Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 11:09 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 29 Novembre: "opération putois blagueur"
MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 8:48 am 
Vieux Troll

Au fait pour les Ork, c'est bine Codex V4, et pas V5 à utiliser? :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 1:45 pm 
Vénérable Ancien

Les codexs, ce sont les derniers en date.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 10:45 pm 
Vénérable Ancien

Alors, pour ce soir, les horaires du tournoi:

-9H30: Rendez vous à Trollune.
-9H45-11H15: Première ronde.
-11H45- 13H15 : Seconde ronde.
-13H45-15H15: Troisième ronde.
-15H45- 17h15: Quatrième ronde.
-17H30: Remise des lots puis rangement.

Tout retard, c'est 5 points en moins. A noter que l'horaire tient compte de la remise des résultats (en d'autres termes, partie pliée).

30 Minutes de pause entre chaque ronde, pour se restaurer, souffler et raconter ses exploits guerriers à ses petits camarades.

J'invite quelques gens à se dévouer noblement pour apporter un petit thermos de café pour le matin... :wink:

Pour la paf, vous pouvez déposer à Trollune les 5 euros jusqu'au 27 Novembre (je récupère le tout Vendredi soir ou Samedi matin). Les 2 autres euros, c'est la cotisation pour Plan B. Vous vous inscrivez quand vous voulez mais sans adhésion pas de tournoi.

D'ailleurs en parlant des lots, vous préférez quoi? Des livres, des figs, des bons d'achat?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 22, 2009 4:48 pm 
Vénérable Ancien

MAJ du format.

En détail:
-Rajout de la mention vf pour les codexs.
-Rajout suite à un oubli de ma part: pas d'alliés, prévots et forgeworld autorisés.

Comme d'hab' si ça pose problème, prévenez moi.

Pour précision, j'espère que vous avez envoyé vos listes par équipe, ce qui facilite grandement le travail du sieur Derf.
Du coup, qui est inscrit pour le moment?

J'envoie la liste de l'équipe des arno ce soir (Inquisition/Space marines).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 22, 2009 6:30 pm 
Troll du Coin

Bien les listes arrivent mais je rappel que les deux listes des équipes doivent être là pour que je note et donc que le ch'tit point bonus tombe...

Un petit effort de fluff serait d'ailleurs le bien venu....

Pour les listes déjà reçues, je dois bien avoué qu'il y a de tout... c'est donc assez intéressant ;)
Certains ont bien compris l'esprit de ce tournois, 2 patrouilles de 500 point qui s'unissent pour frager un ennemi à 1000 pts, d'autre moins ...

GNIA GNIA GNIA QUE C'EST BON D'ETRE SADIQUE !!!!!!

Ont envoyé la liste: Frouck, Thicondrius, et Aurèle-le-hardi avec son co-équipier... ben au moins ca fera une équipe avec les points bonus !!! ;) ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 22, 2009 7:53 pm 
Vénérable Ancien

A l’attention du Seigneur Inquisiteur Kelan, Ordo Malleus, Secteur Helican.

Objet : Annihilation de la secte de l’Archtechnocrate.

Vénéré Maitre,

Suite aux investigations de l’interrogateur Balsine, nous avons localisé et éliminé l’adepte Volgo autoproclamé l’archtechnocrate par les sbires de sa secte.
La localisation de la cellule hérétique ne posa pas de problèmes particuliers. Il n’en fut pas de même lors du premier assaut. Mon homologue l’inquisiteur Julius et sa suite furent annihilés du fait d’une résistance acharnée de notre ennemi et de l’ampleur de la trahison de certains grattes papiers de l’adeptus ministorum.
Face à l’absurdité d’un nouvel assaut sans renfort, je pris la responsabilité de contacter la forteresse monastère du Chapitre des Silver star situé à quelques sauts warp de Gudrun. La réponse à ma requête fut renvoyée en personne par le capitaine Thésée ainsi que de sa suite quelques jours plus tard.

Le second assaut eu lieu dés que la nouvelle localisation de la cellule hérétique fut certaine (je tiens d’ailleurs à souligner le travail remarquable de l’interrogateur Balsine, il aurait fait un très bon inquisiteur si la nature ne l’avait pas doté de son incapacité chronique à utiliser une arme. Je tiens tout de même à le citer à titre posthume). Compte tenu de la topographie et de l’éloignement de la capitale, nous fûmes contraints à l’utilisation de tous nos moyens de transport, les hommes de l’astartes refusant de nous convoyer dans leur thunderhawk.

L’astartes, appuyé par une escouade de mes propres hommes, mena un assaut frontal qui monopolisa la majeure partie des troupes adverses.
Lorsque l’archtechnocrate se montra enfin, ma seconde escouade et moi-même lançâmes l’assaut depuis ma walkyrie personnelle sur les arrières affaiblis de l’ennemi. Totalement pris par surprise, l’adepte Volgo n’opposa qu’une résistance symbolique et fut promptement abattu.
Je peux affirmer que sa cellule est annihilée jusqu’au dernier homme. J’ai pris l’initiative de faire exécuter plusieurs centaines d’adeptes par mesure de sécurité. De plus cela incitera leurs successeurs à plus de rigueur et de dévotion.

Mieux vaut tuer des innocents que de laisser perdurer l’hérésie.

Vous trouverez en pièce jointe le détail des forces encore à ma disposition (avec en soutien les relevés comptables, les deniers de l'Empereur sont précieux).

Je reste sur Gudrun le temps de stabiliser la situation.

Votre dévoué serviteur,

Inquisiteur Inshabel.

Force d’intervention Alpha 37, Ordo Malleus, Secteur Helican, Insurrection de l’Archtechnocrate, 837M41.

Elite

-Inquisiteur Inshabel (20)
Psycanon, grenades frags, auspex, viseur (34)
54 couronnes

Troupes

-Escouade de 10 troupes de choc Primus (100)
Sergent vétéran avec arme energétique (20) ,2 lances plasma (20)
Transport assigné : Chimère "Emperor Lux" (55)
195 couronnes

-Escouade de 10 troupes de choc Secundus (100)
Sergent vétéran avec arme energétique (20), 2 fuseurs (20)
Transport assigné: Walkyrie “Highway to Warp” (100) avec bolters lourds (10).
250 couronnes

TOTAL: 499 couronnes

Space marines:

QG:
Capitaine avec réacteur dorsal, marteau tonnerre et fulgurant

Troupe
1 escouade de 10 scout avec bolter lourd, 4 fusils de sniper et 5 arme de CaC

Attaque rapide:
1 escouade de 9 space marine d'assaut avec arme énergétique et bombe à fusion

Même pas peur, les listes sur le forum!! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 10:47 pm 
Vénérable Ancien

Bon, les gens, c'est quand vous voulez pour vous manifester. Ce serait 'achement cool (et puis poli), histoire de pouvoir prévoir...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 11:00 pm 
Seul Maître à Bord

En tout cas, moi, de mémoire, j'ai les règlements d'Aurélien, Namahito et un troisième qui pour moment m'échappe...

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 11:06 pm 
Gros Troll

Je suis sur que tu as volontairement oublié Charles ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 12:01 am 
Seul Maître à Bord

Ah oui, c'est le Duhamel le moins poilu, que j'ai oublié :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 12:43 am 
Troll du Coin

Les voici les notes tant attendues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions me semblent complètes, je vais donc donner les notes pour les listes reçues.

Tout d'abord, les équipes qui bénéficient du bonus sont: les deux arnos ou arnauds personne ne le sait vraiment... et celle de Aurèle-le-hardi. ben voui c'est tout c'est con car des points bonus il vous en aurait fallu à tous...

Ensuite et passé ce point de détail:
les notes sont d'abord attribuées pour une équipe: par listes individuelles, puis en faisant la moyenne des deux j'obtiens une note, je note ensuite la liste globale pour sa cohérence et billitude en 1000 points. La moyenne des deux notes obtenue me donne une note de compo globale pour les deux joueurs de l'équipe. Vient ensuite la note de fluff... qui parle d'elle même.

Comme j'avais pris soins de le préciser avant l'envoi des notes, ce tournois ce déroule - dans un cadre sympa; -en équipe de 2 listes 500 points; -avec un minimum de cohérence fluff.

Une note de 10 est attribuée pour une liste "normale" ni trop bill ni pas assez, tous éléments est susceptibles de faire diminuer ou augmenter cette note, de même que la synergie entre les unités choisies.

EQUIPE SPACE WOLF: kovalsky et ticondrius

les notes individuelles des listes d'armées sont de:
8 pour koval qui opte pour une compo mécanisée avec un soutien long croc.
8 pour ticondrius qui opte pour un bon choix de QG et troupe pour une patrouille mais ne présente aucune meute de loup pour aller avec des groski tache avec une 3+ invu...
Donc première note de 8 . La seconde est de 8, ben vi encore... ca fait une sacrée compo full meca qd même tous ces rhinos...
Donc note de compo pour cette équipe est de 8/20.
La note de fluff est de 6 , et oui liste sèche égale sanction; et quand en plus cela peine niveau cohérence pour 2 patrouille qui se retrouvent...

EQUIPE AA²: Arnaud et Nahel

10 pour arnaud qui a bien saisie que des scouts et un élément rapide c'est la base de la partouille et qui compense 10 sm d'assaut avec capitaine par 10 scout qu'il se contraint à splitter vu les équipements.
7 pour Nahel, qui a fait une liste sympatoc mais qui part en vrille en intégrant une valkyrie si contester et avec 2 gabs F8 PA3...vicieux va.
Donc première note de 8,5 . La seconde est de 9, pour une armée qui essaye de conserver un bon rapport de qualité sur la table mias que la valky dessert... encore...
Donc note de compo pour cette équipe est de 8,75/20.
La note de fluff est de 14, ben vi un peu d'imagination de nom au perso, des choix justifiés et cohérents, moi il ne m'en faut pas plus.

EQUIPE TAU: Aurèle-le-hardi et namahito

15 pour Aurèle-le-hardi, ben oui l'esprit de la patrouille est là avec des unités sympas avec des points gaspillés pour accroitre le fluff: je dis OK
5 pour namahito, argg cela fait mal, mais bon en même tant un Heammerhead super blindax et une Broad-ki-tue et 3 stealth pour écranter les guerriers de feu... pas coll pour une partouille non?
Donc première note de 10 . La seconde est de 9, et oui une liste essaye de chercher tout le soutien chez l'autre... pour former une petite liste bien vicieuse avec des compos au poil et des contests en tout genre...
Donc note de compo pour cette équipe est de 9,5/20.
La note de fluff est de 15, et oui un fluff bien cool avec des jeu de mots bidons et le tout à la sauce Tau, avec dans la liste une cohérence en termes de BG... il ne m'en fallait pas plus pour une note correcte James.

EQUIPE NECRON: Didi (ou devrais-je dire doudou) et Frouck (que je ne connais pas)

12 pour Frouck: un lord destro... c'est bill mais en même temps il n'est pas otpimisé et un bloc de spectre ne combote pas en 2x1 +lord pour WBB et E6, donc je dis OK (et oui je joue Raven OK mais je suis avant tout un joueur nécron ;) ).
12 pour Dididoudou: même réflexion, pour le combo vu que lord sur patte et immo et guerriers, liste lente et méthodique pour reprendre l'expression... mais lente.
Donc première note de 12 . La seconde est de 14, en effet, vous avez construit 2 listes de patrouilles si bien qu'elles peinent à avoir une cohérence en terme de synergie, surtout avec un be back aussi bas... je dis OK!!
Donc note de compo pour cette équipe est de 13/20.
La note de fluff est de 6, deux seigneurs pour 1000 points!!!! c'est comme si vous mettiez 2 maîtres de chapitre!!!! SAUVAGES!!! et ou sont les nuées de scarabs si chère au fluff nécron surtout pour des si petits formats!!!

POUR RÉCAPITULER:
(le bonus est fonction de la date de réception des listes/fluff)

Space wolf: -compo : 8
-fluff : 6
-bonus : -5 points

AA²: -compo: 8,75 5 arrondi à 8
-fluff : 14
-bonus :+5 points

Tau: -compo : 9,5 arrondi à 9
-fluff : 15
-bonus :+5 points

Nécron: -compo: 13
-fluff : 6
-bonus :-5 points

Dernière édition par Derf le Ven Nov 27, 2009 5:32 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 12:48 am 
Troll du Coin

les listes et fluff de vos adversaires:

SW:

Koval:
4 longs crocs avec lances missile et un sergent 115pts
9 chasseurs gris, un avec arme énergétique, un avec lance-flamme dans un rhino 185pts
9 chasseurs gris, un avec un fuseur, un avec arme énergétique dans un rhino: 195 pts

Total: 495 pts
Thicondrius:
1 prêtre loup 100pts

9 griffe sanglante 160
lance flamme (gratuit)
gantelet énergétique +25
rhino 35

1 loup solitaire 35
marque du wolfen

2 cavalier tonnerre 170
2 bouclier tempête
bombe a fusion

total 500

TAU:
Liste d'Aurèle-le-hardi :
* shas'o avec plasma/missile, générateur bouclier, STM et ampli de lumière (135pts)
* 3 stealths dont shas'vre avec couteau (105pts)
* 8 guerriers de feu, dont shas'ui avec couteau (95pts)
* 12 kroots, dont mentor avec fusil kroot, 2 chiens (117pts)
* 4 drones d'attaque (48pts)
sous-total : 500pts

Liste de namahito :
* 6 guerrier feu = 60 pts
* hamerhead (90) =178 pts
-> canon rail (+50)
-> missil tête chercheuse (+20)
-> nacelle de broullage (+5)
-> missile guidage laser (+10)
-> ampli de lumière (+3)
* 3 stealth dont shav're (100) = 110 pts
-> désiganteur laser sur shav're (+10)
* broadside Shav're (80 pts) = 103 pts
-> géostabilisateur (+10)
-> verrouillage de cible (+5)
-> tir multiple (+5)
-> ampli de lumière (+3)
* 4 drone d'attaque = 48 pts
sous-total : 499 pts

total : 999pts

FLUFF:
Qu'est-ce qui peut bien justifier le fait qu'il me convoque ? »
Shas'el Tau'n Da'jin passa en revue tous les éléments qui pourraient justifier une telle réunion, mais une seule lui revenait en permanence : sa lourde et récente défaite face aux guerriers que les gue'la nommaient Space wolves. Un nom qui ne voulait rien dire pour lui, bien qu'il reconnaissait désormais l'efficacité et la brutalité de leurs éléments.

La porte s'ouvrît, l'interrompant dans ses réflexions.
« Veuillez entrer, Shas'el Tau'n Da'jin. »
L'éthéré était d'un certain âge, et se tenait assis, les doigts joints devant sa bouche et les coudes posés sur son bureau. Derrière lui se tenait un représentant de la caste de l'air. Sa silhouette filiforme était soutenue par une combinaison qui lui facilitait les mouvements : quand on avait l'habitude de vivre dans une station spatiale en apesanteur, l'état morphologique s'en ressentait.
« -- Votre honneur ? Vous m'avez fait quémander ?
-- En effet. Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour votre promotion.
-- Pardon ? »
C'était bien là la dernière chose à laquelle il s'attendait. Lui ? Promu au rang de Shas'O. Il devait y avoir une erreur.
« Il me semble en effet que, malgré cet incident face à ces maudits gue'la génétiquement modifiés, votre carrière est assez galonnée pour vous permettre une petite douceur. »
Da'jin n'en revenait pas. Il fît des efforts pour ne pas montrer sa joie.
« Cependant... » Il fallait forcément qu'il y ait un hic quelque part. « -- Cela vous désigne à une nouvelle mission. Aussi vous devez comprendre pourquoi le Kor'el Tau'n Ar'es est ici présent. Je l'ai chargé de communiquer avec une connaissance du Sep't de Sa'cea, afin qu'il dépêche du matériel et des troupes avec lesquelles vous allez travailler. Et actuellement, Fio'el Tau'n Pock, de la caste de la terre, dirige son équipe afin de vous donner un modèle d'exo-armure crisis modifié, le temps de réparer votre ancien modèle.
-- Pourquoi faire appel à des troupes de Sa'cea révéré ?
-- Parce que certains membres hauts placés, notamment certains éthérés, voient d'un mauvais œil que l'on ne vous confie à nouveau du matériel lourd pour risquer de le voir broyé. Et comme ma connaissance a le bras assez long sur la caste de le terre de Sa'cea, je sais qu'il vous fournira un sacré arsenal. J'ai notamment entendu parlé d'un char hammerhead amélioré et d'une broadside piloté par un vétéran de renom : le Shas'vre Sa'cea Bon'd.
-- Jam's Bon'd, précisa le Kor'el. »
Da'jin ne put qu'exprimer intérieurement son succès. Ce guerrier de Sa'cea avait eut une carrière brillante, notamment lors de l'opération Gold'finger, qui lui a valu son surnom du Tau au pistolet à impulsion d'or. Il avait cependant à supporter le fait qu'il s'était révélé être un pilote avec lequel on n'avait pas envie de partager le piranha, malgré le fait que celui-ci soit équipé pour survivre.

« Votre mission, reprît l'éthéré, consiste à vous rendre dans le secteur du golfe de Damoclès. Un monde gue'la, qui reste encore dans nos bonnes grâces, semble de moins en moins enclin à traiter avec nous. Il semblerait, selon nos informations, que des troubles se sont déclenchés dans leur secteur, et qu'un conflit se prépare. Comme nous ne voulons pas perdre ce monde à cause de cela, nous vous chargeons de mener l'enquête et d'apporter la bonne parole du Bien Suprême si cela devait s'avérer nécessaire. Mais méfiez vous, nos rapports annoncent aussi la présence de Space wolves. J'ai nommé cette mission Opération Putois Blagueur. »

Le vétéran quitta la pièce, encore en train de se demander : « Pourquoi ce stupide nom ? »

AA²:

A l’attention du Seigneur Inquisiteur Kelan, Ordo Malleus, Secteur Helican.

Objet : Annihilation de la secte de l’Archtechnocrate.

Vénéré Maitre,

Suite aux investigations de l’interrogateur Balsine, nous avons localisé et éliminé l’adepte Volgo autoproclamé l’archtechnocrate par les sbires de sa secte.
La localisation de la cellule hérétique ne posa pas de problèmes particuliers. Il n’en fut pas de même lors du premier assaut. Mon homologue l’inquisiteur Julius et sa suite furent annihilés du fait d’une résistance acharnée de notre ennemi et de l’ampleur de la trahison de certains grattes papiers de l’adeptus ministorum.
Face à l’absurdité d’un nouvel assaut sans renfort, je pris la responsabilité de contacter la forteresse monastère du Chapitre des Silver star situé à quelques sauts warp de Gudrun. La réponse à ma requête fut renvoyée en personne par le capitaine Thésée ainsi que de sa suite quelques jours plus tard.

Le second assaut eu lieu dés que la nouvelle localisation de la cellule hérétique fut certaine (je tiens d’ailleurs à souligner le travail remarquable de l’interrogateur Balsine, il aurait fait un très bon inquisiteur si la nature ne l’avait pas doté de son incapacité chronique à utiliser une arme. Je tiens tout de même à le citer à titre posthume). Compte tenu de la topographie et de l’éloignement de la capitale, nous fûmes contraints à l’utilisation de tous nos moyens de transport, les hommes de l’astartes refusant de nous convoyer dans leur thunderhawk.

L’astartes, appuyé par une escouade de mes propres hommes, mena un assaut frontal qui monopolisa la majeure partie des troupes adverses.
Lorsque l’archtechnocrate se montra enfin, ma seconde escouade et moi-même lançâmes l’assaut depuis ma walkyrie personnelle sur les arrières affaiblis de l’ennemi. Totalement pris par surprise, l’adepte Volgo n’opposa qu’une résistance symbolique et fut promptement abattu.
Je peux affirmer que sa cellule est annihilée jusqu’au dernier homme. J’ai pris l’initiative de faire exécuter plusieurs centaines d’adeptes par mesure de sécurité. De plus cela incitera leurs successeurs à plus de rigueur et de dévotion.

Mieux vaut tuer des innocents que de laisser perdurer l’hérésie.

Vous trouverez en pièce jointe le détail des forces encore à ma disposition (avec en soutien les relevés comptables, les deniers de l'Empereur sont précieux).

Je reste sur Gudrun le temps de stabiliser la situation.

Votre dévoué serviteur,

Inquisiteur Inshabel.

Force d’intervention Alpha 37, Ordo Malleus, Secteur Helican, Insurrection de l’Archtechnocrate, 837M41.

Elite

-Inquisiteur Inshabel (20)
Psycanon, grenades frags, auspex, viseur (34)
54 couronnes

Troupes

-Escouade de 10 troupes de choc Primus (100)
Sergent vétéran avec arme energétique (20) ,2 lances plasma (20)
Transport assigné : Chimère "Emperor Lux" (55)
195 couronnes

-Escouade de 10 troupes de choc Secundus (100)
Sergent vétéran avec arme energétique (20), 2 fuseurs (20)
Transport assigné: Walkyrie “Highway to Warp” (100) avec bolters lourds (10).
250 couronnes

TOTAL: 499 couronnes

Space marines:

QG:
Capitaine avec réacteur dorsal, marteau tonnerre et fulgurant

Troupe
1 escouade de 10 scout avec bolter lourd, 4 fusils de sniper et 5 arme de CaC

Attaque rapide:
1 escouade de 9 space marine d'assaut avec arme énergétique et bombe à fusion

Nécron:

Frouck

Seigneur + orbe + regard de flamme + corp de destroyers + fauchard = 195PA

10 guerrier = 180PA

3 Spectre = 123PA

total = 498PA

Lechrevreuil

Seigneur + orbe + fauchard = 150PA

10 Guerrier = 180

6 Immortel = 168

Total 498PA

GOOD GAME

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 9:25 am 
Gros Troll

@Derf: Fifof et son co-équipier seront surement la, je l'ai croisé hier le monsieur et il me disait qu'il avait pas encore eu le temps de faire sa liste

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 11:13 am 
Vieux Troll

J'ai envoyé ma liste à Fifof, et j'attends qu'il finisse la sienne. Donc excusez-nous pour le retard.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 1:12 pm 
Vénérable Ancien

Pour la liste de Nanimoto, y a pas le 1+ commandeur... Donc liste pas valide, pour le moment.
Derf, t'en penses quoi?
Perso, les limitations sont celles du format, aprés les autres limitations continuent de s'apliquer...
Erreur donc de ma part, j'avais pas prévu ce cas précis. En même temps je comptais sur les joueurs pour se manifester sur ce genre de détail...
Bref on prends une décision ce soir avec le Derf. Aprés, on est dans un tournoi cool donc pas de sanction sur les points de tournoi pour un point aussi précis.

Je vais donc aussi solliciter l'avis des différents joueurs afin que chacun puisse s'exprimer.

Et pis pour les listes mon Derfinou, si tu pouvais faire des chiffres ronds pour les notes, parce que les notes de compo à virgule, c'est la galère pour moi... Donc tu arrondis au supérieur ou à l'inférieur, comme tu veux. :wink:

Sinon, pensez aux sous quand même les gens!! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure