Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 7:23 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 10:02 pm 
Vieux Troll

Déjà, je vois une erreur, c'est que la règle spéciale de scénario "Tous à l'assaut" ne permet pas de garder des réserves.

Ensuite, unités opérationnelles sont pour moi, les troupes opérationnelles comme définies dans le bouquin de base.

My 2 cents

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 12:16 am 
Seul Maître à Bord

siprilius a écrit:
Compte rendu de la bataille Bénou (SM chaos) VS siprilius (tyranides):

A noter, pour rappel, qu'il n'est normalement pas acceptable, sauf cas de force majeure ET requête auprès de nous, que vos parties de tournois se jouent ailleurs qu'à Trollune.
Pour cette fois, nous ferons exception, mais très franchement ça ne me fait pas bien plaisir...

Je suppose qu'il faut imputer le fait que vous y ayez dérogé au fait que cela n'était pas clair pour vous, donc considérez ce message comme une clarification à l'intention de tous.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 10:16 am 
Troll du Coin

Kikoo,

Bon a tjrs pas d'éclaircissement pour le scénar !!

1- Donc les unités qui sortent on considèrent que les troupes si on prend les régles de du livre de bases ?
2- Ensuite vu la config du terrain corridor de feu la porte de sortie c'est le bord opposé et on tiens pas compte des bords sur le côté?
3- entre les objectifs prim et sec lequel prévaut sur les 2 pour la victoire?

exemple : imaginons le joueur A gagne l'obj primaire par 2 - 0 mais le joueur B a lui réussi l'obj secondaire en tuant le QG adverse !!

qui gagne? ou est-ce une égalité ??

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 10:49 am 
Gros Troll

D'après ce que j'ai compris, c'est l'objo principal qui prime, l'objo secondaire c'est pour avoir des points en rab ^^

Il n'y a que les unité de troupe qui sont op (cf le livre de règle)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 1:53 pm 
Gros Troll

Il suffit de savoir lire correctement le livret de scénario.

Seules les troupes sont opérationnelles sauf mention expresse ce qui n'est pas le cas en l'espèce. (Ex: règles spécifiques de fer de lance)

Le vainqueur est celui qui remporte le plus de points au décompte total entre objectif primaire et secondaire.

Ex partie levigan4 vs Trucmuche

Levigan4 fait sortir 4 troupes et trucmuche 0. Levigan4 remporte l'objectif primaire et les 10 points adéquats. Le vainqueur de l'objectif primaire remporte, en effet 10 points.

Trucmuche tue le QG de levigan4. Il remporte l'objectif secondaire et les 7 points équivalents.

Levigan4 gagne la partie 10 à 7

Remporter l'objectif primaire = 10 points
Objectif secondaire = 7 points

Ce qui est pourtant marqué clairement dans mon post précédant. Je n'avais fait qu'un copier/coller des règles du livret.

Quand aux troupes,un simple copier/coller des règles relativement explicites

"Chaque joueur essaye de faire progresser ses unités le long du champ de bataille pour les faire sortir le long du bord de table de son adversaire. Chaque fois qu’une unité opérationnelle aura une figurine dans les 1’ du bord de table de son adversaire, ce joueur pourra la retirer du jeu et gagner un point d’annihilation."

Jusqu'à preuve du contraire le bord de table adverse est l'opposé.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 5:56 am 
Gros Troll

yop yop

Résultat de la bataille Blood Angels ( Arnaud) Garde Impériale (Zom )
Arnaud perd 2000 points/ Zom perd 210 points
Victoire par annihilation

Points notables :

- une mal-moule de la part d'Arnaud assez impressionnante
- de très bons jets pour ma part ... quasi aucune déviation sur les gabarits etc ....
- un très bon esprit et du fair play
- un tir chanceux pour Arnaud qui immobilise mon Leman Russ
et un peu de rp .....

Le Seigneur Commandant finissait de lisser son costume d'apparat et se préparait pour une soirée avec le gratin de l'Impérium local ... un gouverneur planétaire, des représentants du Méchanicum, des généraux, des conseillers ... une soirée où il pourrait briller .....

On frappa à sa porte. Immédiatement, il reconnut Bran, son bras droit. Sa façon de frapper était reconnaissable entre toutes ... trois coups brefs, un coup, deux coups brefs ... une routine mise en place qui changeait tous les jours afin d'éviter tout assassinat ... une mesure inutile à son goût ...

" Entrez !

- Seigneur Commandant ... Le Colonel Straken cherche à vous joindre ...
- Je n'ai de temps à lui accorder pour l'instant. D'autres obligations me demandent, tout en esquissant un léger sourire.
- C'est ce que je lui est dit ... mais il insiste ... et il a parlé de Blood Angels ...
- De Blood Angels ?

Le seigneur Commandant Palshin se dirigea vers son immense bureau et activa une commande vocale.

- Passez moi le Colonel Straken sur ma ligne...

Un cliquetis émana d'un boitier.

- Ici Le seigneur Commandant Pal ...
- Par le Trone d'or, c'est quoi ce putain de bordel !!! Vous nous avez balancez où !!!

Palshin prit une profonde inspiration .... il était habitué au langage de charretier du Colonel et au vue de ses états de service, on ne pouvait que lui passer ces écarts mais il était persuadé qu'un jour, il finirait par tomber soit sur un champ de bataille, soit pour insubordination aggravée ...

- Colonel, je suis aussi content de vous entendre, que se passe-t-il pour que vous me dérangiez ce soir ?
- Mes gars et moi on s'est juste fait attaqué par un détachement de Blood Angels ....

Palshin réprima un éclat de rire ... Un autre que Straken lui aurait annoncé cela, il aurait ri de cette bonne blague ... mais Straken n'avait pas le sens de l'humour bien développé ... non vraiment pas ...

- Poursuivez, je veux un rapport détaillé.
- Les gars étaient entrain de poser le camp au point 12-3-nord 123/5 sud comme prévu quand un des auspex s'est mis à brailler ... venant de l'est, à une trentaine de kilomètres et se dirigeant droit sur nous ...on s'est mis en position défensive et on a attendu d'avoir un visu ... on a vu les bannières Blood et le radio a essayé de les joindre et voila le message qu'on a eu ...

Un son distordu par la transmission émana d'un enregistreur que tenait Straken :" Nous, Blood Angels, vous sommons de vous écarter de notre chemin où vous subirez notre juste courroux ..." ce message se répéta en boucle 4 ou 5 fois avant que Straken ne le stoppe.

- on avait pas le temps de décaller, vu la vitesse à laquelle où ils arrivaient ... on les a prévenu que le temps manquerait pour nous redéployer ... alors ils se sont mis en position de combat, formation serrée ... alors on a fait feu.

Le Seigneur Commandant resta bouche bée. Comment expliquer cet acte d'agression caractérisée et comment les Blood Angels en étaient arrivés là ... Jamais les Blood Angels ne lui pardonnerait cet affront... Adieu le prestige, le faste de la vie de Haut-gradé ... Tant d'efforts pour en arriver là ... La colère et le désespoir montait en lui ... Sans parler des pertes matériels, d'effectifs ... Une boucherie ....Le simple fait d'imaginer ces géants génétiquement modifiés chargeant les lignes de la Garde Impériale le faisait trembler d'effroi ...

Imperceptiblement, il se mit à transpirer et son pouls s'accéléra ...

- Etat des troupes et perte matériel ? demanda-t-il d'une voix qu'il ne reconnut pas.
- Quasi néant, Mon Seigneur Commandant ... Toute la fierté de Straken transparaissait dans ses quelques mots ... Les gars ont fait un putain de bon boulot .... un Leman Russ endommagé , une dizaine de gars sont morts ..c'est tout ! Tous les Bloods sont morts !!

Rien qui ne pourrait apparaître comme suspect dans les relevés des pertes et des surcoûts .... rien .... pas une trace ... voila ce qui allait le sauver !!

- Toutes mes félicitations, Colonel !! Encore une fois; L'Empereur et la Garde Impériale peut être fier de vous avoir, vous et vos hommes, à leur côté !! Je vais vous faire parvenir des caisses d'armasec de ma réserve personnelle ... vous l'avez bien mérité ....Que l'Empereur vous garde ! ... fin de transmission.

Immédiatement, la transmission fut coupée et le Seigneur Commandant, radieux, se tourna vers son bras droit.

- Bran ... Rien ne doit sortir de ce bureau ... Faîtes disparaître toute trace de cette ... altercation ... pas de note, pas de rapport ... ceci n'a jamais existé !!

Bran accepta ses ordres en inclinant la tête. Son second avait toujours été très doué pour couvrir ses petites erreurs ... et lui même lui passait certains goûts qualifiés de très douteux ... mais tout sacrifice mérite une récompense et la vie de Haut gradé méritait de nombreux sacrifices ....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 6:07 pm 
Gros Troll

Victoire des Nécrons sur les Démons:

Objectif principal remporté par les Nécrons par 2 - 1
Objectif secondaire remporté par les Démons

GA : Tzagaroth tue 1355 pts de Nécrons et moi 1320 pts de Démons.

Partie dans l'ensemble équilibrée et heureusement pour moi pas de tour 6...

LES NECRONS VAINCRONT !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 2:16 pm 
Gros Troll

Je suis vraiment désolé d'annoncer que je vais devoir déclarer forfait. Diverses récentes contraintes extérieures m'empêchent tout temps libre pendant la majeure partie du mois d'août.

Vraiment désolé de vous embêter :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 3:22 pm 
Vieux Troll

Mais je comprends que mes orks te fasse peur. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 8:48 am 
Troll du Coin

Et fifof et Frouck ont fais leur partie ?
car pas d'annonce sur le forum ?!!

:twisted: et maintenant que l'on est "9" soit le chiffre de Tzeentch :twisted:

C'est qui le joueur fantôme? :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 9:01 am 
Gros Troll

Salut tous

Frouck et Fifof vont pas tarder à trouver une date pour la partie, ça sera surement samedi… mais je ne sais pas encore à quelle heure.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 9:49 am 
Vieux Troll

Est-ce que je peux donc annoncer :

Victoire totale et complète (oeuf jambon fromage) des Orks de Mog contre la Garde impériale de Levigan4. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 10:27 am 
Gros Troll

la phrase exact serait plutôt :" Victoire par forfait des ork de Mog contre la garde impérial de Levigan" xD

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 11:40 am 
Gros Troll

La partie entre Frouck et moi aura lieu samedi à 14 h 30

@ Mog : je laisserai la fig de médiko, à moins que tu ne passes la prendre. En même temps, si tous tes adversaires se désistent t'as pas vraiment besoin d'un docteur :lol:
Encore que, les orks n'ont pas besoin d'ennemis pour la baston…

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 2:55 pm 
Troll du Coin

:twisted: Il est de notoriété publique que les orcs sont nés dans des choux :mrgreen:
Je pense que la garde a oublié de commander du désherbant pour combattre ces mangeurs de laitues :lol: :lol: :lol:

Les laissant donc pêtre seule au milieu du champ de bataille :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

C'était la bonne parole d'un dévoué serviteur de Tzeentch

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure