Citation:
Scénario 8 – Les pillards des crêtes (Ridge Raiders)
Seule cette élévation et ceux qui la tiennent nous séparent de la victoire. Emparez-vous de cette crête quel qu’en soit le prix. – Saeryn, Présage d’Everblight
Description
Deux commandants luttent pour le contrôle d’une barrière naturelle, espérant gagner un avantage militaire sur la région.
Règles Spéciales
Divisez la table en deux moitiés égales à l’aide d’une ligne s’étendant d’est en ouest. Cette ligne représente la Crête.
Marquez une zone de 12 pouces de large s'étendant d'est en ouest et centrée sur la Crête. Cette zone représente la Ligne de Crête.
Toute figurine entièrement située dans la Ligne de Crête bénéficie d'une position surélevée par rapport aux figurines qui ne sont pas entièrement situées dans la Ligne de Crête.
Les figurines qui ne sont pas entièrement situées dans la Ligne de Crête ne peuvent pas tracer de ligne de vue vers les figurines entièrement situées dans un rayon de 6 pouces autour de la Crête et de l'autre côté de cette dernière.
Conditions de victoire
À partir de la troisième séquence de jeu du premier joueur, un joueur qui termine sa séquence de jeu en ayant le contrôle de la Ligne de Crête remporte la partie.
Pour contrôler la Ligne de Crête, un joueur doit avoir au moins une figurine entièrement située dans la Ligne de Crête, tandis qu'aucune figurine de son adversaire n'est entièrement située dans la Ligne de Crête. Pour qu’une unité puisse contrôler la Ligne de Crête, toutes les figurines de l’unité qui sont encore en jeu doivent être entièrement situées dans la Ligne de Crête. Pour contrôler la Ligne de Crête, une figurine de guerrier doit avoir un CMD supérieur à 1. Ignorez les warjacks inertes, les épaves de warjack, les warbeasts sauvages et les figurines en fuite pour déterminer le contrôle de la Ligne de Crête.
Si le temps réglementaire est écoulé avant la victoire de l'un des joueurs, c'est celui qui possède le plus de PV entièrement situés dans la Ligne de Crête qui est déclaré vainqueur.