Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 8:45 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 8:01 pm 
Troll du Coin

Marcus a écrit:
Lundi soir 18h30.

Yann - Marcus :)

décalé à mardi

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 2:57 pm 
Troll du Coin

BobBob et moi avons joué notre partie samedi matin. En le voyant déployer son armée, je me suis dit qu'il n'aurait pas grand chose pour égratigner les citernes, et qu'il me faudrait surtout rester à distance de son armée de tir.
Mais c'était avoir oublié les tirs combinés, qui transformaient ses long gunners et gun mages en redoutables forces permettant (tres) largement de démolir les objectifs.
Au premier tour, je compris celà lorsqu'il "déverrouilla" une citerne et lui fit les premiers points de dégâts. J'allais devoir me presser.
Soucieux de ne pas rester en arrière dans la course aux points, je m'empressais de "déverrouiller" les deux dernières citernes avec asphy. Hélas, je ne passais ensuite aucun des 7+ nécessaires pour les endommager et je ne pus prendre le moindre point. Oups.
A son tour 2, BobBob claqua le feat d'haley et réussit à détruire complètement en un seul tour la citerne centrale, ainsi qu'endommager la dernière. Il menait déjà 5-0 aux points de scénarii. Il me fallait donc détruire les 2 dernières citernes et tuer Haley pour arracher une égalité.
Hélas, mon tour 2 fut dans la continuité du 1er, ne parvenant qu'à endommager légèrement une citerne. Les 2 restantes étaient relativement intactes, aussi j'avais bon espoir que BobBob ne puisse pas les détruire et que je m'en occupe au tour 3.
C'était compter sans un magnifique jet de dégât de son jack lourd, à 6+6+5, qui amena une citerne à 2 pts de structure. Les long gunners n'eurent qu'à l'achever pour empocher les 2 pts supplémentaires. 7-0. Dépité, j'annonçais alors à BobBob qu'il ne me restait qu'à marquer des points pour le goal average. Alors qu'il déplaçait ses dernières unités et que Haley lançait Temporal Barrier, je tiltais subitement sur une "argazoulette". C'est comme çà que j'appelle la victoire par table rase depuis qu'Argazoul m'a bien eu alors que je menais aux points de scenar :) . En effet, après vérification avec BobBob, le format SteamRoller que nous utilisons pour le cadre du tournoi donne une victoire automatique prépondérante sur le scénario en cas de table rase. Ma seule option est donc la suivante : j'ai 3 tours pour exterminer jusqu'au moindre piéton de BobBob, alors que je ne lui ai en tout et pour tout tué que 3 gun mages jusque là (et qu'il a perdu son captain gun mage en l'approchant de trop d'une citerne). On the road, guys !
A mon tour 3, je lance une poule qui courre à 8 dans la temporal barrier, puis je latte Haley avec des galettes POW12. De la chance aux jets de dégâts me permettent de ne meme pas feater alors que c'était prévu. Voilà les 2 jacks inertes. Je peux alors engager la mitrailleuse avec mon stalker mais je ne passerais aucune des deux attaques à 5+ dont j'ai besoin pour les tuer. Rhaaa. Les pirates, le pistolwraith et des poules tueront la moitié des long gunners, qui fuieront et ne se rallieront plus. J'enterre ma taupe pour pouvoir agresser le Journeyman au tour suivant.
Au tour 4 de BobBob, il tente de planquer ses gun mages qui parviennent à détruire l'arc nodal de ma poule la plus proche. Le journeyman ne parvint pas à blesser le bloat thrall. La mitrailleuse ne fit bien sur rien au stalker.
Je reprend la main, déterre la taupe dans le dos du journeyman, et l'assassine proprement. Une poule court devant les gun mages et asphy les tue avec une galette pow12. A l'autre bout du champ de bataille, le stalker passe ses 2 attaques et tue la mitrailleuse. Le camp cygnar vient d'être exterminé en 2 tours.
En 2 tours, je suis donc passé d'une défaite humiliante à une victoire sur le fil. Je termine la partie avec toutes mes troupes opérationnelles.

En réalité, BobBob a souffert de sa compo trop bien taillée pour le scénario : en prenant si rapidement et si fortement l'avantage, il m'a obligé à jouer "like I've got a pair" et à tenter le pari risqué de l'extermination. S'il n'avait pris cet avantage radical que plus tardivement dans la partie, j'aurais sans doute essayé de le rejoindre au scénario.

Une mention ++ pour BobBob et sa compo FULL PEINTE, miam. Joueur toujours aussi agréable et débonnaire, qui ne perd pas son sourire en voyant une victoire se transformer en défaite.

Petit débat sur la peinture à la boutique avant de partir, l'affaire n'est pas close messieurs, longue est l'éducation vers le full peint.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 4:40 pm 
Troll du Coin

Un p'tit compte rendu de ma partie contre Florent :

Florent prend le 1er tout, ôte la protection magique de la citerne centrale grâce à tir magique de l'Annonciatrice et l'atomise grâce à son Castigator sous le chant du choeur de Menoth(nous avons avions oublié qu'il n'y avait pas de bonus sur les dégats de l'attaque de charge contre les citernes)... ça part vite et mal.
A mon tour je flingue la protection de celle de gauche grâce à Makeda, tire, touche et ... ne fait rien avec le canon de siège du cannonier pourtant boosté aux dégats... argh. Heureusement un tir combiné des Venators fait bien mal, mais sans détruire la citerne : je viens d'offrir un caviar à mon adversaire... sympa le gars!!
Et là, joie, Vilmon et le paladin râtent la destruction de la citerne pour 1 point!! Sur le flanc droit les zealots pris dans le reach des Cetrati galèrent sans résultat (pas facile de se sauver sans Portefaix, les free strike font mal), le Castigator avance au ralenti sous l'effet de l'animus de la Kréa et sous l'aura de tourment de l'Agonizer (vitesse divisée par 2 et pas de focus). Les tours défilent, à mon avant dernier tour tout le flanc gauche (Makeda, Venator et Cannonier) vire en direction de la dernière citerne, pendant que les Cetrati finissent les zealots et tentent de bloquer le Castigator. Au dernier tout Makeda dévérouille la citerne grâce au Fouet, la Krea charge et entame copieusement la structure (toujours le bonus à la charge...) et le cannonier donne le coup de grâce d'un tir de canon de siège boosté en infligeant 16 points de dégats (dégats doublés contre les structures).
Au final une victoire pour les Skornes au scénario, pas super glorieuse! On s'est beaucoup regardé, à peine tapoté et on a commis énormément d'erreurs de chaque coté. En tout cas ce fut agréable et tendu jusqu'à la fin, avec un advresaire très agréable et fair play. On a un peu joué les règles à notre sauce (on avait oublié de les imprimer...!) mais ça a été bien fun.

A refaire avec plaisir.

Dave

PS : j'aime toujours pas Menoth... ;-)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 11:47 pm 
Gros Troll

Portal a écrit:
BobBob et moi avons joué notre partie samedi matin. En le voyant déployer son armée, je me suis dit qu'il n'aurait pas grand chose pour égratigner les citernes, et qu'il me faudrait surtout rester à distance de son armée de tir.
Mais c'était avoir oublié les tirs combinés, qui transformaient ses long gunners et gun mages en redoutables forces permettant (tres) largement de démolir les objectifs.

petit rappel des règles sur les structures elles ne peuvent être endommager que par les tirs qui ont une puissance de 14 a la base, ou qui font une AOE, effet de souffle, de la corrosion ou encore feu.
Le tir combinée ne permet pas de détruire une structure si la puissance de base n'est pas de 14.
Ce n'est pas mis dans ses règles spéciales mais vu qu'il parle de structure il me parait logique de prendre la règle de base sinon n'importe quelle armée avec du tir pourrait détruire les objectifs sans trop s'embêter.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 9:31 am 
Troll du Coin

Citation de Trantsiss :

"Le tir combinée ne permet pas de détruire une structure si la puissance de base n'est pas de 14.
Ce n'est pas mis dans ses règles spéciales mais vu qu'il parle de structure il me parait logique de prendre la règle de base sinon n'importe quelle armée avec du tir pourrait détruire les objectifs sans trop s'embêter."

oups... encore une connerie de faite.... pffff laissez des débutants jouer entre eux et voilà le résultat!! :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 9:41 am 
Troll du Coin

[quote="trantsiss"]
petit rappel des règles sur les structures elles ne peuvent être endommager que par les tirs qui ont une puissance de 14 a la base, ou qui font une AOE, effet de souffle, de la corrosion ou encore feu.
Le tir combinée ne permet pas de détruire une structure si la puissance de base n'est pas de 14.[/quote]

Arf, zut, le rappel eu été utile avant les parties.
Au final, ça conforte mon opinion : les scénarii spéciaux, mieux vaut ne pas en abuser, y a toujours des règles qui passent à la trappe.
J'en veux pour exemple les scénarii tordus du dernier tournoi de grenoble, ousk'il était à peu près impossible de jouer suivant la règle du scénario...
Et c'est d'autant plus vrai quand on ne peut pas avoir un briefing du créateur et des réponses instantanées à nos questions en cours de jeu, puisque nous sommes livrés à nous mêmes durant nos parties.

Bon, au final, ça n'a pas beaucoup d'incidence si les 2 joueurs sont d'accord durant la partie sur les règles à employer.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 10:01 am 
Jeune Troll

Salut,

on a eu sur ce scénar un léger souci avec Mirgwael, car on ne voit pas comment j'aurai pu gagner la partie qu'il a gagné au début du tour 2.

Je m'explique, il jouait sa liste Kreoss et moi la liste avec Kaya. Au début de la partie Antigma nous rappelle qu'il faut une force de 14 pour détruire les citernes ou bien des AOE (j'oublie les tharnettes). Ensuite, il gagne le premier tour (je sens alors que je vais vivre un mauvais remix de la colline où le premier tour donne quasiment le gain de la partie). Au premier tour, il avance son lancier, 2 immolations plus tard, il a déjà 2 points de scénar et a commencé à bien endommagé les citernes grâce au reedemer qui a une attaque à gabarit et aux zélotes qui peuvent avancer grâce à Carvolo et balancer leurs grenades forces 16 à bout portant et qui naturellement deviennent invincibles. Pendant ce temps les soeurs de la flamme vont se planquer à l'autre bout de la table. A mon tour comprenant que je vais perdre si je n'approche pas à mort les tharnettes je tente le coup pendant que toute mon armée avance à mort grâce à la mobilté d'Orboros. Mais voila, c'est ensuite à lui de jouer et les 2 citernes cassent sous les coups des zélotes. Ensuite je tente bien de le raser mais toutes ses figurines se planquent aux quatre coins de la table et cela s'avère mission impossible même si en fin de partie, il ne reste que 5 filles de la flamme et Kreoss.

Et 13-4 en ma faveur aux points de victoire.
Même si le scénario nous a semblé imparfait, j'ai passé une bonne partie avec un joueur toujours aussi sympa et cela a bien volé (le warpwolf est toujours aussi monstrueux)

Je pense par contre qu'il faudrait faire quelque chose car je dois avouer que perdre en n'ayant joué qu'un seul tour s'avère un brin frustrant :)

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.
Amicalement
Yriel

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 1:13 pm 
Immortel du Clan

jeff et moi on joue ce mercredi a 15H.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 2:58 pm 
Gros Troll

Yriel a écrit:
Je pense par contre qu'il faudrait faire quelque chose car je dois avouer que perdre en n'ayant joué qu'un seul tour s'avère un brin frustrant :)

Je vois pas pourquoi :wink:

On savait depuis longtemps que Zealoth avec Monolith Bearer c'était très fort, on en a juste une confirmation supplémentaire :twisted:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 3:30 pm 
Avec Carvolo en prime c'est pire car ils peuvent balancer les grenades dès le tour 1 et vu qu'en plus lors de ce tour ils sont invincibles et bien c'est fouttu pour la suite ...
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 5:37 pm 
Gros Troll

Peut être essayer de temporiser comme pour les autres scénars à objectifs :
- Les citernes sont totalement indestructibles le premier tour
- Les citernes doivent être "ouvertes" par un sort offensif a chaque sequence de jeu de chaque joueur
- Avoir 4 citernes, 2 à proteger et 2 a détruire (celles que l'un des joueurs doit détruire étant celles à proteger pour l'autre bien entendu).
- Imposer un minimum de décors

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 11:31 pm 
Troll du Coin

Tiens, question :
Citation:

Thrust : Targets with medium-sized or larger bases have their ARM stats halved when calculating damage from the Thrust attack. Effects that further modify ARM are not reduced. A thrust attack gain +2 POW against models with small bases.

Ca fait quoi, sur une citerne?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 11:58 pm 
Gros Troll

une citerne n'est pas une fig, une structure en général n'est pas une fig elle n'a pas de socle ceci ne marche donc pas.

Concernant le scénario je dirais qu'il se tient mais que forcément face a certaines compos on ne peut rien faire, ménoth est abusé et part avec un bon avantage sur ce genre des scénars avec toutes les galettes. Mais en même temps le khador peut aussi facilement gagner grace a sa série de mortier.

En fait le gros problème des scénars inventé c'est qu'il faut bien faire attention aux règles et lexique utiliser, comme par exemple rappeler d'utiliser les règles de structures avec quelques modifs propre au scénar. Mais au moins ça avait le mérite de changer des batailles habituelles.

En bref ma partie avec jules s'est terminée par ma victoire 5pts de scénar a 4 pts pour Jules et 7vp pour moi et 5 pour lui. Je me voyais déjà perdant au troisième round après avoir foiré tous mes jets de dommages sur les citernes mais heureusement les troupes d e jules étaient trop éloignés des deux citernes restantes et son carnivean a eu la grande idée d'aller bouffer son séraph :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:12 pm 
Seul Maître à Bord

Ce soir, la finale sera jouée entre Yann et Marcus.
Je dis finale à dessein, puisque quoi qu'il arrive, le vainqueur remportera le tournoi :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 4:18 pm 
Metteur de Baffes

Je suis plutot d accord avec Yriel même si j ai gagné .
En modification on peut aussi faire que dès qu une citerne est détruite , la protection se réactive sur toutes les autres .

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure