Bon allez, petit rapport de bataille!!
TOUR 1
Les orks amorcent une avancée générale vers mes lignes regroupées sur une dune de sable (ça fait trés dernier carré de space marines avec des orks qui arrivent dans tous les sens).
Je perds un terminator a coup de bazzoogrot. Mon rhino se fait détruire à coup de lances rokettes.
Pendant mon tour, immobilité générale de mon armée et grâce à certains bons jets de dés, je parviens à détruire l'un des truk, j'immobilise l'autre (qui sera réparé le tour d'aprés) et je détruis l'escadron de deux boitkitu. L'un des traks est immobilsé grâce aux pistolets bolter de l'escouade d'assaut.
TOUR 2Les orks continuent d'avancer sur mes lignes mais sont retardés par les terrains difficiles. L'un de ses traks se positionnent afin de bloquer les lignes de vue de mon escouade freres d'armes.
Durant la phase de tir je perds deux marines d'assaut à cause des lances rokettes malgré de mauvais jets pour toucher de la part de mon adversaire.
Durant mon tour mes marines se mettent en mouvement sauf la mini devastator. Je place le land speeder sonné afin de bloquer les mouvements de la troisième escouade de d'orks embarqués. Mes tirs sont plutot efficaces car je parviens à détruire le truk précédemment réparé, la derniere boitkitu y passe aussi. L'escouade de 20 boys est bien réduite suite aux tirs de l'escouade freres d'armes en tir rapide. Je l'achève grâce à la charge de l'escouade d'assaut menée par l'archiviste.
TOUR 3
Une bonne partie des orks arrivent trés prés de mes lignes et c'est à ce moment que Dagorrilz balance la waaagh!
Mes terminators sont engagés par les fling'boys (résultat: un totor qui saute contre une poignée d'orks) et mon escouade freres d'armes est engagé par une unité de pistolboys menée par le gros mek (résultat: deux marines en moins grâce au gantelet pour une poignée d'orks). Mon adversaire réussit ces jets de moral.
Lors de mon tour, je contrecharge avec mon archiviste et le dernier survivant de l'escouade d'assaut. Résultat des combats: annihilation des orks pour 2 marines tactiques et 2 terminators. Le land speeder tue 4 orks dans la dernière unité de pistolboyz. L'autre escouade tactique détruis le kopter qui la prenait pour cible depuis deux tours.
TOUR 4
Les pistolboys chargent mon escouade freres d'armes. Le dernier marine d'assaut se prend une rokette en pleine face. Durant le corps a corps, pas de pertes de mon coté, l'archiviste et les marines tactiques tailladant les orks avant qu'ils ne frappent.
Lors de mon tour, je détruis l'un des traks avec mon land speeder et le dernier terminator avec canon d'assaut n'arrive à dégommer le dernier trak.
Le reste de la partie verra la destruction du dernier trak.
Voila voila.
A noter la malchance de mon adversaire pour l'ensemble de ces tests de profil bas ainsi que quelques jets de dés malchanceux pour ces lances rokettes.
A noter aussi quelques bons lancer de dés de mon coté, surtout pour mon archiviste au corps a corps malgré un péril du warp... Et mention spéciale pour mon escouade freres d'armes qui non seulement à réussi l'ensemble de ces jets de sauvegarde mais a aussi réussi à repousser deux unités d'orks au corps a corps.
Au final une partie sympa avec un adversaire trés sympa qui aligne une armée trés bien peinte! A quand un prix spécial pour la peinture?