Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 5:33 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 12, 2007 2:09 pm 
Troll du Coin

On joue dans le sens normal (déploiement du petit côté de la table). Les bandes sont bien parallèles au petit côté et non perpendiculaires hein ? (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris...)

Ca serait achement bien des petits dessins, même faits rapidos sous paint pour qu'on visualise du premier coup d'oeil...

Au fait, la Guilde Cartomancien permet de faire quoi ? Et le solo aurige ? Je ne le trouve nulle part sur le net...

P.S.
Non, Taz' peut gagner 2/1 avec une partie assez équilibrée donc peu de GA. Mais il faudrait pour avoir une chance que je table-rase Jules et vu la compo, ça ne me semble pas gagné (comment je meule si je ne peux pas avancer ?)

Promis, je ne jouerai plus meule en tournoi, les scénar ils sont trop méchants :oops:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 12, 2007 3:18 pm 
Metteur de Baffes

Déploiement sur le petit côté & les bandes sont effectivement parallèles aux petits côtés & perpendiculaires aux grands côtés de la table.

J'en profite pour vous rappeler qu'il faut occuper chaque zone avec plus de puissance (taille du socle, les infanterie comptent pour 1 & les cavaliers/monstres pour 2) ET plus de PA (avec les éventuelles réductions dûes aux blessures) pour avoir le PV. De plus les figurines invoquées ne sont pas comptées, sauf si elles appartiennent au même peuple que l'armée & qu'elles n'ont pas été invoquées lors du dernier tour. Une figurine à cheval sur 2 zones ne compte pour aucune d'entre elles, vu qu'il faut être intégralement dans une zone pour la contrôler, vous avez le droit de matérialiser les zones.

Pour les petits dessins, c'est prévu. Je peux même vous dire que j'en ai l'essentiel sur mon DD & qu'ils sont bien plus jolis que des petits dessins sous paint. Le seul souci, c'est que je n'ai encore trouvé personne pour m'expliquer de façon claire comment créer un document pdf (quand je dsi claire, c'est un vériatable tuto qu'il me faut tellement je suis une quiche en informatique) qui serait mieux que les vieilles pages html du forum fédé. :oops:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 12, 2007 5:14 pm 
Gros Troll

Salut, j'ai eu taz au téléphone, on se rencontrera samedi 17 à 14H00! :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 10:49 pm 
Troll du Coin

Jules,

-focus permet de relancer les tests d'incantation, pas ceux de récup' de mana donc Nurbald n'aurait jamais dû avoir tant de gemmes
-tu ne peux pas m'absorber mes sorts car tu n'es pas à portée donc ma justice de Mérin et mon Chatiment Incandescent passent, et je peux récupérer mes gemmes pour pouvoir faire de la Grâce par la suite.

Ca fait deux fois dans le tournoi, la première contre cheun, et là contre toi. Je suis écoeuré...

..., blasé. :(

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 11:01 pm 
Metteur de Baffes

Confrontation, ses règles simples, bien rédigées & aisément comprises par tous... :roll:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 11:15 pm 
Troll du Coin

Je suis vraiment trop con.

Excusez la réaction à chaud...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 20, 2007 12:41 am 
Gros Troll

Et voilà la dernière partie de ce tournoi jouée pour taz et pour moi.
Que retenir de cette partie à part la malchance de taz et le fait que nous ayons beaucoup plus discuté que joué au final. Ce fut ma foi fort agréable.
Le déploiement s'est fait relativement vite au vu de la distance nous séparant.
Le 1° tour s'est deroulé dans le calme toujours à cause de la distance.
Le 2° tour a été riche d'enseignements. En effet je me suis retrouvé à jouer la quasi totalité de mes forces avant mon adversaire. En effet, la perte de la discipline combinée aux deux refus et à l'autorité de mon adversaire m'a complètement decontenancé. Mes choix de placement me paraissent avec le recul très approximatifs, me retrouvant avec un centaure lourd complètement inutile au bout de mon flanc droit et mon cerbère exposé inutilement.
Dans un premier temps l'ensemble des tirs des centaures échouent
Dans un second temps, je me suis retrouvé avec le cerbère chargé par baal et trois centaures (le 4° ayant fait un sur le test de courage) et alderan a porté de mouvement de poursuite.
Je me dis bien deux grosse pièces de perdu mais bon la partie reste jouable.
Et là, le miracle, merci SALAUEL de recompenser ceux qui crachent à la face des dieux! :twisted:
Le cerbère remporte l'initiative (la fabuleuse règle du un qui à une facheuse tendance à foutre en l'air une stratégie) :)
Les centaures défendes evidemment, une seule attaque passe et abat un centaure de murgan.
J'avais conservé deux dés de défens pour le coup de maître de baal et là, toujours ce fameux un! :P
Je conserve mes deux dés tentent de parer les autres attaques des centaures et subi une légère.
Au 3° tour, baal se désengage, engage un centaure lourd, alderan vient soutenir le cerbère et un autre centaure rate son désengagement et est engagé par deux squelettes. les deux zombies sont chargés sur le flanc gauche et mon autre centaure lourd se repositionne.
Le rest de la troupe avance.
Baal renvoi ad salauel le centaure lourd et poursuit sur le cerbère qu'il engage en combat singulier.
Je perds logiquement l'initiative et s'est à ce moment que je me suis rendu compte que le cerbère était définitivement béni sur cette partie (je vous laisse deviner le résultat du dé du coup de maître de baal: un 1 :o ).
Le comble est que le cerbère parvient à eliminer son adversaire puis se reporte pour soutenir les zombies, tandis qu'alderan elimine son adversaire et que les squelettes s'en sortent bien.
Le reste de la partie ne présente que peu d'ibntérêt la victoire était remportée, mais il faudra retenir également retenir qu'aucun tir n'a touché mes figs sauf deux tirs d'assaut provoquant une légère et un sonné, dur!
En tout cas ce fut très agréable, et il me tarde de commencer le prochain tournoi! :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 20, 2007 6:43 am 
Bébé Troll

T'es moulu stou ! Je te l'ai déjà dis et continuerai à te le redire !
Tu n'imagine même pas ce que j'endure depuis que nous jouons ensemble ! :evil:

Dans un autre registre, je signale à l'assistance que je suis en pleine bourre de déménagement (avec une main en mousse en prime, les joies du boulot) et ne vais pas pouvoir assurer ma dernière confrontation. Je vous présente à tous mes excuses sincères et me déclare (si possible évidemment) forfait pour cette partie (je ne veux pas handicaper mon adversaire).
Je n'ai pas été aussi disponible que je l'aurai souhaité pour ce tournoi et je m'en excuse de nouveau auprés de tout les participants et organisateurs :( .

Dernière édition par Omni le Jeu Fév 22, 2007 9:20 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 20, 2007 10:15 am 
Gros Troll

C'est pas moi qui suit moulu, moi je fait des jets normaux, ces les autres qui ont pas de chance :lol:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 10:50 am 
Troll du Coin

Je viens jouer demain soir a partir de 18h30.
Partir décisive pour moi parcequ'etant dans le ventre mou du classement je peux finir entre la 4è et la 10è place.

Rôti de Dasya a l'huile d'Aberation au diner demain soir :twisted:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 22, 2007 11:56 am 
Vénérable Ancien

... a écrit:
Ca fait deux fois dans le tournoi, la première contre cheun, et là contre toi. Je suis écoeuré...

..., blasé. :(

D'autant plus qu'avec chuchotement des diables, tu peux tout de même avoir recours à la furie guerrière... :wink:

Euh j'aurais une ptite remarque à faire concernant ma dernière partie... J'ai joué contree une compo avec Claudia, invoc' d'ira, et tout le touti. Lors d'un tour je fus surpris de voir mon adversaire booster à mort ces ira tenebrae avec le miracle tunique de sang. Ainsi jai du affronter des ira avec 13 de force et 11 de resistance puisque mon adversaire a fait cumulé les effets de ce miracle en me soutenant qu'il en avait le droit (et moi vu que je suis le roi des c... euh candide j'veux dire, je le crois). Cependant mon septissisme persita et je me suis dirigé sur le forum de confrontation ou j'ai trouvé ça: http://forum.confrontation.fr/viewtopic ... ue+de+sang

Du coup qu'est ce qui ce passe dans ce genre de situation étant donné que les ira invoqué ont quasiment gagné la partie à eux seuls (normal avec des troupes invoqués qui se trimballent avec 13 de force...)?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 22, 2007 12:51 pm 
Seul Maître à Bord

J'imagine que le plus sain serait encore de rejouer le match en ne faisant plus l'erreur...
Cela dit, encore faudrait-il que vous en trouviez le temps.

Qu'en disent les joueurs de tournois plus expérimentés ?
Que fait-on dans des cas de ce type ?

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 22, 2007 2:01 pm 
Metteur de Baffes

C'est le genre d'erreurs qui arrive parfois dans un tournoi, permanent ou non.
En général le joueur fait alors appel à l'arbitre pour lui faire part de son doute & ce dernier tranche le "litige". Si l'arbitre n'est pas appelé & que les joueurs découvrent l'erreur après la partie alors il ne se passe rien (l'arbitre bredouille un truc vague du style il fallait m'appeller sur le coup...).
Le souci c'est que dans un permanent il n'y a pas d'arbitre. :?
Dans ce cas-là en cas de gros doute il faut soit :
- consulter le GBN, vu que là (en l'occurence) la réponse est dedans (bien cachée, comme toujours avec ces farceurs de DR, mais dedans... :lol: ).
- appeler quelqu'un qui aura la réponse (sans pour autant arrêter la partie toutes les 3 minutes).
- demander à Karl un léger prêt de sa connexion internet pour chercher une éventuelle réponse sur le forum off'.

Maintenant le fait de rejouer la partie est tout à fait envisageable aussi, si les joueurs en ont la possibilité & que l'arbitre (en l'occurence Karl) le juge nécessaire. :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 22, 2007 2:17 pm 
Vénérable Ancien

Lors de la partie mon adversaire m'a assuré qu'il avait posé la question à taze donc je l'ai cru sur parole, c'est pour ça que l'on a pas arrété la partie mais aprés coup j'ai voulu tout de même vérifié sur conseil de l'un de mes potes qui joue souvent ce genre de miracle.

Alors monsieur l'arbitre, qu'est ce qu'on fait du coup?
Moi perso je suis pour rejouer et ce pour une raison simple: cette erreur a eu une impact plutot importante sur la partie puisque ces ira boostées ont fait un ravage dans mes rangs...
Au niveau disponibilité moi je suis en vacances donc y a pas de problème. Mon adversaire m'a dit qu'il l'était aussi (en vacances) donc ça devrait pas poser problème non plus...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 22, 2007 2:25 pm 
Seul Maître à Bord

Vois avec Nicolas (vite, du coup).
Mais personnellement, je pense que ce sera effectivement plus clean si vous pouvez le rejouer.
D'autant qu'il s'agissait tout de même de la partie 'finale' qui décidait du vainqueur du tournoi.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure