Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 7:36 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 2:44 pm 
Metteur de Baffes

L'équipe est d'accord. :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 5:21 pm 
Gros Troll

impec !
edit : après moultes péripéties, la date de la partie Ardens / Wargreg est fixée à mardi 16h.

Dernière édition par Ardens le Lun Nov 12, 2012 5:32 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 10:17 am 
Gros Troll

la partie contre dak a été avancé à ce lundi 14h30

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 11:31 pm 
Gros Troll

Ardens vs Greg, victoire d'Ardens 8 points à 7. (edit : en fait, 10 à 7)

Objectifs principaux :
Ardens : 7
greg : 5

Objectifs secondaires : 2 à 2 (edit : en fait comme j'ai appris à compter entre temps, c'est 3 à 2)
Premier sang : Greg (1)
Tueur le seigneur de guerre : Ardens (2)
Briseur de Ligne : Greg et Ardens (1 à 1)

Poutre :
Ardens tue 1385 points
Greg tue 1007 points

Ardens tire le premier tour et deploye ses véhicules derrière des couverts avec des lignes de vue parfois discutables, les gardes fantômes et les batteries en plein centre, les motojets en retrait. Eldrad choppe le trait qui retarde les réserves, pratiques contre les 4 volants.
Greg met également toute son armée à couverts, surtout que son seigneur de guerre avait le trait qui lui donne discrétion, bien fumé aussi.

Tour 1 : Ardens ouvre le bal en tuant quelques guerriers sans trop de conviction, les lignes de vue étaient un brin bouchées par les décors. Je blesse également une méca, rien de bien fantastique. Eldard avance en espérant faire tampon avec son escouade de gardes fantômes chancés entre les nuées et le reste de son armée.
Greg a également un premier tour peu convaincant, rate la plupart de ses tirs, et parvient de quasi justesse à engager l'escouade de GF avec un de ses régiments de nuées. Elles commencent à se faire grignoter doucement. Toute l'armée nécron avance et les autres nuées contournent par l'autre côté, espérant engager les batteries au tour suivant.

Tour 2 : la grosse escouade de nécrons s'étant massée en avançant pour faire feu sur les véhicules de la garde, Ardens lâche un premier tir de barrage impérial dessus, en tuant une petite dizaine qui se relèvront pour la plupart. Les marcheurs continuent à avoiner les méca, soutenues par les canons lasers, en sèchant deux. Les batteries de canons et les véhicules impériaux s'acharnent sur les nuées contournant, mais en laissent hélas une en vie.
Greg pond à nouveau à son tour, et les 4 nuées iront closer les batteries sans gros succès. Deux moissonneurs arrivent, et détruisent les marcheurs qui n'étaient plus suffisamment à couvert face à des volants. Le combat GF/nuées s'éternise.. Le grand prophète, qui avait déjà pris 2 PV aux deux premiers tours à cause des périls du warp (vive le casque fantôme!) se fait tuer. Pendant ce temps les nécrons et les méca continuent leur avancée, mais les tirs ne parviennent qu'à endommager un bolter lourd d'une chimère et à virer un point de coque sur l'autre.

Tour 3 :
Les hydres réduisent un moissonneur en cendres, et les autres tirs impériaux tuent une méca de la seconde escouade, et blesse la dernière méca de la première escouade. Quelques nécros qui passaient sous le barrage impérial s'écroulent également. Le second moisso est secoué.
le seigneur fantome charge les nuées qui engluent les batteries mais se craque sur ses jets pour toucher.
Coté nécron, les méca chargent toutes les gardes fantômes, et le combat se solde par quelques PV perdus de chaque côté. Les autres volants restent en reserve grâce au trait d'eldrad. La chimère des vétérans est détruite par les tirs de lance des nécrons fond de table.

Tour 4 :
Les hydres suppriment le moissonneur endommagé. La garde s'acharne sur les guerriers nécrons, en couchant quelques uns, mais la déviation de la galette tombe sur le corps à corps et tue deux gardes fantômes, et une méca.
Greg décide de donner le coup de grâce sur l'escouade de GF et la charge avec son gros pack de nécros et les personnages, n'en laissant que trois, mais les gardes et eldrad parviennent à ne laisser qu'une seule méca survivante. Les deux derniers moissonneurs arrivent et tuent une hydre et demie ! (plus de tourelle) La deuxieme chimère est également détruites à ce tour par les lances.
Le seigneur fantôme supprime la dernière nuée de scarab, libérant les canons à disto.

Tour 5 :
Les canons à distortion libérés s'avancent sur le champs de bataille pour être à portée des unités nécros planquées sur les objectifs, pendant que deux escouades de motojets se ruent en direction d'un de ces objectifs en ouvrant le feu, sans faire de dégats significatifs. Le dernier escadron sécurise un objectif du côté eldar, l'autre étant tenu par les vétérans. Le SF charge la dernière méca et la détruit, pendant que le dernier garde fantôme se fait détruire également, laissant eldard et le SF seuls englués dans les nécrons. L'un des moisonneurs est sonné par l'hydre, l'autre se prend un point de coque au canon laser.
Les moisonneurs et les immortels wipent une escouade de motojets, les tirs restant sont inefficaces. En revanche, au corps à corps les nécrons s'effondrent, l'armure d'eldrad se révélant trop chancée pour leurs efforts. Le seigneur fantôme fait ses deux morts, eldrad en fait un, et le nécron rate son test à 7... Et est rattrapé ! Pouf la deathstar. Aucun survivant, Greg rate tout ses tests de Be back..

Tour 6 - Le tour qui fait mal.
Les canons ouvrent le feu sur une unité de nécrons qui gardait un objectif, les tuant tous, ne laissant qu'un seul survivant de la suite suite à un be back, qui se replie sur l'objectif. L'unité de motojet proche turbobooste et se cale en briseur de ligne et sur l'objectif nécron pour le contester. L'h'ydre détruit une arme de moisonneur, un canon laser sonne le second.. Les tirs restant ne laissent qu'un seul survivant pour garder le second objectif nécron.
Du coup, Greg concentre tous ses tirs sur les motojets mais s'effondre et en laisse une en vie pour contester l'objectif... Qui lui retire donc 3 points, et me fait gagner un point de briseur. Le moisonneur sans arme vient prendre un point de briseur également, et voilà.

Total, côté nécron il reste 5 immortels avec leurs deux emissaires sur un objectif, un émissaire sur un objectif tout seul, un autre émissaire sur un objectif contesté par la motojet, un moisonneur sans arme et un autre endommagé.

Côté eldard, la fameuse motojet, eldrad tout seul dans la pampa, le seigneur fantôme, les batteries de disto, les vétérans, l'escouade de commandement, une hydre et demi et une escouade de motos complète.

Dernière édition par Ardens le Jeu Nov 29, 2012 10:26 am, édité 3 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 2:01 pm 
Gros Troll

Partie Beber Vs Tristan

Beber abandonne au tours 4 Donc victoire de TRistan 20-0

il me détruit 509pts .

Beber: 0pts
Tristan: 20pts
GA pour tristan:1491pts

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 2:09 pm 
Gros Troll

victoire de Zom 6-3 (3+1+briseur de ligne + seigneur de guerre ; 2 + premier sang)
Poutre : Dak perd 1643 pts et Zom perd 736 pts

Dak obtient le TOS et déploie 4 unités de 5 totors et ses 2 inquisiteurs. De mon coté, je déploie tous mes troupeaux, planqués dans des ruines, des bâtiments, ou derrière des sacs de sables.

Tour un :

Il fait nuit et les 2 camps lancent des fusées éclairantes à moins que ne ce soit des tirs .... avec une précision qui frise le ridicule ....

Tour 2 :

Le jour se lève et révèle des totors ... plein de totors .... 2 unités de 5 totors arrivent en FEP lâchant des salves sur le GI qui, bien cachés derrière leurs sacs de sable, survivent plus que bien ... pendant ce temps, 2 unités sprintent pour tenter d'approcher la GI.

La GI réplique avec la toute puissance du fusil laser ( enfin presque) et surtout l'executionner qui fera un véritable massacre sur toute la partie. quelques totors tombent sous les tirs (2-3 pas plus). Les troupes de choc arrivent sur le flanc gauche faisant quelques morts et la vendetta se balade sur faire grand chose.

Tour 3 :

1ère surprise de la partie : sur 2 unités en FEP restantes, pas une seule arrive ... me laissant un peu de temps pour respirer .... les totors approchent à grand pas faisant de plus en plus de morts dans les rangs de la GI et une salve très bien placée détruit un leman russ. un close au combien patéthique entre des totors et 5 troupes de chocs qui durera un temps .... jusqu'à la fin de la partie ....

La GI trouve enfin les munitions de leurs armes. les totors tombent régulièrement face aux tirs de laser et de plasma combinés.Al'Harem entre aussi en piste sans faire grand chose. Quelques totors fuiront pour se rallier le tour d'après .... histoirede gagner encore un peu de terrain.

Tour 4 :

les 2 dernières unités de FEP arrivent mais ne font pas grand chose. Dak tente de conserver les objo qu'il a sa disposition.

Je me concentre sur les nouveaux arrivée dont une unité complète disparaitra après une salve de l'executionner. quelques tirs chanceux feront tomber le reste de résistance.

Tour 5 :

Pas grand chose de bien passionnant ...

Bonne partie avec une chance allant d'un joueur à l'autre avec de bonnes et de mauvaises séries de chaque coté .

Bonne ambiance autour de la table

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 11:43 am 
Vieux Troll

Pardon pour le retard (pas dispo ce week end et perte de mes papiers de tournoi donc j'ai du tout refaire à la mano ce matin...)

Appariement Ronde 3 a écrit:
Tristan vs Ardens
Greg vs Beber
Gamin vs Zom
Dak vs Gringo

Citation:
Mission 3: LA VOLONTÉ DE L'EMPEREUR (p130.)
Champ de bataille: Déploiement Aube de guerre (p119.)
Conditions de victoire:
Objectifs principaux:
Chaque objectif principal fait marqué 5 (CINQ) points au joueur qui le contrôle.
Le joueur qui détruit le plus de points d'armée gagne 5 points supplémentaires.
Objectifs secondaires:
tuer le seigneur de guerre (2 points à répartir en cas d'égalité)
premier sang (1 point)
briseur de ligne (2 points à répartir en cas d'égalité)
Règles Spéciales:
Combat nocturne (Jour T1)
Objectifs mystérieux
Réserves

Ca fait un total sur 20 points à repartir.
Vous avez jusqu'au 2 décembre pour faire vos parties ET me donner les résultats.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 6:02 pm 
Gros Troll

Partie Alex/Zom, dimanche à 18h00.

Charles, vous serez bien ouvert dimanche, pas besoin de récupérer les clef pour les décors avant?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 6:10 pm 
Metteur de Baffes

Nous serons évidemment ouverts, comme tous les dimanches. :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 1:08 pm 
Gros Troll

Ardens vs Tristan, jeudi 22 à 19h !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 22, 2012 9:57 pm 
Gros Troll

Ardens vs Tristan :
Tristan concède tour 4.

Je suis obligé de revenir sur le déroulé de la partie, et m'excuse par avance si cela dépasse un peu le cadre du tournoi pour s'aventurer sur des sentiers plus personnels. (en italique à l'avenir pour plus de lisibilité)

Pendant que nous plaçons les décors, Tristan me fait savoir que la dernière partie que nous avions joué ensemble était la pire qu'il n'avait jamais eu à subir. Je suppose que lors de la partie de ce soir, nous avons battu le record de manière tout à fait réciproque.
Quelque peu décontenancé, je lui demande pourquoi, m'en excusant sans trop savoir de quoi il parlait. Je reconnais de bonne grâce être de mauvaise humeur lorsque je perds, donc je me disais que ça devait être ça. Il ne répond que vaguement, je me dis "super, bon début".

Donc Tristan gagne le 1er tour, nous nous déployons dans les couverts habituels, je lui rafle l'initiative. Le trait de seigneur de guerre nos plonge dans le combat nocturne au tour 1.

Tour 1 : Les marcheurs annihilent une escouade de longs crocs, le reste est anecdotique.
Côté marines, les pods tombent avec l'unité d'arjac rase deux marcheurs et endommage le troisieme. L'autre pod tombe à côté du premier et les tirs de emportent un garde fantôme.

Tour 2 : les canons fantômes et les gardes fantômes rasent l'escoade d'arjac, lui compris, pendant que le seigneur fantôme s'approche de l'unité del'autre pod pour l'engager, ce qu'il réussit. Il en tue quelques uns au tir avant de défier le garde loup, le tue et l'escouade ne l'égratigne pas avec ses grenades.
Côté marines, le vindicator qui survit aux tirs répétés de la garde ouvre le feu sur les gardes fantômes, et là c'est le couac. Tristan est persuadé d'avoir dissipé la chance sur les gardes, je suis persuadé du contraire. De guerre lasse, je lui dit que tant pis, on va faire comme s'il l'avait dissipé, et que même si il triche je finirai par gagner. Forcément il le prend modérément bien, et je m'excuse, lui disant que je sais qu'il est de bonne foi, mais que je l'étais aussi. A partir de ce moment, il ne m'adressera plus la parole, occupé à faire des lignes de dés sur la table pendant que je joue grosso modo tout seul. Le vindicator et les autres tirs emportent 5 gardes fantômes, le dernier marcheur tombe également.

Tour 3 : Blasé par l'ambiance de la table de jeu j'oublie mes mouvements et mes ordres. Peu importe. Les canons laser de la garde finissement par emporter le vindicator avec l'aide du seigneur fantôme qui s'est libéré du corps à corps précédent. Les hydres détruisent un rhino, les canons fantômes tuent 6 des 8 marines qui en sortent, les autres se jetant à terre. Les motojets chargent les deux derniers.
Côté Tristan, le loup solitaire tire sur les hydres, en détruit une, et une autre au close. Au tir les lance missiles détruisent la chimère du QG impérial. L'archiviste perd son deuxieme PV sur péril (vive les runes de protection) et meurt.

Tour 4 : Un canon laser détruit le rhino de l'archiviste et le seigneur fantôme charge les troupes qui en sortent. L'escouade de commandement fait un joli strike au bombardement sur l'unité qui garde l'objectif marines, en emportant la moitié dans la tombe dont le garde loup.
Eldrad et ses gardes fantômes chargent le loup solitaire et multichargent le marines au close avec les motojets.
A ce stade, il reste un point de coque sur chaque pod, une escouade de longs crocs, la moitié d'une tactique et une autre tactique intacte de l'autre côté de la table. La troisieme tactique va se faire finir par le seigneur fantôme, eldrad et ses fantômes vont nettoyer le loup solitaire et le dernier marine engagé contre les motos.
Je regarde les lignes de dés que Tristan fait depuis une heure, il ne me répond plus et n'écoute pas quand je lui dis de faire des sauvegardes, je pose mes dés et lui dit que je suis navré que ça se déroule comme ça, que je m'excuse sincèrement d'avoir été désagreable lors de notre première partie, que je sais que je peux parfois être chipotteur voire mauvais perdant, et que j'aimerais qu'on reparte sur des bases plus saines. Il me répond qu'il concède et qu'il ne veut plus jamais jouer contre moi. Je passe la demie heure suivante à essayer de comprendre ce que j'avais bien pu faire lors de notre première partie mais comme il ne me répond pas, on tourne en rond et quand il me dit que ma stratégie de dégouter mon adversaire pour qu'il concède a super fonctionné et qu'il me félicite, bravo, je laisse tomber.

Résultat : en toute honnêteté, j'aurais pu arracher le 20/0 sur un gros malentendu, mais la logique aurait plutôt voulu que je ne parvienne pas à reprendre son objectif, seulement à le contester avec mes 3 escouades de motos chancées.
Normalement j'aurais donc du marquer un 15/0.

Tristan, je suis toujours disposé à en reparler, mais vu que quand je te demande ce que je peux faire pour arranger les choses, tu me réponds "ne plus jamais jouer contre toi", difficile d'épiloguer.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 22, 2012 10:30 pm 
Gros Troll

Un seul mot: insuportable

Par contre que tu retournes ta tentative de triche contre moi en m'accusant d'avoir voulu tricher..... c'est innadmissible.

Je ne viens pas jouer a 40k pour me retrouver en face de quelqu'un qui est d' une humeur execrable, qui chipote pour tout, mauvais joueur. Desole mais je ne passe pas un bon momment, dans ces conditions.

C'est la premiere fois que je consede la victoire, de cette facon.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 22, 2012 10:55 pm 
Gros Troll

Bon, toute la différence est là. J'étais prêt à admettre que tu étais de bonne foi en pensant avoir dissipé la chance, et toi tu affirmes que j'ai voulu tricher.

Tout est dit.
Je n'ai pas besoin de tricher.

Je crois que tu es arrivé persuadé que la partie allait très mal se dérouler, et quand on attend un étalon, on trouve des sabots à une fourmi. Et tu imagines bien que me balancer ça d'entrée de jeu n'allait pas mettre une bonne ambiance à la table, donc tu peux imaginer que tu as ta part de responsabilité.
J'étais de très bonne humeur avant que tu me dises ça, à propos. Et même après j'étais simplement sur la défensive, quand toi tu étais d'humeur excécrable. Et je n'ai pas chipoté, que je sache, quand il y avait un conflit de règles je t'ai systématiquement laissé le dernier mot (y compris le couvert sur la colline, le sort contré, la charge des troupes embarquées dans le véhicule etc), justement parce que je ne souhaitais pas entrer dans la polémique alors que tu m'avais balancé ca sur notre partie précédente.

Bref, des mauvais perdants j'en ai rencontré aussi, des boites j'en ai mises quelques unes, pourtant jamais on ne m'avait concédé une partie sous le prétexte que j'étais désagréable. Je joue comme tout le monde pour passer un bon moment, pas pour me prendre le chou avec mon adversaire.

Dernière édition par Ardens le Jeu Nov 22, 2012 11:07 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 22, 2012 11:05 pm 
Gros Troll

Je ne rentrerais pas dans ton jeu.

Le faite est que si jamais je reparticipes au tournois, et que je tombe sur ardens je concederais automatiquement la partie, je prefere me prendre un 0 plutot que d'avoir a me retrouver en face de ce style de "joueur"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 12:54 am 
Vieux Troll

Je suis désolé mais le slot des JMC option engeulade à la table est déja pris par Gamin et moi.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure