Je suis peu convaincu par l'attribution d'une note arbitraire en cas de forfait, que ce soit 0, 10 15 ou 20. La seule méthode qui me semble adéquat, c'est la moyenne des autres notes. Comme c'est le premier match c'est un peu ennuyeux, donc je propose simplement qu'à la fin de chaque ronde on fasse la moyenne pour chaque joueur au lieu de faire des additions.
Exemple, greg fait 20 au premier tour, 15 au deuxieme, à la fin du deuxieme il aura 17.5 de moyenne. Ardens fait un forfait au premier tour, 15 au deuxieme, il aura 15 de moyenne et basta.
Le seul hic c'est que ca se soit passé au premier tour, donc je n'aurai pas de note pour la première ronde, donc pas moyen d'attribuer un adversaire pour la deuxieme ronde.. D'ou la logique de tirer au sort un adversaire de milieu de tableau. Mais si quelqu'un veut jouer une armée fantôme pour mon premier match, pourquoi pas. L'idéal serait quand même d'avoir un 8eme joueur.
Pour le scénar de la deuxieme ronde, si des gens veulent se chauffer, le voilà.
Safari
Les commandeurs suprêmes de vos armées ont décidé d’organiser un vaste safari dans une réserve naturelle particulièrement abondante. (Pour les motifs qui vous plairont, que ce soit l’excitation de la chasse, les trophées, l’extermination aux arènes, le goûter, bref.) Lors de chaque tour de joueur, un animal exotique, monstre, ou autre, apparaît en attaque de flanc. (divisez la largeur de la table en 6 parts égales et tirez pour savoir au centre de quelle section elle apparaît)
Objectif principal Capturez les bêtes !
Chaque unité opérationnelle peut tenter d'assommer une bête en la chargeant lors de son tour. La bête a une CC de 3, une endurance de 6 et un PV. Si à l'issue de la phase d'assaut la bête n'a pas été vaincue, votre unité est désengagée et la bête consolide dans une direction aléatoire. Une unité qui se fait charger ou qui est détruite lâche ses bêtes qui consolident dans une direction aléatoire. Le camp qui a capturé le plus de bête remporte l’objectif principal. Les bêtes se déplacent de 2d6 pas dans une direction aléatoire pendant leur mouvement. Elles ignorent les terrain difficiles (normal : ce sont des bêtes)
Objectif secondaire Attention, il fonce droit sur nous !
Toute unité non-opérationnelle peut choisir de prendre pour cible une bête (au corps à corps ou au tir). L’armée qui remporte le plus de points de trophées remporte l’objectif secondaire.
Dernière édition par Ardens le Mer Oct 30, 2013 5:29 pm, édité 2 fois.
|