- *Jeff Ariagno* (Menoth) contre *Trantsiss* (Khador)
Bon je ne sais pas si d'autres ont déjà fait leur match, je vais faire le résumé un peu tardif mais bon mieux vaut tard que jamais :p Mon adversaire étant mort d'une indigestion de galettes - Kharde / et oui chez nous les galettes c'est comme les jacks c'est du lourd pas comme celle de ménoth où il en faut une quinzaine pour se rassasier

- je dois faire le résumer.
La partie a commencée gentiment, comme je le craignais il allait pleuvoir sur tout le champs de bataille j'ai eu beau éviter de déployer mes widows trop loin vers le front les premiers tirs de galettes sont sacrément proches et heureusement pour moi les déviations ne touche personne. Je commence l'approche de mes troupes avec quelques tirs de semonces de la part du Behemoth mais les cibles sont trop loin et les déviations ne touchent personnes. Je décide d'envoyer les widows en avant pour essayer de tuer les artilleurs de la balliste, mais là je découvre que je suis trop loin. Moralité mes Widows sont a découvert en plein milieu du champ de tir.
Deuxième tour tout le monde se rapproche les zealot s'avancent fièrement, et le templier du mur court se cacher derrière la petite maison dans la prairie passant de mon côté de la table. Un rédempteur s'avance a découvert pour pillonner les Widows a découvert et les Piquiers, rien tout dévie seuls les piquiers recevront des blasts damage qui ne feront qu'égratigner la peinture de leur bouclier. Je décide de prendre le rédempteur pour cible avec un tir du Behemoth et lui fait sauter le canon ! Déjà une bonne chose de faite reste plus qu'un rédempteur, deux sun burst et 10 zealots ... Les MOW DC courent pour s'approcher du front et s'arrêtent juste devant la ligne de démarcation pour éviter de se faire allumer par les sunburst. Grossière erreure de ma part j'avais oublier le paladin du mur qui du coup le tour d'après marquera un second point. De plus toute mon armée est vers le centre de la table bien en groupe avec pour seul protection le mur de vent de Vlad qui ne protège pas grand monde.
3ème tour les zealot avancent et deviennent immortel ( "here we are etc..."). Le vengeur s'avance au centre pour relayer un sort de Severius, je craignais les sorts comme injonction de la mort ou des cendres aux cendres sur mon behemoth qui était placé pile poil au centre de mes piquiers de mes widows et qui planquait Vlad mais Jeff a décider de lancer des cendres au cendres sur les Widows : il devait faire 5+ il fait 4 je respire. S'en suit une pluie de galettes et les tirs de ballistes qui fusent, mais encore une fois la malchance de Jeff fait qu'il n'y a aucun morts seuls deux MOW DC sont blessés. Je suis mené 2 à 0 je n'ai aucun morts mais le prochain tours les zealots vont entrés en action et ça va pas être jolie. Dansce cas de figure ma seule otion est la table rase et de faire passer un max de mes figs de l'autre côté de la table. Pour celà je décide de détruire le vengeur et le rédempteur qui a perdu son canon avec les piquiers qui se reforment en mur de bouclier devant les zealots. Les widows annihilent le sunburst et tout son équippage qui est le plus proche des MOW DC pour assurer leur survie le tour d'après. Vlad claque son feat lance boundless charge et envoie le behemtoh foncer sur le second rédempteur planqué derrière son muret, je n'ai pas réussit a le toucher mais je tir les deux obus qui blessent d'un point Sévérius et tue le chef des chanteurs a la croix de bois. Les MOW DC ont courus aussi en direction du rédempteur.
Les zealots passent a l'attaque et ne laissent que le capitaine des piquiers grièvement blessé mais vivant, le rédempteur tente de se désengager du béhémoth mais subit de plein fouet un free strike qui lui détruira son canon. Du coup c'est le senechal qui charge les MOW DC, il n'en chope qu'une corps à corps et le tue. C'est à mon tour Sévérius n'est pas loin de mon behemoth je décide de tenter le choc en mettant 3 focus sur le tir du Behemoth et en utilisant le signe et présage autant dire que les deux galettes lui sont restées dans la gorges. Les widows essayent de se débarasser d'un max de Zealot mais au preier mort les autres gagnent un bonus en défense en armure et deviennent dur a toucher. Le capitaine des piquiers engage 6 zealot espérant qu'il puisse en tuer grace au free strike. Les MOW DC Chargent les derniers chanteurs a la croix de bois et le senechal. Un Chanteur était trop loin il sa mort est en suspend pour un tour.
Le senechal meurt pour cause de non régénération comme dirait Jeff

Les zealots se désengagent du capitaine des piquiers qui n'en tuera qu'un ou deux alors qu'il ne fallait que du 6+ pour toucher -__-; Ils tueront deux widows et un MOW DC, le paladin du mur achèvera le capitaine des piquiers. Le dernier sunburst tente un tir désespéré sur le behemoth qui est "planqué" derrière le muret et réussissent a le raté, je crois qu'ils étaient un peu impressionné par le bestiaux. Le behemoth quand a lui ne les ratera pas et fera sauter le portefaix a bout portant. Les widows abattent deux autres zealots d'autres sont écrasés sous les marteaux des MOW DC, s'en est trop pour eux les deux seuls survivant fuiront le combat.
Au final le paladdin du mur court pour mourrir au combat il sera tuer par Vlad sous produits dopants
Voila je pense que j'ai dit l'essentiel, Jeff a juré que la prochaine
fois il oubliera pas ses dés et qu'il n'utiliserait plus ceux prètés par
Charles (enfin je pense qu'il avait la mouise vu que d'autres personnes
lui ont filés des dés et c'était pas mieux). Une partie grandement
plaisante car ça faisait du bien de jouer contre un Ménoth pour une
fois. Si j'ai dis des Bétise mon adversaire me le fera remarquer.
Trantsiss (retransmis par Karl)