Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 6:20 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 6:58 pm 
Troll du Coin

Au niveau de l'uniformisation des équipements SM je me permet de pointer du doigt certains abus possibles...

Pour les Black Templars notamment..qui bénéficient fortement des avantages du bouclier à 3+ (vu qu'ils peuvent en mettre dans leurs escouades d'assaut).
Ou encore les totors BT avec deux Cyclones et le skill vétéran Tueurs de Chars :
4 tir F9 contre les véhicules
J'ai juste envie de dire LOL ..tout ça pour aussi cher qu'un land raider bien entendu (qui lui ne possède QUE deux canons lasers qui ne peuvent pas forcément tirer s'il bouge).

Pour les Bloods Angels les vétérans d'assaut avec bouclier tempête pour 10 pts.... (donc une save invu à 3+)
Les termi full Marteau /bouclier qui t'offrent un excellent package pour 200 points..vu qu'ils te fournissent un mec de la Death Company en plus ...

Pour les Darks Angels je trouve cela même totalement imbuvable.... Vive la Deathwing en 5 escouades Marteaux/ Boucliers avec Cyclone qui tire deux fois et qui sont opérationnels.
D'autant plus qu'on collera dans le tas un Apothicaire pas cher et que rien n'empêche à ce dernier d'avoir le dit bouclier et marteau
Je crois que ceci est le pire abus possible avec cette uniformisation.

Si la Deathwing ne bénéficie pas des avantages du matos SM c'est peut être parce qu'ils ont suffisamment d'avantages comme ça non ? (comme les Cyclone dans les mecs d'assaut, le Feel no pain de l'Apothicaire, et le choix troupe)

Je suis résolument opposé à cette uniformisation.. mais si la majorité souhaite l'appliquer...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 2:26 pm 
Troll du Coin

Bon vu que l'on est pas là pour refaire éternellement le débat sur les "est-ce que les nouvelles règles sont bill car GW se fout totalement du suivit de leur jeu? "
Même si d'un point de vue perso un joueur BT qui joue 2 lance-missile en totor ne sait vraiment pas jouer, de même pour une escouade BA avec une ridicule 3+ que tu surcharches à l'arme de base avec un rhino-rush..... non même avec l'uniformisation rien n'est ultime sauf à la rigueur la deathwing full opti avec LM cyclone et en opérationnel avec bélial, rapide grâce à la raven ... 550 points, soit un tiers de ton armée dans une seule unité... non vraiment rien n'est ultime.

Bon pour le moment on a 3 pour et un contre. Y a t il moyen d'avoir d'autre avis d'autre joueur inscrit? ( ne me dites pas que l'on va être 4 ???????!!!!!!!! )

Dernière édition par Derf le Dim Jan 11, 2009 9:40 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 9:37 am 
Troll du Coin

RRRRAAAAHHHHH!!!!!
j'ai envoyé des MP à tous les joueurs rescencés de 40K mais y a que ca d'inscrit!!!!! :evil:
Et toi nahel tu peux pas t'inscrire comme tout le monde !!!!????
Arnaud motive ton frangin !!!

RRRRRRRRRRHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
:evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 7:06 pm 
Vieux Troll

Salut, c'est Nahel (je suis chez le chevreuil et il veut pas se déconnecter... :mrgreen: ). Pour ce qui est des équipements marines, l'uniformisation est de bon ton, car même si cela permet des trucs plutot puissant, rien n'est imbutable, de plus les codexs darks angels, black templars et blood angels comportent certains désavantages par rapport au codex marines, comme par exemple les cc des persos qui sont moins élevées ou bien certaines unités plus chères (ex: les marines d'assaut ou les motards qui coutent bien plus cher dans ces codexs que dena sle dex marounes). De plus les veterans BA ne sont pas ultimes, il suffit de tirer dessus au bolter ou toutes armes avec une pa élevé, comme ça les boucliers tempêtes ne servent à rien, comme le souligne judicieusement Derf. Idem pour les totors avec bouclier tempête, on fait comme avant, on les sature de tir tout simplement. N'oublions pas non plus les nouvelles régles d'allocation des blessures qui permettent avec suffisamment de tir (exemple: gabarit d'explosion qui multiplie les touches, le Chevreuil se sert de ça avec ses tyranides pour buter mes totors et ça marche plutot bien, mes armes lourdes ne survivant pas souvent à la bataille...)de buter les porteurs d'armes lourdes, ce qui du coup tempèrent pas mal leur efficacité. Et je parle avec expérience car je joue moi même une armée Deathwing full totors.
Bref tout ça pour dire que l'uniformisation des équipements relèvent pour moi du bon sens.

PS: vu le nombre de marines dans ce tournoi, je vais peut etre sortir une autre de mes armées, non?
Ma liste arrive demain, et désolé pour le retard!! 8)

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 10:28 am 
Metteur de Baffes

Bon, mon frangin m'a dit que vous manquiez de gens alors je passe tout à l'heure voir Karlito pour m'inscrire.

Quant aux débât sur les empileurs de plomb, je vous merde, moi & mes 25 blindés, en plus je n'ai que 3 Land Raiders... :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 2:33 pm 
Vénérable Ancien

Voici ma liste:

QG

-Duan'ra, capitaine de la deuxième compagnie des chevaliers de Dorn (Count as Shrike).
195 pts.

TROUPES

-10 Marines tactiques
Sergent vétéran avec combi fuseur et bombes à fusion.
Fuseur et canon laser.
200 pts.
Drop pod Deathwind.
55 pts.

-10 Marines tactiques
Sergent vétéran avec épée energétique.
Lance plasma et lance plasma lourd.
200 pts.
Drop pod Deathwind.
55 pts.

-5 Scouts
Bolter lourd, bolters.
Sergent avec balise de localisation.
100 pts.

ELITE

-7 vétérans d'appuis
Sergent avec gantelet energetique
2 combi plasma (et non pas combi bolter, hein Derf?) :lol:
210 pts.
Drop pod Deathwind.
55 pts.

ATTAQUE RAPIDE

-10 Marines d'assaut
Sergent vétéran avec gantelet energetique.
215 pts.

-10 Marines d'assaut
Sergent vétéran avec gantelet energetique.
215 pts.

TOTAL: 1500 pts tout rond.

Voila, désolé de pas jouer une autre armée mais pas le temps et la flemme... :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 4:03 pm 
Troll du Coin

....

Sérieux je comprend vraiment pas cette volonté d'uniformiser .... on joue avec nos codex respectifs...si il y a une différence avec d'autres codex bah tant pis on a qu'a jouer cette autre armée.
Sérieusement les joueurs BT, BA et Da veulent à la fois les avantages de leurs codex et du codex SM ..je trouve ça aberrant.
C'est comme si on commençait à prendre les profils des fuseurs et plasma taus parce que "c'est pas normal que les profils diffèrent , tout doit être uniformisé"

De plus je considère que c'est pas à la communauté des joueurs de changer les règles..
M'enfin..vous êtes apparemment tous pour cette uniformisation...je m'incline donc..mais j'espère sincèrement qu'aucuns "grands" tournois n'acceptera ce truc..Parce que des liste Deathwing immoindes ..on va en bouffer matin/midi et soir.

Sinon prêt pour la poutre :p
Et bonne chance =)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 4:17 pm 
Gros Troll

Hiksos a écrit:
C'est comme si on commençait à prendre les profils des fuseurs et plasma taus parce que "c'est pas normal que les profils diffèrent , tout doit être uniformisé"

Petite différence quand même, c'est que les Taus c'est une autre race, les BA,DA,SW,BT et SM sont TOUS des Space Marine, c'est un peu comme,par exemple, si il y avait un codex Salamenders où ils indique qu'ils disposent tous d'une armure énergétique à 2+ parceque se sont tous des forgeron de grand talent, ça serai pas normal une armure énergétique c'est à 3+ pas à 2+.
(Bon je sais j'exagère un peu sur cette exemple mais c'est pour bien souligné mon propos ^^)

Je vois pas pourquoi les équipements "de base" serai différent d'un codex à un autre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 7:18 pm 
Troll du Coin

On va se poutrer, on va se poutrer, on va on va on va se poutrer!!!!
( hem hem bref )

Alors trois choses l'une:

Pour Hiks:
Désolé hiksos mais l'uniformisation touche de plus en plus de tournois ( d'ailleur testée par les no limits et les softs) simplement par souci de clarification du jeu d'organisation de tournois, mais aussi par la volonté de moulte joueurs (d'ailleurs cela risque fort de passer en clarification/convention "officelle" par le travail de P T-L).

Pour Taz:
Ben allé, inscrit toi... à moins que cette V5 ne t'effraye? :wink:

Pour nahel ( tu notera le petit "n"):
Ca y est tu a découvert le combi plasma... moua moua moua moua ....

Que le massacre commence! ... En espérant que le mien soit retardé...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 7:30 pm 
Vénérable Ancien

Derf a écrit:
Pour nahel ( tu notera le petit "n"):
Ca y est tu a découvert le combi plasma... moua moua moua moua ....

Oui je l'ai découvert, je sais m'en servir et toi tu vas y gouté. Proprement et rapidement. Pas de prisonniers, surtout pas tes marines déviants. :twisted:
De plus ton manque flagrant de respect envers mon pseudo se paiera dans le sang et les roues de tes chers petits compagnons du corbac!! :mrgreen:

Derf a écrit:
Pour Taz:
Ben allé, inscrit toi... à moins que cette V5 ne t'effraye? :wink:

Le jeune padawan défie l'ancien? :lol:

Derf a écrit:
j'ai envoyé des MP à tous les joueurs rescencés de 40K mais y a que ca d'inscrit!!!!! :evil:

C'est qu'ils ont peur de nous!! :twisted:

Nahel, modeste devant l'eternel...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 8:47 pm 
Troll du Coin

Ah pas peur moi mais pour tout vous dire j'ai moi aussi du SM (c'est du space wolve) je vous l'accorde mais j'ai tout décaper et repeint qu'une seule unité, donc d'abord je peins et arpès je joue (quoique c'est à négocier tout ça)...

M'enfin je vais essayer de passer cette semaine voire Charles pour m'inscrire...

Et faudra aussi que je fasse une liste propre (ça en fait des choses à faire ça)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 9:14 pm 
Troll du Coin

Youpi une nouvelle tête en plus (ou en moins après passage d'un kikoup mais bon y a pas d'ork pour cette fois... raah fifof où es tu?...)

nahel... tes provocations sont de plus en plus risibles au fur et à mesure des tournois... attention tu risquerais de devenir fair-play...

Bon si taz et koval s'inscrivent ça peut devenir pas mal, par contre koval on joue en V5... ben oui je sais pas de V2 à trollune mais bon faut s'adapter... HEIN TAZ !!!!!!
(encore un peu de provoque pour faire venir les joueurs vu que visiblement ça marche pas mal...)

Au vu de ces inscriptions potentielles, et au nombre non négligable au regard de celui des inscrits, je te demande à toi OOOOO taulier de mes rêves de repousser le début du tournois à mercredi soir... mais la fin de round ne t'en fait pas. ??

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:29 pm 
Metteur de Baffes

Raté, je suis ancien, mais à ce point là, j'ai commencé 40K au lancement de la V.3.

Bon, par contre je vous avais légèrement oublié depuis mon passage de lundi à Trollune (l'alcool, ça m'a pas beaucoup aidé non plus... :oops: ).
Heureusement qu'on vient à l'instant de me faire parler de 40K sur MSN, du coup je fais ma liste & je l'envoie à Karlito... :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:46 pm 
Gros Troll

Je pense qu'il parlait plutôt de Kovalsky :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 5:00 pm 
Metteur de Baffes

Ma liste, vu que je viens de l'envoyer au bigboss.

Space Marines. 1499 PA.

Maître de chapitre. Paire de griffes éclairs ; armure Terminator. 180PA.

Archiviste. Pistolet à plasma ; Puissance des anciens ; Portail d'infinité. 115PA.

Escouade tactique x10. Lance-missile ; lance-plasma ; pistolet à plasma & épée tronçonneuse. 180PA.

Escouade tactique x10. Bolter lourd ; lance-plasma ; pistolet à plasma & épée tronçonneuse. 180PA.

Dreadnought. Blindage renforçé. 120PA.

Escouade d'assaut x6. Lance-flammes ; arme énergétique ; bombes à fusion. 148PA.

Escouade d'assaut x6. Lance-flammes ; paire de griffes éclairs ; bombes à fusion. 163PA.

Escadron de motards + Moto d'assaut. Fuseur ; arme énergétique. 155PA.

Escouade devastator x8. Canon laser ; canon laser ; lance-plasma lourd ; mutli-fuseur ; fulgurant. 258PA.

Par contre j'ai encore 8 tactiques & 6 assaut sur ma table de peinture. Donc mon premier (voire les 2 premiers) adversaire devra subir un léger inconvénient de proxi pas très beau. Désolé... :oops:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure