Voici les notes tant attendues !!! les notes sont en 0/5/10/15/20 par simplicité de gestion pour les tounois.
Alors commençons...
LE CHEVREUIL
QG 1 1 Prince avec Ailes, dévoreur jumelé avec neuro sangsue, épée d'os / bio knout, vieil ennemi, psyvampire et paroxisme. 270PA
QG 2 1 Prince avec Ailes, dévoreur jumelé avec neuro sangsue, griffes tranchante, psyvampire et paroxisme. 245PA
Elite1 3 Gardien des ruche 150PA
Elite 2 3 Lictor 195PA
Troupe 1,2,3 3 x 13 Genestealer avec 1 Alpha équipé en griffes tranches 3x 230PA
Troupe 4 15 Hormagaunt avec sac à toxine 120PA
Attaque rapide 1 15 Gargouille 90PA
Soutien 1 Trygon prime 240PA total 2000
Sur la liste: FLAP FLAP les princes et POP POP les lictors et Trygon... une liste toute en subtilité...ou pas. Pas de surprise, deux princes ailés, un trygon, 39 stealers... et tout le reste ! Bref des gros éléments qui plombent la note mais qui rendent l'armée plus que coriace.
NOTE: 0
ORTHOL HAR
QG: Lucius l' Eternel : 160 pts Grenades, Epée énergétique, Fouet de tourment, Sirène de Mort, Marque de Slaanesh, Armure des âmes hurlantes, Sans Peur, Svg Inv 5+ ELITE : Dreadnought de Slaanesh : 160 pts 1 Blastmaster, Sirène de Mort, 1 Lance Missile, Blindage renforcé, Fumigène, Projo, Fou furieux Dreadnought de Slaanesh : 145 pts Canons laser jumelés, Lance flamme lourd, Arme de CC de Dreadnought, Blindage renforcé, Fumigène, Projo, Fou furieux TROUPES : 8 Noise Marine : 280 pts 1 Aspirant : Sirène de mort, Arme énergétique, Bombe à fusion 7 Noise Marine : 6 Eclateur Sonique, 1 Blastmaster Marque de Slaanesh, Sans Peur 1 Rhino du chaos : 50 pts Lance missile Havoc 8 Noise Marine : 280 pts 1 Aspirant : Sirène de mort, Arme énergétique, Bombe à fusion 7 Noise Marine : 6 Eclateur Sonique, 1 Blastmaster Marque de Slaanesh, Sans Peur 1 Rhino du chaos : 50 pts Lance missile Havoc 8 Noise Marine : 285 pts 1 Aspirant : Sirène de mort, Gantelet énergétique 7 Noise Marine : 6 Eclateur Sonique, 1 Blastmaster Marque de Slaanesh, Sans Peur 1 Rhino du chaos : 50 pts Lance missile Havoc 9 Space Marine du Chaos : 205 pts 1 Aspirant : Pistolet à plasma, Arme énergétique, Bombe à fusion 8 SM du Chaos : Marque de Slaanesh 1 Rhino du chaos : 50 pts Lance missile Havoc SOUTIEN : Prédator du Chaos : 145 pts Autocanon, Tourelles avec canons laser, Blindage renforcé, Fumigènes, Projo Vindicator du Chaos : 140 pts Canon démolisseur, Blindage renforcé, Fumigènes, Projo, Lames de bulldozer TOTAL : 2000 PTS
Sur la liste: c'est ma préférée! Que du beau que du rose, que du Maso... Toutefois il ne faut pas se laisser aveugler par tant de beauté et un respect sublime du fluff, car derrière se cache une liste très bien optimisée, avec peu de carence (Gantelet) et des choix de soutien bien fichu.
NOTE: 10
LEVIGAN4
QG
Escouade de commandement, 4 lance-plasmas, officier de la flotte, chimère = 195pts Psyker primaris = 70
Elite :
10 psykers, chimère = 165 pts
Troupes
Peloton 1 :
Escouade de commandement, 4 fuseurs, bombes à fusion, assignée dans une chimère avec LFL = 130 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon assignée dans une chimère = 120 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon assignée dans une chimère = 120 pts
Peloton 2 :
Escouade de commandement, 4 fuseurs, assignée dans une chimère avec LFL = 125 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, assignée dans une chimère = 120 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades , autocanon, assignée dans une chimère = 120 pts
Attaque rapide
Vendetta = 130 pts
Vendetta = 130 pts 5 cavaliers = 55 pts
Soutien
Leman russ démolisseur et canon laser = 180 pts
Manticore = 160
Leman russ démolisseur et canon laser = 180 pts
Total = 2000 pts
Sur la liste: Bienvenue à la légion d'acier! Ainsi pourrait s'appeller cette liste. Les choix de TROUPE sont plutôt réglo avec quelques tours à jouer de l'autocanon, (attention toutefois il me semble avoir lu sur un Q&A que l'officier de la flotte ne peut tiré quand il est embarqué) mais les choix d'attaque rapide et de soutien (2 LR et 1 manticore le choix fétish des billoux de mon genre!) nous rappelle vite dans l'univers de 40K et de la toute puissance de l'artillerie.
NOTE: 0
ARNAUD
QG : -Champion de l'Empereur: 140pts *Relever les défis -Maitre de la foie: 130pts *Armure d'artificier Elite: -1*5 Terminator d'assaut: 215 pts *5 paire de griffe éclair *Charge féroce -1*5 Terminator d'assaut: 215pts *5 Marteau tonnerre/bouclier tempête *Tueurs de char Troupe: -1*10 initié + 10 novice: 281pts *Gantelet énergètique *Lance-plasma -1*5 Initié: 116pts *Lance-plasma *Drop pod 2*5 Initié: 120pts *Fuseur *Drop pod Attaque Rapide: -1*4 moto: 148pts *Fuseur *arme énergétique Soutien: -1*1 Land Raider: 250pts -1*1 land Raider Crusader: 265pts
TOTAL : 2000 points
Sur la liste: Une liste fluff, des grosses unités bien vaches... pas de doute c'est arnaud. Attention toutefois à ne pas lire en diagonale et ne voir que les 3 unités bourrines et 2 LRaider... En effet, cette liste manque cruellement d'antichar... une liste embarquée n'aura pas grand mal à lui donner le change... tient mais il n'y a que des listes de ce type... Mais ne croit pas avoir la moyenne avec 2LR, 2*5 totor BT et une escouade de 20 avec chapi!
NOTE: 5
MOG
QG • Anaaalekaaa -- Gardien des Secrets (200/255 pts) • 1x Regard demoniaque • Aura de Seduction , Course , Créature monstrueuse , Demon , 1x Force impie , 1x Pavane de Slaanesh • • Lust -- Héraut de Slaanesh (50/125 pts) • Pinces Acérées • Aura de Seduction , 1x Char de slaanesh , Course , 1x Force impie , 1x Icone du Chaos , 1x Pavane de Slaanesh , 1x Regard Hypnotique • • Le Masque (100 pts) • Pinces Acérées • Aura de Seduction , Course , Danse eternelle , Instrument du Chaos , Musc Soporifique , Nous sommes Legions , Pavane de Slaanesh , Unique
• 10x Démonettes de Slaanesh (140/145 pts) • Pinces Acérées • Aura de Seduction , Course , Demon , 1x Regard Hypnotique • • 10x Démonettes de Slaanesh (140/145 pts) • Pinces Acérées • Aura de Seduction , Course , Demon , 1x Regard Hypnotique • 10x Démonettes de Slaanesh (140/145 pts) • Pinces Acérées • Aura de Seduction , Course , Demon , 1x Regard Hypnotique • 10x Démonettes de Slaanesh (140/145 pts) • Pinces Acérées • Aura de Seduction , Course , Demon , 1x Regard Hypnotique
• 15x Veneuses de Slaanesh (255/285 pts) • Pinces Acérées • Aura de Seduction , Cavalerie , Demon , 1x Icone du Chaos , 1x Regard Hypnotique
• Broyeur d'Âmes du Chaos (135/185 pts) • Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, 1x Langue, Moissonneur, Vomi • Course , Demon , Marcheur • • Véronique -- Prince demon de Slaanesh (90/235 pts) • 1x Aura de Seduction , Créature monstrueuse , Demon , 1x Force impie , Marque de Slaanesh , 1x Pavane de Slaanesh , 1x Peau de fer , 1x Vol démoniaque • • Davina -- Prince demon de Slaanesh (90/235 pts) • 1x Aura de Seduction , Créature monstrueuse , Demon , 1x Force impie , Marque de Slaanesh , 1x Pavane de Slaanesh , 1x Peau de fer , 1x Vol démoniaque
TOTAL: 2000 points
Sur la liste: Encore du rose, du beau, du maso... oui mais très différent! Même si les équipements ne sont pas optimisés, il est quand même étonnant de n'avoir aligné que 2 balises, dont une sur une unité totalement injouable en FEP!!! Ces lacunes ont presque ramené cette liste à la moyenne! Toutefois on ne peut ignorer 3 créatures monstrueuses (dont un Démon Maj)et 1 broyeur !!
NOTE: 5
BOB
- Belial, maître de la Deathwing: 130 Troupes
- 1 escouade tactique: 220 10 marines, sergent avec pistolet plasma et gant énergétique, 1 lance flammes, 1 lance-missiles
- 1 escouade tactique: 225 10 marines, sergent avec pistolet plasma et gant énergétique, 1 fuseur, 1 lance-missiles
- 1 escouade Terminator Deathwing: 240 4 poings tronçonneurs, 1 paire de griffes éclairs, 1 lance flammes lourd
- 1 escouade Terminator Deathwing: 245 1 canon d'assaut, 4 gantelets/ fulgurants
- 1 escouade Terminator Deathwing: 245 1 canon d'assaut, 4 gantelets/ fulgurants
- 1 escouade Terminator Deathwing: 235 1 lance missiles cyclone, 4 gantelets/ fulgurants
Elites
- 1 escouade scout: 195 10 scouts, 10 fusils sniper Soutiens
- 1 escouade Devastator: 265 10 marines, sergent avec bolter, 2 multi-fuseurs, 2 canons laser
TOTAL: 2000 points
Sur la liste: RAAAHHH enfin une liste DA! Et une deathwing en plus! Des choix de troupes rempli de totor! voila du billou! Mais attendez... des équipements d'assaut inexistant et aucuns véhicules! Voila de quoi corser la partie! Oui mais voila de quoi faire hésiter un max pour la note... La deathwing optimisée c'est 0 mais là... avec des Choix Verts et pas que Blancs... et pas Ironwings en soutien...
NOTE: 10
ZOM
QG Escouade de commandement de compagnie : 50 pts - Medpack : 30 pts - Étendard régimentaire : 15 pts - Lance-grenade (*2) : 5 pts - Gardes du corps (*2) : 15 pts - Colonel Straken : 95 pts Total : 230 pts Escouade de commandement de compagnie : 50 pts -Arme énergétique : 10 pts - Lance-missile : 15 pts - Lance-grenade : 5 pts - Maître artilleur : 30 pts - Officier de la flotte : 30 pts Total : 140 pts Elite Ogryns : 130 points - Chimère + fulgurant : 65 pts Total : 195 pts Escouade de troupes de choc : 85 pts - Fig supplémentaire/16 pts (*3) : 48 pts - Pistolet-plasma : 10 pts - Fuseur : 10 pts - Lance-plasma : 15 pts - Chimère + fulgurant : 65 pts Total : 233 pts Troupes : Peloton I : Escouade de commandement de peloton : 30 pts - Commissaire : 35 pts - Medpack : 30 pts - Arme énergétique (*2) : 10 pts Total : 115 pts Troupes (*2) : 50 pts - Commissaire : 35 pts - Bombe à fusion : 5 pts - Arme énergétique (*2) : 10 pts Total : 110 pts (*2) Armes lourdes : 60 pts - Canon laser (*2) + Lance-missiles : 40 pts Total : 100 pts Armes lourdes : 60 pts - Lance-missiles (*3) : 30 pts Total : 90 pts Armes lourdes : 60 pts - Bolter lourd (*3) : 5 pts Total : 75 pts Peloton II : Vétérans : 70 pts - Lance-missiles : 15 pts - Lance-grenades : 5 pts Total : 90 pts Attaque rapide Bane Wolf : 130 pts Total : 130 pts Soutien : Leman Russ : 150 pts - Bolters lourds de coque : 20 pts - Canon laser : 15 pts Total : 185 pts Leman Russ : 150 pts - Bolters lourds de coque : 20 pts - Canon laser : 15 pts Total : 185 pts Total : 1988 pts
Sur la liste: Une liste à rallonge ma foi (impériale)! Des choix intéressant avec un peloton très bien fichu et des vétérans pas trop otpim... pas d'aviation ni trop de blindé mais 2 LRuss (dans le doute).... Dans l'ensemble une liste qui manque d'antichar mais pas de surprise, avec des synergies intéressantes.
NOTE: 10
SAINT TEU TEU
Guerriers Prime Armes : épée d'os, bio knout(15), griffes tranchantes Equipement : sac à toxine(10), glandes d'adrénaline(10), régénération(10) Règles spéciales : synapses, ombres dans le warp, guerrier alpha
Guerriers Prime Armes : épée d'os, bio knout(15), griffes tranchantes Equipement : sac à toxine(10), glandes d'adrénaline(10), régénération(10) Règles spéciales : synapses, ombres dans le warp, guerrier alpha
ELITES : 3 Gardes des ruches Armes : canon empaleur Equipement : Règles spéciales : Comportement instinctif - guetter
3 Gardes des ruches Armes : canon empaleur Equipement : Règles spéciales : Comportement instinctif - guetter
3 Zoanthrope Armes : Equipement : Règles spéciales : synapses, eclair warp
TROUPES : 4 Guerriers tyranides Armes : paires d'épée d'os(10), griffes tranchantes Equipement : sacs a toxine(5) Règles spéciales : synapse, ombre dans le warp
4 Guerriers tyranides Armes : paires d'épée d'os(10), griffes tranchantes Equipement : sacs a toxine(5) Règles spéciales : synapse, ombre dans le warp
4 Guerriers tyranides Armes : paires d'épée d'os(10), griffes tranchantes Equipement : sacs a toxine(5) Règles spéciales : synapse, ombre dans le warp
4 Guerriers tyranides Armes : paires d'épée d'os(10), griffes tranchantes Equipement : sacs a toxine(5) Règles spéciales : synapse, ombre dans le warp
15 Termagaunt Armes : ecorcheur Equipement : Règles spéciales : comportement instinctif - guetter
15 Termagaunt Armes : ecorcheur Equipement : Règles spéciales : comportement instinctif - guetter
ATTAQUES RAPIDES : 15 Gargouilles Armes : ecorcheur Equipement : Règles spéciales : comportement instinctif - guetter
15 Gargouilles Armes : ecorcheur Equipement : Règles spéciales : comportement instinctif - guetter
6 Pygargues Armes : 2 paires de griffes tranchantes Equipement : sac à toxine(5). Règles spéciales : synapse, ombre est dans le warp
Total : 1998 pts
Sur la liste: La redoutable full warrior-likes permise sans complexe par la V5 est toujours un casse tête de notation... bien écrantés par les terma, les guerriers sont des plaies pour l'adversaire, les choix d'élites sont bourrins... Toutefois, il ne faut pas oublier la dominante blindé du tournois et le fait que les guerriers n'aient qu'une 5+...
NOTE: 10 (la seule peut être un peu sur-notée)
NAHEL
QG - Prêtre loup (pistolet plasma)
- Prêtre des runes (eclairs vivants, ouragan meurtrier) ELITE - Dreadnought (lance plasma lourd, collier de dents de loups, lance flammes lourd)
- Loup solitaire (armure terminator, combi fuseur, poing tronçonneur)
- Garde loup (gantelet énergétique, combi fuseur) Escouade drop pod - Garde loup (gantelet énergétique, combi lance flammes) Escouade fuseur - Garde loup (marteau tonnerre, combi fuseur) Escouade griffes sanglantes - Garde loup (gantelet énergétique, fulgurant) Escouade lance flammes - Garde loup (armure terminator, canon d'assaut, gantelet énergétique) Escouade lances plasma TROUPES
-9 chasseurs gris (fuseur, drop pod)
-8 chasseurs gris (fuseur, pistolet plasma, rhino, blindage renforcé) -8 chasseurs gris (lance flammes, pistolet plasma, rhino, blindage renforcé)
-10 chasseurs gris (2 lance plasma)
-8 griffes sanglantes (arme energétique, lance flammes, rhino, blindage renforcé, lame de bulldozer) SOUTIEN
-Predator annihilator
-Vindicator (bouclier de siège)
-6 longs crocs (5 lances missiles)
TOTAL 2000 points
Sur la liste: 2 choix QG; 3 élites; 3 soutiens; des grosses troupes... on ne me fera pas croire que cette liste est molle... il y a beaucoup de méca et toutes les unités ont une synergie dans un rôle assaut/contre-attaque. de fuseurs et gantelets-likes à tout va... faire du dur en laissant apparaître du mou... vicieux va!
NOTE: 5
WOOKINHO
QG • Chef de Grande Meute Garde Loup (135 pts) • 1x Griffe de Loup • 1x Collier en Dents de Loup / 1x Saga du Guerrier né • Prêtre Loup (105 pts) • 1x Queue de Loup • Seigneur Loup (245 pts) • 1x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre • 1x Monture Loup Tonnerre / 1x Queue de Loup / 1x Saga du Guerrier né Elite • 3x Gardes Loups (114 pts) • 3x Gantelet énergétique Troupes • Escouade Troupes (200 pts) • 9x Chasseurs Gris • 1x Fuseur / 1x Gantelet énergétique • Rhino • • Escouade Troupes (200 pts) • 9x Chasseurs Gris • 1x Fuseur / 1x Gantelet énergétique • Rhino • • Escouade Troupes (200 pts) • 9x Chasseurs Gris • 1x Fuseur / 1x Gantelet énergétique • Rhino • 9x Griffes Sanglantes (160 pts) • 1x Gantelet énergétique Attaque Rapide • 2x Cavalier Tonnerre (125 pts) • 1x Lame de Givre Soutien • Land Raider Redeemer (265 pts) • 1x Multi-fuseur • Blindage renforcé • Meute de Longs Crocs (145 pts) • 4x Longs crocs • 2x Canon laser / 2x Lance-missile • Chef d'escouade Long Croc • Meute de Longs Crocs (105 pts) • 4x Longs crocs • 2x Bolter Lourd / 2x Lance-missile • Chef d'escouade Long Croc
TOTAL: 2000 points
Sur la liste: Du KIKItoutdurkitache... je pense que cela peut résumer un Lord valant un land raider, des cavaliers tonnerre optim en garde du corps, et un Land raider en prime... avec un choix de soutien moyen et des troupes résistante profitant de la violence des deux fer de lance... au moins la note est simple.
NOTE: 0
TZAGAROTH
QG Archiviste Arme de force, coiffe psychique, Armure Terminator, malédiction de la machine, le vengeur 125 pts
Elite Escouade d'assaut Terminator 3 Paires de griffes éclairs, 2 marteaux tonnerres et bouclier tempête 200 pts Escouade Terminator 4 Fulgurants, 4 Gantelets énergétique, 1 épée énergétique, lance-missile Cyclone 230 pts Dreadnought Canon d'assaut, Corps à corps/Fulgurant, Blindage renforcé, fumigène, projecteur 115 pts TROUPES
Escouade Tactique I Sergent + 9 space marines : Bolter, grenades Frag&Anti, Lance-missiles, Fuseur , Balise de téléportation, Bombe à fusion 180 pts Rhino : Fulgurant, fumigènes, projecteur 35 pts
Escouade Tactique II Sergent + 9 space marines : Bolter, grenades Frag&Anti, Canon laser, Lance-plasma 190 pts Escouade Tactique V Sergent + 9 space marines : Bolter, grenades Frag&Anti, Lance-missiles, Fuseur , Balise de téléportation, Bombe à fusion 195 pts Rhino : Fulgurant, fumigènes, projecteur 35 pts
Escouade Tactique VI Sergent + 9 space marines : Bolter, grenades Frag&Anti, Lance-missiles, Fuseur , Balise de téléportation, Bombe à fusion 195 pts Rhino : Fulgurant, fumigènes, projecteur 35 pts
ATTAQUE RAPIDE Escouade D'assaut III Sergent + 7 space marines : Pistolet bolter, épée tronçonneuse, grenades Frag&Anti , Arme énergétique, Bombe à fusion 174 pts
SOUTIEN
DEVASTATOR VII Sergent + 6 space marines : Bolter, grenades Frag&Anti, Canon laser, Lance-missiles, 2 Lance-plasma lourd, Signum 206 pts Whirlwind :Lance-missiles multiples, fumigène, projecteur 85 pts TOTAL 2000 pts
Sur la liste: Et bien voici une liste étonnante! On dirais une liste carré défensif ou avance lente et méthodique... des choix pas toujours optimisés mais du véhicule et des unités pour faire bloc... une liste qui aurait parfaitement été adaptée contre FIFOF... espérons qu'elle fasse un carnage contre les tyty , les Gardes et le démon !!!!
NOTE: 10
Voila mon oeuvre est terminée, avec 3 "0"; 3 "5" et 5 "10", on a un tournois qui se durci sensiblement mais pas tant que ça.
_________________ Dans cet Univers d'obscurité, je demeure l'ombre la plus noire, seule porteuse de lumière: la Ravenwing apportera la rédemption aux Impardonnés.
|