Que ton voeux soit exaucé mon cher Ortho !
Déja d'entrée, Brice perd le match de la coupe la plus Funcky avec 3 pots de gel à 2 pour moi.
Psychologiquement il est atteint.
Je gagne l'init et décide de commencer pour limiter les phases de pillonage de la GI.
Je réparti mon armée sur l'ensemble de ma zone de déploiement pour limiter les gab Gi et pour menacer le plus d'objo (3 sont au millieu de la map, 1 est chez moi, le dernier chez Brice).
Brice place sa ligne Aegis sur le quart de sa zone de déploiement et me fait un sympathique refus de flanc en casant toutes son armée derrière.
Pour mon malheur, pas de nuit au T1.
TOUR 1
Les scarab, les spectres et les méca rushent vers les imperiaux.
La 2e unité de mécha est perdu a l'autre bout de table et ne fera rien de toute la partie en raison du placement judicieux de Brice.
L'infanterie necron avance sans peur sachant que les tirs vont viser les unités canoptek de close de ma liste.
Ma phase de tir se réduit a quelques tirs de lance dans les étoiles.
Brice fait une phase de mouv éclair et annonce ses ordres et ses tirs.
Il va détruire une dizaine de socle de scarab grace a son artillerie et sa combos sympathique de pouvoirs psy (je vous laisse la surprise

.
Le groupe de mécha en approche perdra 3 pv réparti sur les araignées.
TOUR 2
Un moisso arrive et détruit la manticore.
Les guerriers et immortels necron se place au centre de la table et prennent les 3 objos du centre.
Les spectres, méca et scarab se préparent a charger.
Mis a part le moisso, mes tirs se perdent a nouveaux dans la voie lactée.
J'annonce une charge sur la pathé de 30 GI avec mes méca, je prend la foudre mais je survi, puis je rate ma charge.
Qu'importe, ce n'était qu'une feinte pour que les gardes arrosent les méca plutôt que mes spectres et ces derniers engagent l'infanterie impérial au close en tuant 5.
Une des unité de scarab charge et détruit un collosus, l'autre la chimere de l'escouade QG avec des fuseurs.
J'aurais aimé me faire les psychers mais il étaient impossible a charger vu le placement des troupes de Brice.
Brice fait un roll magique et loupe ses 3 renfort (2 vendetta et Al machin).
Zom et Frouck lui font remarqué qu'un astropath c'est bien, Brice les regardes avec un air mauvais

.
Du coup Brice tir avec ce qu'il peut, c'est a dire pas grand chose.
Malgré tout ses psychers (de merde) désintègrent une unité de scarab (celles qui avait pété la chimere QG).
Face aux spectres, les gardes tiennent le coup au corps à corps encouragés par leur commissaire obstiné.
Ils perdent néanmoins de nombreux hommes.
TOUR 3
Le 2e moisso arrive.
Les deux avions tirent sur la chimere des psychers la détruisent et tuent quelques psychers qui se jettent au sol.
Le méga paté de necron arrose l'escouade QG de Brice et se loupent encore une fois (Brice s'était également jeté au sol ce qui a aidé).
Les scarabs chargent les psycheurs en tuant qq uns.
Les spectres continuent de dérouiller les gardes au cac, même si 'lun d'entre eux mourra.
Brice roll a nouveau comme un navet, et seul une vandetta entre en jeux.
Elle canarde un moisso sans grand résultat (secoué).
Sa dernière escouade s'étant jeté au sol (QG) le tour se termine vite.
Les spectre continuent leur macabre besogne mais la GI ne craque pas.
Les scarb éliminent tout les psychers hormis le primaris.
TOUR 4
Le paté necron flingue le QG ennemi.
Les moisso abiment un peu une vendetta.
Les spectres continuent a tuer les gardes sans que ces derniers ne ratent leur jet de co.
Les scarab terminent le psycher.
Tadaaaa !!!
La 2e vendetta arrive ainsi que Al bidule du coté ou sa poutre.
Les vendetta tirent sur les méca qui attendaient Al Truc de pied ferme et les amoche.
Al quelque chose balance un enfert de feu et de métal sur les méca qui crève sous le déluge.
Un spectre est tué mais il ne reste que 5 GI.
TOUR 5
Quelques tirs vont toucher le paté de Al je-me-rappel-plus-son-nom sans grand succes (mes necrons ont été magique niveau tirs).
Les scarab vont aider les spectres et terminent (enfin) les GI.
Brice concentre le feu de son armée sur l'escouade d'immortel qui tenait l'objo du coté ou ça poutre depuis le début (a coté du paté de GI arrivé des réserves).
Quelques tirs de vendetta et une charge d'Al cotest plus tard les immortels sont mort et l'objo est prix.
Partie super fun, adversaire sympa comme tout.
Bcp de fair play sauf quand j'ai voulu voler les dés et le mètre cassé de mon adversaire en fin de partie, mais je me suis fait grillé par Zom et Frouck
On doit se faire une revenche en partie amical sous peu