Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 9:04 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 4:40 pm 
Gros Troll

Le principe est bien je trouve, mais le problème est que, pour certaine armée faire plusieurs liste est relativement difficile, ou trop l'une de l'autre pour que ça ai un réel intérêt.

Après,pour moi,le mieux ça serai ,dans un premier temps , d'autoriser l'utilisation de plusieurs armée (mais pas obligatoirement), et dans un second temps de faire un tournoi soit avec deux liste obligatoire, soit avec une seule liste mais pas de faire un mixte.

Voila avis donné.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 5:23 pm 
Troll du Coin

bijour bijour,
Un petit post pour mettre mon grain de sable...
L'idée des deux listes aurait pour but de mettre de la variété dans le tournois, hélas cette mesure avantagerait grandement les empileurs de gurines (hein nahel). En effet, je parle d'un point de vue personnel,n'ayant que 1500pts de nécron et 1500 points de ravenwing, la variété ne m'est pas permise.
Evidemment certain pourrait me répondre que je peux emprunter des figs... biensûr d'ailleur si je prends la deathwings de nahel j'ai deux listes: raven ou deathwing... et là apparaît la limite de l'option des deux listes car se raisonnement s'applique à toutes les armées et tous les codex: comme l'a souligné nahel, 40K est un jeu où l'on peut faire très facilement des listes némésis. Ainsi en construisant deux listes némésis, le tournois prend une tournure de débandade.
Je rejoins l'avis du chevreuil: la difficulté d'un tournois est de trouver un certain équilibre avec des listes équilibrés, permettant aussi bien de gérer du Grosnyde que du Hordork.Alors évidement ce n'est pas facile car en plus il faut bien la jouer mais après tout c'est le but du tournois et c'est comme cela que l'on apprend.
Après, dans le but de permettre une meilleure divesité, pourquoi ne pas faire sauter les limitations? Autorisons les fouets, les champs, et l'artillerie, de même que les triplons (oui nahel tu peux jouer tes 3 SF). Les listes prendrons une autre tournure et il me semble irréaliste de penser que l'on va voir fleurir des listes hardcores, vu les listes des derniers tournois. Je souligne de plus, que ces limitations s'appliquaient dans des tournois initiaux à 1000 points, ici le format change et devrait permettre une plus grande souplesse.
Voila un peu mon avis que je récapitule: non au double liste qui tue le tournois en favorisant les joueurs avec des tas de stock de gurine; et oui à la diversité!!!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 5:28 pm 
Seul Maître à Bord

Bon, allez, hop, on repasse en mono-liste, alors :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 5:47 pm 
Troll du Coin

Alors du coup je soumet ma proposition: virer les limitation des tournois à 1000 points:
autorisons les fouets (vu le nombre de joueurs chaos...),
les holochiants ( je doute voir dans un tournois trollune un joueur aligner un mech eldars vu l'intérêt nul que cela apporte au jeu),
les triplons (oui 3 SF ça fait peur mais bon c'est presque un tiers de l'armée, ca capture pas les objo, et si tu es un maroune tu ne connais pas la peur),
et les galettes d'artiellerie (en 1500 points toute armée est capable de les faire taires rapidement sauf si l'adversaire joue bien... mais là c'est comme la plus part des listes c'est l'adversaire qui fait la différence).
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 9:10 pm 
Vénérable Ancien

Pourquoi pas ton idée de virer les limitations. On a qu'à faire un test pour voir si les listes ne s'emballent pas...
Concernant les mono listes, il y a un argument qui n'a pas été soulevé, c'est celui des scénarios. La V5 a introduit le scénario d'annihilation, le seul ne se jouant pas sur les objectifs. Du coup les compos devaient être composées de manière à ne pas offrir trop de point d'annihilation à son adversaire tout en conservant une certaine fléxibilté pour les autres scénars. Le risque des listes multiples est que les joueurs prévoient une liste spéciale pour ce scénario et une autre pour la prise d'objos. Là aussi on assite à une perte de la valorisation du talent du joueur au profit de sa liste, ce qui est dommageable du point de vue ludique.

Derf a écrit:
les empileurs de gurines (hein nahel)

Nianiania, c'est pas beau de critiquer ces petits camarades de jeu!! ^^ Je préfere le terme d'acheteur compulsif... :P

Derf a écrit:
oui nahel tu peux jouer tes 3 SF.

Minf minf, pas besoin de ça pour te battre!! :mrgreen:

Derf a écrit:
En effet, je parle d'un point de vue personnel,n'ayant que 1500pts de nécron et 1500 points de ravenwing, la variété ne m'est pas permise.

T'as pas l'impression d'oublier tes 2000 points de marounes? :shock:
PS: Ayez t'as tes 1500 pts de corbeaux(ouais des cibles en moto!!! C'est cool on verra de qui de la Ravenwing ou la Deathwing sont les plus mieux bien) ? :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 9:11 am 
Vieux Troll

je suis d'accor avec la supression de limite (tout en restant dans les limites du jeu en lui meme) et, bien évidement, pour aussi les mono liste, par contre on ne sais toujours pas qui participe au tournois??? moi j'en serai en tyty ou croncron sa reste à définir :twisted:

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 10:10 am 
Gros Troll

le chevreuil a écrit:
par contre on ne sais toujours pas qui participe au tournois???

A croire que je soit le seul à avoir envoyer une liste :shock:

Sinon pour la suppression des limitation je suis pour, et pour la mono liste c'est comme vous voulez.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 11:19 am 
Seul Maître à Bord

Alors hop, puisque tout le monde semble d'accord, on vire les limites.
Par contre, comme Nahel l'évoque subtilement, faudrait quand même voir à vous inscrire :D

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 11:49 am 
Troll du Coin

Bon par contre pour les chipoteurs de règles, je propose que l'on joue avec la convention d'uniformisation des objets space-marines et associés ( disponible sur warmania par "gishred" http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=35254&st=200&start=200). En gros c'est juste pour qu'un bouclier tempête soit le même pour tous les marounes, de même que l'apothicaire, la coiffe psy... Cette convention a juste pour but de clarifier ces règles qui se sont vu malmenées par les récentes rééditions, en appliquant un principe simple: c'est la dernière qu'il faut prendre en compte.

Cela vous convient-il?

PS: pour ceux qui n'aurait pas saisi, se référer au warmania et aux centaines de post de débat.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 12:44 pm 
Gros Troll

Bon la ca me concerne pas vraiment vu que que je vais jouer SM standard, mais je ne suis pas contre.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 5:53 pm 
Vénérable Ancien

Ok avec Derf pour ce qui est de l'uniformisation des équipements space marine.
Ma liste suit bientôt, je vous promets un mélange de subtilité et de tolérance made in Imperium. :mrgreen:

PS: N'empeche, ça sent le tournoi inter marounes là!!! :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 6:16 pm 
Gros Troll

Pourquoi tu vas jouer Inquisition la? :p

Et puis pas tt à fait Chevreuil jouant soit croncrons soit nynyde, il n'y aura pas que du maroune ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 7:43 pm 
Vieux Troll

en fait pour tout dire je suis entrain de me peindre une armée de SM :lol: et je pensai la jouer. Mais je ne maitrise pas vraiment le maroune, voir pas du tout, donc sa sera du croncron classic et plus facile à transporter (c que c enconbrant le tyty :mrgreen: )

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 6:08 pm 
Troll du Coin

Yop

J'en suis aussi
Je comptais viendre avec mes Space Wolves..mais vu que ya déjà que du SM /Nécrons...yaurait pas beaucoup de diversité.

Je pense connaître la réponse..mais je me permet de demander si la XIIIeme Compagnie est autorisée ou non ?

Sinon je viendrai avec mes Chaotiques.
J'attends les réponses..et je poste ma liste samedi :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 6:26 pm 
Gros Troll

Pour moi la XIIIéme compagnie fesant partie d'un codex, tu peux la jouer, mais à mon avis vient plutôt en SMC ça fera un peu de changement :D (mais tu fait ce que tu veux ^^)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure