinéastes du monde de la galaxie de l'univers), on pourrait y voir une relecture de "Assaut" (l'original de Carpenter pas le remake hollydien sans intérêt) dans le futur.
C'est violent et esthétiquement gore, ça me plaisait beaucoup dans ma période hardcore (depuis j'aime toujours Alien, son papa: Giger et le sculpteur Benalo).
Enfin on retrouve la grande interrogation de Carpenter sur la drogue: à la fois libératrice et destructrice.

Voilà avec ça vous aurez peut-être votre compte de divertissement

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure