Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 7:34 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 6:02 pm 
Troll du Coin

@ Arnaud

Je crois qu'il y a quelques erreurs dans ta liste d'armée

Escouade de garde d'honneur: 195 pts

Pour moi avec Réacteur Dorsaux, Champion et Etendard de Compagnie cela donne 200 pts

1 Predator: 90 pts -Bolter lourd

Dans cette configuration il coûte 100 pts.

Du coup tu as 11 pts de plus que les 1509 pts du tournoi, si tu peux me confirmer ceci.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 7:56 pm 
Vieux Troll

@chevreuil : si le scenar met en scene une des deux race presentent autant jouer le jeu ... sinon tirer au sort qui est qui ... la chitine va peut etre muter jusqu'a l'armure energetique ... voir l'armure totor :roll: :mrgreen:

@wook : je reconnais bien là ton fair play ! Toujours pret a gratter des pts et discrediter ton adversaire ! Vraiment c'est du propre !! :lol: :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 8:24 pm 
Troll du Coin

Saint TeuTeu a écrit:
@chevreuil : si le scenar met en scene une des deux race presentent autant jouer le jeu ... sinon tirer au sort qui est qui ... la chitine va peut etre muter jusqu'a l'armure energetique ... voir l'armure totor :roll: :mrgreen:

@wook : je reconnais bien là ton fair play ! Toujours pret a gratter des pts et discrediter ton adversaire ! Vraiment c'est du propre !! :lol: :twisted:

Cela ne m'étonne pas qu'une sista vienne mettre de l'huile sur le feu ^^ En même temps il me semble tu avais su apprécier en son temps mon calcul de tes points pour le tournoi :P

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 9:30 pm 
Gros Troll

@Wookinho: Effectivement tu as a raison j'ai bien 15pts en trop qui sont passé au travers des regards inquisiteurs (sauf du tiens xD), après on peut se demander ce que font les validateurs des listes :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 9:06 am 
Vieux Troll

en meme temps 15PA en vu des résultats sa change pas grand chose

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 9:14 am 
Vieux Troll

Wookinho a écrit:
Cela ne m'étonne pas qu'une sista vienne mettre de l'huile sur le feu ^^ En même temps il me semble tu avais su apprécier en son temps mon calcul de tes points pour le tournoi :P

Pfff ... je ne releverai mm pas :P
La bave du tau n'atteint pas la belle et purificatrice sista 8) :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 4:43 pm 
Gros Troll

le chevreuil a écrit:
en meme temps 15PA en vu des résultats sa change pas grand chose

C'est pas faux xD

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 7:05 pm 
Vieux Troll

bon j'ai perdu contre chevreuil mais le scenario etait clairement en ma defaveur
1 les tyrannide en milieu de table + des genestealer sur mon bord de table durant le deploiment ma surprimer 2 de mes avantages (la mobilité et ma puissance de feu )
a la fin du tour 2 il me restait moins de 500 point tandis que mon adversaire avait encore pres de 1400 points . même apres reflexion mes chance de gagner etait nul
je trouve limite de proposer des scenario qui avantage clairement un des deux joueurs. ( a la lecture du scenario je l'est vue )
je ne gueule pas parce que j'ai perdu mais parce que je ne pouvais en aucun cas gagné
sa ne me plait pas , le principe d'un tournois est l'impartialité la il y a eu clairement un avantage pour mon adversaire
j'espere que se cas de figure ne se reproduira pas et que l'orga prendra des mesure pour.

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 9:02 pm 
Seul Maître à Bord

Effectivement, on n'a pas vu à l'avance que ce scénario pouvait être déséquilibré. Si tu nous l'avais signalé avant de jouer le match, on aurait pu d'ailleurs y remédier, j'imagine :)
Que proposez vous ?

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 10:57 pm 
Vénérable Ancien

Dans missions de bataille il y a une partie consacrée à chaque armée, chacune représentant ces tactiques privilégiées. Il y a cependant un grand débat sur ce livre, comme quoi les scénarios étaient des fois pas équilibrés, mais tout le temps dans le sens de l'armée concernée. Ici c'était les marines.

Donc amha, les scénarios ne désavantagent/avantagent pas une armée en particulier. Au pire cela représente un défi tactique supplémentaire qui ne fait que rajouter au plaisir de jeu. Donc en tant qu'orga je pense laisser comme tel pour le tournoi en cours.

De plus le tournoi ne peut pas être impartial, les compos sont différentes, les décors sont différents, donc si vous voulez un jeu impartial, faites comme nous le préconisait Mog, faites des combats de profils purs.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 11:34 pm 
Vieux Troll

Après discutions avec Nahel (joueur SM), le faite que tu t'étale sur toute la table et m'impacte n'était pas forcément la meilleur solution, il aurai mieux valu faire du tir rapide et te créer des couvert avec tes véhicule avec le peu de décors que tu pouvais avoir.

De plus si tu t'étais centralisé sur un seul coté, la partie aurai été beaucoup plus serré. En ignorant un flan et en concentrant 1500 sur un coté de mon armée, j'aurai eu des escouade inutile pendant plusieurs tours. Ces petites erreurs amènent à ce résultat.

Après on peut refaire la parti et il est vrai que je t'avais créé un entonnoir et tu t'es jeté dedans, de plus pouvoir impacter dès le premier tour c'est tendu mais pas ingérable, comme je viens de l'expliqué précédemment.

Au final le scénario n'est pas forcément le responsable.

Bon sur cette touche le résultat est de :

Le chevreuil tue 1509 à Ticondrihus
Ticondrihus tue 587 à Le chevreuil

Victoire du chevreuil par abandon

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 12:37 am 
Vieux Troll

Au fait, pendant que j'y pense.

Pour le prochain tournoi, ça vous dirait pas qu'on se fasse ça dans des conditions tournois?
Genre avec 2 choix QG, perso spé, etc etc....
C'est une idée comme ça, mais j'ai cru comprendre que ça intéresserai pleins de gens.
Mais cela voudrait aussi dire, accentuer un peu l'enjeu de la note de compo. :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 8:51 am 
Vieux Troll

c'est facile apres coup de dire que j'aurai put faire si ou sa , je ne suis pas un tournoyeur comme le chevreuil ou nahel , je n'est donc pas leur esprit tordus ni les moyen de m'en sortir .
deuxiemmement je n'est pas mission de bataille; donc le scenario je ne l'ai decouvert que le jour J
j'aimerai aussi signaler que 75% de mon armée etait a droite et elle c'est fait bouffer tout cru .
je n'avais aucune chance voila la veriter que vous essayer de cacher ou de minimisé.

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 10:27 am 
Vieux Troll

ticondrihus a écrit:
je ne suis pas un tournoyeur comme le chevreuil ou nahel , je n'est donc pas leur esprit tordus ni les moyen de m'en sortir.

Merci sa fait plaisir :( , le but de mon précédent mail était surtout pour solutionner ce type de configuration et apprendre de ces erreurs. Dommage que tu le prennes comme çà, de plus comme je te l'ai dit se sont des scénars qui ne sont meme pas maison mais officiel donc longement pensé et éprouvé.
ticondrihus a écrit:
deuxiemmement je n'est pas mission de bataille; donc le scenario je ne l'ai decouvert que le jour J.

Le livre est en libre accés chez Charles comme je te l'ai dit lors de notre partie.
ticondrihus a écrit:
j'aimerai aussi signaler que 75% de mon armée etait a droite et elle c'est fait bouffer tout cru .

Pour répondre à cela le rapport de batail s'impose:

Déploiment :

Space marine : aucune figurine sur la table, mais premier à jouer
Ennemie (mes tyty) : Déploiment de toute mon armée sur la limite de ma moitié de table avec au centre Le trygon Prime et le Prince
coté Trygon 3 Rodeur puis 4 Guerrier monté crache mort étrangleur
coté Prince 2 Zoanthope et 14 gargouilles
Derrière les gros thons 14 Hormagaunt et sur l'objectif situé sur mon bord de table au centre 3 guerrier avec pince broyeuse et étrangleur

En infiltrateur de chaque coté de la table et à 3PS du bord de table de mon adversaire mes escouade de genestealer dans un couvert.

Tour 1

Tour Space Marine
Par rapport à ma vue de l'extreme gauche à l'extreme droite. un Rhino avec 10SM bougeant de 12PS vers le centre. Le Land Raider redeemer avec 10 SM et un prêtre loup avance de 12PS droit devant Froufant 1 ou 2 stealers. au centre le vindicator avance de 6 PS et lache sa grosse galette m'emportant un Zohantrope. Un rhino avance de 12PS droit devant sans SM à l'interieur car ceux-ci avance sur les genestealers, tir dessus, pour ensuite les chargé dans le couvert suivi d'un Loup solitaire pour soutenir cette assaut qui se finira sur une défaite à -1 des stealer est un test de commandement réussi. Enfin sur l'extreme droite une Déva prête à tirer. Deplus arrivé d'un dread dans mon bord de table prêt à en découdre avec les guerriers qui tienne l'objectif, mais grace à la déviation trop loin pour chargé (ouf)

Où sont les 75% d'un coté???

Tour tyty:
Toujour de gauche à droite.
L'escouade de stealer embusquer dans la ruine sort du couvert pour charger le rhino à pleine vitesse, qui explosera en faisant 2 mort chez les SM embarqué et 1 Sur lescouade du land raider (là j'avoue que ya de la moule). Car en effet charge du trygon et des rodeur sur le Land Reader et 5 sur le dégat important = épave donc sorti en urgence des SM sur le seul point d'accés possible (merci les rodeur). Tir au pistolet à eau du Zoanthrope restant. Tir et charge de mon prince qui arrive à détruire le rhino lancé à pleine vitesse aussi. avance de tout le petit monde gargouille surtout. égalité du combat déjà engagé mais de moins en moins de monde sur ce coté droit (merci regard hypnotique de l'alpha qui bloc le loup solitaire). Retraite de mes guerriersur la droite en fond de table pour évité de se faire charger par le dread.

Tour 2

Gauche :arrow: droite toujour
Tour SM: Charge des SM sur les stealer qui les démenbre joyeusement (une mal moule pour moi énorme :cry: ). Charge de l'escouade mener par un pretre loup sur le trygon défaite des SM qui reste au combat en ayant blessé le trygon quand meme. le vindicator bouge de 6PS et tir sur mon prince celui-ci pert 1PV et tir de la Deva sur le prince sans résultat. Encore une égalité sur le combat qui commence à s'éternisé, loup solitaire vs stealer. Tir du droop et du Dread un PV en moins pour les guerriers.

Tour tyty: Charge de mes rôdeurs sur la pénible escouade et tir de mes guerrier pour encore une foi finir sur un miracle de l'empereur (= rodeur anéanti :( ). charge de mes hormagaunts dans le CAC déjà engagé avec le tygon et là sa fait mal défaite des SM mais laissant mon trygon à 2PV. Charge du prince et des gargouilles sur le combat s'éternisant pour soutenir les stealer plusque méritant autant que les loup loup car encore vivant (Le loup solitaire) suite à cette contre-charge. Tir au pistolet à eau du Zozozzzzzz (y sont trop fort ces Zzzzzzzzzzzzzzz). Mise en place dans une ruine de mes guerrier qui joue à cache cache avec le dread.

Tour 3

Tour SM : Charge des SM sur les guerrier qui avait tiré dessus précédement finissant sur une défaite de tyty mais restant encore au CAC. Tir du Vindicator sur mes hormagaunt fesant une poigné de mort. Contre-charge de la Déva venant aider le loup solitaire qui se sentait de plus en plus seul (lol bon d'accord je sorts :arrow: ). charge du dread sur les guerriers qui pert ses deux bras et est immobolisé (merci les pince broyeuse + griffounette, quoi de la moule???).

Tour tyty: Contre-charge du trygon sur cette maudite escouade qui meurt enfin. anéantissement du coté droit aussi et combat stérile de mes guerriers contre le dread.

fin de la partie par abandon

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 11:19 am 
Vieux Troll

le chevreuil a écrit:
ticondrihus a écrit:
je ne suis pas un tournoyeur comme le chevreuil ou nahel , je n'est donc pas leur esprit tordus ni les moyen de m'en sortir.

Merci sa fait plaisir :( , le but de mon précédent mail était surtout pour solutionner ce type de configuration et apprendre de ces erreurs. Dommage que tu le prennes comme çà, de plus comme je te l'ai dit se sont des scénars qui ne sont meme pas maison mais officiel donc longement pensé et éprouvé.

alors
1)
Citation:
je ne suis pas un tournoyeur comme le chevreuil ou nahel , je n'est donc pas leur esprit tordus ni les moyen de m'en sortir

pour moi c'etait un compliment car un joueur capable dans les pires situation de s'en sortir est un tres bon joueur donc avoir l'esprit tordu est un plus pour gagné . DSL que tu l'est pris dans le mauvais sens.
2) en effet c'est un scenario officiel mais même games peut faire des erreur , la preuve il y a des erratas (c'est faux de croire que games = dieu).

je tiens a preciser qu'a la fin du tour 3 il me restait 1 drop pod , un dreadnought immo et sans arme et un vindicator a moins de 10 pouce d'un prince tyranide , 4 genestealer donc un alfa et une dixienne de gargouille

resumer du tour 4 (le plus probable )
fin du dreadnought et du vindicator et le trigron se dirige ver le drop pod pour l'achever

si j'ai tort prouver le moi refaite la partie avec les même armée , les même condition et les même deploiment . et on verra bien qui a raison et qui a tort
je terminerai par : " je n'avais aucune chance de gagner vis repetita"

Image

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure