Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 9:02 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format tournoi 40K Avril Juin
MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 11:51 am 
Troll du Coin

Apo, full peint, contre des tyranides... ça m'intéresse :)
Faut juste prévoir la date et les limitations, que je boost ma peinture dans le bon sens.

Et si je ne peux pas jouer, je viendrais faire des photos :)

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 11:58 am 
Gros Troll

C'est vraix qu'un apo full peint c'est tentant :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 6:46 pm 
Troll du Coin

Bien d'accord avec cette petite idée d'apocalypse :)

En ce qui concerne le tournoi d'Avril, je suis de l'avis du chevreuil pour le format à 1000 points. Pour la majorité des armées, jouer sur du 1.20/1.20 en 1500 est juste un peu plus bourrin mais pour celle faisant appel à des effectifs important ça devient parfois le casse tête (notamment lors des déploiements quart de table où on doit mettre les 3/4 de la liste en réserve :( ).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 10:56 pm 
Troll du Coin

1) Donc, qu'est ce que vous avez aimé lors du précédent tournoi?

des joueurs sympathiques et une bonne ambiance en général

2) Qu'est ce que vous n'avez pas aimé?
Ben les résultats un peu flou au début et qui affronte qui lol et le faite que chacun ne joue pasde façon équitable pour les terrains

3) Avez vous des idées pour le prochain tournoi niveau scénars, format, etc?
Il faudrait doner les resultats après chaque ronde si possible
et comme a dis Raf il serait judicieux de faire un scenar, un champ de bataille !! comme ça tout le monde fais chaque scenar avec le même deploiement et decor, et là il n'y aura que la tactique, la reflexion, la chance qui joueront lol

4) Pour ma part préfère une liste en 1500 ça laisse un peu de choix sinon cela va être vite la restriction et pour certaine armée pratiquement de l'injouable pour faire sa liste si en prenant même un QG normale mais avec un peu d'équipement il bouffe le 10è voir 1/4 de l'armée y'aura pas grand chose à mettre :lol: et pour d'autres les listes vont être les mêmes car pour 1000 pts les choix vont aller au plus court :mrgreen:

voili, voilo
à tout bientôt
Tzeentch vieille ...........

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 7:10 am 
Gros Troll

Re,

Pour ma part je prefererai rester également sur un schéma à 1500pts voir monter en 2000pts mais surtout pas baisser à 1000pts...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 8:02 am 
Gros Troll

[quote="Tzagaroth" un scenar, un champ de bataille !! comme ça tout le monde fais chaque scenar avec le même deploiement et decor, et là il n'y aura que la tactique, la reflexion, la chance qui joueront lol[/quote]

Malheuresement c'est difficile à mettre en pratique avec la forme du tournoi (à moins qu'on laisse une table en permanence dans ce décor spécifique dans la boutique, mias la Charles ne va pas être d'accord ^^)

Pour ce qui est des 2000pts, pour le tournoi d'avril ca ne va pas être possible, du moins pas encore comme expliquer plus haut, mais je trouve l'idée pas mauvaise non plus ^^, en gros à voir pour le tournoi de juillet.
Et puis redescendre à 1000 pts :(

voila a++ les gens.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 9:16 am 
Vieux Troll

Pour l'idée des décors, je suis plutôt pour.

Et rien n'interdit de faire un scénario, de choisir les décors dispo à la boutique, et de faire une table témoin en prenant une toute petite photo.

Redescendre à 1000 points, cela ne me dérange pas plus que ça. Et c'est vrai que ça évite les déploiements de 50 boy'z + 10 motos + chariot de guerre dans un espace de 12pas sur 12 pas. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 1:00 pm 
Vénérable Ancien

Pour les décors, je le dis direct, ça va être galère. Déja que les scénarios ne sont pas forcément respectés alors des consignes niveau décors...

...Aprés c'est jouable et ça peut permettre de faire des scénarios bien sympathiques. Je veux bien l'aide d'un photographe dans ce cas! :D

Pour les 1000pts, mouaif mouaif, pas trop partant (voire pas du tout), j'aime bien en 1500pts. On n'a qu'a voté et pis on verra!
Si c'est la place qui vous fait defaut, ben placement en reserve et pis c'est tout! :mrgreen:

Au niveau des rondes, je peux les publier à chaque fin de ronde (le dimanche soir) mais cela implique que les parties en retard seront comptées comme des défaites pour les deux adversaires. On peut tenir les délais mais faudra être plus sévère, à voir donc...

Et donc pour le format, ça donnerais ça:

1509 points
- Listes faites grace aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les Blood Angels paru dans le WD et les mercenaires kroots.
- Figurines et règles ForgeWorld autorisées (sauf véhicule susperlourd et créatures gigantesques).
- Pas de triplons en Elite, attaque rapide et soutien.
- Pas de QG en doublon.
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici: http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin ... ntions.pdf
- On joue sur des tables 120x120.
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée.
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...
- Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.
- Pas de durée limite aux parties.
- On fait des jolis rapports de bataille (sinon on lache le Derf).
- Note de compo (+2, +1, 0, -1, -2).

Vos avis?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 1:49 pm 
Gros Troll

Nahel a écrit:
Les exceptions sont les Blood Angels paru dans le WD

Le nouveaux BA sortant le 3 avril, et le tournoi commencant normalement (enfin je pense) plutôt vers mi avril, pourquoi ne pas autorisé le nouveau BA?

Nahel a écrit:
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée.

On parle bien des QG / figs avec un équipement particulier?

Nahel a écrit:
Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.

Vu que personne, ou presque (enfin j'espère ^^) n'utilise cette règle, pourquoi ne pas la supprimer ? Parceque perso je vois pas trop ce qu'elle apporte.

Nahel a écrit:
Note de compo (+2, +1, 0, -1, -2).

Si on garde la note de compo, je préférerais qu'on reste sur du (-1, 0, +1), au moins dans un premier temps ^^

Nahel a écrit:
Vos avis?

Je viens de le donner :p

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 3:13 pm 
Troll du Coin

Certains ne sont pas d'accord pour descendre sous les 1500pts, d'autre pas d'accord pour monter au dessus. On va donc rester à 1500 :)

Le format de Nahel me va, et j'aime bien la règle qui permet à l'adversaire de faire relancer les D en cas d'absence de peinture, simplement parce qu'elle n'est jamais utilisée, mais qu'elle est là pour rappeler que c'est important.
Si un gars arrive avec une armée non peinte (comme moi) mais qu'elle se colore au cours du temps, je me vois mal l'appliquer. Par contre un type contre qui je jouerais 3 fois de suite avec une armée full pas peint, je pense que je ferais relancer des jets :)

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 11:31 am 
Troll du Coin

Ben s'il y a comme maintenant 5 rondes, ça nous fais 5 scénar et donc 5 table décors !
Rien de bien sorcier à mettre en place après soit on fais un dessin sous format quelconque, paint....... ou une photo vu de dessus pour les 5 tables!
Ensuite soit on les met en ligne, soit on envois à chacun par mail et on garde une copie à afficher sur les murs au moment de la ronde ou bien garder par Karl !

Car comme ça il n'y aura pas d'ambiguité et pour chaque ronde tout le monde sera au même tarif, et devra se débrouiller avec la table en place et je pense que ce sera plus réaliste au niveau des victoires, égalité.... et comparatif surtout !
Et à mon avis bien plus interressant comme ça on pourra voir comment c'est débrouiller chacun !
D'ailleurs si vous avez déjà jeter un oeil sur d'anciens tournois à battle ou 40K organisé par Games workshop, c'étais fais comme ça à l'époque, en ligne on trouvait la table mise en place et le scénar qui va avec, vu que c'était aussi des parties à 1500 pts!

voili, voilo
c'était la bonne parole d'un dévou&é serviteur de Tzeentch :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 2:41 pm 
Gros Troll

Doublon QG pour les pauvres croncrons pliz :( :(

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 3:49 pm 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
- Figurines et règles ForgeWorld autorisées (sauf véhicule susperlourd et créatures gigantesques).

je suis contre les règle forges dans le sens où nous ne sommes pas au meme pied d'égalité autant sur les figurines que sur les règles à appliquer.

On ne parle plus des 1000 PA, pas de souci.

Pour la parti d'apo envoyé moi un mp (pour l'instant il n'y a que mog qui m'ai répondu)

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 1:20 pm 
Vénérable Ancien

Arnaud a écrit:
Nahel a écrit:
Les exceptions sont les Blood Angels paru dans le WD

Le nouveaux BA sortant le 3 avril, et le tournoi commencant normalement (enfin je pense) plutôt vers mi avril, pourquoi ne pas autorisé le nouveau BA?
Nahel a écrit:

On parle bien des QG / figs avec un équipement particulier?

Ok pour les BA, je me souvenais plus de leur date de sortie.
Pour le wysiwyg, toutes les figouzes sont concernées sauf pour les petits trucs genre grenades, sacs a toxines, etc.

J'ai réfléchi pour les décors imposés, ce ne sera pas possible et pour une raison simple. En imposant des décors, on empêche 2 parties en simultanée pour les joueurs de 40K. De plus rien ne garantie que les décors dont vous aurez besoin ne seront pas utilisés par d'autres joueurs sur un autre jeu au même moment....
:?
Dans le cadre d'un tournoi sur une ou deux journée c'est jouable mais sur un tournoi sur 3 mois, ben en fait voila quoi...

le chevreuil a écrit:
je suis contre les règle forges dans le sens où nous ne sommes pas au meme pied d'égalité autant sur les figurines que sur les règles à appliquer.

Pourquoi? Développes un peu stipli! :wink:

Tzagaroth a écrit:
D'ailleurs si vous avez déjà jeter un oeil sur d'anciens tournois à battle ou 40K organisé par Games workshop, c'étais fais comme ça à l'époque, en ligne on trouvait la table mise en place et le scénar qui va avec, vu que c'était aussi des parties à 1500 pts!

Ben c'est ce qui a été fait pour les premiers tournois à Trollune. :wink:

Sinon, on peut signaler le retour de la bonne vieille empoignade, c'est du Geuweu, officiel et tout et tout: http://www.games-workshop.com/MEDIA_Cus ... ignade.pdf
C'est pas utilisable en tournoi, mais pourquoi pas en ligue!

Tzagaroth a écrit:
c'était la bonne parole d'un dévou&é serviteur de Tzeentch :mrgreen:

Hérétique!! :twisted: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 6:55 pm 
Gros Troll

"J'ai réfléchi pour les décors imposés, ce ne sera pas possible et pour une raison simple. En imposant des décors, on empêche 2 parties en simultanée pour les joueurs de 40K. De plus rien ne garantie que les décors dont vous aurez besoin ne seront pas utilisés par d'autres joueurs sur un autre jeu au même moment.... "

Ben pas trop d'accord sur ce point. Lors de ce tournoi aucune bataille ne s'est jouée en meme temps. Il suffit que tous les joueurs mettent un peu du leur et voila. Concernant les autres jeux, il faudrait juste demander a Charles de mettre les décors que l'on a besoin de coté. Et dans un cadre sympatique, je suis meme pret à m'occuper de prendre et d'imprimer les photos....
Je pense qu'un vote global reglerai la question, qui est pour, qui est contre.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure