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 Sujet du message: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010 11:54 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
Citation:
Là où est né l'enfant, j'ai vu les derniers des Tu-Hadji,
Et les Soeurs Magiciennes en manteaux de lumière,
Leurs grandes ailes déployées, sculptant le néant.
J'ai chanté le début et la fin du Temps,
J'ai vu les Tu-Hadji récompensés dans leur longue veille.
Là où est né l'Enfant, tout drapé d'argent...

Citation:
Tu-Hadj, une tribu nomade qui parcourt l'immensité des Plaines du Tonnerre, comme tant d'autres peuplades humanoïdes ou monstrueuses. L'histoire des Tu-Hadji, bien que méconnue, est riche et inextricablement liée aux légendes mêmes de ces terres. Leur histoire leur ressemble : empreinte de noblesse et d'héroïsme, mais aussi de tragédie.
Ils sont moins de 200 désormais, à porter cet héritage.
Les derniers des Tu-Hadji.
Les esprits de leurs ancêtres veillent sur eux, mais savent que deux voies se profilent à l'horizon : l'une menant à l'oubli, l'autre à la renaissance. Tout repose entre les mains de cette génération, et de ses héros.



"Les derniers des Tu-Hadji" est une courte aventure pour Dungeon & Dragons 4ème édition, conçue pour un groupe de personnages de niveau 3, et a lieu dans un univers "standard".

INFOS PARTIE : /!\ Ce ne sera pas du premier arrivé, premier servi /!\

l'aventure : une histoire qui explore les thèmes de la source de pouvoir primale : les esprits, la nature sauvage, la vie des tribus en marge des royaumes 'civilisés'

les personnages : Les PJs (Personnages Joueurs) sont pour la plupart des membres de la tribu, des Tu-Hadji donc. 1 ou 2 d'entre eux pourraient être des membres adoptifs (ou en voie d'adoption), voire des étrangers à la tribu.

les joueurs : 4 ou 5 personnes max. pas d'autre prérequis que d'aimer le médiéval fantastique. Les débutants sont les bienvenus.

durée : 1 seule séance (4-6 heures), j'y tiens.

lieu : Trollune par défaut, ou chez un joueur si possibilité

date : à voir lorsque les joueurs auront été choisi, mais probablement un vendredi, samedi ou dimanche, courant avril

INFOS JEU

Types d'historique pour les PJs :

A. Membre de la tribu (au moins la moitié des PJs à la table)

Race : Humain
Compétences associées* : Athlétisme, Endurance, Nature
Classes :
conseillées : barbare, druide, gardien, shaman, rôdeur, limier
possibles : barde, maître de guerre, voleur
improbables : ensorceleur, sorcier
autres : interdites
Questions (1 ligne par réponse suffit) :
- La tribu étant de taille réduite, tous les membres ont plusieurs rôles spécifiques, dans au moins deux des domaines généraux suivants : défense, approvisionnement, artisanat, transmission du savoir, commandement. Quels sont ceux de votre personnage ?
- Quelle position le personnage souhaiterait-il atteindre au sein de la tribu ?
- Quel avenir voit-il (ou souhaite-t-il) pour la tribu ?
- Quelle est sa plus grande peur ?
- Qui est son rival/ennemi au sein de la tribu et pourquoi ?

B. Membre adoptif (ou en voie d'adoption) de la tribu (1-2 PJs max)

Races : Humain, Demi-Humain (demi-elfe, demi-orc, genasi)
Compétences associées* : Athlétisme, Histoire, Nature
Classes :
conseillées : barbare, druide, gardien, shaman, rôdeur, limier, barde
possibles : mage d'armes, ensorceleur, sorcier, flamboyant, moine
improbables : maître de guerre, voleur, batailleur
autres : interdites
Questions (1 ligne par réponse suffit) :
- A quelle communauté appartenait le personnage auparavant ?
- Quelle a été la plus grande difficulté dans son adoption au sein des Tu-Hadji ?
- La tribu étant de taille réduite, tous les membres ont plusieurs rôles spécifiques, dans au moins deux des domaines généraux suivants : défense, approvisionnement, artisanat, transmission du savoir, commandement. Quels sont ceux de votre personnage ?
- Quel élément crucial lui permet de (ou lui manque-t-il pour) se sentir désormais membre à part entière de la tribu Tu-Hadj ?

C. Etranger à la tribu (1 PJ max à la table)

Races : Humain, Demi-Humain, Nain, Goliath, Féral, Elfe, Genasi, Halfelin, Tieffelin, Minotaure, Silvyen
Compétences associées* : Diplomatie, Nature
Classes : Toutes sauf divines
Questions (1 ligne par réponse suffit) :
- A quelle communauté appartient le personnage ?
- Pourquoi voyage-t-il temporairement aux côtés des Tu-Hadji ?
- Qu'est-ce qui lui a permis de s'y faire accepter ?
- Quel secret leur cache-t-il ?

* : choix possibles pour les bonus de background



Règles de création de personnage : deux étapes dans l'ordre
Note : si vous ne pouvez pas créer de personnage vous-même, je pourrai le créer pour vous selon vos consignes générales

A. M'envoyer les éléments suivants par MP (inutile d'y passer plus de 30min) :
_ Type d'Historique : A, B, ou C (Cf plus haut)
_ Nom, Race, Classe
_ Réponses aux questions d'Historique (Cf plus haut)
_ Apparence et personnalité (1-2 lignes max)

B. Si le concept est approuvé, une fiche de perso complète par MP (en précisant les sources - livre et page - des talents et pouvoirs) :
_ Caractéristiques : méthode 1 ou 2 du Manuel du Joueur (p.17)
_ Niveau : 3
_ Alignement : Non Mauvais
_ Equipement : Standard pour personnage de niveau 1 (et pas 3) mais pas de monture. Eviter aussi l'équipement trop 'moderne' (rapière, arbalètes...) ou onéreux (armures de métal...)
_ Equipement magique : 1 objet de niveau 5 ou - et 1 objet de niveau 3 ou -
_ Sources Autorisées : Manuel du Joueur 1, 2 & 3 ; l'Art de la Guerre 1 & 2 ; le Secret des Arcanes; Forces de la Nature ; Guide du Joueur des Royaumes Oubliés(*)

(*) : avec restrictions puisqu'on ne joue pas dans les Royaumes Oubliés

Après approbation, le personnage sera prêt à rejoindre la partie. Afin de ne pas perdre de temps inutilement, il n'y aura aucune création, modification, vérification de personnage le jour de la partie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci.


Dernière édition par Samir le Dim Mar 21, 2010 7:13 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010 12:02 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
je suis chaud, pour un Barbare Demi-Orque adopté.
perso crée (RPGA charracter builder, ca aide beaucoup), je t'envoie le BG definitif dans la semaine

_________________
"on en apprends plus sur une personne en 1 heure de jeu qu'en 1 an de discution."


Dernière édition par DD4 master le Lun Fév 08, 2010 10:21 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010 12:17 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Je suis aussi plutôt partant.

Avec un eladrin swordmage. Ah non, je l'ai déjà sorti pour ta dernière partie. :lol:

Plus sérieusement je partirais sur Guthwulf, Humain Shaman originaire de la tribu.

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 7:17 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
Mise à jour.

Cette partie est de nouveau d'actualité, et j'ai légèrement édité le premier message qui explique comment y participer : l'Art de la Guerre 2 et le Manuel des Joueurs 3 s'ajoutent à la liste des livres autorisés.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 2:56 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Aoû 28, 2009 5:02 pm
Messages: 24
Salut,

Je déterre ce post que je viens de voir afin de savoir si la partie est toujours d'actualité.

Si c'est le cas et qu'il reste de la place, je suis intéressé. Je m'orienterais volontiers vers un rôdeur maître des bêtes si c'est autorisé ou alors un gardien.

Voilà, à plus.


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 2:23 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
*souffle sur le parchemin poussiéreux avant de prendre sa plume*

Salut boupy. Le manque de place à cette table n'est pas un souci, plutôt l'inverse :) J'avais un peu zappé ce scénar, et pour tout dire j'ai fait une pause de jdr. Mais une petite partie à trollune en juillet pourrait être sympa, si d'autres joueurs intéressés se manifestent.

Wait & See donc. Je te tiendrai au courant par ce post ou en mp.

@+


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 2:25 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Je t'avais déjà dit, que j'étais partant. :mrgreen:

_________________
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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 3:06 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Aoû 28, 2009 5:02 pm
Messages: 24
Salut Samir,

Content de voir que tu vas bien et qu'il reste une possibilité de jouer ce scénario au contexte intéressant.

Une partie en Juillet pourrait en effet être sympa :)

Je pense avoir un troisième joueur (Madeclaid) que Mog et moi connaissons bien et qui serait très certainement intéressé. Je vais lui envoyer un mail avec un lien vers ce post.

A bientôt,


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 7:04 pm 
Jeune Troll

Inscription: Sam Juil 11, 2009 6:52 am
Messages: 10
Bonjour
Je vais m'intéresser à l'histoire de mon personnage.
Je vais faire un humain de la tribu mais j'hésite encore pour ma classe.
J'essaye de t'envoyer un mp rapidement.
Madeclaid


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 9:34 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
Salut Mog et bienvenue Madeclaid.

On a 3 joueurs, c'est suffisant pour lancer la partie. Je vous laisse suivre les instructions du 1er post pour créer votre concept. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander, ici ou en MP.

Je posterai ce week-end pour proposer des dates dans la première quinzaine de juillet pour la partie à Trollune. Pas d'urgence donc.

@+

P.S. : encore 1-2 places de libre, s'il y a d'autres intéressés


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 9:54 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Aoû 28, 2009 5:02 pm
Messages: 24
La partie pourra se faire chez moi si besoin ou pour plus de flexibilité dans les horaires etc. J'habite à 10 minutes de Trollune.


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 9:13 am 
Jeune Troll
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Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:13 am
Messages: 47
Localisation: Lyon 7
Hugh !

Une partie oneshot m'irait trés bien, vu que je ne suis tjrs pas disponible pour du long cours. Je comptais jouer en juillet, voilà qui tombe bien :)

Je me propose donc pour rentrer à cette table, le principe me plait bien en plus.

i'm in ?

Joignable aux mêmes coordonnées qu'auparavent.

jd

_________________
Mes projets : Dark Heresy, Savage World : Deadlands, HARP : Conan


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 4:05 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
Salut jeedee ! Tu es le bienvenu à cette table.

Ca nous ferait 4 joueurs (Mog, Boupy, Madeclaid, Jeedee), ce qui me parait très bien.

Vous pouvez donner vos dispos ici : http://www.doodle.com/2rqp7gaspxytzs6r

Une fois vos concepts définis, n'hésitez pas à les annoncer ici, histoire de pas se retrouver avec 4 fois la même classe :D Même si ça dérangerait probablement davantage les joueurs que moi.

@+


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 9:45 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm
Messages: 103
Tant que j'y pense : j'aime bien que les joueurs participent à la création et au développement de l'univers de jeu (à plus petite échelle pour un one-shot). Donc j'aimerais bien que chacun d'entre vous imagine 1 ou 2 éléments sur la tribu et ses membres. On choisira ceux qu'on veut garder, et on essaiera de les intégrer à la partie.

Quelques exemples d'éléments à inventer (mais ne vous limitez pas à ceux-là) :

Coutumes : un geste ou une parole typique de salut, un des cris de guerre des Tu-Hadji, voire une insulte particulière...
Superstitions : un animal ou un élément météorologique porte-bonheur/malheur...
Initiation : un exemple de rite ou d'épreuve initiatique pour les membres (naissance, passage à l'âge adulte...)
Apparence : un signe distinctif ou vêtement typique de la tribu

Essayez chacun de trouver 2 éléments de ce genre (pour la tribu en général, pas votre perso en particulier), en 1 ou 2 phrases.
Vous avez jusqu'à la veille de la partie ;)


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 Sujet du message: Re: [D&D4 - One-shot] Les Derniers des Tu-Hadji
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 10:32 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Alors je jouerais Drogo, Barbare humain originaire de la tribu.

- La tribu étant de taille réduite, tous les membres ont plusieurs rôles spécifiques, dans au moins deux des domaines généraux suivants : défense, approvisionnement, artisanat, transmission du savoir, commandement. Quels sont ceux de votre personnage ?
- Drogo aide à défendre la tribu et participe à la traque du gibier.

- Quelle position le personnage souhaiterait-il atteindre au sein de la tribu ?
- Drogo aimerait devenir premier chasseur, celui qui après le chef choisi les meilleurs morceaux de viande pour sa famille, celui qui a les plus belles peaux, et celui que la tribu respecte.

- Quel avenir voit-il (ou souhaite-t-il) pour la tribu ?
- La tribu doit s'adapter, survivre, devenir plus fort, battre ses adversaires, conquérir.

- Quelle est sa plus grande peur ?
- Un jour, Drogo était aller chasser seul, et là il rencontra un homme cornu. Il ressemblait au démon dont parlait Vieille Nan les soirs de veille. L'homme cornu brûla la forêt avec du feu qui sortait des ses mains. Il se retrouva piégés par les flammes, quand Jaro le premier chasseur vint le sauver. Depuis Drogo n'aime pas le feu, ni les hommes cornus aux pouvoirs démoniaques.

- Qui est son rival/ennemi au sein de la tribu et pourquoi ?
- Jaro, premier chasseur, il lui avait sauvé la vie mais il le traite de couard et dit qu'il ne sera jamais premier chasseur.


Superstitions : Les chasseurs de la tribu s'identifie à la panthère qui applique la force exacte au moment opportun pour que son adversaire ne puisse réagir.

Initiation à l'âge adulte : Survivre 1 semaine seul à l'écart de la tribu.

_________________
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