Salut, c'est Nahel (je suis chez le chevreuil et il veut pas se déconnecter...

). Pour ce qui est des équipements marines, l'uniformisation est de bon ton, car même si cela permet des trucs plutot puissant, rien n'est imbutable, de plus les codexs darks angels, black templars et blood angels comportent certains désavantages par rapport au codex marines, comme par exemple les cc des persos qui sont moins élevées ou bien certaines unités plus chères (ex: les marines d'assaut ou les motards qui coutent bien plus cher dans ces codexs que dena sle dex marounes). De plus les veterans BA ne sont pas ultimes, il suffit de tirer dessus au bolter ou toutes armes avec une pa élevé, comme ça les boucliers tempêtes ne servent à rien, comme le souligne judicieusement Derf. Idem pour les totors avec bouclier tempête, on fait comme avant, on les sature de tir tout simplement. N'oublions pas non plus les nouvelles régles d'allocation des blessures qui permettent avec suffisamment de tir (exemple: gabarit d'explosion qui multiplie les touches, le Chevreuil se sert de ça avec ses tyranides pour buter mes totors et ça marche plutot bien, mes armes lourdes ne survivant pas souvent à la bataille...)de buter les porteurs d'armes lourdes, ce qui du coup tempèrent pas mal leur efficacité. Et je parle avec expérience car je joue moi même une armée Deathwing full totors.
Bref tout ça pour dire que l'uniformisation des équipements relèvent pour moi du bon sens.
PS: vu le nombre de marines dans ce tournoi, je vais peut etre sortir une autre de mes armées, non?
Ma liste arrive demain, et désolé pour le retard!!