Pour Hiksos: pas de souci pour moi non plus.
Bon, vu que j'ai un peu de temps libre et face au nombre astronomique de parties jouées pour le moment, voici un petit rapport de bataille de ma partie face à Arnaud.
TOUR 1
Mon adversaire commence les hostilités en balançant ses veterans d'appui en plein sur l'une de mes escpouades de marines d'assaut, en tuant 2 pendant la phase de tir (j'étais à couvert). La même escouade perdra 2 autres membres suite aux tirs de l'escouade devastator.
Lors de mon tour arrivée des vetérans d'appui en module ainsi que l'une de mes escouades tactiques splittées en deux (la deuxième moitié se trouvant sur mon objo). Les veterans se feront charger au corps a corps par l'escouade d'assaut puis finalement annihilée, deux autres escouades adversse les rejoingant, l'une face aux tirs de mes vétérans d'appui, l'autre sous les coups de Shrike et de ses petits compagnons. Ils consolident vers la devastator.
TOUR 2
La seconde escouade tactique de mon adverdsaire arrive en module en plein sur mes marines d'assauts dans ma zone de déploiement. Pendant la phase de tir, il n'y a que 2 survivants dans ma propre escouade suite à quelques tirs rapides et lance flamme.
Pendant mon tour, je contre charge l'escouade tactique avec mon escouade d'assaut ainsi que mes vétérans d'appui, les 2 escouades étant couvertes par les tirs des autres escouades tactiques. Durant le corps à corps qui suit, l'esouade adverse est réduite à un seul membre pour 2 pertes de mon coté. Shrike et son escouade chargent les devastators. Je gagne le combat mais les marines adverses tiennent bon.
TOUR 3
Arrivée de l'escouade d'assaut adverse menée par le capitaine en frappe en profondeur dans sa zone de déploiment dans le but d'y déloger mes marines. Durant la phase de corps a coprs la devastator est annihilée par Shrike.
Durant mon tour Shrike se dirige vers l'escouade d'assaut adverse. Les veterans d'appui chargent l'un des modules, le sergent le détruisant à coups de gantelet pendant que le canon laser d'une escouade tactique détruit l'autre module adverse.
TOUR 4
Arrivée des marines d'assaut vétérans dans ma zone de déploiment. Intervention héroique et hop ils se retrouvent au corps a corps avec l'une de mes escouades tactiques splittées sur mon objo. Mon escouade est annihilée mais j'emporte deux vétérans dans la tombe. L'escouade d'assaut menée par le capitaine tir sur l'une de mes escouades tactiques, la forçant à se replier perdant du coup l'occasion de la charger pendant la phase d'assaut.
Lors de mon tour, j'encercle les veterans d'assaut avec mes propres veterans et les dégomment à coups de plasma. L'escouade d'assaut adverse est la cible de nombreux tirs puis de la charge combinée de plusieurs escouades. A la fin du tour il ne reste que le capitaine adverse qui se replie.
TOUR 5
Le capitaine continue son repli mais nous gratifie d'un triple 1 sur son mouvement de retraite!!!
Du coup j'en profite pour le charger. Shrike portera le coup de grâce.
Score final 2 à 0 pour moi, au niveau du goal average, ça donne du 1500 à 435.
Pour tout ce qui touche au tournoi de Chambéry, c'est ici que ça se passe:
viewtopic.php?f=3&t=3051