Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 10:28 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Jeu Nov 21, 2013 9:06 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2012 12:40 pm
Messages: 58
Localisation: Vaulx en velin
Après les liste sont comme cela. Il n' y a presque pas de volant ni de chars pourtant le premier scénario personne ne c' est plein.

_________________
La mort arrive, dés que je serais là.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Jeu Nov 21, 2013 11:03 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
C'est bon Beren je pense qu'on a compris (j'ai fait mon mea culpa et Gamin s'est expliqué).
Pas besoin d'en remettre une couche.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Nov 22, 2013 9:12 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Allez, pour la peine le prochain scénar en avant-première xD
Comme ça si vous voyez des bugs vous pouvez en parler avant ^^

Défaillance Warp

Placez un gabarit d’artillerie au centre du champ de bataille. Celui-ci représentera la faille Warp.
La faille Warp est un terrain infranchissable.
Tout pouvoir psychique manifesté à moins de 18 pas de la faille Warp produit un péril du Warp sur n'importe quel double.
En raison de l’afflux de pouvoir, cependant, le coût de chaque pouvoir est réduit d’1 charge psy dans un rayon de 18 ps.
Si à la fin du tour 5 la faille n’a pas été fermée, elle explose sur un 3+, puis 2+ au tour 6, puis auto au tour 7.
Ne faisant pas dans la dentelle, elle inflige 2d6 touches de force 10 pa 1d6 à toutes les unités restantes sur le champ de bataille et est retirée du jeu.


Objectif principal :
Fermer la faille !


Tout psyker à moins de 18 pas de la faille peut tenter de fermer la faille au début de son tour. Il ne pourra pas tirer ou charger lors de ce tour, trop occupé à fermer la faille.
Pour ce faire, il doit jeter 2d6, ajouter son niveau de maîtrise et tenter de pénétrer les défenses de la faille. Elle possède l’équivalent d’un blindage de 11, et de cinq points de structure, une fois ceux-ci réduits à 0 elle est détruite.
Les personnages indépendants n'étant pas des psykers ont été, pour la durée de la mission, équipés avec des artefacts Warp et comptent, pour ce qui est de fermeture de la faille, comme des psykers de niveau 1. Le seigneur de guerre est équipé d'un artefact de qualité supérieure, et compte comme un psyker de niveau 2, à moins de disposer déjà d'un meilleur niveau de maîtrise.

Chaque point de structure ôté à la faille rapporte 1 PV. Le camp qui en a le plus rapporte le principal.

Objectif secondaire :
Ils n’y arriveront jamais… On va tous mourir… On se casse !


Toute unité opérationnelle peut choisir d’abandonner son camp au début de son tour et de se déplacer d’un mouvement normal vers le bord de table le plus proche. Chaque unité qui sort de table et déserte ainsi rapporte un point d’objectif secondaire par tour qui reste à jouer, plus elle s’éloignera du champ de bataille et plus elle aura de chance de survivre avant l’explosion finale.
Si au debut de son tour, un joueur ne dispose plus d'aucune unité sur la table, il perd automatiquement l'objectif principal mais conserve ses points d'objectif secondaire et de poutre"


Dernière édition par Ardens le Ven Nov 22, 2013 5:25 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Nov 22, 2013 11:40 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Si, on fait sortir tous le monde l'adversaire gagne automatiquement?

Imaginons que l'on se fasse les 5 points de structure de la faille, puis on fait sortir tous le monde. Tours 3? qu'est-ce qu'il se passe?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Nov 22, 2013 12:18 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Ca ne sert à rien de faire sortir tout le monde, il y a juste les unités opé qui rapportent des points ;)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Nov 22, 2013 12:31 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Et comment fait une armée sans psycher genre celle de gamin ?
Il ne peu pas gagner le primaire ? Oo


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Nov 22, 2013 3:19 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Ce n'étais pas ma question.

Si je n'ai plus rien sur la table, j'ai perdu?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Nov 22, 2013 5:14 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Mort de rire Greg. Je n'y avais pas pensé.
xD
C'est encore Gamin qui va râler xD

Bon, erratas :

"Les personnages indépendants n'étant pas des psykers ont été, pour la durée de la mission, équipés avec des devices Warp et comptent, pour ce qui est de fermeture de la faille, comme des psykers de niveau 1. Le seigneur de guerre est équipé d'une device supérieure, et compte comme un psyker de niveau 2, à moins de disposer déjà d'un meilleur niveau de maîtrise."

"errata 2 : Si au debut de son tour, un joueur ne dispose plus d'aucune unité sur la table, il perd automatiquement l'objectif principal mais conserve ses points d'objectif secondaire et de poutre".


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Nov 22, 2013 5:40 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
>>>>>En raison de l’afflux de pouvoir, cependant, le coût de chaque pouvoir est réduit d’1 charge psy dans un rayon de 18 ps.

Question: réduit de 1, cela veut dire que les sorts coutant 1 peuvent couter 0 charges warps ou bien il y a toujours un minimum de 1.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Nov 22, 2013 6:00 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Pas de minimum. Mais tu ne peux de toutes façons pas lancer plus de pouvoir psy que ton niveau de maîtrise.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 12:32 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Partie Eldars VS Daemon

Victoire des démons 18-2
GA +289 pour moi.

Je role des super pouvoirs psy et de bonnes récompenses du chaos.

Ardens gagne l'init et se déploie en retrait derriere des couvert et sa ligne Aegis. A ma grande surprise il place Chuck Norris en position avancé pret de sa ligne de déploiement.

Je me déploie sur ma ligne en bon méchant que je suis. Mon Chuck Norris (le vrai) est planqué dans des ruines derrière.

Il fait nuit au tour 1.

TOUR 1

Ardens me canarde mais la nuit le gène pas mal.
Quelques chiens meurent.

A moi de jouer...
Mes chiens qui s'étaient infiltré de 12, refont 12 pas et se retrouve a 4 pas de son Chuck Norris (le faux).
Le reste de mon armée avance et se prépare a closer le tour prochain...
...Sauf les chiens qui chargent et défonce Chuck Norris.
Du coup je gagne le principale et presque a coûp sur le secondaire avant d'avoir finis mon tour 1. :shock:

TOUR 2 de Ardens

Bon Ardens a perdu la partie...
Mais il va vendre cherement sa peau d'eldar ( et peu celle de Tau aussi).
Comme il craint pas mal mon prince démon (tu m'étonne) qui a roll "bras de fer" et "il est invincible" (vla la bestiole), il décide de le prendre pour cible.
Toute son armée tire dessus, mais tuer un Prince Démon volant de nurgle, zigzag, couvert et tout le tralala n'est pas évident.
Du coup il n'arrivera qu'a lui virer 3 pv (sur ses 6 car il en a gagner un en récompense du chaos).
Il éradique une unité de chien de l'autre coté de la table.


TOUR 2 de Greg ET TOUT LES TOURS QUI SUIVENT

La on regarde la table avec Ardens et on se dit que ca va être très très moche.
Le pack de chien tuer de Norris est intact et pret a closer de même que le PD et le Buveur.
Bref ca sent la table rase tour 3.

Sauf que je vais me chier dessus.

Mais du genre bien violent et ce jusqu'a la fin de la partie.
Alors que j'aurais du rouler sur son armée je fait des jets catastrophique et je les enchaine les uns apres les autres.
Jets de sauvegardes, FNP, pouvoir psy...rien mais rien ne passe.

Du coup mes CM se font défoncer les une apres les autres.

Le prince creve sur des tirs de contrecharge alors qu'il lui reste 3PV (il a foiré son bras de fer), et qu'il a une 3+, 4+ de couvert, 5+ invu.

Le Grand immonde explose en une salve de Broadside alors qu'il a 7 en endu 6 pv, et une 3+ de couvert (5+ invu en rab).

Le buveur arrive a tuer des trucs puis se fait cibler. Et explose malgré ses 6 PV (lui aussi en a gagner un en récompense), son "il est invincible", son FNP 4+, sa save 3+ et son invu 5+ (et l'endu a 6).

Bref c'était une putain de boucherie.

Heuresement que j'arrivais a attraper un ou 2 trucs au close pke des que je devais encaisser des tirs c'était du Epic Fail en chaine.

A la fin de la partie, il ne nous reste quasiment rien sur la table.
Mon Chuck aura eu le tps de flinguer une moto jet qui passait histoire de gagner le secondaire, mais vu les jets que je faisait j'ai préféré ne pas tenter Khorn et je l'ai laissé caché.

Bref heuresement que Ardens fait sa boulette de placement car avec mes jets je n'aurais probablement pas gagner cette partie.

Gloire au Dieux du Chaos même si ils m'ont bien fait default sur cette partie :lol:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 1:28 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Et voici les résultats de la ronde :

Wargreg 54 (+2634)
Shiva 47 (+1594)
Gamin 40 (+3315)
Ardens 35 (+1675)
Tristan 24 (-18)
Hiksos 16 (-3198)
Gringo 13 (-2402)
Beren 11 (-2884)

Wargreg vs Shiva
Gamin vs Tristan
Ardens vs Gringo
Beren vs Hiksos


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 1:31 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Au passage, c'est quoi le déploiement du scénar ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 2:12 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Aléatoire pour celui-là.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Sam Nov 23, 2013 9:41 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Partie contre Shiva Mardi 26 à 14H


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron