Interstellar Fugitive a écrit:
de un: c'est un pas françisé qui me reproche mon pas français
de deux: pour avoir une grosse discution sérieuse, je pense qu'en allant au bar du coin t'aura[s] plus de chance
"le gros cul du cochon mort ne craind pas l'eau bouillante" d'après la Sun Tzu de Marseille que tu connais bien
en réponse à ci-dessus, voici une citation appropriée et bien belle d'un Humain merveilleux :
"L'espace entre ciel et terre
Pareil à un souffle
est vide et ne s'affaisse pas
Exhalé, il est inépuisable
La parole conduit au silence
autant en pénétrer le sens"
Lao tseu
Nos message c'est comme de plus en plus de quelque chose né de rien...
Du rien en quantité, une montagne de rien, jusqu'à ce que ce rien gigantesque
reste innachevé...
Et pourtant, moi j'aime bien ce rien... c'est la vie. Si il fallait compter sur les délires et les rires sans le cristal magnifique de la vie, de sa réalité que l'on fuit si facilement...
Non, je ne peux pas trop délirer d'un coup, sec, inutile comme je serais tenté de faire.
Non, même si ici c'est pas l'endroit pour amener ce genre de débat, c'est pas l'endroit et pourtant, là, on peut.
C'est ça qui fait la puissance de ce forum. Tout y germe à sa mesure...
De la plus grande bétise au moment doux comme le miel, les pseudos se montrent sous des visages complexes et enrichissants... Une bourrasque de réalité et de vie, ici, dans cet univers fantasmé et numerique, nous enseigne que la l'esprit est loi pour l'humain et que l'imaginaire est encore en vie. La boutique porte bien son nom... La forme est contenant d'une réalité qui est visible ici. Même si les idioties et les banalités foisonnent, ce qui est pas si mal, le droit à l'ouverture, la franchise est relativement possible.
Pour plus de franchise, pour me lier au sujet aussi, dans ce genre d'encadrement social (je parle du forum), on remarque le peu de necessité de censure. Je dois être un des rares à avoir été censuré, avec de bonnes raisons, et non pas éradiqué, et pourtant le ton est parfois relativement critique ou déplacé... C'est comme les épices... il faut doser un bon encadrement, en écartant parfois un ou deux piments de trop, et voilà un point positif non négligeable en plus, même si ça induit que le groupe n'est pas une si belle réussite pour l'épanouissement personnel.
Je reste un loup.
C'est certes un peu le chaos organisé par des rubriques relativement bien respectées mais c'est parfois fertile. ça c'est précieux. Parfois, c'est fertile. Très rarement, mais parfois.