Citation:
Là où est né l'enfant, j'ai vu les derniers des Tu-Hadji,
Et les Soeurs Magiciennes en manteaux de lumière,
Leurs grandes ailes déployées, sculptant le néant.
J'ai chanté le début et la fin du Temps,
J'ai vu les Tu-Hadji récompensés dans leur longue veille.
Là où est né l'Enfant, tout drapé d'argent...
Citation:
Tu-Hadj, une tribu nomade qui parcourt l'immensité des Plaines du Tonnerre, comme tant d'autres peuplades humanoïdes ou monstrueuses. L'histoire des Tu-Hadji, bien que méconnue, est riche et inextricablement liée aux légendes mêmes de ces terres. Leur histoire leur ressemble : empreinte de noblesse et d'héroïsme, mais aussi de tragédie.
Ils sont moins de 200 désormais, à porter cet héritage.
Les derniers des Tu-Hadji.
Les esprits de leurs ancêtres veillent sur eux, mais savent que deux voies se profilent à l'horizon : l'une menant à l'oubli, l'autre à la renaissance. Tout repose entre les mains de cette génération, et de ses héros.
"Les derniers des Tu-Hadji" est une courte aventure pour Dungeon & Dragons 4ème édition, conçue pour un groupe de personnages de niveau 3, et a lieu dans un univers "standard".
INFOS PARTIE : /!\ Ce ne sera pas du premier arrivé, premier servi /!\
l'aventure : une histoire qui explore les thèmes de la source de pouvoir primale : les esprits, la nature sauvage, la vie des tribus en marge des royaumes 'civilisés'
les personnages : Les PJs (Personnages Joueurs) sont pour la plupart des membres de la tribu, des Tu-Hadji donc. 1 ou 2 d'entre eux pourraient être des membres adoptifs (ou en voie d'adoption), voire des étrangers à la tribu.
les joueurs : 4 ou 5 personnes max. pas d'autre prérequis que d'aimer le médiéval fantastique. Les débutants sont les bienvenus.
durée :
1 seule séance (4-6 heures), j'y tiens.
lieu : Trollune par défaut, ou chez un joueur si possibilité
date : à voir lorsque les joueurs auront été choisi, mais probablement un vendredi, samedi ou dimanche, courant avril
INFOS JEUTypes d'historique pour les PJs :
A. Membre de la tribu (au moins la moitié des PJs à la table)
Race : Humain
Compétences associées* : Athlétisme, Endurance, Nature
Classes :
conseillées : barbare, druide, gardien, shaman, rôdeur, limier
possibles : barde, maître de guerre, voleur
improbables : ensorceleur, sorcier
autres : interdites
Questions (1 ligne par réponse suffit) :
- La tribu étant de taille réduite, tous les membres ont plusieurs rôles spécifiques, dans au moins deux des domaines généraux suivants : défense, approvisionnement, artisanat, transmission du savoir, commandement. Quels sont ceux de votre personnage ?
- Quelle position le personnage souhaiterait-il atteindre au sein de la tribu ?
- Quel avenir voit-il (ou souhaite-t-il) pour la tribu ?
- Quelle est sa plus grande peur ?
- Qui est son rival/ennemi au sein de la tribu et pourquoi ?
B. Membre adoptif (ou en voie d'adoption) de la tribu (1-2 PJs max)
Races : Humain, Demi-Humain (demi-elfe, demi-orc, genasi)
Compétences associées* : Athlétisme, Histoire, Nature
Classes :
conseillées : barbare, druide, gardien, shaman, rôdeur, limier, barde
possibles : mage d'armes, ensorceleur, sorcier, flamboyant, moine
improbables : maître de guerre, voleur, batailleur
autres : interdites
Questions (1 ligne par réponse suffit) :
- A quelle communauté appartenait le personnage auparavant ?
- Quelle a été la plus grande difficulté dans son adoption au sein des Tu-Hadji ?
- La tribu étant de taille réduite, tous les membres ont plusieurs rôles spécifiques, dans au moins deux des domaines généraux suivants : défense, approvisionnement, artisanat, transmission du savoir, commandement. Quels sont ceux de votre personnage ?
- Quel élément crucial lui permet de (ou lui manque-t-il pour) se sentir désormais membre à part entière de la tribu Tu-Hadj ?
C. Etranger à la tribu (1 PJ max à la table)
Races : Humain, Demi-Humain, Nain, Goliath, Féral, Elfe, Genasi, Halfelin, Tieffelin, Minotaure, Silvyen
Compétences associées* : Diplomatie, Nature
Classes : Toutes sauf divines
Questions (1 ligne par réponse suffit) :
- A quelle communauté appartient le personnage ?
- Pourquoi voyage-t-il temporairement aux côtés des Tu-Hadji ?
- Qu'est-ce qui lui a permis de s'y faire accepter ?
- Quel secret leur cache-t-il ?
* : choix possibles pour les bonus de background
Règles de création de personnage : deux étapes dans l'ordre
Note : si vous ne pouvez pas créer de personnage vous-même, je pourrai le créer pour vous selon vos consignes généralesA. M'envoyer les éléments suivants par MP (inutile d'y passer plus de 30min) :
_ Type d'Historique : A, B, ou C (Cf plus haut)
_ Nom, Race, Classe
_ Réponses aux questions d'Historique (Cf plus haut)
_ Apparence et personnalité (1-2 lignes max)
B. Si le concept est approuvé, une fiche de perso complète par MP (en précisant les sources - livre et page - des talents et pouvoirs) :
_ Caractéristiques : méthode 1 ou 2 du Manuel du Joueur (p.17)
_ Niveau : 3
_ Alignement : Non Mauvais
_ Equipement : Standard pour personnage de niveau 1 (et pas 3) mais pas de monture. Eviter aussi l'équipement trop 'moderne' (rapière, arbalètes...) ou onéreux (armures de métal...)
_ Equipement magique : 1 objet de niveau 5 ou - et 1 objet de niveau 3 ou -
_ Sources Autorisées : Manuel du Joueur 1, 2 & 3 ; l'Art de la Guerre 1 & 2 ; le Secret des Arcanes; Forces de la Nature ; Guide du Joueur des Royaumes Oubliés(*)
(*) : avec restrictions puisqu'on ne joue pas dans les Royaumes Oubliés
Après approbation, le personnage sera prêt à rejoindre la partie. Afin de ne pas perdre de temps inutilement,
il n'y aura aucune création, modification, vérification de personnage le jour de la partie.Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci.