Ardens vs Shiva : victoire d'Ardens 13 à 7.
Ardens gagne l'engagement et le garde. Premier tour : Peu de mouvements au premier tour d'Ardens, un serpent detruit un serpent, les faucheurs et les broad arrachent 3 pv à un chevalier fantôme. Côté Shiva, il s'acharne sur les faucheurs à couverts en tuant 3. Les vengeurs débarqués du serpent détruit ratiboisent les kroots n'en laissant que trois vivants. Les chevaliers fantômes s'avancent et l'un d'entre eux détruisent un serpent avec l'aide des crisis.
Second tour : Ardens arrose copieusement le chevalier fantôme blessé et lui arrache deux PV supplémentaires. Les batteries tirent sur les crisis planquées en haut du bastion et font de beaux dégats, accompagnées des faucheurs qui paufinent le travail laissant juste le patron avec 2 pv de moins, une crisis et le GP. Comme le deuxieme serpent de Shiva s'était mis à découvert, il se fait fumer par le serpent qu'il avait raté au tour précédent. Côté Shiva, les faucheurs prennent encore la foudre, ne laissant que les deux psykers de vivants, et le grand prophète avec la lance s'approche dangereusement des vengeurs+kroots d'Ardens pour les empêcher de prendre des objos. Le chevalier fantôme charge malgré ses blessures, réussit 5 save de tir de contre charge et close les broadside, tuant quelques drônes.
Troisieme tour : Les psykers rejoignent les batteries, qui finissent les crisis en haut de la tour, ne laissant que le GP. Une escouade de vengeurs et un serpent arrachent 2 pv au fantôme non engagé, et le serpent + vengeurs + motojets nettoyent les dangers de l'autre côté de la table en tuant le grand prophete qui s'était approché et une escouade de motos. Le chevalier fantôme charge son homologue et le tue au marteau de fureur. Coté Shiva, le second chevalier charge un serpent et le détruit, les broadside commencent à farmer l'objectif secondaire et les guerriers de feu se rapprochent d'une bête. De l'autre côté de la table, une escouade de ses vengeurs avait déjà capturé une bête. Le deuxieme grand prophète se rapproche. Des motos arrivées en réserve finissent les kroots qui perdent leur objo.
Quatrieme tour : Le chevalier, les vengeurs, les broad et shadowsun achèvent le deuxieme chevalier fantôme de Shiva. Les batteries et le serpent tirent sur les vengeurs qui avaient un objectif, n'en laissant qu'un. Les vengeurs et les motos nettoyent toutes les motojets restantes et se déploient pour protéger l'unité de motos d'Ardens qui a un objectif. Côté Shiva, le grand prophete charge et immobilise le dernier serpent. Les guerriers de feu capturent une seconde bête.
Cinquième tour : A ce stade, Shiva a deux objectif, Ardens deux en sécurité et un dans des motos à portée de charge du GP. Ardens se focalise sur les troupes, detruit les guerriers de feu avec les batteries et les broadside. Le chevalier fantôme rate le GP. Le vengeur tout seul de Shiva se jette sur une bête et la capture, manifestement en l'assommant avec l'autre bête qu'il avait déjà sous le bras... Le grand prophète charge l'unité de motojets qui lache son cochon.. Statu quo sur le CAC. Si la partie s'arrête ici, Shiva a égalité sur le principal, le secondaire et gagne 12/8. Mais la partie continue..
Sixieme tour : Ardens finit le vengeur qui portait deux objos, pilonne la derniere troupe de Shiva à coup de batteries. Shiva n'a plus de troupes en mesure de capturer des bêtes pendant son tour. Le close avec le GP continue Shiva finit les motojets et assure le secondaire. Il lui reste ses batteries qui n'ont grosso modo rien fait de la partie, un GP blessé, ses broadside et son bastion.
Coté Ardens, il reste une unité de motos, les deux unités de vengeurs, les psykers, un Chevalier fantôme, les batteries qui ont été glorieuses, la moitié des broadside, shadowsun et un serpent immo.
Principal : Ardens Secondaire : Shiva Poutre : 666 d'écart, 3/1 pour Ardens.
13/7.
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