C'est parti pour mes rapports de bataille ! Je tiens tout d'abord à remercier Nahel pour avoir organisé la chose, ce qui était une raison pour moi de disputer quelques parties et me lancer pour de bon à 40k, même si je ne risque pas de reprendre mes tau prochainement (le tournoi battle va bientôt avoir lieu). Je tiens aussi à remercier Namahito pour avoir accepté d'être mon partenaire (et surtout d'avoir amené avec lui ses gros calibres

), ainsi que nos adversaires pour des parties âprement disputées.
Sans plus attendre, je vous livre le détail de nos parties (si je dis des bêtises, prière de me corriger) :
Tour 1 contre Frouck et le Chevreuil :Notre alliance Tau se frottait à une alliance Nécrons, et j'ai reconnu la dangereuse formation seigneur destroyer/spectre qui m'a causé des soucis lors d'une partie à 600pts. Il s'agissait aussi de l'unité ennemie la plus chère (le seigneur, pas les spectres). La mission était Capture (5 objectifs) en quart de table.
Mes guerriers de feu étaient déployés sur l'objectif de notre quart de table, le patron à proximité, de même que la broadside et le hammerhead de Namahito. Mes kroots sont restés en réserve (de toute la partie

), tandis que mes stealths se déployèrent en infiltrateurs, celles de Nama en FeP.
Puisque les nécrons avaient l'initiative, je désire la leur prendre, ce que je réalise (un bon départ en somme).
Notons que l'unité destroyer/spectre a subit la pleine puissance de feu du Bien Suprême au deuxième tour, et que l'unité était restée debout, entière, malgré le fait que le seigneur avait perdu 2PV (vive les drones ! ). Ils se vengèrent en bonne et due forme en faisant une charge multiple sur mes drones et les guerriers de feu de Nama. Mais au tour d'après, de meilleurs jets de dés permirent d'éliminer cette menace. Un échec sur le « We'll be back » et nous remplissions l'objectif secondaire.
Malheureusement, les guerriers nécrons situés sur notre flanc droit en profitèrent pour avancer sans trop être embêtés. Le fait que notre partie ait duré trop longtemps et que mes kroots étaient partis à la chasse au lieu de rappliquer, Krouck et le Chevreuil disposaient de deux objectifs contre un.
Résultat : Victoire mineure des nécrons.
Tour 2 en interne (tau vs tau) :Dès le début, la balance était en déséquilibre : j'avais deux choix de troupe pour un prendre et tenir, contre une (très réduite) chez Namahito. Cependant, il avait l'avantage des gros flingues, et il me l'a prouvé dès le premier tour en balançant une galette sur mes guerriers de feu, dont aucun n'a réchappé. Mon patron s'est livré à un duel de tirs avec les stealths, avant de s'occuper des drones au corps-à-corps. Mes stealths ont eut les guerriers de feu de la même façon. Pendant ce temps, mes kroots ont tenté de profiter du couvert des arbres pour avancer, mais se sont fait éclater par la puissance de feu de mon [s]partenaire[/s] adversaire. Mes drones firent perdre un PV à la broadside (avant de mourir si je me souviens bien).
Dans les derniers tours, le hammerhead s'en prît à mes stealths, dont le survivant, ayant réussi son test de commandement, décida de se replier bien sagement dans les bois. Cet acte, motivé par l'instinct de survie, me permît d'arracher, sans m'en rendre d'abord compte, la victoire mineure, car j'avais ainsi rempli l'objectif secondaire (mettre le plus d'unités possible dans la zone de déploiement ennemie).
Résultat : victoire mineure (de cocu) pour ma pomme.
Tour 3 contre Kovalsky et Ticondrius :Et bien voilà : une alliance de deux généraux à la tête d'une bande de marines enragés, et le tout en grande partie en rhinos. Et comme ils se déploient en premier, ils avancent le plus possible leurs véhicules pour nous acculer le plus possible. Une nouvelle fois, je décide de prendre l'initiative, et encore une fois, je la prends avec une certaine insolence. Ce premier coup de chance fut suivi peu de temps après par un autre : la destruction du transport le plus proche par un coup de fusil à plasma bien placé. Bien que Kovalsky ait pesté contre ce revers de fortune, un autre revers de fortune prît pour nous la forme d'un chasseur gris, survivant de l'escouade qui est sortie de ce rhino, qui causa en fin de partie de nombreuses victimes. Sur le flanc droit, les loups tonnerre de Ticondrius, apparemment essouflés de porter des marines en armure énérgétiques (au vu de ses jets de course), arrivèrent en fin de partie pour s'en prendre à mon commandeur à point nommé. Ses griffes sanglantes avaient pu s'occuper de mes drones d'attaque, avant de s'en prendre au hammerhead. Sur le flanc gauche, les kroots se jetèrent sur le dernier rhino de Kovalsky, l'immobilisèrent (1KP pour nous) avant de subir en retour le lance-flamme (un retour de flammes quoi) et la pluie de bolts, puis les deux survivants fuirent, au grand dan de Kovalsky qui voulait charger (2KP pour eux).
En-bref-en-clair-en-résumé, nous nous sommes fait table-rasés, mon coéquipier et moi, assurant une confortable victoire pour nos adversaires. Et maintenant, je crains vraiment de refaire face à ce genre d'armée.
La spéciale du chef, contre Fifof et Mog :Autre armée dangereuse au corps-à-corps, mais pas mal orientée tir (enfin, les loulous avaient aussi des longs crocs qui nous ont donné des sueurs froides). Pour ce scénario, nous devions désigner une figurine qui porterait une grenade vortex et devrait survivre. Namahito et moi nous sommes mis d'accord pour désigner mon chef de stealth, tandis qu'un fling'boy serait son homologue.
J'étais vraiment content que mon cher partenaire ait pris des canons rails, ce qui nous débarrassa d'un truc, lequel était fourré aux kram'boyz, accompagnés d'un big boss d'une humeur pas très amicale (sa méga-armure et sa pince faisaient foi).
Mon escouade de stealths tenta d'utiliser la grenade pour faire disparaître quelques fling'boyz. J'espérais qu'elle dévierait sur celui qui détenait l'autre grenade vortex, mais elle dévia sur le dread, ce qui n'était pas plus mal.
Je me souviens aussi que l'autre escouade de fling'boyz a bien failli se ruer sur mon commandeur (ce qui aurait pu, quand j'y repense, leurs apporter la victoire mineure), mais qui fut ralentie par un Boss lent et méthodique, ainsi qu'un mauvais jet de dés lors de l'assaut Waaagh! .
Quand au porteur de la grenade vortex ennemi, nous avons déployé (enfin surtout Namahito) une colossale puissance de feu pour tenter de nous en débarrasser, mais il a survécu, et l'emblème de son nob permit aux survivants (juste le nob et le porteur de la grenade en fait) de ne pas fuir, ce qui, avec 5KP partout, permit à Mog et à Fifof d'arracher l'égalité.
Au final, une excellente journée, avec pleins de moments drôles, de rebondissements, et une chance au dés en dents de scie pour moi. Si c'était à refaire, je récidiverais volontiers.