Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 7:02 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 29 Novembre: "opération putois blagueur"
MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 1:40 pm 
Gros Troll

Voilà j'ai envoyé les listes… j'apporte le paf à Charles ce soir.

Je t'envoie les listes et le fluff Mog

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 2:15 pm 
Troll du Coin

Je pose les sous ce soir à Charles (ou a toi Nahel si t'es dans le coin)...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 2:30 pm 
Vieux Troll

aaaargh le fluf devait être envoyer avec la liste.
bon un autre truc que j'avais pas compris .
pour info voici mon fluff
sa ne nous rapportera plus de point mais juste pour vous divertir avant le grand jour :mrgreen:

Le soleil se couchait sur la plaine. Le seigneur loup regardais se spectacle émerveiller par sa beauté. Mais son esprit n’était pas tranquille, une tempête Warp avait détruit toute la flotte impérial avant quel n’st eu le temps d’atteindre Fenris pour leur amener des renforts et toute les compagnies était déjà engager autre par.
Par l’empereur comment gagner une guerre avec seulement 9 griffes sanglantes ?
Il regarda au bas de la petite colline sur lequel il était assis. Les 9 griffe sanglante festoyais, il buvait et mangeais. Il était autour de leur rhino. Ils ne voyaient pas les inquiétudes du prêtre loup. Trop occupé à festoyer, à chanter des chansons paillardes et à boire.
Comment arrêter ses vil xenos ?
A se moment un bruit se fit entendre. Le prêtre loup se redressa et prépara sont pistolet bolter. Les jeune griffe avait arrêté de s’amuser et se préparais à combattre. Il vit au loin des forme énorme arrivé, a 300 mètre il peut rengainer son arme il s’agissait de cavalier tonnerre. Des space wolves monté sur des loups tonnerre.
Prêtre loup dit le premier cavalier en arrivant. Nous somme envoyer par Bjorn loup des tempête.il nous a rediriger vers vous alors que nous retournions sur Fenris. Il ne voulait pas laisser ses jeunes louveteaux sans aide.
Le prêtre loup repris espoir.
Combien êtes-vous ?
Trois. Bran et moi qui chevauchons des loups tonnerre et un certain Lukas du clan MC claine un loup solitaire ayant succombé au wolfen
Le prêtre loup fut réconforter mais il savait que les bataille serai très difficile.
Une dernière chose prêtre loup Ragnar crinière noir nous envoie des renforts, deux thunderhawk devraient arriver dans quelque heure. Ils se sont détournés de leur première affectation pour vous porter secours. Le loup suprême veut que l’on reporte cette guerre.
Le prêtre loup fut ravi. Il pouvait enfin gagner cette guerre

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 5:47 pm 
Troll du Coin

Alors pour l'équipe de FIFOF et MOG.

12 pour la liste deFifof une liste un peu tout ou rien mais alors rien du tout...
13 pour MOG avec une liste fragile car d'une lenteur incoyable même si mieux vaut ne pas se faire percuter...
Donc une moyenne de 12,5. Pour la note globale de compo: 12. les unités choisies ne sont ni ultime ni optimisées... j'aime bien l'idée. Les note ne décolent toutefois pas car il y a un certain manque de sens dans l'idée patrouille 500 pts...dommage car la liste est bien fun.
La note de fluff: 14... et oui la liste et le fluff sont arrivée en retard mais après tout n'est-ce pas le propre des orks ?!

En résumé on a:

Note de compo: 12
Note de fluff : 14
Bonus : -10... pas à tous les coups ma pov' lucette.

Mog
Grubnatz kapabzoindenmi, Big boss (130 pts)
mégarmure, corps cybork, squig d'attaque et emblèm

20 fling'boys dont un nob (170 pts)
1 gros fling', nob avec armure lourde, grosse pince et emblèm

10 kramboyz (150 pts)

1 truk avec plak de bindaj et grot bidouilleur (50 pts)

soit 500 pts

Fifof

Grimshak l'Ingéniork, gros mek (120 pts)
champ de force kustom, corps cybork, krameur, armure lourde

22 fling'boyz dont un nob
1 gros fling', nob avec armure lourde, grosse pince et emblèm

10 gros avec un chasseur (40 pts)

Véhikul volé (55 pts)
habitak fermé, gros fling', grot bidouilleur

Kiméhenptibou, gross boit kitu (dreadnought pour cet engin, y a pas moyen) (100 pts)
deux lance-rokettes, grot bidouilleur

Soit 492 pts

Le fluff

Grimshak l'ingéniork est l'un des mékano les plus prolixes de sa race. Sa dernier invention, le télatélaba, un téléporteur personnel courte distance, a provoqué la quasi destruction du monde de son dernier employeur.

Après un essai peu convaincant, les cobayes, ayant fini incrusté dans le mur de la " salle de Konférence ", fragilisant ainsi la structure du bâtiment et la dernière once de patience du big boss. Grimshak, pour éviter toute nouvelle rencontre avec un élément de décor, décida de faire le test suivant dans un désert, à des kilomètres de tout mur, réserve de liquide hautement inflammable et autre possessions du big boss. Les cobayes disparurent cette fois aussi, mais au lieu de se re-matérialiser quelques mètres plus loin, apparurent, une bande de nurglings, un tas d'une chose molle, gluante et gargouillante qui commença à gonfler et trois démons majeurs, * ivres de colère d'avoir été dérangé. Grimshak et sa bande parvinrent à fuir la colère des divers intervenants de cette mésanventure, allongeant la liste de ses innombrables ennemis, dont l'inquisition, décidée à mettre un frein immédiat aux exactions de cet ork, qui en deux coups de clé à molettes parvient à invoquer 3 démons majeurs, quant il faut habituellement plusieurs mois et des centaines de séides. La menace de l'inquisition et la colère d'un big boss sont deux choses certes inquiétantes, mais l'ingéniork était surtout hanté par le souvenir de cette masse gluante, qui semblait être le bout assez conséquent d'une autre chose, elle-même encore plus conséquente et fort contrariée par l'absence d'un de ces bouts, comme c'est hélas souvent le cas.

Grimshak erra longtemps avant de trouver un nouveau boss, sa réputation le précédant et ses ennemis le suivant… Seul un fou pouvait s'associer à lui, et ce fou s'incarna en la personne de Grubnatz kapabzoindenmi (berserker c'est plus court certes, mais allez faire dire ça à un ork), un sociopathe enragé, dont le surnom provient de sa triste habitude de massacrer tout ce qui lui passe à porter de main quand il n'a rien tué depuis moins de 5 minutes, ce qui laisse peu de répis à son entourage… Pour éviter d'y laisser sa peau, Grimshak lui adjoint donc ses kramboyz, aussi fou soit-il, Grubnatz n'aura pas l'idée saugrenue de taper sur un kram'boyz équipé de sa bonbonne de carburant…
L'improbable alliance jette à présent son dévolu sur une petite lune qui regorge de matériel impérial… la paradis pour les deathskulls… et de belles occasions de passer les nerfs du big boss.

* Vous trouvez que ça fait beaucoup ? Regarder donc les listes d'armées du chaos, la moindre petite bande se balade avec au minimum son démon majeur, à croire qu'il y en a autant de démons dans le warpque de morpions dans la garde impériale, c'est juste que personne n'en parle…

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 5:51 pm 
Troll du Coin

Nahel, pour le coup de la liste Tau...
vu l'esprit patrouille
vu les listes simply et funouzzz
vu le règlement du tournois qui stipule que les deux armées ensembles doivent avoir un choix QG
vu le QG de l'un des joueurs
vu que le spécial l'emporte sur le général
vu que c'est moi qui a le mot final

LISTE VALIDE pour les TAU...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 10:33 pm 
Vénérable Ancien

D'accord avec toi mon Derfouné!! :wink:
Les grands esprits se rencontrent (et les petits s'entrechoquent!)!! :mrgreen: L'esprit juriste peut être? 8)

Et puis franchement, j'avais pas envie de me prendre la tete avec un changement de liste au dernier moment... :D

Derf a écrit:
vu que c'est moi qui a le mot final

J'aime ce coté autoritaire chez toi, grrrrrrr! :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 8:38 pm 
Troll du Coin

Bijour tout le monde : demain matin commence le choc des titans. Oui mais dans quel ordre? et au fait il y a cinq équipes ... aaaargh...

Heureusement, des esprits torturés se sont penché sur la question:

Les équipes inscritent sont: les spaces wolf, les tau, les orks, les AA², et les nécrons.

Au vu du nombre impair des équipes, il n'est pas question que deux joueurs regarde, chacun leur tour, les autres jouer. Au lieu de ça et pour renforcer l'esprit patrouille qui se rencontre pour mater un adversaire autre, il va falloir que les équipiers se... rencontrent!

En effet pendant que les quatre équipes s'affronteront, l'équipe restante fera un match entre les 2 équipiers. Et oui, si un match ork/ork ne surprend guère, il me tarde d'avoir des news d'un loup contre loup...

Ainsi, et pour conserver l'esprit du tournoi, une place de "Général" est attribuée au joueur au sein de l'équipe gagnante du tournois.

Pour le "qui affronte qui ?", voici toutes les dispositions du tournoi:

1ère partie:
Orks contre AA²
Tau contre Nécron
Space Wolf entre eux

2ème partie:
Nécron contre Orks
Space wolf contre AA²
Tau entre eux

3ème partie:
Tau contre Ork
Nécron contre Tau
AA² entre eux

4ème partie:
Tau contre AA²
Space wolf contre nécron
Orks entre eux

Voilà, le coup d'envoi peut être lancé!!!

GOOD GAME !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 8:44 pm 
Troll du Coin

Evidemment on peut me demander pourquoi les nécrons ne jouent pas entre eux... ben parce qu'il fallait bien une équipe qui ne s'affronte pas entre elles...
et surtout car c'est celle qui ne représente aucun intérêt en terme de jeu avec uniquement des tirs dobé et un WBB trop faible pour être joué ....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 8:54 pm 
Gros Troll

En tt cas moi je dit les grand esprits se rencontre Derf ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 29, 2009 8:44 am 
Vieux Troll

Citation:
Tau contre Ork
Nécron contre Tau
AA² entre eux

sa c'est de la repartition
je pence donc ork contre space wolves

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 29, 2009 6:07 pm 
Vénérable Ancien

Résultats

Ronde 1
-Ork vs AA: Victoire majeure AA (314 à 1000) 686.
-SW interne: Victoire Ticondrius
-Necron vs Tau: Victoire Victoire mineure Necron (352 à 416) 64

Ronde 2
-SW vs AA:Victoire mineure AA (605 à 483) 122
-Necron vs Ork: Victoire Majeure Ork(492 à 709) 217
-Tau interne: Victoire mineure Aurel-le-Hardi

Ronde 3
-AA contre Nécron: Victoire majeure AA (1000 à 110)890
-Tau vs SW: Vctoire de SW (310 v 1000) 690
-Ork interne: Victoire Fifoff

Ronde 4:
-Necron vs SW: Egalité (770 à 990) 220
-Tau contre Ork: Egalité (320 à 500) 180
-Interne AA: Victoire mineure Nahel

Points de tournoi
AA:82 (GA 1454)
Necron:39 (GA -1046)
Tau:43(GA -446)
SW:49 (GA 1032)
Ork: 46 (GA -649)

Classement
1: AA (Nahel)
2: SW (Ticondrius)
3: Ork (Fifof)
4: Tau (Aurel Le Hardi)
5: Nécron (Chevreuil)

Prix de peinture: Aurel-Le-Hardi

Total baston:
AA: 1878
SW: 2375
Tau: 982
Ork: 1523
Nécron: 1724
Prix de la poutre: Equipe space wolf!

Les lots
Arnaud: 10 euros
Equipe SW: 5 euros chacun
Equipe Ork: 2,5 chacun
Equipe Tau: 2,5 euros chacun
Equipe necron: 2,5 euros chacun

Prix des chefs: Un dé blanc pour les chefs.
Prix de peinture: un pot de valeur 3 euros.

Merci aux gens pour s'être déplacé ce dimanche, et surtout à Mog pour avoir assurer la logistique!! :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 30, 2009 9:42 pm 
Troll du Coin

Bien que j'ai envoyé un mp, je met aussi un message ici au cas ou...

J'ai oublié un de mes rhino hier (ancienne version barbouillé à l'arrache en bleu/gris).

Si quelqu'un l'a trouvé qu'il me fasse signe, j'aimerais le récupéré (c'était un cadeau de mon meilleur pote, en plus il a 10 ans ce rhino il est collector 8) )

Merki

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 7:26 pm 
Vénérable Ancien

Pas vu de mon coté. En même temps je suis pas retourné à Trollune depuis dimanche. Les gens on compte sur vous donc!!

Et sinon, c'est pour quand les rapports de batailles? :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 8:29 pm 
Seul Maître à Bord

Le Rhino a finalement été retrouvé caché à l'arrière :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 4:08 pm 
Gros Troll

C'est parti pour mes rapports de bataille ! Je tiens tout d'abord à remercier Nahel pour avoir organisé la chose, ce qui était une raison pour moi de disputer quelques parties et me lancer pour de bon à 40k, même si je ne risque pas de reprendre mes tau prochainement (le tournoi battle va bientôt avoir lieu). Je tiens aussi à remercier Namahito pour avoir accepté d'être mon partenaire (et surtout d'avoir amené avec lui ses gros calibres :) ), ainsi que nos adversaires pour des parties âprement disputées.
Sans plus attendre, je vous livre le détail de nos parties (si je dis des bêtises, prière de me corriger) :

Tour 1 contre Frouck et le Chevreuil :
Notre alliance Tau se frottait à une alliance Nécrons, et j'ai reconnu la dangereuse formation seigneur destroyer/spectre qui m'a causé des soucis lors d'une partie à 600pts. Il s'agissait aussi de l'unité ennemie la plus chère (le seigneur, pas les spectres). La mission était Capture (5 objectifs) en quart de table.
Mes guerriers de feu étaient déployés sur l'objectif de notre quart de table, le patron à proximité, de même que la broadside et le hammerhead de Namahito. Mes kroots sont restés en réserve (de toute la partie :( ), tandis que mes stealths se déployèrent en infiltrateurs, celles de Nama en FeP.
Puisque les nécrons avaient l'initiative, je désire la leur prendre, ce que je réalise (un bon départ en somme).
Notons que l'unité destroyer/spectre a subit la pleine puissance de feu du Bien Suprême au deuxième tour, et que l'unité était restée debout, entière, malgré le fait que le seigneur avait perdu 2PV (vive les drones ! ). Ils se vengèrent en bonne et due forme en faisant une charge multiple sur mes drones et les guerriers de feu de Nama. Mais au tour d'après, de meilleurs jets de dés permirent d'éliminer cette menace. Un échec sur le « We'll be back » et nous remplissions l'objectif secondaire.
Malheureusement, les guerriers nécrons situés sur notre flanc droit en profitèrent pour avancer sans trop être embêtés. Le fait que notre partie ait duré trop longtemps et que mes kroots étaient partis à la chasse au lieu de rappliquer, Krouck et le Chevreuil disposaient de deux objectifs contre un.

Résultat : Victoire mineure des nécrons.

Tour 2 en interne (tau vs tau) :
Dès le début, la balance était en déséquilibre : j'avais deux choix de troupe pour un prendre et tenir, contre une (très réduite) chez Namahito. Cependant, il avait l'avantage des gros flingues, et il me l'a prouvé dès le premier tour en balançant une galette sur mes guerriers de feu, dont aucun n'a réchappé. Mon patron s'est livré à un duel de tirs avec les stealths, avant de s'occuper des drones au corps-à-corps. Mes stealths ont eut les guerriers de feu de la même façon. Pendant ce temps, mes kroots ont tenté de profiter du couvert des arbres pour avancer, mais se sont fait éclater par la puissance de feu de mon [s]partenaire[/s] adversaire. Mes drones firent perdre un PV à la broadside (avant de mourir si je me souviens bien).
Dans les derniers tours, le hammerhead s'en prît à mes stealths, dont le survivant, ayant réussi son test de commandement, décida de se replier bien sagement dans les bois. Cet acte, motivé par l'instinct de survie, me permît d'arracher, sans m'en rendre d'abord compte, la victoire mineure, car j'avais ainsi rempli l'objectif secondaire (mettre le plus d'unités possible dans la zone de déploiement ennemie).

Résultat : victoire mineure (de cocu) pour ma pomme.

Tour 3 contre Kovalsky et Ticondrius :
Et bien voilà : une alliance de deux généraux à la tête d'une bande de marines enragés, et le tout en grande partie en rhinos. Et comme ils se déploient en premier, ils avancent le plus possible leurs véhicules pour nous acculer le plus possible. Une nouvelle fois, je décide de prendre l'initiative, et encore une fois, je la prends avec une certaine insolence. Ce premier coup de chance fut suivi peu de temps après par un autre : la destruction du transport le plus proche par un coup de fusil à plasma bien placé. Bien que Kovalsky ait pesté contre ce revers de fortune, un autre revers de fortune prît pour nous la forme d'un chasseur gris, survivant de l'escouade qui est sortie de ce rhino, qui causa en fin de partie de nombreuses victimes. Sur le flanc droit, les loups tonnerre de Ticondrius, apparemment essouflés de porter des marines en armure énérgétiques (au vu de ses jets de course), arrivèrent en fin de partie pour s'en prendre à mon commandeur à point nommé. Ses griffes sanglantes avaient pu s'occuper de mes drones d'attaque, avant de s'en prendre au hammerhead. Sur le flanc gauche, les kroots se jetèrent sur le dernier rhino de Kovalsky, l'immobilisèrent (1KP pour nous) avant de subir en retour le lance-flamme (un retour de flammes quoi) et la pluie de bolts, puis les deux survivants fuirent, au grand dan de Kovalsky qui voulait charger (2KP pour eux).

En-bref-en-clair-en-résumé, nous nous sommes fait table-rasés, mon coéquipier et moi, assurant une confortable victoire pour nos adversaires. Et maintenant, je crains vraiment de refaire face à ce genre d'armée.

La spéciale du chef, contre Fifof et Mog :
Autre armée dangereuse au corps-à-corps, mais pas mal orientée tir (enfin, les loulous avaient aussi des longs crocs qui nous ont donné des sueurs froides). Pour ce scénario, nous devions désigner une figurine qui porterait une grenade vortex et devrait survivre. Namahito et moi nous sommes mis d'accord pour désigner mon chef de stealth, tandis qu'un fling'boy serait son homologue.
J'étais vraiment content que mon cher partenaire ait pris des canons rails, ce qui nous débarrassa d'un truc, lequel était fourré aux kram'boyz, accompagnés d'un big boss d'une humeur pas très amicale (sa méga-armure et sa pince faisaient foi).
Mon escouade de stealths tenta d'utiliser la grenade pour faire disparaître quelques fling'boyz. J'espérais qu'elle dévierait sur celui qui détenait l'autre grenade vortex, mais elle dévia sur le dread, ce qui n'était pas plus mal.
Je me souviens aussi que l'autre escouade de fling'boyz a bien failli se ruer sur mon commandeur (ce qui aurait pu, quand j'y repense, leurs apporter la victoire mineure), mais qui fut ralentie par un Boss lent et méthodique, ainsi qu'un mauvais jet de dés lors de l'assaut Waaagh! .
Quand au porteur de la grenade vortex ennemi, nous avons déployé (enfin surtout Namahito) une colossale puissance de feu pour tenter de nous en débarrasser, mais il a survécu, et l'emblème de son nob permit aux survivants (juste le nob et le porteur de la grenade en fait) de ne pas fuir, ce qui, avec 5KP partout, permit à Mog et à Fifof d'arracher l'égalité.

Au final, une excellente journée, avec pleins de moments drôles, de rebondissements, et une chance au dés en dents de scie pour moi. Si c'était à refaire, je récidiverais volontiers.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure