Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 4:10 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 5:50 pm 
Troll du Coin

Waou mais c'est qu'il s'en passe des tas de truc quand je suis pas là!!!!

Bon alors reprenons:

- la nouvelle liste d'Hyksos: mouaip.... OK je m'explique, le problème de figs tout ça... l'excuse ne tiens pas trop pour des ajustement de quelques unes. En effet, des terminators chaos peuvent au pire être représentés par des totors space-wolfs avec le bon équipement (3 gantelets, 1LFL, 2 épées il me semble). De même pour les élus. M'enfin ça c'est mon avis après je comprend que certain voit là la porte ouverte à tous les abus (voir à la perte d'achats pour le taulier...). Après pour ce qu'il en est du coup de faire se liste après avoir vu celle des autres... ben perso je pense pas que ce soit ta motivation première donc AMHA y a pas de problème.
Pour les modifications substentielles de la liste d'armée, en tant que tel c'est un peu génant au sens où certains choix n'avaient, à priori, pas besoin de changer: les troupes par exemples:
Citation:
Escouade de Space marines du Chaos 235 points
Canon laser, lance-plasma, Aspirant avec Gantelet et Icône du Chaos Universel
Escouade de Space marines du Chaos 225 points
Canon laser, lance-flammes, Aspirant avec Gantelet et Icône du Chaos Universel
Escouade de Space Marines du Chaos 230 points
Double Plasma, Aspirant avec Gantelet et Icône du Chaos Universel

désormais exit le lance-flamme, et 2 lascan... ca ça me chiffonne un peu...
De même le vindicator pour compenser les élus... 4 tirs de fuseurs à 12ps contre une galette F10 PA2 à 24ps sur un char blindage 13... on est plus trop dans le même registre mais bon...
Pour le combo fouet-khorne-land... ben en fait c'est ce qui me dérange le moins. C'est un combo qui coûte cher, qui ne s'utilise qu'une fois, et baser une startégie sur l'intégration de ce combo au milieu d'un no-man's land de force de frappe... pourquoi pas...
En résumé le seul truc qui me titille un peu la prostate c'est le changement malin sur l'équipement des troupes, donc si tu repasses avec les lascans c'est plus que OK!!!! , et sinon ben ça me va aussi car on va pas se chopper une colique pour si peu (je joue avec un speeder count as typhoon et une moto d'assaut BLd count as multi-fuseur).

- Pour le rapport de bataille contre Koval, demander par Nahel: Nahel, tu me les b.... :wink:

- Pour le rapport de bataille contre Arnaud, qui sera demander par Nahel: Nahel, tu me les b...ra :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 8:37 pm 
Troll du Coin

Ah mais suffit de me dire :
Je savais pas qu'on autorisait les count as..
Je peux tout à fait revenir à ma liste première dans ce cas..sauf que vous aurez pas les options d'armements réelles indiquées.

Citation:
En effet, des terminators chaos peuvent au pire être représentés par des totors space-wolfs avec le bon équipement (3 gantelets, 1LFL, 2 épées il me semble)

Bon j'en ai pas avec cet équipement mais je peux en effet jouer des termis loyalistes en count as.

Concernant les Elus j'ai pas 4 Fuseurs SmC donc c'était réglé..je peux aussi mettre des mecs avec plasma à la place..

Citation:
désormais exit le lance-flamme, et 2 lascan... ca ça me chiffonne un peu..

Ben avec le changement de ma liste je dépassais en terme de points..donc j'ai du virer les deux CL et un Aspirant Champion aussi.
Mais l'escouade double plasma en rhino était sur ma liste d'origine, après vu que je supprime les Elus avec 4 fuseurs et que je garde leur rhino, je me prend une squad avec double fuseur (histoire de garder l'avantage du rhino et des Elus à la fois).

Si vous voulez que je revienne à la liste initiale..faudra voir que j'aurai la moitié de mon armée en count as..mais ça me dérange pas.

Sinon on change totalement de poney (je viens d'inventer l'expression) et je poste une liste XIIIe Compagnie que je joue habituellement : et la je dispose des figs et c'est une liste molle.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 10:09 pm 
Vénérable Ancien

Ben en fait tu fais comme tu veux, soit tu prends ta nouvelle liste, soit tu conserves la première, soit tu joues 13ème compagnie. Le tout est que tu choisisses la solution avec laquelle tu t'amuseras le mieux ainsi que tes adversaires car ne perdons pas de vue que tout cela reste un jeu!! :wink:

Derf a écrit:
- Pour le rapport de bataille contre Koval, demander par Nahel: Nahel, tu me les b.... :wink:

- Pour le rapport de bataille contre Arnaud, qui sera demander par Nahel: Nahel, tu me les b...ra :lol:

Hum ça tombe super bien je viens d'acquérir un petit casse noisette d'un fort beau gabarit et je ne cherchais qu'une occasion de pouvoir m'en servir!! :lol:
Et sinon à quand le rapport de bataille de ta partie de cette aprés midi? :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 11:22 am 
Metteur de Baffes

On lance une partie avec le Chevreuil pour demain (mardi, donc) 14H.
Possible, Karlito ? :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 11:40 am 
Seul Maître à Bord

Noté :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 3:06 pm 
Vénérable Ancien

SuperTAZE a écrit:
On lance une partie avec le Chevreuil pour demain (mardi, donc) 14H.

14h, c'est vachement tôt pour toi!! :mrgreen:

Qui veux faire sa partie contre moi Mardi, Mercredi, Jeudi ou Vendredi ou Samedi?? :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 3:10 pm 
Vieux Troll

credi j'ai une parti avec le frèro (Arnaud) à 12h c'est possible Charles??

le tel de hiksos ne fonctionne pas :x , hiksos si tu m'entend dit moi tes disponiblilités cette semaine merki

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 3:15 pm 
Seul Maître à Bord

Partie notée :)

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 6:37 pm 
Troll du Coin

Dispo mercredi de cette semaine..c'est surtout l'autre où je serai dispo
Et c'est bizarre que mon tel marche pas ...ça t'envoie sur une messagerie ou ça te dit "correspondant introuvable" ?

Je refile mon tel au cas ou
06 18 37 56 46

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 11:18 am 
Vieux Troll

mercredi à 12h je ne suis plus contre arnaud mais hiksos et jeudi à 15h sa sera la parti contre arnaud sa te dérange pas pour jeudi Karlito???

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 12:51 pm 
Seul Maître à Bord

Aucun souci :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 1:27 pm 
Metteur de Baffes

Heuuu, j eme lève à l'instant.
J'arrive aussi vite que possible, mais j'aurais probablement un pet de retard... Navré... :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 11:11 pm 
Troll du Coin

Bon après mûre réflexion j'apporte quelques petits changements à ma liste (puisqu'elle n'a pas du tout fait l'unanimité)
Je remplace le Sorcier ailé par un Seigneur (Marque de Slaneesh, Ailes, Arme Démon) , puisque le Fouet était débattu.

Je vire Un Berserk et un lance plasma (que je remplace par un canon laser).

Voilà

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 8:46 am 
Troll du Coin

Moi je suis pas dispo cette semaine car malade et couchée
Par contre la semaine prochaine je suis en vacances donc dispo un eu quand vous voulez

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 6:43 pm 
Troll du Coin

Yop

Petit rapport de bataille entre Le Chevreuil et moi même.

Mission : Prendre et Tenir
Déploiement : Bataille Rangée
Mon Objo est à droite dans ma zone de déploiement, celui que je dois prendre à gauche dans la zone de déploiement du Chevreuil.

Tour 1
Ayant obtenu le jet pour commencer, je décide de laisser Le Chevreuil débuter.
Le destroyer lourd détruit un de mes deux rhinos dès le début ; condamnant mes SmC à marcher pour le reste de la partie.

Mon Land raider avance, suivi de mon désormais seul rhino, je décide d'activer les Fumigènes.
Mon escouade de SmC nouvellement à pied se dirige vers l'objo de ma zone de déploiement (déjà défendu par l'escouade au Canon Laser)
En riposte mon Vindic tente de tirer sur l'escouade de 12 Nécrontyrs qui lui fait face, mais la déviation est trop importante ; Un tir de canon laser sur un destroyer léger échoue également.

Tour 2
Les Nécrons continuent d'avancer sur ma gauche ( 12 guerriers et le Seigneur avec corps de Destroyer).
Mon Vindic subit les tirs des 4 destroyers légers mais s'en sort indemne, tandis que le Land Raider subit les foudres des Immortels et du Destroyer Lourd ..sans non plus aucun dommage notable.

Je déplace de nouveau mon Land Raider (il est désormais sans aucun couvert au milieu de la table), je vire de cap avec mon rhino pour contrer la menace que représente les 12 Guerriers Nécrontyrs et je débarque avec mon escouade (double fuseur).
Mon escouade à pied continue d'avancer vers l'Objo.
Mon Vindic et mon escouade double fuseur, font tomber 5/6 Nécrontyrs de l'escouade de 12.

Tour 3
Jet de WBB, 2/3 Nécrontyrs se relèvent (l'escouade est alors à 9 membres).
Le Seigneur avec Corps de Destroyer se dirige droit sur le Vindic, l'escouade de 9 Guerriers est à distance de tir rapide sur mes SmC.
Le Land Raider subit les foudres du Destroyer Lourd, d'une escouade de 13 Nécrontyrs et des Immortels...mais s'en sort avec une simple interdiction de tirer au prochain tour ! ( Note pour plus tard : en aligner 3 pour toutes mes autres parties )
Mes 10 SmC se font aligner par les 9 Nécrontyrs et je perd 2/3 Marines.
Le Seigneur avec corps de Destroyer charge mon Vindic et le découpe proprement en tranche, avec pas moins de 3 dégats lourds et 1 léger ! (sur 4 attaques TT)

Mon Land Raider fonce en direction de l'unité des 4 destroyers, je débarque mes Berserks et Seigneur.
Mon escouade de 8 SmC se prépare à charger l'escouade de 9 Nécrontyrs, tandis que mon escouade à pied se place sur mon Objo ; j'ai donc désormais deux troupes pour le protéger.
Je décide de tirer avec mes Berserks sur les 4 Destroyers : 3 sont détruits m'empêchant désormais de charger !
Mes SmC chargent les Nécrontyrs...et font 1 ou 2 pertes, je ne reçois aucun dégât ..et le combat va s'éterniser ^^.

Tour 4
WBB : 2 Destroyers reviennent ! (je sens très très mal la phase de tir).

Les Nécrons se positionnent afin de tirer en masse sur mes Berserks (à découvert), le Seigneur turbobooste en direction de mon Objo.
Mes Berserks subissent de nombreux tirs (des 3 destroyers légers, du destroyer lourd, des guerriers Nécrons positionnés sur son Objo et des Immortels) : résultat 5 morts.

Je déplace mes derniers Berserks (et mon Seigneur) en direction des Guerriers défendant l'Objo du Chevreuil.
Mon Land Raider tire sur les Destroyers Légers (j'en détruit 1 qui ne pourra pas WBB).
Mes Berserks chargent les 13 Guerriers, j'obtiens un 6 sur mon dé d'attaque d'Arme Démon de mon seigneur : j'ai donc 10 A énergétiques !
Je tue 3 Guerriers (en tout), rispotes : 2 Berserks morts. Le Chevreuil perd le combat d'un seul point, mais fait un double 6 sur son test de moral : l'escouade est rattrapée et détruite : je contrôle désormais son Objo..mais je me retrouve avec un seul Berserk et mon Seigneur face à beaucoup de canons.
A savoir que le close entre mes SmC et ses Nécrons s'éternise.

Tour 5
Les Nécrons tentent la Fep devant mon Objo : Hit !
Le Seigneur avec corps de Destroyer se dirige sur mon Land Raider.
Mes deux escouades de SmC (2 fois 10 donc) subissent le tir rapide des 13 Nécrontyrs situés face à eux et des 2 Destroyers Légers : je perd 10 marines répartis dans les deux escouades : une escouade de 3 et une de 7.
Mon Seigneur et le dernier Berserk sont atomisés par les Immortels.
Le Seigneur Nécron engage mon Land Raider : mais ne réalise aucun dégât significatif (à part une interdiction de tirer).

Je fais tirer mes 3 Marines sur les Nécrons, j'en tue 2/3 (j'avais un plasma en tir Rapide) et je les charge avec l'escouade de 7.
Et la véritable miracle...je tue 9 Guerriers Nécrons tout en ne subissant qu'une seule perte.
Le Chevreuil rate son test de moral, le reste de l'unité (dont le Seigneur) est rattrapé et massacré !

Le Close entre Smc et nécrontyr à gauche continue ….
La Partie continue !

Tour 6
WBB : le Seigneur Nécron revient d'entre les morts (plutôt la d'entre la casse d'ailleurs) et conteste désormais mon Objo !
Le Seigneur sur destroyer vient closer mes SmC déjà en combat depuis 3 tours sur les Nécrontyrs de gauche.
Il me reste sur mon Objo 3 et 6 SmC, je subis 5 pertes au tir : il me reste deux escouade de 2 !
Les deux Seigneurs chargent : les pertes sont minimes, mon Aspirant (qui défend mon Objo) riposte de son gantelet et tue (encore) le Seigneur.
Sur l'autre front mes SmC tiennent le coup.

Mon Land Raider fait feu sur les Destroyers (qui sont alors 2) et les détruit, tandis que mes SmC se déchirent et détruisent (enfin après 7 phases de close) l'unité de guerriers Nécrons qui les bloquaient.

On atteint le seuil de démat du Chevreuil, pouf l'armée s'envole !
Victoire 1-0 pour moi avec un goal average de 1500 à 780
Il me reste alors 10 SmC (répartis dans les 3 escouades), mon land Raider et un rhino.

Partie très agréable contre un adversaire agréable et fair play !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure