Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Aoû 14, 2025 3:31 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Confrontation 3.5 - Tournoi Juillet-Août
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 8:23 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Trollune tiendra dans ses locaux un quatrième tournoi de Confrontation 3.5, sur la période de Juillet et Août.

Format :
- 400 PA
- Limitations 2007 révisées
- Scénarios 2007 tirés au hasard à chaque ronde
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...
- Pas de durée limite aux parties

Le tournoi sera officiel et recevra quelques lots par Rackham.
Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 3 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.

Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail ou message privé leur composition exacte, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement la même compo pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Dimanche 8 juillet inclut.

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions.
La première ronde aura lieu du Lundi 23 juillet au Samedi 4 août.
La Ronde 2 sera du Lundi 6 août au Samedi 18 août.
La Ronde 3 sera du Lundi 20 août au Samedi 1er septembre.

On bloque à 8 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Marcus - Drune fléau Ombreuse
- Taz - Cadwallon Guilde des usuriers
- Frost - Wolfen
- Arma - Griffon
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Dernière édition par Karl [Trollune] le Jeu Juil 12, 2007 10:53 am, édité 7 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 7:19 am 
P'tit Dieu Troll

le mois de juillet et d'aout sera un peu tout étrange pour moi alors je ne reconduirai pas pour ses deux mois ma participation ...
Je serai dans les cartons...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 9:38 am 
Troll du Coin

Ce serait avec grand plaisir, mais:
je part en vacances du 14 au 28 Juillet. Ca m'obligerai a ratter une ronde.
Y'a-t-il possibilité de participer quand mm, en décalant la partie de quelques jours? En étant remplacé par un fantome sur un ronde, ou que sais-je?
Je comprendrai tout a fait qu'on me reponde qu'il vaux mieux que je ne participe pas, si on commence a arranger les calandrier au cas pas cas pour tout le monde, on ne s'en sort jamais...

Voila, sans doute sans moi donc?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 9:51 am 
Seul Maître à Bord

Disons que du 14 au 28 juillet tu tombes à cheval sur 2 rondes, et tu auras encore 1 semaine entière pour chacune des 2 rondes.
Sonc si tes adversaires pour les 2 rondes en question ne sont pas absents pour tes semaines de présences, ça peut se gérer.

Je suis parfaitement d'accord pour que tu t'inscrives en tout cas.
Après, si ça tombe mal et que tu ne peux pas faire une ronde, on verra comment on fait...

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 11:10 am 
Troll du Coin

Meme pas pensé que ca pouvait tomber entre deux rondes, ni a regarder les dattes des rondes...

ATTENTION: BOULET EN LIBERTE :wink:

Je m'inscrit.
Je sais pas encore du tout ce que je jouerai, mais je jouerai.

Drunes, apres avoir sorti mes Devos deux fois d'affilé.
Mes Lions sont au stade 0 de la peinture... dommage j'aurai bien essayé les nouveau spell qui ajoute le COU a la FO avec Mémé 2 ou Sardar 2.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 11:47 am 
Seul Maître à Bord

Précision rajoutée au format.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 2:25 pm 
Vénérable Ancien

Au format, on pourrait peut être rajouter: figs obligatoirement assemblées, non?

Nahel, en croisade contre les figs pas assemblées... :mrgreen:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 9:20 am 
Gros Troll

Voir même peintes se seraients sympa aussi, ne serait-ce qu'un début de peintutre :P
Plus sérieusement, celui-ci se fera sans moi, vacances obligent, je serais pas là au moins 3 semaines.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 11:24 am 
Troll du Coin

Moi je ne le ferais pas.

Parce que je trouve le tournoi ambigü : c'est censé être un tournoi fair-play ce qui veut tout et rien dire. Le fair-play fait en sorte que quand on sort une liste plus compétitive que les autres on se fait brocarder (voir les deux précédents vainqueurs) comme quoi c'est honeux de sortir ce genre de liste dans un tournoi fair-play houhouhouh brûlez-le. Et ce seulement pour ceux qui gagne : je ne considère vraiment pas que ma première liste était moins compétitive que la seconde, mais comme j'étais dans le ventre mou du classement, pas une remarque. Idem, Velrys Invoc de Ténèbres + Main de Peste secondé par des éventreurs toxiques, un carnassier et un Veneur, je ne trouve pas ça spécialement amical, pas plus qu'un Worg Chêne Rouge + Prédateur+Sentinelle+Traqueur+Elémentaire de Feu. Seulement tant que le joueur ne gagne pas, ce n'est pas un affreux. Moi ça ne me gêne pas de jouer contre des listes compétitives, au contraire : la victoire n'en est que plus savoureuse, la défaite moins amère. Ce qui me gêne c'est le systématique "elle est cheatée ta compo" voir le "jouer comme ça dans un tournoi fair-play, franchement... :roll: "

Lancer des dés ne m'intéresse pas. Créer une compo, la jouer selon une stratégie établie pour en tirer le maximum, ça ça m'intéresse. Quand pour pallier toute critique j'ai sorti une compo full rang 1 on m'a encore sorti : "les fusilliers c'est cheaté". Quand avec ma compo rang 1 j'ai essayé d'affronter une compo bien meilleure sur le papier, en établissant une stratégie à l'avance pour gérer ce que théoriquement je ne pouvais pas gérer, on m'a encore sorti que j'utilisai des bugs de règles et que ce n'était pas fair-play. Et bien voilà : je préfère participer à un tournoi hard-core, quitte à ne pas venir avec une compo super optimisée et me faire marcher dessus que de me faire en permanence, quelque soit la compo que je sorte, traiter de mauvais joueur. Je suis là pour m'amuser, me faire brocarder, ça me saoûle. Et maintenant, même quand on va sortir une compo pityable, qu'on ne va pas utiliser de techniques pour vaincre l'adversaire, on va venir nous enquiquiner sur "ta fig n'est pas montée", "ta fig n'est pas peinte" et bientôt j'en suis sûr le "tu n'as pas payé 40€ la boîte de Mirvillis pour avoir la vraie carte de l'invocation d'étincellants, c'est pas valable".

Bref je ne ferai pas le prochain tournoi. Vous pouvez maintenant considérer qu'en plus d'être un vil combotteur, un mauvais joueur qui use des failles de règles, l'anti-thèse du fair-play, un type qui ne passe même pas 40h à peindre une fig, un prolo qui n'a pas les bonnes cartes, etc. je suis également un caliméro qui fait chier son monde. Mais pendant ce temps là je jouerai avec les personnes sympathiques que j'ai rencontré grâce à ces tournois :wink: .

P.S. je ne suis pas fâché, j'explique juste pourquoi je ne ferai pas le prochain tournoi. D'ailleurs je pense avoir suffisament tiré sur tout le monde, spécialement des personnes que j'apprécie pour avoir retrouvé une certaine neutralité :P

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 11:31 am 
Troll du Coin

... a écrit:
Moi je ne le ferais pas.

Parce que je trouve le tournoi ambigü : c'est censé être un tournoi fair-play ce qui veut tout et rien dire. Le fair-play fait en sorte que quand on sort une liste plus compétitive que les autres on se fait brocarder (voir les deux précédents vainqueurs) comme quoi c'est honeux de sortir ce genre de liste dans un tournoi fair-play houhouhouh brûlez-le. Et ce seulement pour ceux qui gagne : je ne considère vraiment pas que ma première liste était moins compétitive que la seconde, mais comme j'étais dans le ventre mou du classement, pas une remarque. Idem, Velrys Invoc de Ténèbres + Main de Peste secondé par des éventreurs toxiques, un carnassier et un Veneur, je ne trouve pas ça spécialement amical, pas plus qu'un Worg Chêne Rouge + Prédateur+Sentinelle+Traqueur+Elémentaire de Feu. Seulement tant que le joueur ne gagne pas, ce n'est pas un affreux. Moi ça ne me gêne pas de jouer contre des listes compétitives, au contraire : la victoire n'en est que plus savoureuse, la défaite moins amère. Ce qui me gêne c'est le systématique "elle est cheatée ta compo" voir le "jouer comme ça dans un tournoi fair-play, franchement... :roll: "

Lancer des dés ne m'intéresse pas. Créer une compo, la jouer selon une stratégie établie pour en tirer le maximum, ça ça m'intéresse. Quand pour pallier toute critique j'ai sorti une compo full rang 1 on m'a encore sorti : "les fusilliers c'est cheaté". Quand avec ma compo rang 1 j'ai essayé d'affronter une compo bien meilleure sur le papier, en établissant une stratégie à l'avance pour gérer ce que théoriquement je ne pouvais pas gérer, on m'a encore sorti que j'utilisai des bugs de règles et que ce n'était pas fair-play. Et bien voilà : je préfère participer à un tournoi hard-core, quitte à ne pas venir avec une compo super optimisée et me faire marcher dessus que de me faire en permanence, quelque soit la compo que je sorte, traiter de mauvais joueur. Je suis là pour m'amuser, me faire brocarder, ça me saoûle. Et maintenant, même quand on va sortir une compo pityable, qu'on ne va pas utiliser de techniques pour vaincre l'adversaire, on va venir nous enquiquiner sur "ta fig n'est pas montée", "ta fig n'est pas peinte" et bientôt j'en suis sûr le "tu n'as pas payé 40€ la boîte de Mirvillis pour avoir la vraie carte de l'invocation d'étincellants, c'est pas valable".

Bref je ne ferai pas le prochain tournoi. Vous pouvez maintenant considérer qu'en plus d'être un vil combotteur, un mauvais joueur qui use des failles de règles, l'anti-thèse du fair-play, un type qui ne passe même pas 40h à peindre une fig, un prolo qui n'a pas les bonnes cartes, etc. je suis également un caliméro qui fait chier son monde. Mais pendant ce temps là je jouerai avec les personnes sympathiques que j'ai rencontré grâce à ces tournois :wink: .

P.S. je ne suis pas fâché, j'explique juste pourquoi je ne ferai pas le prochain tournoi. D'ailleurs je pense avoir suffisament tiré sur tout le monde, spécialement des personnes que j'apprécie pour avoir retrouvé une certaine neutralité :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est sympa de citer ma compo Velrys. Comment tu peux oser dire que c'est tout autant fumé apres m'avoir table rasé en 1 tour et demi? (mm si il t'as fallu deux parties et pas mal d'abus).

A chao.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 11:56 am 
Seul Maître à Bord

Le principal dans les tournois que je propose reste que les gens s'y amusent.
Aucune restriction n'est imposée sur les compositions, et vous pouvez faire des compos aussi compétitives que vous le désirez.

Il est vrai qu'un petit tournoi boutique permet cela dit de sortir des compos plus atypiques, funs, voire mal foutues, pour le plaisir du challenge ou de jouer des figurines qu'on n'aurait pas sans cela l'occasion de jouer.

Il est dommage qu'un joueur se fasse houspiller lorsqu'il joue une compo efficace, et je ne crois pas avoir encouragé ce genre de réaction.
Le joueur qui veut gagner a de bonnes raisons de faire quelque chose de solide, et s'opposer à quelque chose de compétitif rend la partie intéressante.
Je crois me souvenir que Julien, tu as été justement le premier à t'insurger contre l'utilisation de certaines combos, en annonçant que tu serais à la limite de déclarer forfait d'office si tu tombais dessus...
Autrement dit, tu fus le plus flagrant exemple (dont je me souvienne) de ce que tu critiques ^^

A l'inverse, le joueur qui fait une compo plus faible, pour le fun, se doit d'assumer la faiblesse volontaire de sa liste. S'il tombe sur une compo plus forte et se fait rouler dessus, il est déplacé de râler et crier au scandale.
Je n'ai cependant pas vraiment souvenir de tellement de réactions de cette nature...

Quoi qu'il en soit, que chacun fasse comme il préfère.

Globalement, moi ce qui me semblerait bien, c'est que des gens jouent, et qu'ils s'amusent :)

Charles

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 12:23 pm 
Jeune Troll

Rejoins nous sur Warmachine Julien :twisted:
Mais par pitié pas les ménoth :cry:

A part cela certains d'entre vous ont des idées sur le futur format de conf à la rentrée ?

@+
Yriel

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 12:28 pm 
Troll du Coin

Si tu te souviens bien mon cher Charles, je voulais justement interdire dans le format certaines combo, pour que le format soit à l'image de ce qui était réellement jouable. On pourrait ressuciter le topic mais je crois même me souvenir avoir dit que je préfèrais une limitation franche et claire à une sorte de règle non-dite proclamée au nom du fair-play et dont personne ne connait le début et la fin. C'est ça précisement que je sousligne : au lieu de faire un tournoi avec un format clair, on fait un tournoi "fair-play ce qui veut tout et rien dire". Faire un tournoi sans limitations spécifiques, soit, mais à ce moment là on ne critique pas ceux qui sortent des compo optimisé comme Nahel a été critiqué. Faire un tournoi avec des limitations strictes qui interdisent les combos, encore mieux, comme ça on concrétise des limites réelles dûes au déséquilibres des sorties de Rackham. Faire un tournoi sans limite mais où il y a des limites quand même parce que sinon c'est pas fair-play, mais on ne sait pas très bien quelles sont ces limites (Nahel n'a pas joué d'Arcanes, il s'est fait brocardé quand même), où de toutes façons on juge ces limites a postériori (oui mais si il a gagné c'est parce qu'il jouait ça...) créé un espace diffus où les vainqueurs se sentent frustrés de leur victoires par les critiques et les perdants se sentent frustrés d'avoir respecté des limites inexistantes mais existantes quand même, mais qu'ils ont mal dosé...

Maintenant je ne souhaitais lancer aucune polémique et il n'(y avait de critique envers personne, juste la constatation personnelle et qui n'engage que moi que l'auto-censure est largement moins efficace qu'une bonne loi commune et claire, ce qui me perd en conjectures dans le domaine de mes études, le droit :D

Voilà, c'est tout, maintenant si quelqu'un se sent agressé par ce post, on supprime, le but n'était pas de fâcher les gens...

En plus je suis en train de réviser du contentieux communautaire : comment voulez-vous que je ne sois pas aigri en révisant du contentieux communautaire ? Le contentieux communautaire, ça vous change la vision du monde et la transforme à son image : moche

@ Yriel : d'un autre côté il y a 5 peuples à Warmeuch, tu seras mon principal adversaire et tu joues Cygnar, donc pas Cygnar, les Khadors tu les trouves trop bourrins et puis tu as l'habitude de jouer contre eux donc pas Khador, les Merco tu me les déconseilles car ils sont vraiment trop faibles donc pas Merco et les Cryx ne m'inspire pas (j'aime pas le méchants... mon côté fleur bleue probablement :D ) il reste plus grand chose...

@ Marcus : je les ai toutes citées et j'ai dit que la mienne l'était également, ne le prend pas personnellement. Sur le papier ta compo est compétitive, d'ailleurs tu as fini second, c'est bien un signe non :) ? Ca s'est joué sur les jets de dés, tu le sais bien, or tu ne te prives pas de dire que ma compo était abusée, donc c'est que la tienne devait l'être également non ?

Ayè, j'ai réussi à me fâcher avec tout le monde, ça m'apprendra à dire ce que je pense, aurais mieux fait de fermer ma gueule et de disparaitre à la cheun...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 1:11 pm 
Seul Maître à Bord

C'est peut-être ton travail actuel qui t'aigrit comme ça, en effet ^^

Plus sérieusement, en tant que capitaine de bord, voici mes consignes à tous les joueurs et joueurs putatifs :
- Faites la compo que vous voulez, dans l'intention de vous amuser.
- Je ne veux pas voir ni entendre de commentaires ou de critiques négatives sur la compétitivité de telle ou telle liste ou combo. Chacun joue ce qu'il veut. Si on choisit une compo plus faible pour son plaisir, on a pas le droit de s'en plaindre
- Si une liste ou combo vous semble trop fumée et du coup ne vous amuse pas, ne la jouez pas. Mais ne critiquez pas ceux qui la joueront
- Le fairplay, la cordialité et la bonne humeur doivent faire partie des affaires que vous amenez à chaque partie
- La prise de tête est bannie et punie de mort à coup de figues molles :)

Charles

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 3:40 pm 
Vénérable Ancien

Houla, joli coup de gueule de Julien!!! :mrgreen:

En un sens il a pas tort, c'est vrai que de se faire critiquer sur sa compo, c'est un peu lourd si c'est systématique. Jouer une compo optimisée ne garantis rien, la preuve, Taze ma roulé dessus alors qu'il était celui qui critiquais le plus ma compo... Aprés coup je trouve ça un peu gonflé de critiquer les compos des gens quant à leur efficacité et de se ramener a un tournoi avec des figs pas assemblées. Perso je prefere jouer contre un adversaire avec une liste hyper violente mais avec des figs assemblées plutot que contre une compo bidon avec des figs troncs. Ce qui est censé faire l'attrait du jeux, ce sont principalement les figurines. Bref je m'écarte du sujet. :wink:
Deuxième remarque, je constate aussi que ceux qui se font critiquer sont souvent ceux qui sont les premiers qui sont dans le classement alors que lors des multiples tournois précédents, il y a eu pas mal de compo relativement violentes. Je critique pas, les joueurs se ramènent avec les compos qu'ils veulent (y en a qui se font plaisir en combotant, d'autres en jouant fluff à mort) , le tout c'est de bien la connaitre et d'éviter les situations comme celle qui a eu lieu avec la compo de Scheun.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure