Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 3:29 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 9:51 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
Salut,
nous proposons un WE clix à Lyon,


L'évènement se déroulera dans les locaux du RTS : 13 rue Antoine Fonlupt 69007 Lyon
La salle sera ouverte de alentour de 12H.

Nous proposons 2 Tournois scénarisés héroclix, un autre héroscape ( voir avec orion trevoran)!!

Le but étant de jouer pour s’amuser, les lots seront distribués aléatoirement parmi les participants de chaque tournoi.
Pour l’acquisition des lots une participation sera demandée :
samedi : 5E
lots: chariot de Thor + 4 LE/Uniques/SR ( bientôt la liste!) au hasard dans notre réserve.
dimanche : 4E ( petit déj' offert!!!!)
lots: un set icons à partager entre les joueurs

Samedi:
- chaque joueur apporte deux équipes ( comprise entre 600 et 1000, règles des 10% de feats, faites vous plaisir!) le premier joueur choisi ses équipe ou celle de son adversaire , le deuxième joueur l'équipe qui souhaite jouer.
avec des scénarii simples en cours de création ....

Dimanche, tournoi main dans les poches,
scénarios et équipes inspirés de la guerre des lanternes! ( en prévision d'un gros event sur le blackest night, mais ce sera une autre histoire )
on fournit les équipes, les maps, et même le petit déj'/gouter!!!!


voila, n'hésitez pas en cas de question!

Possibilité d'hébergement chez l'habitant pour une dizaine de personnes pas trop exigeantes question confort !!!!(amenez vos sacs de couchage).
venez nombreux!

Revenir en haut


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 5:57 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
dotation:
1 chariot de THor
1 sue storm fantastic forces LE+ feat 4F
un johnny quick unique origin
si 10 et +: un chang Tzu unique AA
si +14: Walkirie SR HOT

dimanche, un set Xplosion à se partager!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 9:17 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
:lol: et bien c'est pas mal comme lot...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 9:44 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
voici pour samedi la liste des scénarios jouables:
Pour tous les match la partie s'arrête dès que toutes les figurines d'un joueur sont KO, dans tout autre cas ou un joueur n'a plus de figurine on fini la partie, et au bout de 51 minutes.
On compte systématiquement le goal average même s'il ne sert pas pour calculer la victoire.

1 - La cible
Map : au choix du joueur 1
- Chaque joueur choisit en secret un figurine non générique adverse à mettre KO.
- Au bout de 7 tours de jeu on lance 1D3 pour savoir combien de tour il reste à jouer.
- Si la cible est mise Ko compte double lors du décompte.
- Victoire : au goal average.

2 - Zombieland
Map : 24X24 uniquement.
- 11 tours de jeu.
- La map se réduit d'une case dans chaque direction à la fin de chaque tour du joueur 2
- Les 4 cases centrales ne peuvent pas être occupée avant le tour 9.
- A partir du tour 9 le jeu actif peut à la fin de son tour évacuer une seule figurine présente sur une des 4 cases centrales.
- Les figurines évacuées valent : 1 pts si elles ont une valeur inférieure à 50 - 2 pts entre 50 et 160 - 3 pts au delà de 160
- Victoire : Evacuer le plus de pts, en cas d'égalité, c'est un match nul.

3 - Vampire vous avez dit Vampire ??
Map : Décharge(16X24)
- Au bout de 7 tours de jeu on lance 1D3 pour savoir combien de tour il reste à jouer.
- 2 vampires(Morbius) sont cachés dans le broyeur et agissent à la fin du tour de chaque joueur.
- Ils se déplacent en ligne droite de 3 cases(ou si les 3 cases en ligne droite sont occupées sur la 1ère cases libre), aucun jet d'évasion n'est nécessaire.
- Après le déplacement, chaque vampire attaque une figurine au contact au choix du joueurs actif.
- Double défaite si au moins un des Vampires quitte la carte.
- Victoire : on compte à la fin du match celui qui a le plus de point autour de chaque vampire(Ko ou non).
- Celui qui contrôle le plus de vampire gagne sinon égalité.

4 - Pluie d'étoiles
Map : Crash du vaisseau spacial
- Au bout de 7 tours de jeu on lance 1D3 pour savoir combien de tour il reste à jouer.
- Les joueurs placent à tour de rôle jusqu'à ce qu'il y ait autant de marqueur que de figs dans la team la moins nombreuses ET au maximum 7 marqueurs.
- Les marqueurs doivent être placés de par et d'autre de la ligne médiane et au minimum à 2 cases les uns des autres.
- Ils sont indestructibles et impossible à déplacer.
- Victoire : contrôler le plus de marqueur, en cas d'égalité, c'est un match nul.

pour dimanche réviser les bigs figs et les sinestros Wink


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 11:32 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 14, 2007 12:54 pm
Messages: 428
Par big, tu entends géantes ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 11:58 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 14, 2007 12:54 pm
Messages: 428
A quand les tournois Trollune avec de si jolies dotations ? :wink:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 1:38 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Déjà quand on fera des tournois payants :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 2:06 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
Togla a écrit:
Par big, tu entends géantes ?


NIET, les colossaux!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 2:19 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
:lol: colossal... colosse .... on est pas en Crêtes ... mais Rode me va bien...

bon j'arrête l'humour... qui viens à priori? :wink:

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 3:04 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 14, 2007 12:54 pm
Messages: 428
C'est toi le colosse, julien !

Ben moi je serai là le dimanche, après à part les joueurs de Trollune et Prof Merin, je sais pas trop qui il y aura.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 3:42 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
Togla a écrit:
C'est toi le colosse, julien !


tu traine trop avec ma femme toi!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 10:00 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
j'attaque par dimanche car tout frais ;)
merci à joss, librevent et son fils, sylvia, le lion²lyon, JD, adrien pour leurs patience et avis!!!!!

gros scénario qui servit de phase test pour un tournoi plus gros et sur un WE autour de la guerre des lanternes !!!!

Les lanternes de sinestro s'aprétent à attaquer la terre, clé du multivers. Pris de court, les lanternes vertes forment une ultime ligne de défense pour tenter d'arrêter les lanternes jaunes.

carte: deux cartes supernova coté a cote, un temple dans chaque extrémité servant de zone de déploiement.
les lanternes jaunes doivent sortir de la carte en passant par la zone de déploiement adverse.

force en présence:
coté GL:
G'nort
ch'p
abin sur
arisia
katma rui
tomar re
kyle rainer crisis
green lantern crisis
GL starro slave
green lantern CD rookie et expérimented
green lantern unleashedf rookie et experimented et vet
kilowog
sinestro legacy avec une autre fig ;)
j'ai changé quelque fig par meggan en marvel, jade... pour un visuel plus sympa et des fig différentes.

coté jaunes:
sinestro vet legacy
lissa drake ( custom avec son dial)
arkillo deux fois ( dont un custom)
amon sur deux fois ( donc un custom)
12 manhunters AA
fatality veteran

en cas de déséquilibre, j'avais prévu de donné au tour 5 au GL un ICWO, et a sinestro le pouvoir d'invoquer un construct de 200 points au prix d'une action et d'un dégat inévitable.

merci a superboy et togla qui ont expérimenté mon premier scénario, tout seul dans leur coin, en espérant que cela leur a plu!




deuxiéme scénario:
l'attaque de la terre.
durée :en 10 + 2D3 tours
j'ai pris une map 48 cases par 36 :
Image
divisé en 3X16 par 36, les figurines ne peuvent changer de camps et de zone de déploiement, mais peuvent faire profiter de leurs pouvoirs ( relance, outwit, perplex, pouvoir d'équipe.....)

la premiére équipe:
kyle rainer crisis
green lantern crisis
red arrow crisis
red tornado vet
black canari

opposé a
sinestro crisis
arkillo
4 manhunters

la deuxiéme : il est important que le monitor soit entouré de bâtiment ou de bloquant, pour freiner sa puissance et éviter de trop gros cartons, même s'il n'est joué qu'en 600.)
anti monitor sinestro corps et un man hunter.
un objet de 2X2 cases representant la batterie centrale
opposé à:
superman vet icons
wonder woman AA
steel exp origin
batman exp legacy
nightwing et starfire crisis

la troisiéme:
atom smasher
power girl vet legacy
liberty belle crisis
wildcat exp origin
shazam vet origin
doc midnight vet CD
green lantern origin Roo (alan scott )
hawkman rookie

contre:
les heroaults de sinestro:
cyborg superman vet
superman prime
parralax
un manhunter
les 3 héraults ayant indomptable .

le but:
l'antimonitor est le gardien de la batterie centrale que les gentils doivent détruire.
c'est une big fig statique qui a 25 clics de vie, une défense de 14.
chaque fois qu'une attaque réussie, le joueur contrôlant l'anti monitor lance un dé à 6 face, il se produit l'événement suivant ( qui reste actif jusqu'à la prochaine attaque)
1: les porteurs de l'anneau gagne earthbound
2: les porteurs de l'anneau gagne ICWO
3: la baterrie fait une pulse wave de 8 de portée avec une force de 9
4: les porteurs de l'anneau ne peuvent pas se déplacer.
5:lorsqu'un porteur de l'anneau fait un attaque a distance sur 1à2 celle ci est raté, mettez un token action sur l'attaquant.
6: RAS

lorque la baterrie passe à moins de 10 clics, à la fin de l'action en court, un manhunter est placé a coté pour la protéger.
les porteur de l'anneau : tous sauf, les manhunters, qui sont des robots, superman prime qui ne l'utilise pas.)
josh a réussi à faire 4 fois 2 et 3 fois 6, puis un 5!
seul le joueurs 2 peut la frapper ( cad l'équipe opposé a l'antimonitor) le joueur 1 et 3 pouvant s'il élimine leur adversaire, venir preter main forte.

j'avais prévu un systéme de renfort en cas de déséquilibre :
pour la JSA: flash AA
pour l'équipe de l'anti monitor, ganthlet!
pour l'équipe 3 : green arrow 104 points crisis

des manhunters pour le sinestro. au final les renforts n'ont pas été utile car chaque équipe a été assez équilibré, la batterie est tombée au dernier tour, les sinestro corps sur les coté ayant bien ralenti les alliés.



au final le scénario et les équipes ont bien tourné, pas besoin des renforts! j'éspére que tout le monde s'est bien amusé


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars
MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 3:03 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
jolie résumé.... :wink:

bon le samedi peu de monde c'est un peu domage mais cela m'a rendu heureux pour le chariot de thor.... 8)

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron