Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 11:59 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mode ou manque
MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 5:40 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Salut à tous.

Il semble d'après ce que j'ai pu lire qu'il y ait parmi notre populace un réel intérêt pour les discussions d'ordre spirituel et/ou métaphysique.

On peut peut-être attendre de voir si l'effet de mode se dissipe ou s'il y a bel et bien un manque qui demande à être comblé.
Mais si c'est la deuxième solution qui s'affirme, je pense que çà vaudrait le coup d'ouvrir une salle sur ce forum. :)
Puis pourquoi pas de créer un groupe, une liste de diffusion et pourquoi pas à terme de leur ouvrir des locaux rien qu'a eux! (il faudra qu'ils montrent qu'il les méritent et qu'ils peuvent être rentables. Mais rien n'effraie un rôliste -ou tout pratiquant de tout autre saine activité de jeu- il me semble) :roll:
Menfin tout çà pour dire que c'est marrant, mais le forum général est déjà un de ceux qui est le plus utilisé. Pour aérer un peu ça serait peut-être bien de séparer un peu les topics.
Qu'en pensez-vous? Et plus généralement, que pensez-vous de la lisibilité sur le forum?

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2006 8:56 am 
Troll du Coin

Inscription: Ven Mai 26, 2006 11:08 am
Messages: 98
Localisation: Pas loin de Trollune
Ca te gêne à ce point? Je ne pense pas que créer un groupe pour ce style de sujet soit nécessaire, après on va vite atteindre les 300 parce que par exemple, il ne sera pas bon parler spaghetti dans le même groupe que le dernier méga film de la mort qui tue... :wink:

Sur pas mal de forum, le forum général est beaucoup utilisé, mais pour moi c'est pas un problème.

Sur ce, à priori, tu as créé un sondage, je vais aller y jeter un petit coup d'oeil, héhé!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2006 5:26 pm 
oui çà me gêne énormément!!!
Vous faites beaucoup de bruit :lol:

Gagas


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2006 5:30 pm 
Troll du Coin

Inscription: Ven Mai 26, 2006 11:08 am
Messages: 98
Localisation: Pas loin de Trollune
Si tu veux, on peut se cotiser pour t'acheter des boules quies, au moins tu auras la paix. Faut demander si Plan B peut cotiser cela. :roll: :lol:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Hmmm
MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 7:06 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 26, 2006 6:52 pm
Messages: 14
Mais non , nos conversations métaphysiques (merci pour le "ta gueule") sont intéréssante et elle concerne des pensées GENERALES alors pourquoi vouloir nous rejetter!!!! snif (méchant créateur de ghettos) moi aussi je suis préte à t'envoyer des boules quies si tu le souhaite)

_________________
Portez vous bien

Nagaku


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 3:57 pm 
cotisons nous plutôt pour acheter un correcteur d'orthographe à ce forum (histoire d'achever de me faire une réputation de connard pas blairable dans le milieu)
Je préfère encore vos bavardage à des rafales de fôtes d'ortograf

Marci bonnes f$tes

aLEXANDRE

Et tant que j'y suis merci de me dire merci, le ta gueule c'est gratuit.
Et merci à AFRO de nous expliquer un peu c'est quoi la vie, le coup du mur blanc c'est balèze.
bises


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 2:25 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
salut
je n aurai qu une chose a dire, si ce qu il se passe sur ce forum ou dans un poste ne te plais pas, tu peux partire car rien ne t oblige a y rester.

je m adresse biensur a Gaston ou toute autre pseudo qu il a.

bonne fetes


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 11, 2006 4:49 pm 
Troll du Coin

Inscription: Ven Mai 26, 2006 11:08 am
Messages: 98
Localisation: Pas loin de Trollune
:shock: GASTON, monsieur le prof de français, c'est quoi ton problème? On ne sait pas écrire? On est trop con pour dire quoi que ce soit d'intéressant ou de compréhensible?

En tout cas, je m'excuse (sûrement au nom de tous) d'être si mauvais en orthographe , voir même en grammaire (ou en tout ce que tu veux d'autre, je je ne suis pas chiant. Et puis, tu peux faire ta liste, c'est bientôt Noël), mais pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu viens encore ici si on te dérange?

Toi aussi passe de bonnes fêtes, j'espère que Papa Noël (non Guillaume, je ne parle pas de toi :lol: ) t'apporteras un petit lot de tolérance. :wink:

Et tant que j'y suis moi aussi, arrête de jouer les victimes, tu vas me faire pleurer. :(


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 12, 2006 1:17 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Mmm....
Gardons un ton cordial, voulez-vous ?

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes entre gens de bonnes compagnie :)

Je prierais Alexandre en particulier de ne pas chercher à provoquer, et de détourner pudiquement le regard lorsque l'orthographe approximative de certains le font reculer d'horreur.
Et si les élucubrations des uns et des autres ne t'intéressent pas ou te semblent risibles, il est sans doute préférable de ne pas faire part de ces opinions là sur le forum... Je doute que cela puisse aboutir à quelque chose de constructif. Si tes interventions visent à faire de l'humour, fait en sorte que ce soit plus clair que tu veux rigoler.

Pour défendre un peu Alex, c'est vrai qu'il y a des gens (ici, j'en connais...) qui ont 130% dans la compétence 'faire mal aux yeux des gens qui lisent en massacrant l'orthographe' :p

En ma qualité de gentil admin et de patron du lieu, je n'ai pas encore vu dans les discussions sus-mentionnées matière à les faire cesser, ni la nécessité de leur consacrer des sections propres. La section Générale sert en effet à cela.

Pour ce qui est de la lisibilité, je ne suis pas convaincu par la nécessité de compartimenter la section Tournois entre différents jeux.
Au mieux cela mettrait 1-3 tournois encore d'actualité dans chaque section.
J'ai mis un récapitulatif chronologique du planning dans la section Actus et en lien dans les 3 sections d'évènements, justement afin de clarifier la lecture.
Cela dit, si suffisamment de gens estiment judicieux de séparer les types de tournois, je le ferai :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 12, 2006 11:53 am 
Jeune Troll

Inscription: Dim Juil 02, 2006 8:32 am
Messages: 10
Localisation: Strasbourg
Desolé Charle...hehe

je me goure ou ce poste ne sert à rien d'autre que du flood...oui?

ah donc je suis blond mais pour ce qui es l'orthographe...sans jeté du feu dans l'huile

Pour avoir une lourd passif de mauvais en français...je trouve toujours cela tres ...triste (pour dire autre chose) le coté "tu ecries mal donc tu es..."inferieur""

J'ai plus plaisir à lire un dyslexique qui raconté un truc bien que un lettré qui gonfle et qui malgré le respect des regles fait plus de flood que autre chose...

bon sinon ce que j'aime dans ce forum c'est bien le non Flood, la clarté du forum.

Pour tout ce qui est d'ordre "general et spirituel", il y a des tres tres bon forum pour cela (et en plus tu peux aller skaté chez eux apre)

Enfin c'est mon avis de piqueur de n'oeil aux vilaines plumes et au cerveau de volatile...

Didier
Ufum


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2006 6:04 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
C'est vrai que je n'ai pas pris le ton qu'il fallait pour dire ce que j'avais à dire. Je pensais juste qu'ici on pouvait se permettre de ne pas frimer, quitte à manquer un peu de savoir-vivre.
Mais l'intention était pas de faire se sentir qui que se soit inférieur. Le mot qui a d'ailleurs comme sens "en dessous", ce qui me fait dire que c'est vraiment moyenageux d'y accoler un jugement de valeur, n'est pas super bien venu. A l'époque où les souverains vivaient en haut d'un château et affirmaient leur prééminence (pour parler bien) sur les paysans qui vivaient dans la basse cour, ça avait du sens. Faut relativiser.
Si certains se sont sentis aggressés soit. Je pense tout de même que la seule arme admissible du rôliste qui se retrouve attaqué dans son amour propre doit rester l'humour, assorti d'humilité.
Cependant je vous doit quand même quelque chose pour l'honnêteté que vous avez eu de réagir, même si j'aurai bien aimé ne pas me faire casser de dent (c'est une image songez-y).
Bref on refera pas le monde mais on peut contribuer à en faire un endroit où il fait bon vivre.
Personnellement, ce que j'aime dans ce forum, c'est sa diversité. J'essaie moi de faire qu'il soit dynamique et tant mieux si ça marche et tant pis si ça se fait au détriment de sa quiétude et de mon accueil ici.
Car oui j'aime ce forum, je taperai pas dessus sinon. Quand à ceux qui me conseille d'aller voir ailleurs, le problème c'est que je suis un peu comme Jean-Marie Le Pen en France: je m'y plais, je me considère à juste titre comme un de ses citoyens, je dis pas mal de conneries et je suis impossible à virer. Ca me déprime. Passons.
Et pour conclure je tiens à signaler à l'adresse de ceux que ça pourrait choquer de voir discuter ici d'un nom si haïssable qu'à choisir entre Jean-Marie Le Pen et l'armée pour régler un conflit, je choisirais Le Pen qui reste une solution politique et n'est pas une solution militaire (bien sûr il faudrait avant qu'il soit une solution et bien sûr on en est loin).
A+
Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 15, 2006 12:17 am 
Troll du Coin

Inscription: Ven Mai 26, 2006 11:08 am
Messages: 98
Localisation: Pas loin de Trollune
C'est pas faux (oui, j'avoue j'ai pas tout compris :oops: ).

Sur ton mail précédent, ce n'est pas le fonds, que j'ai critiqué, mais plus la forme, car je suis d'accord pour dire que trop de fautes rend la lecture difficile.

Il n'est pas toujours facile de prendre tout avec humour et humilité, que ce soit à cause de son vécu ou d'autre chose, même si je l'avoue, si tout le monde était comme ça, le monde tournerait surement plus rond (enfin pas sûr, mais bon j'ai pas envie de me lancer dans un débat là-dessus). C'est d'autant plus difficile de savoir comment prendre la chose, quand on ne connait pas trop la personne, qui est en face, même si c'est par clavier interposé. C'est dans ces cas là qu'il y a des formules à éviter pour que le forum reste un lieu convivial.

Pour ta dernière phrase (qui n'a rien de chocante d'ailleurs), je préfère ne même pas imaginer un conflit, quitte à me voiler la face, car si ça arrive, c'est vraiment qu'on sera tombé bien bas et franchement je ne sais pas à l'heure actuelle comment je réagirais.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 20, 2007 6:49 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Les fautes de français, quitte à passer pour un académicien, sont pour moi bien plus qu’une gène formelle et bien souvent cela, parce qu’on se braque dessus et qu’on trouve cela moche, rabaisse le poids de ce qui est exprimé. En ce sens je serai d’avis, ne me jeter pas la pierre, de noter la discrimination effective de l’orthographe qui peut être visible, même dans un forum si cordial.
De plus un langage bien maîtrisé par un groupe amène une meilleure compréhension générale, sans parler de discriminant et de discriminés… Cela dit je suis souvent l’auteur de fautes misérables. Il faut, comme tout, essayer d’y mettre un peu du sien. Il y a tout de même un nombre incroyable d’internautes qui sont une misère à l’écrit, et c’est eux qu’ils lèsent. En ce sens, il sont « en dessous ». Dommage.

:roll:
C'est pas pour rien qu'il y a une structure dans la langue, c'est pas pour rien qu'il y a des codes. Même si je suis de ceux qui apprécient de tenter les limites et leurs solidités, il y en a certaines qui sont légitimes pour le groupe et qui devraient être, dans mon idéal, prises en considération. :wink:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: