Après ce vent le plus long de l'univers je reviens à la charge avec une idée de format révolutionnaire.
Ca serait un format où chaque joueur amènerait deux paquets de 20 cartes.
Contrainte de construction du 1er paquet :
- 20 cartes pile
- Pas plus de 2 exemplaires de chaque carte
- Banlist legacy
Ce paquet sera conservé par le joueur tout le long du tournoi et devra donc être théoriquement le meilleur possible.
Contrainte du 2ème paquet :
- 20 cartes pile
- Pas plus de 1 exemplaire de chaque carte (singleton)
- 10 terrains pile
- Les terrains doivent avoir au moins une capacité qui au final fournit un mana supplémentaire au joueur.
Exemple : un terrain qui n'aurait que la deuxième capacité du terrain rivages inconnus

n'est pas bon car il n'y a pas de gain de mana.
Par contre un terrain qui n'aurait que la deuxième capacité de prairie rocailleuse

est autorisé car il y a un gain de 1 mana au final.
- Banlist vintage (car c'est plus funky)
Pourquoi ces contraintes bizarres ? Car ce paquet sera remis aléatoirement à un adversaire au début du tournoi. Il devra donc être le plus mauvais possible.
Conseil : Venir avec 40 pochettes, le bon deck déjà pochetté, l'autre non, et mettre les cartes récupérées à l'envers dans les pochettes pour bien restituer les cartes à son propriétaire à la fin du tournoi.
Voilà c'est un premier jet, je suis ouvert à tout commentaire et vu que ça à l'air marrant je serai même prêt à organiser un tournoi gratuit avec des lots moisis.