Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Aoû 15, 2025 7:07 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ligue Blood Bowl - Début septembre / perpete
MessagePosté: Dim Juil 13, 2008 10:45 pm 
Jeune Troll

Hey

Pour la toute première fois à Trollune (il me semble), une ligue Blood Bowl sera organisé à partir de début septembre jusqu'à "date inconu".

Merci beaucoup à Charles de nous permettre de le faire ! :wink:

Les match se dérouleront avec les règles officiels de Blood Bowl (peut-être sans sorcier, à voir). La peinture n'est pas une vertue absolue, mais voir des figurines colorés est quand même vachement agréable (à part pour les adepte de la truelle à maçon).
Un planing sera établit à l'avance je pense, mais les joueurs devront bien prevenir le mag une semaine ou deux à l'avance. Je rappelle que Blood Bowl est un jeu non vendu à Trollune, donc que Charles ne nous accepte au magasin que par bonté d'âmes, et que d'autres jeux passeront bien sûr avant nous. Alors ne vous ramenez pas au mag comme des fleurs...

Voilà à peu près les joueurs et équipe participantes :

-Cyril - (?)
-Guillaume peut-être - (?)
-Magotte - (Bretoniens)
-Axel - (chaoteux)
-Kilian - (orc)
-Nemo - (nain)
-Francky peut-être - (?)
-platypus - (elfes noirs)
-Etudiant - (? nain)
-manu (Haut elfe)

Vous pouvez toujours vous rajoutez, mais venez par deux pour garder un nombre pair, donc une plus grande fluidité de jeu. On essayera de ne pas avoir trop de joueurs, pour ne pas à trop monopoliser les tables durant l'année. Je ne précise pas qu'il faut quand même savoir jouer. Aussi, trois vendeurs de Games Workshop se sont glissé dans les inscris. Ne leur jetez pas des pierres !
Il faut avant tout être motivé, agréable, courtois, être là pour s'amuser et bien sûr pour poutrer joyeusement l'adversaire...
A chaque grand match je pense écrire un petit raport de bataille sous la forme de parodies des commentateurs de FootBall. Si vous souhaitez vous aussi le faire, faites le savoir...

Les inscriptions sont gratuites.

Nemo

MAJ :

-Guillaume - elfe pro
-Cyril - ?
-Axel - Chaos
-Nemo - nain
-Kilian - orc
-Sami - ?
-Pelot inconnu - haut elfe
-Francky, peut être
-Magotte - Bretoniens
-platypus - elfe noirs
-étudiant (nain ?)
-manu (haut elfe)
-Hora

plus les membres de la RTS en pas trop grand nombre, ce qui clot les inscriptions !

Dernière édition par Nemo le Sam Aoû 09, 2008 7:20 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 10:52 am 
je serais sur Lyon a partir du 15 septembre (peut etre avant mais c est pas sur)

je serais interessé par cette league (1 ou 2 amis seront certainement interessés)

pourrais-je avoir plus de details sur les regles utilisés?
LRB5, je suppose
est ce que les regles du LRB6 seront utilisés? (il y a des differences dans les rosters morts-vivants, khemri et necromantique et 3 nouveaux rosters)
de plus je vois un bretonnien, quel sont les rosters non officiels utilisés?

merci de vos reponses

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 10:57 pm 
Jeune Troll

on utilise les règles et rosters France Blood-Bowl. :wink:

si tu peut amener quelqu'un avec toi ça serait franchement choucard. sinon bienvenue à toi.

on commencera plus aux alentours du 1er septembre donc bon je pense que ça pourra se faire ! :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 4:02 pm 
dommage, j aurais bien tenté les rosters LRB6 (de meme que le nordique LRB5... mais je peux pas tout faire)

si il faut, on pourra faire le premier match avec le garts que j amene, comme ca quand on arrive on sera deja en semaine 2

au fait, c est comment les matchs? c'est au defi comme expliqué dans le rulebook, ou c'est avec dates fixes, matchs prevus?

merci pour les reponses

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 10:43 am 
Jeune Troll

Après on redécidera pour les règles mais je pense que celles FBB sont les plus accessibles pour les novices... :wink:

Sinon je pense qu'on fera le planning des match au début de chaque mois, pour que chacun puisse jouer et placer ça dans leur agenda...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 8:57 pm 
Jeune Troll

Christophe nous lâche mais un nouveau joueur va peut être arriver...

platypus, tu peu donner le nom/surnom des joueurs et leurs équipe stp ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 27, 2008 7:51 pm 
Troll du Coin

Ouais je veux bien essayer de faire une ligue.

Après avec quelle team? Surement des nains, mais j'hésite. :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 11:12 am 
Jeune Troll

essaye peut-être de choisir un équipe qu'il n'ya pas en trop grand nombre. C'est trrès soulant de jouer contre la même équipe... :x

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 11:42 am 
je demande pour les équipes et je vous tiens au courant

au fait, je viens c est sur, et j'ai donc 2 autres personnes susceptibles d'etre interessés. Est ce que je demande aux 2 ou vous preferez qu'une personne en plus?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 11:53 am 
au fait, pour le planniong, c'est 1 match tous les combien, environ (pour prevenir mes amis)?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 12:44 pm 
au fait, pour mon equipe, j'hesite entre orque et elfe noir. Mais comme il y a deja un orque, je prendrais les Dark elves

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2008 9:21 am 
bon, j'ai donc un joueur avec moi:
manu
il pense jouer haut elfe, mais il connais pas les rosters france bloodbowl, donc il va regarder avant de se decider definitivement

ah, et pour les figs,
y a t'il besoin d'avoir les bonnes?

(moi, j'ai mes elfes, mais lui ne joue qu'avec moi, il a donc pas de figs, je peux lui preter mes humains ou mes orques. donc la question exqct est:
"peut il jouer ce qu'il veux en prenant les figs humaines ou orque, ou alors est il limité a ces 2 choixa cause des figs?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 11:19 am 
Jeune Troll

C'est toujours mieux d'avoir les figs, mais il peu jouer avec ça le temps de peindre les figs... :roll:

Et viens avec les deux personnes... de toute façon, c'est pas encore sûr pour Francky et Guillaume, donc bon...

et pour le planning, on verra, en fonction du nombre de joueur, mais je pencherais pour 2 match par mois sinon plus...

et bien sûr modelable selon l'agenda de chacun ! :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 12:20 pm 
Troll du Coin

Salut les gens,

Est ce qu'un petit partenariat avec le RTS vous interesserait (a priori ça rentrerait dans la partenariat des ligues Trollune/RTS) ?

Parce qu'on serait quelques uns (dont moi) à se (re)lancer dans BloodBowl :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 1:30 pm 
Apparement, y en a qu un des 2 de motivé. Mais je relancerai l autre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure