Pour les Eldars : Les pouvoirs sans lignes de vue ne peuvent pas être lancés si le psyker est embarqué dans un véhicule sans poste de tir.
Ah oui règles IMPORTANTES : Page 64 – Livrer un Défi
Remplacez la dernière phrase par : « Pour la durée du défi, les
figurines du protagoniste et de l’antagoniste comptent comme
étant en contact socle à socle de l’une et de l’autre uniquement. »
Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les
blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines
qui n’étaient pas à portée de celles qui ont tiré au moment
d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié de l’unité ciblée
est à portée de l’unité qui tire, l’autre moitié ne l’est pas) ? (p15)
R. Non.
Q. En Assaut, quel jet effectue-t-on en premier : insensible
à la douleur ou l’activation d’une arme de force ? (p35, 37)
R. Le jet d’activation de l’arme de force est effectué avant de
déterminer si la victime a droit à un jet d’insensible à la douleur.
Q. Une attaque perforante obtenant un 6 sur un jet de
pénétration de Blindage, et causant un dégât important, compte-
t-elle comme étant PA2 comme lorsqu’une telle attaque obtient
un 6 pour blesser ? (p41)
R. Non.
Q. Si une unité est déjà à terre lorsqu’elle gagne la règle spéciale
sans peur, perd-elle immédiatement les effets de la règle à terre
(par exemple, si cela se produit au début du tour de l’unité, peut-
elle alors se déplacer, tirer, etc. normalement au cours des phases
appropriées ?) ? (p35)
R. Oui.
Q. Un aéronef, ou une créature monstrueuse volante, peut-il
quitter l’espace aérien de combat au cours du même tour qui
l’a vu entrer en jeu depuis les réserves/réserves imminentes ?
(p49, 81)
R. Non, le joueur opérant doit déployer et déplacer son aéronef/sa
créature monstrueuse volante de sorte que cela ne se produise pas.
Q. Les bénédictions se manifestent “au début de la phase de
Mouvement du psyker” : est-ce que cela signifie qu’elles se
produisent en même temps que les jets de réserves, d’attaque de
flanc, etc. ? Si oui, lesquels doit-on résoudre en premier ? (p68)
R. Ils ont lieu simultanément ; en conséquence, c’est au joueur
dont c’est le tour de décider dans quel ordre les résoudre, comme
indiqué page 9 du livre de règles de Warhammer 40,000.