Concernant notre partie, Florent et moi :
Au premier tour, il avança en prenant le contrôle de ses 3 pts, sur la droite avec (ce *** de) Vilmont, appuyé du Revenger, sur la gauche avec les Zealots, et au centre avec le choeur. Kreoss, protégé des sorts par le Devot et le Castigator avançaient au centre, alors que le Redemeer se plaçait derrière un muret pour avoir une bonne position de tir.
A mon tour, je controlais les 3 pts de mon côté avec des poules, faisait courir les pirates sous Scyting Touch du côté du Revenger, et plaçais le bloat thrall dans une bonne position. Le reste des unités avancèrent.
A son second tour, le Revenger pris le point milieu droit, soutenu par (ce *** de) Vilmont. Le Redemeer ne parvint à tuer qu'un pirate, alors que les Zealots prenaient position derrière un muret. Le centre Kreoss-Devot-Castigator continua à avancer en prenant le point central.
Je tentais alors de faire du mal au Revenger avec les pirates (POW 9 + 2 pour scyting touch + (6 St+2Scyting touch) en cas de sacrifice, soit POW19...)
[EDIT : après relecture de la FAQ, les conclusions pour le feat de skarre doivent s'appliquer ici, il faut donc une POW17... Ca n'a pas d'influence sur la partie, mais vaut mieux le préciser], mais seuls 2 toucherent et foirèrent les jets pour blesser. Frustre. (Ce *** de) Vilmont fut assassiné par Asphy relayé par une poule. Le PistolWraith rata pour la seconde fois ses tirs... La taupe s'enterra pour placer le Castigator en terrain difficile. Le choeur fuit après un perte du tir du Bloat Thrall. Cool.
Florent tua alors les pirates restant avec le Revenger, alors que j'echouais une fois de plus au test de robustesse. Le Redemeer ne parvint pas à tuer le Pistol Wraith. Kreoss toujours proégé des sorts par le Devot avança un peu pour placer Asphy dans la zone de son sort doublant le cout des sorts.
A mon tour, je sortis la taupe dans le dos de Kreoss et l'attaquais aussi avec le Stalker avec 3 focus sous Scyting Touch (qui m'avait couté la bagatelle de mes 4 autres focus, rha), et le caster décéda dans d'atroces souffrances, ne laissant plus qu'une unité de Zealots à Florent. La suite est trop affreuse pour être racontée.
Victoire de ma pomme, donc. Florent était tellement préoccupé à éviter les sorts qu'il en a oublié le danger du close
Au niveau des points, ça donne 15-2.
J'ai été bête, j'ai bougé mon dernier pirate qui a pris une free strike *avant* d'essayer d'assassiner Kreoss.
++
Portal