Quelques mois auparavant.
Goreshade patientait depuis quelques minutes dans la salle de réunion du Concile au moment
où la Liche de Fer entra, avec son bruit caractéristique, de pistons et de grincements métalliques de son armure.
Eldritch, notre seigneur et maitre vous confit la mission de vous rendre dans les montagnes du « Nord » pour enquêter sur les mutations « draconiques » que subissent les elfes et autres créatures habitant ces régions. C’est une mission d’infiltration et de renseignement en profondeur loin derrière les lignes ennemies.
Ce jour.
Goreshade et son contingent était en mouvement d’infiltration à la bordure des montagne du « Nord », au cœur d’une épaisse foret mêlant marécage et clairière. Quand ils s e retrouvèrent nez à nez avec une formation de créatures draconiques mutantes non affiliés à « Toruk » et guidé par une elfe, une magicienne , au vue de ces vêtements et armements. Goreshade comprit qu’il venait de trouver ce que son maître lui avait demandé.
Il avait commencé à être débarqué sur une côté « Nord » du Cygnar d’un bateau noir, puis avat été défets par Haley, la terrible sœur jumelle de Deneghra. Mais avait réussir à s’enfuir vers le « Nord », puis à la frontière Khador , une autre femme l’attendait , la vielle sorcière du Khador, mais Goreshade n’aurait plus la faiblesse de sous estimer son adversaire féminin. Aprés sa victoire, il pût interroger des éclaireurs khadoréens pour en savoir plus sur les horreurs du « Nord ». Ils le guidèrent vers un camp trolloïde. Là il affronta la chanteuse, ici encore il ne sous estima nullement son adversaire et la mise à genou. Aprés sa défaite, en échange de sa vie sauve, il lui demanda des renseignements sur les créatures subissant des mutations draconiques.
Et donc les informations de la chanteuse n’étaient nullement fausses. Pour la dernière phase de sa mission il devrait interroger cette warlock.
A nouveau il rencontra un adversaire de sexe féminin, peut-être un signe de son Maître le seigneur des Dragons. Mais le signe fût bref, car Goreshade fût prit de cours par la rapidité tactique de la sorcière qui avance en première et se plaça tactiquement face à sa formation.
Les warmongers ,ogres noires corrompus avancèrent à couvert d’un muret sur notre aile droite, face aux pirates et aux coliaques. Au centre le carnivéan lanca un assaut, puis cracha son feu de l’enfer qui consuma plusieurs pirates dont le maitre de quart et l’esclave magique de Goreshade.
Sur l’aile gauche le séraphin, sema la mort dans les rangs de la puissante unité de nécro-pantin en écorchant le nécro-ogre, et l’angélus, à son tour fît la même chose. Le reste de la légion avance derrière les grosses beasts.
A son premier tour Goreshade fît charger ses pantins contre l’angélus, qui le blessèrent. Il lança linceul des ténèbres sur « Nexiros » son fidèle Slayer qui ensuite chargea la carnivéan, après plusieurs attaque, le carnivéan tenait toujours debout. Puis plusieurs coliques explosèrent, tuant un warmongers et blessant le carnivéan à plusieurs reprises et le chef des warmongers, mais ils ne périrent pas. Despérado, le chasseur spectral, courut sous forme éthéré pour se rapprocher dangereusement de la sorcière.
Pour leurs seconds tours, les warmongers chargèrent les derniers pirates et plusieurs coliaques, mais leurs soifs de sangs leurs fit rater plusieurs attaques, et seuls u n pirates et deux coliaques périrent. La sorcière se rapprocha de Despérado qu’elle tua avec son sort à dégât, puis soigna d’un point dans les deux branches mortes le carnivéan qui pût, comme neuf, malgré un seul point dans chaque branche ,un comble , explosait Nexiros , sans aucun problème. Puis le séraphin décida de cracher sa semence de mort sur un pirate et des coliaques, mais l’attaque de tir rata de peu. Puis l’angélus , tua plusieurs nécro-pantins, soutenu par un Shredder lamentable et le solo qui entama Zuphir, le fidèle équarisseur de Goreshade , et le rendit stationnaire. A cette instant, il ne restait plus rien de la formation de Goreshade, seul un nécro-pantin, 2 coliaques et Zuphir rester sur le terrain. En face, encore deux warmongers , dont le chef, le carnivéan, le séraphin, l’angélus, deux Shreeders , le sole et la sorcière.
Goreshade, analysa en une fraction de seconde la situation. A un contre 10 la victoire où la mort allez se décider sur la rapidité d’analyse de se grand maitre de guerre. Sur son aile droite, il fît exploser ces deux derniers coliaques qui n’arrivèrent pas à finir les deux warmongers et le carnivéan. Zuphir gorgeait de trois focus blessa sévèrement l’angélus, à qui il ne restait que quelques points de vie. Ce fût enfin à Goreshade d’entré dans la danse. Il savait l’affaire critique, mais pas désespérer, car sans beast la sorcière ne pourrait plus lui nuire. Il engage le séraphin, avec 4 focus, au second coup de hachoir le séraphin fût trancher en deux et en sortie la fidèle compagne de Goreshade, sa damné. Qui affaiblissa dés son entrée toutes les figurines vivantes autour d’elle. Puis Goreshade se mit à genou en hurlant le nom sacrée de Toruk. Le sol de la clairière devant lui s’ouvrit et ses fidèles pestiférés et Megadeth, leur lieutenant sortirent des enfers pour venir lui obéir. Ils engagèrent de dos le plus proche warmongers, qu’ils massacrèrent en petit bout de chair, car la corruption draconique ne peut venir que de leur seigneur. Megadeth engagea le carnivéan, en piètre état, il lui trancha la tête sans forcer. Deux autres pestiférés , sur l’aile gauche finir l’Angélus. Le cour de la bataille avait changé de maitre.
La sorcière vit en quelques secondes sa superbe légion, à 10 contre 1, se faire massacrer par l’invocation des séides infernaux de Toruk, créer pour tuer les beasts. Elle contempla se qu’il lui resta en force. Le chef des warmongers en piètre état, deux shreeders et le solo. Elle fit chargeait le warmonger contre la Damné, pour essayer de détruire sa zone d’affaiblissement. Mais sous la pression de s amaitresse , sa fureur et sa peur , le tout mélangé, il rata son attaque. Puis les sshreeders firent des géles contre les pestiféres, la moitié périrent. Et la solo ne pût détruire Zuphir , lui aussi en piteuse état.
Les tours suivant virent la chasse aux survivants de la légion et leurs massacres. A la fin il ne restait plus aucun rejeton draconique vivant aux alentours.
Goreshade encerclant la sorcière pût mettre à l’épreuve ces talents d’interrogateur.
Après quelques heures de tortures, si bien physique que psychologique, il pût transmettre à son maitre toutes les informations extorquées à cette sorcière.
Sa mission fut un quasi succès majeur.
PV Cryx Perdu : 11.
PV Everblight perdu : Tous.
_________________ J'aime faire des puzzles la matin avec ma fille de 27 mois....!
|