Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 12:33 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 10:33 am 
Vénérable Ancien

Pour Hiksos: pas de souci pour moi non plus.

Bon, vu que j'ai un peu de temps libre et face au nombre astronomique de parties jouées pour le moment, voici un petit rapport de bataille de ma partie face à Arnaud.

TOUR 1
Mon adversaire commence les hostilités en balançant ses veterans d'appui en plein sur l'une de mes escpouades de marines d'assaut, en tuant 2 pendant la phase de tir (j'étais à couvert). La même escouade perdra 2 autres membres suite aux tirs de l'escouade devastator.
Lors de mon tour arrivée des vetérans d'appui en module ainsi que l'une de mes escouades tactiques splittées en deux (la deuxième moitié se trouvant sur mon objo). Les veterans se feront charger au corps a corps par l'escouade d'assaut puis finalement annihilée, deux autres escouades adversse les rejoingant, l'une face aux tirs de mes vétérans d'appui, l'autre sous les coups de Shrike et de ses petits compagnons. Ils consolident vers la devastator.

TOUR 2
La seconde escouade tactique de mon adverdsaire arrive en module en plein sur mes marines d'assauts dans ma zone de déploiement. Pendant la phase de tir, il n'y a que 2 survivants dans ma propre escouade suite à quelques tirs rapides et lance flamme.
Pendant mon tour, je contre charge l'escouade tactique avec mon escouade d'assaut ainsi que mes vétérans d'appui, les 2 escouades étant couvertes par les tirs des autres escouades tactiques. Durant le corps à corps qui suit, l'esouade adverse est réduite à un seul membre pour 2 pertes de mon coté. Shrike et son escouade chargent les devastators. Je gagne le combat mais les marines adverses tiennent bon.

TOUR 3
Arrivée de l'escouade d'assaut adverse menée par le capitaine en frappe en profondeur dans sa zone de déploiment dans le but d'y déloger mes marines. Durant la phase de corps a coprs la devastator est annihilée par Shrike.
Durant mon tour Shrike se dirige vers l'escouade d'assaut adverse. Les veterans d'appui chargent l'un des modules, le sergent le détruisant à coups de gantelet pendant que le canon laser d'une escouade tactique détruit l'autre module adverse.

TOUR 4
Arrivée des marines d'assaut vétérans dans ma zone de déploiment. Intervention héroique et hop ils se retrouvent au corps a corps avec l'une de mes escouades tactiques splittées sur mon objo. Mon escouade est annihilée mais j'emporte deux vétérans dans la tombe. L'escouade d'assaut menée par le capitaine tir sur l'une de mes escouades tactiques, la forçant à se replier perdant du coup l'occasion de la charger pendant la phase d'assaut.
Lors de mon tour, j'encercle les veterans d'assaut avec mes propres veterans et les dégomment à coups de plasma. L'escouade d'assaut adverse est la cible de nombreux tirs puis de la charge combinée de plusieurs escouades. A la fin du tour il ne reste que le capitaine adverse qui se replie.

TOUR 5
Le capitaine continue son repli mais nous gratifie d'un triple 1 sur son mouvement de retraite!!! :lol:
Du coup j'en profite pour le charger. Shrike portera le coup de grâce.

Score final 2 à 0 pour moi, au niveau du goal average, ça donne du 1500 à 435.

Pour tout ce qui touche au tournoi de Chambéry, c'est ici que ça se passe: viewtopic.php?f=3&t=3051

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 11:06 am 
Troll du Coin

Pour ma part pas de souci.

Normalement je fais une partie contre Arnaud jeudi dès 13H.
Tentative de partie avec Koval demain dès 18H30

Nahel...ton combo... et tu prétends être funny...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 11:10 am 
Troll du Coin

Donc confirmation de la partie avec Derf demain à 18h30...
Si Karlito est d'accord bien sur?

Pour Hyksos pas de soucis de mon côté...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 4:15 pm 
Vénérable Ancien

Derf a écrit:
Nahel...ton combo... et tu prétends être funny...

Hum, de quoi tu parles?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 3:41 am 
Metteur de Baffes

Larousse ibid.
Fun : méthode de jeu douce visant à maximiser le plaisir de son adversaire sans chercher à lui arracher sauvagement le cœur avec les dents pendant qu'on lui broie testicules avec un casse-noisette caché dans sa manche. Le fun se pratique entre amis & voit les joueurs s'auto-modérer dans leur recherche de victoire pour ne pas sombrer dans les abîmes les plus infâmes du combottage purulent.

-----

------

Oui, bon, ben effectivement il ne fallait pas compter sur lui pour comprendre ça.... :mrgreen:

Note pour plus tard, convaincre "..." de jouer un répurgateur de hod.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:54 pm 
Vénérable Ancien

SuperTAZE a écrit:
Larousse ibid.
Fun : méthode de jeu douce visant à maximiser le plaisir de son adversaire sans chercher à lui arracher sauvagement le cœur avec les dents pendant qu'on lui broie testicules avec un casse-noisette caché dans sa manche. Le fun se pratique entre amis & voit les joueurs s'auto-modérer dans leur recherche de victoire pour ne pas sombrer dans les abîmes les plus infâmes du combottage purulent.

Je prefere un bolt en pleine tête, plus rapide, plus expéditif. :twisted:

Remarquez que j'aurais pu faire bien pire comme compo et/ou combo... J'aurais pu infiltrer 10 terminators, ça aurait pu être drôle!! :wink:
Nan sans déconner, je me contente d'infiltrer une escouade d'assaut pour fragger dés le premier tour mais reconnaisser qu'avec les nouvelles régles d'assaut (plus de mise ne contact avec une consolidation), c'est facile de contrer ce genre de tactique (Le chevreuil m'a donné pas mal de sueurs froides avec cette compo). Pour ceux qui doutent encore de cela, je les invite à faire une petite partie avec moi avec ma compo et je leur prouverais que c'est largement contrable... 8)

De toute façon je vois même pas pourquoi je perds mon temps à argumenter les accusations délirantes sortant par intermittence de l'esprit torturé de Derf... :mrgreen:

Taz, pour ce qui est de ..., faudra être patient, je le sens pas encore prêt pour sa cure de désintoxicombo!! :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 11:36 pm 
Troll du Coin

Yop all

Bon je suis dispo dès la semaine prochaine, mais surtout celle qui suit.

Voilà ma nouvelle liste d'armée

Sorcier Lord Pervertio 145 points
Ailes, Marque de Slaneesh, Fouet de Soumission

Escouade de 10 Berserks Lance du Fourbe 250 points
Preneur de Crânes avec gantelet

Escouade de 10 SMC Lance du Linfar 220 points
Double fuseur, Icône du Chaos Universel, Aspirant avec Gantelet

Rhino 35 points

Escouade de 10 SMC Lance du Félon 230 points
Double plasma, Icône du Chaos Universel, Aspirant avec Gantelet

Rhino 35 points

Escouade de 10 SMC Lance du Bidau 195 points
Canon laser, lance plasma, Icône du Chaos Universel.

Land Raider 235 points
Blindage Renforcé

Vindicator 145 points
Possession Démoniaque

TOTAL : 1490 points

Concernant Shrike...(je n'ai pas le GBN) mais il me semblait qu'Infiltration permettait aux unités d'être gardées en réserve pour venir sur un bord de table.
En tout cas je joue comme ça mes Elus..donc je vois pas trop comment Shrike peut arriver dès le premier tour ; à moins qu'il y ait deux possibilités de jouer Infiltrateurs.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 12:12 am 
Vénérable Ancien

Houla mais c'est carrément une nouvelle liste que tu nous propose là, pas vraiment une modification... du genre apparition de fouet de soumission, pas vraiment de rapport avec un manque de figurines... Je veux pas faire le chieur mais si je m'en souviens bien ta modif portait sur des figurines, pas des équipements et encore moins des pouvoirs psychiques. Enfin moi je dis ça je dis rien... :shock:

Concernant Shrike, il donne infiltrateur à l'unité qui l'accompagne. Du coup je peux les déployer dans un rayon allant de 12ps à 18ps de l'enemi. Voila pourquoi je peux charger au premier tour.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 8:46 am 
Troll du Coin

Et en attendant moi je me suis fait gentillement exterminé par ce mechant Derf et sa Deathwing, même avec sa chance phénoménal au dé il a réussi à me faire une belle table rase (au tour 7 mais bon table rase quand même)...

Pour la liste a Hyksos, je suis d'accord avec Nahel, le fait que tu n'es pas toute les figurines de ta liste de départ n'est pas la même chose que de rajouter quelques fouets et pouvoirs dont on avait pas vu la couleur jusqu'ici...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 10:00 am 
Vénérable Ancien

kovalsky a écrit:
ce mechant Derf et sa Deathwing

Euh c'est pas plutot Ravenwing? :wink:
Par contre c'est vrai, Derf est méchant et en plus il mords. :mrgreen:

kovalsky a écrit:
Pour la liste a Hyksos, je suis d'accord avec Nahel, le fait que tu n'es pas toute les figurines de ta liste de départ n'est pas la même chose que de rajouter quelques fouets et pouvoirs dont on avait pas vu la couleur jusqu'ici...

Votre avis les gens?

PS Koval et Derf: à quand le rapport de bataille? :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 10:23 am 
Gros Troll

Hiksos a écrit:
Ce qui fait que je ne dispose ni des Termi , ni des Elus, ni de mon Seigneur.

Pour moi, les figs qu'il n'a pas, il faut bien qu'il les remplace par quelque chose, donc pour moi ça ne pose pas de problème.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 10:38 am 
Troll du Coin

Yop all

Pour répondre à mes détracteurs

Si vous remontez vous voyez que je vous dit que je dispose pas du Lord en Armure Termi, or je ne dispose que de deux Sorciers avec ailes et Marque de Slaneesh.
Si ça vous gêne je peux prendre ce Sorcier et le jouer comme mon Lord en count as.
Parce que bon mon QG faut bien que je le remplace par un truc... je vois bien que le Fouet vous gêne... mais c'est la vérité j'ai que deux QG ..et les deux mêmes.

Je dispose pas non plus des Termis..donc je remplace par des Berserks.
Je dispose pas des Elus je remplace par un Vindic .

Vu qu'il me restait quelques points..j'ai remplacé un canon laser d'une de mes escouades par un lance-plasma.

Apparemment vous êtes tous ok pour dire que le Fouet vous gêne, moi ça m'est égal de le virer ..mais j'ai rien d'autre en stock..
Je peux le jouer en count as ou en Sorcier générique.

Surtout que bon modifier ma liste .. je voulais pas dire " je vais volontairement amoindrir ma liste".
Je comprend bien le problème...vous avez l'impression que je fais ma liste après avoir vu les vôtres (ce qui est exact dans les faits).
Le truc c'est que de toute façon j'avais déjà réalisé ma liste en fonction de vous avant d'avoir vu les vôtres..puisqu'on savait qu'il n'y aurait que de la Svg à 3+ dès le début avec uniquement des SM /Nécrons.
Donc globalement ça change pas grand chose ; j'avais déjà pondu une liste anti-SM.

Surtout que la c'est vraiment du remplacement d'unités indisponibles..j'ai gardé mes 3 escouades de SmC alors que vu vos listes, du marines de la Peste aurait été mieux à même de vous faire face.

Enfin bon je vous laisse en débattre ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 11:55 am 
Vénérable Ancien

En aucun cas je ne ne remets en compte ta bonne foi. Tes changements de figurines ne pose aucun problème, c'est plutot au niveau des pouvoirs psy que ça me gène un epu dans le sens où ce paramètre là n'est pas régi par une nécessité de wysiwyg. On passe d'un seigneur du chaos en armure terminator à un sorcier de slaaneesh avec fouet alors que dans un simple souci de transition et de modification tu pouvais juste prendre un seigneur avec marque de slaanesh, histoire de coller le plus à ta liste d'origine (et pis le fouet avec les bersekers en land raider, c'est pas joli joli!! :D ).
Mes remarques n'engageant que moi (et mes 22 personnalités), je laisse la parole aux autres s'ils veulent se manifester...
Bref si ça pose aucun problème aux autres, changes rien et let's play!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 1:14 pm 
Troll du Coin

Salut à tous.

Ayant loupé le début du tournoi, je me réserve le droit de m'inscrire pour le prochain. J'ai bien eu le MP de Derf, mais a pas eu le temps jusqu'à présent de répondre.

Nahel a écrit:
Concernant Shrike, il donne infiltrateur à l'unité qui l'accompagne. Du coup je peux les déployer dans un rayon allant de 12ps à 18ps de l'enemi. Voila pourquoi je peux charger au premier tour

Si tu te déploies à 12 ps oui tu peux charger au premier tour. Sinon, Niet. Hors avec les nouvelles règles de lignes de vue, les cas où tu pourras te déployer à 12 ps seront rares. ce qui fait que dans la majorité des cas, ce sera à 18 ps, et comme dit dans le GBR, on se déploit à plus de 18 ps, donc techniquement pas assez pour charger en réacteur.

De même que comme dit Nahel, cette technique est facilement "esquivable", avec les nouvelles règles de consolidation.

Pour la liste proposée, cela fait partie des défauts du nouveau dex du chaos : on ne suit pas le fluff, qui est par exemple que des berserks refuseront d'obéir à un commandant de Slanesh ou tout autre psycker. Maintenant le dex l'y autorise, donc pourquoi pas. Le seul reproche que je vois c'est ce manque fluffique. Maintenant le fouet en lui même je ne trouve pas ça over abusé, surtout qu'il n'y en a qu'un.

Bon aller je retourne préparer ma liste d'orks pour le tournoi de mars !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 2:44 pm 
Vénérable Ancien

the_fufu a écrit:
Salut à tous.
Si tu te déploies à 12 ps oui tu peux charger au premier tour. Sinon, Niet. Hors avec les nouvelles règles de lignes de vue, les cas où tu pourras te déployer à 12 ps seront rares. ce qui fait que dans la majorité des cas, ce sera à 18 ps, et comme dit dans le GBR, on se déploit à plus de 18 ps, donc techniquement pas assez pour charger en réacteur.

En fait le truc c'est que Shrike donne course à toute l'armée donc même à 19ps, c'est possible de charger dés le premier tour même si je me déploie à plus de 18 ps. D'ou les critiques de Derf. Cependant une telle tactique reste tout de même risquée dans le sens ou j'envoie une seule unité souvent au coeur du dispositif adverse ou sur un point critique de son dispositif d'ou la nécessité d'un soutien et d'une bonne coordination de l'ensemble de mon armée car gare aux contres attaques et divers tirs rapides!!

the_fufu a écrit:
Le seul reproche que je vois c'est ce manque fluffique.

Argument imparable (sauf avec un bouclier réflecteur, mais ça c'est dans la mise à jour).

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure