j'attaque par dimanche car tout frais

merci à joss, librevent et son fils, sylvia, le lion²lyon, JD, adrien pour leurs patience et avis!!!!!
gros scénario qui servit de phase test pour un tournoi plus gros et sur un WE autour de la guerre des lanternes !!!!
Les lanternes de sinestro s'aprétent à attaquer la terre, clé du multivers. Pris de court, les lanternes vertes forment une ultime ligne de défense pour tenter d'arrêter les lanternes jaunes.
carte: deux cartes supernova coté a cote, un temple dans chaque extrémité servant de zone de déploiement.
les lanternes jaunes doivent sortir de la carte en passant par la zone de déploiement adverse.
force en présence:
coté GL:
G'nort
ch'p
abin sur
arisia
katma rui
tomar re
kyle rainer crisis
green lantern crisis
GL starro slave
green lantern CD rookie et expérimented
green lantern unleashedf rookie et experimented et vet
kilowog
sinestro legacy avec une autre fig

j'ai changé quelque fig par meggan en marvel, jade... pour un visuel plus sympa et des fig différentes.
coté jaunes:
sinestro vet legacy
lissa drake ( custom avec son dial)
arkillo deux fois ( dont un custom)
amon sur deux fois ( donc un custom)
12 manhunters AA
fatality veteran
en cas de déséquilibre, j'avais prévu de donné au tour 5 au GL un ICWO, et a sinestro le pouvoir d'invoquer un construct de 200 points au prix d'une action et d'un dégat inévitable.
merci a superboy et togla qui ont expérimenté mon premier scénario, tout seul dans leur coin, en espérant que cela leur a plu!
deuxiéme scénario:
l'attaque de la terre.
durée :en 10 + 2D3 tours
j'ai pris une map 48 cases par 36 :

divisé en 3X16 par 36, les figurines ne peuvent changer de camps et de zone de déploiement, mais peuvent faire profiter de leurs pouvoirs ( relance, outwit, perplex, pouvoir d'équipe.....)
la premiére équipe:
kyle rainer crisis
green lantern crisis
red arrow crisis
red tornado vet
black canari
opposé a
sinestro crisis
arkillo
4 manhunters
la deuxiéme : il est important que le monitor soit entouré de bâtiment ou de bloquant, pour freiner sa puissance et éviter de trop gros cartons, même s'il n'est joué qu'en 600.)
anti monitor sinestro corps et un man hunter.
un objet de 2X2 cases representant la batterie centrale
opposé à:
superman vet icons
wonder woman AA
steel exp origin
batman exp legacy
nightwing et starfire crisis
la troisiéme:
atom smasher
power girl vet legacy
liberty belle crisis
wildcat exp origin
shazam vet origin
doc midnight vet CD
green lantern origin Roo (alan scott )
hawkman rookie
contre:
les heroaults de sinestro:
cyborg superman vet
superman prime
parralax
un manhunter
les 3 héraults ayant indomptable .
le but:
l'antimonitor est le gardien de la batterie centrale que les gentils doivent détruire.
c'est une big fig statique qui a 25 clics de vie, une défense de 14.
chaque fois qu'une attaque réussie, le joueur contrôlant l'anti monitor lance un dé à 6 face, il se produit l'événement suivant ( qui reste actif jusqu'à la prochaine attaque)
1: les porteurs de l'anneau gagne earthbound
2: les porteurs de l'anneau gagne ICWO
3: la baterrie fait une pulse wave de 8 de portée avec une force de 9
4: les porteurs de l'anneau ne peuvent pas se déplacer.
5:lorsqu'un porteur de l'anneau fait un attaque a distance sur 1à2 celle ci est raté, mettez un token action sur l'attaquant.
6: RAS
lorque la baterrie passe à moins de 10 clics, à la fin de l'action en court, un manhunter est placé a coté pour la protéger.
les porteur de l'anneau : tous sauf, les manhunters, qui sont des robots, superman prime qui ne l'utilise pas.)
josh a réussi à faire 4 fois 2 et 3 fois 6, puis un 5!
seul le joueurs 2 peut la frapper ( cad l'équipe opposé a l'antimonitor) le joueur 1 et 3 pouvant s'il élimine leur adversaire, venir preter main forte.
j'avais prévu un systéme de renfort en cas de déséquilibre :
pour la JSA: flash AA
pour l'équipe de l'anti monitor, ganthlet!
pour l'équipe 3 : green arrow 104 points crisis
des manhunters pour le sinestro. au final les renforts n'ont pas été utile car chaque équipe a été assez équilibré, la batterie est tombée au dernier tour, les sinestro corps sur les coté ayant bien ralenti les alliés.
au final le scénario et les équipes ont bien tourné, pas besoin des renforts! j'éspére que tout le monde s'est bien amusé