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 Sujet du message: Trône de Fer - Le Jeu des Trônes II - Samedi 15/09 20h
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2007 3:23 am 
Seul Maître à Bord
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Salut

Pierrick et moi lanceront à Trollune, à compter de début septembre, une nouvelle série de tournois en campagne, intitulée 'Le Jeu des Trônes'.

Vous trouverez tous les détails du format ci dessous, mais rassurez vous, c'est nettement plus simple que l'Hiver de Westeros :)
Qui plus est, le jeu reste pour l'essentiel exempt de toute altération dans ses mécanismes et son déroulement.


A raison d'environ 2 tournois du Jeu des Trônes par mois, on mènera la campagne jusqu'à la victoire ultime d'un joueur.
Il est évident que les plus assidus auront les meilleures chances, les autres pouvant cependant toujours gagner des tournois et aider les camarades de leur choix à gagner la campagne (ou géner tout le monde :) ).


Le Second Episode aura lieu le Samedi 15 Septembre à 20h.
La situation actuelle de la Campagne :

Suzerains :
Image Robert Baratheon - Légitimité de 5
Image Viserys Targaryen - Légitimité de 1
Image Daenerys Targaryen - Légitimité de 1
Image Eddard Stark - Légitimité de 1
Image Asha Greyjoy - Légitimité de 1

Joueurs :
ImageKarl Stark est Rallié à Eddard Stark
Image Drago l'Immaculé est Rallié à Daenerys Targaryen
Image Glooze Greyjoy est Rallié à Asha Greyjoy

Modifications :
- Last Hearth's Finest (L'Elite d'Atre-les-Confins - Hiver U16) a une FOR imprimée de 5, et un Coût imprimé de 4
- Ser Waymar Royce (Chant de la Nuit U102), gagne 'Ser Waymar Royce a -1 FOR lors d'un Défi Militaire auquel il participe'


PAF : Gratuit
Format : Local (Bloc Hiver + Bloc Royal, avec Promos 1 à 18, plus 21, 23, 24 et 28 )

Il y a 28 places.
Merci de vous inscrire au plus vite.
Cela se passe dans le cadre de l'Association Plan B (adhésion 2007 obligatoire - 1 Euro).


Déjà inscrits :
- Charles
- Ariakas
- Glooze
- Madmojo
- Tanguy
- Yann (a priori)
- Mirgwael
- Un pote à Ariakas
- Seb
- Argazoul
-



Les règles spéciales pour la campagne sont les suivantes (je peux envoyer une version Word par mail sur demande) :


---------------------------------------------------------------------------------

Le Jeu des Trônes


Le Jeu des Trônes est une campagne ludique menée dans l’univers du Trône de Fer, et autour en particulier du JCC Trône de Fer.
L’objectif de la campagne sera pour les joueurs de propulser sur le Trône de Westeros leur propre Suzerain pour contrôler les Sept Royaumes, et asseoir son pouvoir assez pour qu’il soit indétrônable et établisse une nouvelle dynastie.
Les joueurs assidus sur la campagne peuvent gagner en propulsant leur propre Suzerain sur le trône.
Les moins présents pourront contribuer à la victoire de leur Maison en aidant un Suzerain contrôlé par leur Maison à gagner la campagne.


Victoire

Pour gagner, il faut à l’issue des dépenses de Points d’Action qui suivent un tournoi Contrôler un Suzerain (vivant), avec une Légitimité de 20 ou plus, et ne pas être Rallié à ce moment là à un autre Suzerain.


Alliance

A chaque début de tournoi, chaque joueur participant n’étant pas déjà Rallié à un Suzerain peut choisir de s’Allier à un Suzerain neutre, ou dont au moins 1 version est Affiliée à sa Maison, pour la durée du tournoi.
S’il n’y a pas de Suzerain neutre, ou dont au moins 1 version est Affiliée à sa Maison, il peut choisir de s’Allier (toujours pour la durée du Tournoi) à n’importe quel Suzerain actuellement dans la course pour le Trône de Westeros.


Jouer un Suzerain

Pour chaque partie, lorsqu’il arrive sous le contrôle d’un joueur qui lui est Rallié ou Allié, un Personnage Suzerain gagne le Trait Roi s’il a le Trait Lord (et pas Roi), ou Reine s’il a le Trait Lady (et pas Reine). S’il quitte le jeu ou son contrôle, l’effet cesse et il perd ce Trait.


Calculs en Fins de Parties

A chaque fin de partie, pour chacune des 3 Icônes, chaque joueur compte sa Force totale en jeu de personnages possédant l’Icône, au moment précis de la fin de la partie.
Ce total est tenu pour chaque Icône sur l’ensemble du tournoi afin de déterminer laquelle vient en première, seconde et troisième. Ce total est tenu pour chaque joueur séparément, et les totaux de chaque joueur ne sont en aucun cas comparés.

Egalement, on note s’il contrôle alors le Suzerain auquel il est Allié ou Rallié. Pour chaque partie où c’est le cas, il gagne +1 Point de tournoi en bonus sur la partie.


Contrôler un Suzerain

Afin de Contrôler un Suzerain, il n’est pas nécessaire que ce soit celui auquel on est Rallié.
Pour contrôler un Suzerain, il faut avoir un minimum de 20 Points d’Alliance envers lui, et être le joueur avec le plus de Points d’Alliance envers lui, avec une différence d’au moins 5 de plus que tous les autres joueurs.
On peut Contrôler plusieurs Suzerains, et on peut Contrôler des Suzerains affiliés à n’importe quelles Maisons.
Par défaut, lorsqu’on se Rallie à un Suzerain, on commence déjà avec des points d’Alliance envers lui.


Se Rallier à un Suzerain

On ne peut être Rallié qu’à 1 Seul Suzerain.
Lorsqu’on se rallie à un nouveau Suzerain, on perd tout Ralliement précédent, et tous ses points d’Alliance avec le Suzerain qu’on renie.
On ne peut être Rallié qu’à un Suzerain neutre, ou dont au moins 1 version est Affiliée à sa Maison.


Début de Campagne

- En début de campagne, Robert Baratheon est déjà Suzerain. Il a une Légitimité de 5.
- En début de campagne, Viserys Targaryen est déjà Suzerain. Il a une Légitimité de 1.


Nouveau Joueur

Lors de sa première partie, chaque joueur Baratheon a l’option de gratuitement se Rallier à Robert Baratheon s’il est encore vivant et Suzerain, avec 5 points d’Alliance envers lui.

Lors de sa première partie, chaque joueur Targaryen a l’option de gratuitement se Rallier à Viserys Targaryen s’il est encore vivant et Suzerain, avec 5 points d’Alliance envers lui.

De même plus tard dans la campagne, un nouveau joueur a toujours l’option de se Rallier gratuitement à un Suzerain de sa Maison vivant, et commence alors avec 5 points d’Alliance envers lui.


Changement de Maison

Si un joueur change de Maison en cours de Campagne, il est alors considéré à tous les égards comme un nouveau Joueur par rapport à la campagne.
S’il reprend une Maison qu’il a déjà joué, il reprend alors sa situation d’alors, éventuellement altérée entre temps par le déroulement de la Campagne.


Points d’Actions

A la fin de chaque Tournoi, on détermine les rangs des joueurs normalement (avec les bonus d’avoir son Suzerain en jeu en fin de parties, voire plus haut).

Le premier joueur gagne un nombre de points d’Action égal au nombre de participants sur le tournoi.
Le second en gagne ce nombre moins 1, et ainsi de suite, jusqu’au dernier qui n’aura donc qu’1 seul point d’Action de toute manière.

Un joueur n’ayant pas participé au Tournoi précédent (sauf s’il s’agit du tout premier tournoi) dispose de +1 Point d’Action.

Ces points peuvent être ensuite utilisés de façon Militaire, Intrigue ou Pouvoir, par chaque joueur selon les scores d’Icône qu’il a fait.
Il doit nécessairement utiliser au moins autant de Points d’Action pour son Icône Principale que pour son Icône Secondaire, et au moins autant pour la Secondaire que pour la Tertiaire. En cas d’égalité entre Icônes, ces Icônes n’ont pas de priorité entre elles.

Tous les joueurs se placent ensemble (si possible autour d’une table). Le premier joueur a la parole en premier, puis le second, et ainsi de suite, pour dépenser 1 Point d’Action. Un joueur peut passer son tour librement sans perdre le droit de dépenser plus tard.
Si les joueurs sont indécis (et nombreux), on pourra assigner une durée limite à l'issue de laquelle on passe automatiquement si on n'a pas fait son choix.

Dès que tout le monde a passé successivement, les répartitions de Points d’Action sont terminées, même si des points ne sont pas dépensés. Ils sont alors perdus.
Les priorités de dépenses de Points d’Action selon les Icônes doivent être constamment respectées.


Militaire

Avec 1 point d’Action en Militaire, on peut obtenir les effets suivants :

- Augmenter de +1 la Force imprimée d’une carte de Personnage Armée ou Guerre, neutre ou affiliée à sa Maison (maximum final +2)
- Baisser de -1 la Force imprimée d’une carte de Personnage Armée ou Guerre non-affiliée à sa Maison (maximum final -2, jusqu’à 0 minimum)
- Augmenter de +1 le Coût d’Or imprimé d’une carte de Personnage Armée ou Guerre, non-affiliée à sa Maison (maximum final +2)
- Baisser de -1 le Coût d’Or imprimé d’une carte de Personnage Armée ou Guerre, neutre ou affiliée à sa Maison (maximum final -2, jusqu’à 0 minimum)
- Augmenter de +1 le Coût d’Or imprimé d’une carte de Lieu non-Unique non-neutre et non-affilié à sa Maison (maximum final de +2)
- Diminuer de 1 une augmentation appliquée au Coût d’Or imprimé d’un Lieu non-Unique affilié à sa Maison
- Donner la capacité : ‘Le Personnage a +1 FOR lors d’un Défi Militaire auquel il participe’ à n’importe quel carte de personnage neutre ou affiliée à sa Maison, jusqu’à un maximum final de +2
- Donner la capacité : ‘Le Personnage a -1 FOR lors d’un Défi Militaire auquel il participe’ à n’importe quel carte de personnage non-affilié à sa Maison, jusqu’à un maximum final de -2
- Donner 1 Garde du Corps à un Personnage Unique (toutes versions confondues), jusqu’à un maximum de 3 Gardes du Corps. Les Gardes du Corps sont conservés tout du long de la campagne tant qu’ils ne sont pas tués
- Gagner 1 point de Puissance
- Faire perdre 2 points de Puissance à un autre joueur
- Dépenser X points de Puissance pour donner +X Légitimité à son Suzerain si on est Rallié, ou à n’importe quel Suzerain si on ne l’est pas
- Dépenser X points de Puissance pour donner -X Légitimité à n’importe quel Suzerain (minimum de 0)


Intrigue

Avec 1 point d’Action en Intrigue, on peut obtenir les effets suivants :

- Placer un Contrat sur un Personnage Unique (toutes versions confondues)
- Passer la Garde Royale d’un Suzerain sur lequel on a placé soi-même un Contrat, uniquement pour le Tournoi en cours
- Tuer 1 Garde du Corps d’un Personnage sur lequel on a placé soi-même un Contrat
- Assassiner un Personnage Unique sans Garde du Corps sur lequel on a placé soi-même un Contrat. S’il est Suzerain, il faut d’abord avoir soi-même passé sa Garde Royale. Un personnage Assassiné est Défunt pour tous les tournois suivants jusqu’à ce qu’il soit éventuellement Ramené à la Vie. Il ne peut être dans les jeux d’aucun joueur (et ce dans aucune version). Une carte Défunte ne peut pas être modifiée par des Points d’Action, à l’exception de la Légitimité d’un Suzerain, qu’on peut encore librement monter ou descendre.
- Donner 3 Affiliations imprimées au choix (dont la sienne) à 1 carte de Personnage Unique neutre, non-Légitime
- Rajouter l’Affiliation à sa Maison à 1 carte de Personnage Unique (non-Légitime) ayant 1 ou 2 Affiliations (autres que la sienne, évidemment). Ce n’est possible que s’il n’est pas réservé à 1 Maison spécifique
- Enlever 1 Affiliation autre que la sienne à un 1 version spécifique d’un Personnage Unique (non-Légitime) en possédant 2 ou 3. On ne peut pas enlever d’Affiliation initialement imprimée sur la carte
- Enlever toutes les Affiliations d’1 carte de Personnage Unique (non-Légitime) possédant 3 Affiliations autres que la sienne, tant qu’aucune de ces Affiliations n’était initialement imprimée sur la carte
- Rajouter 1 point d’Alliance envers n’importe quel Suzerain
- Enlever 1 point d’Alliance d’un autre joueur envers n’importe quel Suzerain (minimum 0)


Pouvoir

Avec 1 point d’Action en Pouvoir, on peut obtenir les effets suivants :

- Ramener à la Vie un Personnage qui était Défunt lors du Tournoi en cours. Il ne peut pas être Assassiné avant la fin du Tournoi suivant. Toutes les modifications appliquées sur le personnage sont perdues, et toutes les cartes de ce personnage reviennent à leur version initialement imprimée. Si un Suzerain Assassiné est Ramené à la Vie, il reste Suzerain, mais sa Légitimité et tous les Points d’Alliance avec lui sont diminués de 4 (minimum de 0 dans les deux cas). Plus aucun joueur n’est considéré Rallié à ce Suzerain, sauf le joueur qui le Ramène à la Vie (s’il y était Rallié), et ses Points d’Alliance envers lui ne sont pas diminués
- Annoncer 1 nouveau Suzerain (neutre, ou dont au moins 1 version est affiliée à sa Maison) et s’y Rallier avec +5 Points d’Alliance (cela rompt un ancien Ralliement), ou +4 si on était déjà Rallié. Cela doit être fait avec un Personnage Légitime (voir plus bas). Il commence avec 1 en Légitimité. On perd immédiatement 2 points d’Alliance avec tous les autres Suzerains
- Se Rallier à un Suzerain (neutre, ou dont au moins 1 version est affiliée à sa Maison) déjà existant (cela rompt un ancien Ralliement). On gagne immédiatement +3 points d’Alliance envers lui (ou +2 on était déjà Rallié). On perd immédiatement 1 point d’Alliance avec tous les autres Suzerains.
- Renier son Suzerain pour ne plus y être Rallié. On perd alors tous ses points d’Alliance avec lui
- Enlever le Statut de Suzerain à un personnage Suzerain ayant 0 en Légitimité. Tous les points d’Alliance envers lui de tous les joueurs sont alors perdus, et ce même s’il devait plus tard redevenir Suzerain
- Donner le Trait Lord (ou Lady pour une femme) à une carte de Personnage Unique neutre ou Affiliée à sa Maison, non-Dragon, non-Créature, et non-Revenant, non-Mestre, non-Septon
- Enlever un Trait Lord ou Lady sur une carte de personnage Unique pour le remplacer par le Trait Traître. Cela n’est possible que si le Trait Lord ou Lady n’était pas initialement imprimé sur la carte
- Rajouter le Trait Garde de Nuit à une carte de Personnage Unique non-féminin, non-Dragon, non-Créature, et non-Revenant
- Enlever le Trait Garde de Nuit à une carte de Personnage Unique, et lui donner à la place le Trait Traître
- Enlever le Trait Traître à une carte de Personnage Unique si ce n’est pas son seul Trait
- Rajouter 1 point de Légitimité à n’importe quel Suzerain
- Enlever 1 point de Légitimité à n’importe quel Suzerain (minimum 0)
- Rajouter 1 point d’Alliance envers n’importe quel Suzerain
- Enlever 1 point d’Alliance d’un autre joueur envers n’importe quel Suzerain (minimum 0)


Personnages Légitimes

En l’état (jusqu’à Porte de la Lune inclus), les Personnages Uniques Légitimes pour être nommés Suzerains sont :

- Tout Lord portant le nom Baratheon (Stannis, Renly, Robert, Joffrey, Tommen)
- Tout Lord portant le nom Stark (Eddard, Robb)
- Tout Lord portant le nom Lannister (Tywin, Jaime, Tyrion), plus Myrcella Lannister
- Tout Lord ou Lady portant le nom Martell (Quentin, Doran, Arianne), plus la Vipère Rouge
- Tout Lord portant le nom Greyjoy (Theon, Victarion, Balon), plus Asha Greyjoy, Aeron Damphair et Euron Crow’s Eye
- Tout Lord ou Lady portant le nom Targaryen (Viserys, Daenerys), plus Khal Drogo
- Tout Lord ayant le Trait Maison Tyrell, et portant le nom Tyrell (Mace, Willas, Garlan), plus le Knight of Flowers
- Tout Lord ayant le Trait Maison Tully, et portant le nom Tully (Hoster), plus le Black Fish
- Tout Lord ayant le Trait Maison Arryn, et portant le nom Arryn (Robert Arryn)


Par Personnage

- Stannis Baratheon : Baratheon
- Renly Baratheon : Baratheon
- Robert Baratheon : Baratheon
- Joffrey Baratheon : Baratheon, Lannister
- Tommen Baratheon : Lannister
- Eddard Stark : Stark
- Robb Stark : Stark
- Tywin Lannister : Lannister
- Jamie Lannister : Lannister
- Tyrion Lannister : Lannister
- Myrcella Lannister : Lannister
- Quentin Martell : Martell
- Doran Martell : Martell
- Arianne Martell : Martell
- La Vipère Rouge : Martell
- Theon Greyjoy : Greyjoy, Stark
- Victarion Greyjoy : Greyjoy
- Balon Greyjoy : Greyjoy
- Asha Greyjoy : Greyjoy
- Aeron Damphair : Greyjoy
- Euron Crow’s Eye : Greyjoy
- Viserys Targaryen : Targaryen
- Daenerys Targaryen : Targaryen
- Khal Drogo : Targaryen
- Mace Tyrell : Baratheon, Lannister
- Willas Tyrell : Baratheon, Lannister
- Ser Garlan Tyrell : Baratheon, Lannister
- Knight of Flowers : Baratheon, Lannister
- Hoster Tully : Stark
- The Blackfish : Stark
- Robert Arryn : N’importe quelle Maison


Par Maison

ImageStark : Eddard Stark, Robb Stark, Theon Greyjoy, Hoster Tully, The Blackfish, Robert Arryn (6)
ImageBaratheon : Stannis Baratheon, Renly Baratheon, Robert Baratheon, Joffrey Baratheon, Mace Tyrell, Willas Tyrell, Ser Garlan Tyrell, Knight of Flowers, Robert Arryn (9)
ImageLannister : Joffrey Baratheon, Tommen Baratheon, Tywin Lannister, Jamie Lannister, Tyrion Lannister, Myrcella Lannister, Mace Tyrell, Willas Tyrell, Ser Garlan Tyrell, Knight of Flowers, Robert Arryn (11)
ImageMartell : Quentin Martell, Doran Martell, Arianne Martell, La Vipère Rouge, Robert Arryn (5)
ImageGreyjoy : Theon Greyjoy, Victarion Greyjoy, Balon Greyjoy, Asha Greyjoy, Aeron Damphair, Euron Crow’s Eye, Robert Arryn (7)
ImageTargaryen : Viserys Targaryen, Daenerys Targaryen, Khal Drogo, Robert Arryn (4)


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Charles

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Dernière édition par Karl [Trollune] le Sam Sep 15, 2007 4:58 pm, édité 12 fois.

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MessagePosté: Mer Aoû 29, 2007 11:03 am 
Vénérable Ancien

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Je serais là


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MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 11:08 pm 
Seul Maître à Bord
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Mise à jour de la situation de la campagne.

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MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 9:01 am 
Vénérable Ancien

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Bon j'amènerai un ami en prime


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MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 12:10 pm 
P'tit Dieu Troll
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je serai là finalement .... bon faut que je revoye mon deck traiter mais sinon ça ira....

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MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 4:13 pm 
Immortel du Clan
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moi aussi je serais la.


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MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 11:26 am 
Seul Maître à Bord
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Le rapport des hostilités.
Nous étions 10, on a fait 4 rondes. Ce fut long à démarrer, long à jouer, et la partie de répartition des points s'est finie vers les 2h du mat... :)

Il faudra faire plus vite les prochaines fois, et sur novembre-décembre, on pourra jouer des dimanche et répartir les points à la fermeture de la boutique à 19h30.
Une autre solution pourra être qu'on fasse d'autres fois toutes les répartitions de points d'action en aveugle, et donc à l'avance...
Egalement, quelques précisions aux règles vont devoir être apportées :)

En début de tournoi, de nombreux nouveaux joueurs qui se rallient à des Suzerains déjà en lice.


Les résultats :

Image
1er : Image Khal Madmojo, qui se Rallie en début de tournoi à Daenerys Targaryen, avec 12 points
2ème : ImageImageImage Ser Leone Snow, qui se Rallie en début de tournoi à Eddard Stark, avec 11 points
3ème : Image Khal Argaz, qui se Rallie en début de tournoi à Daenerys Targaryen, avec 10 points et une Résistance de 43
4ème : ImageImage Karl Stark, avec 10 points et une Résistance de 41
5ème : Image Mirgwael Sand, qui décide de s'Allier (purement par diplomacie) avec Robert Baratheon en début de tournoi, avec 10 points et une Résistance de 36
6ème : Image Drago l'Immaculé, avec 9 points et une Résistance 31
7ème : Image Glooze Greyjoy, avec 9 points et une Résistance de 29
8ème : Image Ser Ian Baratheon, qui se Rallie en début de tournoi avec Robert Baratheon, avec 8 points
9ème : Image Ser Arthur Lannister, avec 6 points
10ème : ImageAriakas Karstark, qui se Rallie en début de tournoi à Eddard Stark, avec 4 points



1ère Ronde :

Khal Madmojo bat Ariakas Karstark 15 à 0, avec en plus Daenerys sur la table, ce qui lui vaut 4 points contre 1 pour Ariakas
Khal Argaz bat Mirgwael Sand 15 à 0, avec donc 3 points contre 1
Ser Leone Snow bat Ser Arthur Lannister 20 à 0, avec en plus Eddard sur la table, et donc 4 points contre 1
Drago l'Immaculé bat Glooze Greyjoy 15 à 2, pour 3 points contre 1
Karl Stark bat Ser Ian Baratheon 15 à 0, avec Eddard sur la table, pour 4 points contre 1. Un forfait adverse au second tour quand mes grosses prises militaires le mettent dans une inextricable situation de rasage systématique de table grace à une prise d'initiative au premier tour

2ème Ronde :

Khal Madmojo bat Khal Argaz 15 à 0, pour 3 points contre 1
Karl Stark bat Ser Leone Snow 15 à 2, pour 3 points contre 1. Une victoire laborieuse, il me bloque bien sur les premiers tours avec un Salladhor Saan que je finis par buter. Quelques tours plus tard, il ne se relèvera pas d'un Pendez les Traîtres
Mirgwael Sand bat Glooze Greyjoy 15 à 3, pour 3 points contre 1
Ser Ian Baratheon bat Drago l'Immaculé 17 à 4, pour 3 points contre 1
Ser Arthur Lannister bat Ariakas Karstark 15 à 6, pour 3 points contre 1

3ème Ronde :

Khal Madmojo bat Karl Stark 15 à 1, avec Daenerys en table à la fin, pour 4 points contre 1. Une très mauvaise sortie où il me manque toujours 1 Or pour faire des choses et où Mathieu me nettoye la table. La machine à piocher démarre mal, je fais juste de la résistance...
Khal Argaz bat Ser Leone Snow 15 à 7, avec Eddard sur la table de Seb, pour 3 points contre 2
Mirgwael Sand bat Drago l'Immaculé 15 à 6, avec Daenerys sur la table pour Tanguy, pour 3 points contre 2
Glooze Greyjoy bat Ariakas Karstark 15 à 0, pour 3 points contre 1
Ser Ian Baratheon bat Ser Arthur Lannister 15 à 1, pour 3 points contre 1

4ème Ronde :

Ser Leone Snow bat Khal Madmojo 20 à 0, avec Eddard sur la table, pour 4 points contre 1
Khal Argaz bat Karl Stark 15 à 12, et j'ai Eddard sur la table, pour 3 points contre 2. Une partie plutôt déplaisante, vu qu'il fait une tower intuable sur ses Mercenaires Pentoshi, et que je ne pioche pas assez pour tirer de quoi le gérer. Comme je pique du nez vue l'heure, je joue vraiment très très mal, et je me dit après coup qu'en jouant un peu bien la situation était plutôt bonne pour moi vu que j'avais tout de même une force énorme sur la table
Drago l'Immaculé bat Ariakas Karstark 15 à 1, pour 3 points contre 1
Mirgwael Sand bat Ser Ian Baratheon 15 à 3, pour 3 points contre 1
Glooze Greyjoy bat Ser Arthur Lannister 15 à 3, avec Asha sur la table, pour 4 points contre 1


------------------------------------------------------------------------
Les Dépenses de Points après le Tournoi
------------------------------------------------------------------------


Au final, les Points d'Action (avec +1 pour les joueurs ayant raté le tournoi précédent) :

Khal Madmojo : 11 points (Pou/Mil/Int)
Ser Leone Snow : 10 points (Pou/Mil/Int)
Khal Argaz : 9 points (Mil/Pou/Int)
Karl Stark : 7 points (Mil/Pou/Int)
Mirgwael Sand : 7 points (Int/Pou/Mil)
Drago l'Immaculé : 5 points (Mil/Pou/Int)
Glooze Greyjoy : 4 points (Mil/Int/Pou)
Ser Ian Baratheon : 4 points (Pou/Mil/Int)
Ser Arthur Lannister : 3 points (Pou/Mil/Int)
Ariakas Karstark : 2 points (Mil/Pou/Int)

Yann et Mirgwael sont contraints de partir avant, et laissent donc des consignes sur leurs dépenses (et du coup, il y a des dépenses illégales que je remarque seulement après).

1er tour :

Khal Madmojo dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Daenerys Targaryen (elle passe à 2)
Ser Leone Snow dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Eddard Stark (il passe à 2)
Khal Argaz dépense 1 en Militaire pour donner 1 Garde du Corps à Daenerys Targaryen
Karl Stark dépense 1 en Militaire pour donner 1 Garde du Corps à Eddard Stark
Mirgwael Sand dépense 1 en Intrigue pour poser un Contrat sur Viserys Targaryen
Drago l'Immaculé dépense 1 Militaire pour donner 1 Garde du Corps à Daenerys Targaryen (soit 2 en tout)
Glooze Greyjoy dépense 1 en Militaire pour donner 1 Garde du Corps à Asha Greyjoy
Ser Ian Baratheon dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Robert Baratheon (il passe à 6)
Ser Arthur Lannister dépense 1 en Pouvoir pour déclarer Myrcella Lannister en tant que Suzerain. Elle commence à 1 en Légitimité, et il a 5 points d'Alliance avec elle
Ariakas Karstark dépense 1 en Militaire pour donner 1 Garde du Corps à Eddard Stark (ce qui en fait 2)

2ème tour :

Khal Madmojo dépense 1 en Militaire pour donner 1 Garde du Corps à La Reine des Epines
Ser Leone Snow dépense 1 en Pouvoir pour annoncer Robb Stark comme Suzerain et s'y Rallier, reniant du coup Eddard. Robb a 1 en Légitimité, et Seb a 4 points d'Alliance avec lui, et il passe à 3 en Alliance avec Eddard
Khal Argaz dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Daenerys Targaryen (elle passe à 3)
Karl Stark dépense 1 en Pouvoir pour donner -1 Légitimité à Robert Baratheon (il passe à 5)
Mirgwael Sand dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Robert Baratheon (il repasse à 6)
Drago l'Immaculé dépense 1 en Pouvoir pour donner -1 Légitimité à Robert Baratheon (il retombe à 5)
Glooze Greyjoy dépense 1 en Intrigue pour gagner +1 Alliance avec Asha Greyjoy (pour monter à 6)
Ser Ian Baratheon dépense 1 en Militaire pour donner 1 Garde du Corps à Robert
Ser Arthur Lannister dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Myrcella Lannister (elle passe à 2)
Ariakas Karstark dépense son dernier point en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Eddard Stark (il passe à 3)

3ème tour :

Khal Madmojo dépense 1 en Intrigue pour placer un Contrat sur Robert Baratheon
Ser Leone Snow dépense 1 en Militaire pour placer 1 Garde du Corps sur Robb Stark
Khal Argaz dépense 1 en Intrigue pour également placer un Contrat sur Robert Baratheon
Karl Stark dépense 1 en Intrigue pour gagner +1 en Alliance avec Eddard Stark (pour monter à 6)
Mirgwael Sand dépense 1 en Militaire pour donner 1 Garde du Corps à Robert Baratheon (ce qui lui en fait 2)
Drago l'Immaculé ne dépense pas de point et passe
Glooze Greyjoy dépense 1 en Pouvoir pour annoncer Euron Crow's Eye comme Suzerain, reniant du coup Asha Greyjoy. Euron a 1 en Légitimité, et Glooze a 4 en Alliance avec lui, et 4 en Alliance avec Asha
Ser Ian Baratheon dépense 1 en Intrigue pour placer un Contrat sur Daenerys Targaryen
Ser Arthur Lannister dépense son dernier point en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Myrcella Lannister (elle passe à 3)

4ème tour :

Khal Madmojo dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Daenerys Targaryen (elle passe à 4)
Ser Leone Snow dépense 1 en Intrigue pour gagner +1 Alliance avec Eddard Stark (il remonte à 4)
Khal Argaz dépense 1 en Militaire pour donner +1 FOR imprimée aux Mercenaires Pentoshi (Pentoshi Mercenaries) (Premium Hiver T13) (ils passent à 3)
Karl Stark dépense 1 en Militaire pour donner -1 FOR imprimée aux Mercenaires Pentoshi (Pentoshi Mercenaries) (Premium Hiver T13) (ils retombent à 2)
Mirgwael Sand dépense 1 en Intrigue pour gagner +1 d'Alliance avec Robert Baratheon (pour passer à 1)
Drago l'Immaculé dépense 1 en Militaire pour baisser de 1 le Coût imprimé du Détachement Dothraki (Dothraki Outriders) (Royale C98) (le Coût passe à 3)
Glooze Greyjoy dépense son dernier point en Militaire pour donner 1 Garde du Corps à Euron Crow's Eye
Ser Ian Baratheon dépense son dernier point en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Robert Baratheon (il passe à 6)

5ème tour :

Khal Madmojo dépense 1 en Militaire pour donner 1 Garde du Corps à Daenerys Targaryen (elle en a 3)
Ser Leone Snow dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Eddard Stark (il passe à 4)
Khal Argaz ne dépense pas de point et passe
Karl Stark dépense 1 en Pouvoir pour donner -1 Légitimité à Daenerys Targaryen (elle passe à 3)
Mirgwael Sand dépense 1 Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Robert Baratheon (il passe à 7)
Drago l'Immaculé dépense 1 en Pouvoir pour donner -1 Légitimité à Daenerys Targaryen (elle passe à 4)

6ème tour :

Khal Madmojo dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Daenerys Targaryen (elle passe à 5)
Ser Leone Snow dépense 1 en Intrigue pour placer un Contrat sur La Reine des Epines
Khal Argaz dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Daenerys Targaryen (elle passe à 6)
Karl Stark ne dépense pas de point et passe
Mirgwael Sand fait une Dépense qui se révèlera illégale... Il dépensera au final 1 en Intrigue pour placer un Contrat sur Varys
Drago l'Immaculé dépense son dernier point pour baisser de 1 le Coût imprimé du Détachement Dothraki (Dothraki Outriders) (Royale C98) (le Coût passe à 2)

7ème tour :

Khal Madmojo dépensait initialement 1 en Militaire pour contrer la dépense de Mirgwael. A la place, il dépense toujours en Militaire, mais pour donner -1 Coût imprimé aux Guide Dothraki (Dothraki Guide) (Epines U34) (le Coût passe à 2)
Ser Leone Snow ne dépense pas de point et passe
Khal Argaz dépense 1 en Militaire pour donner +1 FOR imprimée aux Mercenaires Pentoshi (Pentoshi Mercenaries) (Premium Hiver T13) (ils passent à 3)
Karl Stark dépense 1 en Militaire pour donner -1 FOR imprimée aux Mercenaires Pentoshi (Pentoshi Mercenaries) (Premium Hiver T13) (ils retombent à 2)
Mirgwael Sand dépense son dernier point en Pouvoir pour donner +1 en Légitimité à Robert Baratheon (il passe à 8 )

8ème tour :

Khal Madmojo ne dépense pas de point et passe
Ser Leone Snow dépense 1 en Militaire pour gagner +1 en Puissance
Khal Argaz dépense 1 en Militaire pour donner +1 FOR imprimée aux Mercenaires Pentoshi (Pentoshi Mercenaries) (Premium Hiver T13) (ils passent à 3)
Karl Stark dépense son dernier point en Pouvoir pour donner -1 Légitimité à Daenerys Targaryen (elle passe à 5)

9ème tour :

Khal Madmojo dépense 1 en Intrigue pour donner l'Affiliation Targaryen à Schlingue (Reek) (Epines U65)
Ser Leone Snow dépense 1 en Pouvoir pour anoblir Schlingue (Reek) (Epines U65) et lui donner le Trait Lord
Khal Argaz dépense 1 en Intrigue pour donner l'Affiliation Targaryen à Areo Hotah (Royale U109)

10ème tour :

Khal Madmojo ne dépense pas de point et passe
Ser Leone Snow dépense 1 en Militaire pour gagner +1 en Puissance (il monte à 2)
Khal Argaz ne dépense pas de point et passe

11ème tour :

Khal Madmojo dépense 1 en Intrigue pour donner l'Affiliation Targaryen à Ser Ilyn Payne (P15)
Ser Leone Snow dépense son dernier point en Intrigue pour passer un Contrat sur Daenerys Targaryen
Khal Argaz ne dépense pas son dernier point et passe

12ème tour :

Khal Madmojo dépense 1 en Pouvoir pour donner +1 Légitimité à Daenerys Targaryen (elle passe à 6)
Khal Argaz dépense son dernier point en Militaire pour donner +1 FOR imprimée au Guide Dothraki (Dothraki Guide) (Epines U34) (il passe à 3 FOR)

13ème tour :

Khal Madmojo dépense son dernier point en Militaire pour enlever 2 en Puissance à Ser Leone Snow (qui retombe à 0)

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BILAN DES COURSES
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Suzerains :

Image Robert Baratheon - Légitimité de 8, 2 Gardes du Corps
Image Daenerys Targaryen - Légitimité de 6, 3 Gardes du Corps
Image Eddard Stark - Légitimité de 4, 2 Gardes du Corps
Image Myrcella Lannister - Légitimité de 3
Image Robb Stark - Légitimité de 1, 1 Garde du Corps
Image Euron Crow's Eye - Légitimité de 1, 1 Garde du Corps
Image Asha Greyjoy - Légitimité de 1, 1 Garde du Corps
Image Viserys Targaryen - Légitimité de 1

Autres Personnages :
ImageImage La Reine des Epines a 1 Garde du Corps


Joueurs :

ImageKarl Stark est Rallié à Eddard Stark avec 6 points d'Alliance
Image Drago l'Immaculé est Rallié à Daenerys Targaryen avec 5 points d'Alliance
Image Glooze Greyjoy est Rallié à Euron Crow's Eye, avec 4 points d'Alliance, et a 4 points d'Alliance avec Asha Greyjoy
Image Khal Madmojo est Rallié à Daenerys Targaryen, avec 5 points d'Alliance. Il a passé un Contrat sur Robert Baratheon
ImageSer Leone Snow est Rallié à Robb Stark, avec 4 points d'Alliance, et a 4 points d'Alliance avec Eddard Stark. Il a passé des Contrats sur La Reine des Epines et Daenerys Targaryen
Image Khal Argaz est Rallié à Daenerys Targaryen, avec 3 points d'Alliance. Il a passé un Contrat sur Robert Baratheon
Image Mirgwael Sand n'est Rallié à personne, mais a 1 point d'Alliance avec Robert Baratheon. Il a passé des Contrats sur Viserys Targaryen et Varys
Image Ser Ian Baratheon est Rallié à Robert Baratheon, avec 5 points d'Alliance. Il a passé un Contrat sur Daenerys Targaryen
Image Ser Arthur Lannister est Rallié à Myrcella Lannister, avec 5 points d'Alliance
ImageAriakas Karstark est Rallié à Eddard Stark, avec 5 points d'Alliance


Modifications :

- L'Elite d'Atre-les-Confins (Last Hearth's Finest) (Hiver U16) a une FOR imprimée de 5, et un Coût imprimé de 4
- Mercenaires Pentoshi (Pentoshi Mercenaries) (Premium Hiver T13) ont une FOR imprimée de 3
- Ser Waymar Royce (Chant de la Nuit U102), gagne 'Ser Waymar Royce a -1 FOR lors d'un Défi Militaire auquel il participe'
- Détachement Dothraki (Dothraki Outriders) (Royale C98) a un Coût imprimé de 2
- Areo Hotah (Royale U109) est Affilié aux Martell et aux Targaryen
- Ser Ilyn Payne (P15) est Affilié aux Lannister et aux Targaryen
- Guide Dothraki (Dothraki Guide) (Epines U34) a une FOR imprimée de 3 et un Coût imprimé de 2
- Schlingue (Reek) (Epines U65) a le Trait Lord, et est Affilié aux Stark, Lannister et Targaryen

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Dernière édition par Karl [Trollune] le Lun Sep 24, 2007 3:23 pm, édité 3 fois.

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MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 3:26 pm 
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Petite modif suite à une erreur de compréhension.
Drago avait de fait baissé le coût du Guide Dothraki avec son dernier point, et non du Détachement.

Du coût, le Détachement coûte 3, et le Guide 2.

Charles

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MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 10:54 pm 
Seul Maître à Bord
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Ultime correctif, encore faute de compréhension et suite à l'erreur de Mirgwael.

Donc comme modifié plus haut, Les Cohortes de Jorah finalement ne changent pas, Drago baisse le coût du Détachement, et non du Guide, et Madmojo baisse celui du Guide. Du coup le Détachement passe à 2 en Coût.

Charles

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