Et voilà la dernière partie de ce tournoi jouée pour taz et pour moi.
Que retenir de cette partie à part la malchance de taz et le fait que nous ayons beaucoup plus discuté que joué au final. Ce fut ma foi fort agréable.
Le déploiement s'est fait relativement vite au vu de la distance nous séparant.
Le 1° tour s'est deroulé dans le calme toujours à cause de la distance.
Le 2° tour a été riche d'enseignements. En effet je me suis retrouvé à jouer la quasi totalité de mes forces avant mon adversaire. En effet, la perte de la discipline combinée aux deux refus et à l'autorité de mon adversaire m'a complètement decontenancé. Mes choix de placement me paraissent avec le recul très approximatifs, me retrouvant avec un centaure lourd complètement inutile au bout de mon flanc droit et mon cerbère exposé inutilement.
Dans un premier temps l'ensemble des tirs des centaures échouent
Dans un second temps, je me suis retrouvé avec le cerbère chargé par baal et trois centaures (le 4° ayant fait un sur le test de courage) et alderan a porté de mouvement de poursuite.
Je me dis bien deux grosse pièces de perdu mais bon la partie reste jouable.
Et là, le miracle, merci SALAUEL de recompenser ceux qui crachent à la face des dieux!
Le cerbère remporte l'initiative (la fabuleuse règle du un qui à une facheuse tendance à foutre en l'air une stratégie)
Les centaures défendes evidemment, une seule attaque passe et abat un centaure de murgan.
J'avais conservé deux dés de défens pour le coup de maître de baal et là, toujours ce fameux un!
Je conserve mes deux dés tentent de parer les autres attaques des centaures et subi une légère.
Au 3° tour, baal se désengage, engage un centaure lourd, alderan vient soutenir le cerbère et un autre centaure rate son désengagement et est engagé par deux squelettes. les deux zombies sont chargés sur le flanc gauche et mon autre centaure lourd se repositionne.
Le rest de la troupe avance.
Baal renvoi ad salauel le centaure lourd et poursuit sur le cerbère qu'il engage en combat singulier.
Je perds logiquement l'initiative et s'est à ce moment que je me suis rendu compte que le cerbère était définitivement béni sur cette partie (je vous laisse deviner le résultat du dé du coup de maître de baal: un 1

).
Le comble est que le cerbère parvient à eliminer son adversaire puis se reporte pour soutenir les zombies, tandis qu'alderan elimine son adversaire et que les squelettes s'en sortent bien.
Le reste de la partie ne présente que peu d'ibntérêt la victoire était remportée, mais il faudra retenir également retenir qu'aucun tir n'a touché mes figs sauf deux tirs d'assaut provoquant une légère et un sonné, dur!
En tout cas ce fut très agréable, et il me tarde de commencer le prochain tournoi!