Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 11:00 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 8:19 pm 
Gros Troll

Bon désolé de re intervenir assez tardivement mais ma connexion a la vitesse d'une moule asthmatique en ce moment.

I- Pour l'objectif primaire

A mon avis, il faut appliquer les règles de base à savoir qu'une table rase donne automatiquement la victoire quelles que soient les conditions. La convention, citée par nahel et le chevreuil, n'a pas d'approbation officielle de GW si je me réfère à ce qui est expliqué par la FW. Aller à l'encontre d'une règle officielle par une convention officieuse me semble plus que léger...

II - Pour l'objectif secondaire

Par contre, là on est d'accord. Il faut avoir rempli l'objectif secondaire pour l'emporter ce qui n'a pas été le cas pour ma part au cours de ma partie contre le chevreuil. On a chacun tué le QG adverse comme des grands... Moi c'était à grands coups de plasma et lui à grands coups de griffes.

A Lancey, j'ai rasé deux adversaires. On m'a donné vainqueur mais je n'avais accompli qu'un objectif secondaire sur les deux parties.

III- Concernant ma partie contre le chevreuil

Dommage que le résultat ait suscité autant de réponses assez animées mais ça faisait longtemps que je n'avais pas joué une partie aussi tactiquement intéressante. Après, il faut savoir, aussi, que j'ai constitué ma liste de garde de base (dont celle jouée actuellement n'est qu'une variante) contre le codex tyrannide. Table raser un adversaire n'est pas aussi forcément super amusant pour le vainqueur non plus...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 9:31 pm 
Troll du Coin

Cet après-midi se jouer la partie entre LeDecharne et moi.

-Je remporte l’objectif principal 2 à 0.
-Égalité sur l’objectif secondaire (1 à 1).
-Goal average : 1290 pour moi à 688 pour LeDecharne.

Partie très sympathique avec Tzagaroth en arbitre guest star :mrgreen: .

Concernant le scénario, je pense effectivement qu'il mérite d'être retravaillé, par exemple le fait de pouvoir donner le drapeau au porteur de l'escouade bien que la figurine se trouve à plus de 3 ps défie les règles de la physique (et puis la coupe du monde rugby c'est l'année prochaine). Je pense que le fait d'avoir le premier tour m'a permis de remporter la victoire, au tour 1 mes troupes débarquaient et capturaient 2 drapeaux.

Sinon sur la partie en elle même vu du côté des Loulous. Un reedemer qui organise un méchoui en cramant une quinzaine de chaoteux. Des Spaces Wolves over burné qui réussissent toute leur contre-charge. Un chef de grand Meute qui abat Kharn de sa griffe de loup et un seigneur loup qui ne fait rien.

Pour rebondir sur la partie entre lechevreuil et levigan4, je comprends que chacun des deux joueurs cherchent à argumenter son point de vue, mais maintenant que la question a été tranché : la table rase ne donne pas automatiquement la victoire, je pense que ce serait bien de passer à autre chose et éviter les conflits stériles. Mon avis à deux sous.

Nahel a écrit:
Justice pour Fenris !

Je plussois :mrgreen:

J'ai récupéré le dex EN du coup à Trollune et pour l'avoir rapidement feuilleter avec Tzagaroth durant la partie, il y a des trucs vraiment pas mal et très moche. Les motojets EN vont faire très mal :mrgreen:

Du coup je ne sais pas si on attend la partie entre Mog et Arnaud, qui n'est pas encore programmé, pour lancer la nouvelle ronde.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 11:01 pm 
Vénérable Ancien

Wookinho a écrit:
Pour rebondir sur la partie entre lechevreuil et levigan4, je comprends que chacun des deux joueurs cherchent à argumenter son point de vue, mais maintenant que la question a été tranché : la table rase ne donne pas automatiquement la victoire, je pense que ce serait bien de passer à autre chose et éviter les conflits stériles. Mon avis à deux sous.

Je plussoie! :mrgreen:
On est des rebelles sur Fenris, on va à l'encontre du ministorum (et pis de GW aussi). :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 1:05 am 
Seul Maître à Bord

Wookinho a écrit:
Du coup je ne sais pas si on attend la partie entre Mog et Arnaud, qui n'est pas encore programmé, pour lancer la nouvelle ronde.

Oui, on attend :)
Programmez ça rapidement, les gaziers...

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 4:13 pm 
Gros Troll

Au dernière Nouvelle Mog voulait déclarer forfait pour cette ronde, malade et pas de temps cette semaine

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 4:21 pm 
Seul Maître à Bord

Aux dernières nouvelles on lui a dit qu'il vallait mieux faire le match et il a tenté de te contacter par mail et par téléphone, mais en vain :)
Téléphonez vous promptement.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 5:47 pm 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
@Teuteu: Alors ces eldars noirs? :mrgreen:

Dex acheté !
Lu !
Liste en 1000 pts posé.
Je suis parti sur un culte ceraste ... ma premiere opinion est que les EN sont fragiles, c'est des cocottes en papier ! Après z'ont du potentiel au tir et au CaC mais, a l'instar de leur cousin des vaisseaux mondes, doivent pas etre facile à bien maitriser !
Faut tester. :twisted: 8)

Pour en revenir au tournoi : [Mode casse c***lle on]
Quand est ce que les orga décident que la 3eme ronde DOIT commencer ? Par ce que la on été a deux doigts de rattraper le retard de la ronde 1 :( :roll:
Je sais faut toujours que je rale :x
[Mode casse c***lle off]

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 7:36 pm 
Vénérable Ancien

La prochaine ronde sera lancée lorsque Mog et Arnaud auront fait leur partie. :mrgreen:

Du coup en attendant, je vous propose un petit jeu qui s'appelle "Trouve la faille du scénario". Le but du jeu est simple, on regarde les scénarii des rondes restantes et on pointe du doigt les failles ou problèmes éventuels dudit scénario. On a même le droit de formuler des petits correctifs.
Comme ça lors des prochaines rondes, on aura des scenarii sans grosse faille ni gros problème à gérer a posteriori.

Hop je commence.

- Scénario 1
Objo primaire: Avancée

On retrouve le même problème sur ce scénario que lors du tournoi précédent. Explications: je déploie mon armée le long de la ligne médiane, le premier tour toute mon armée passe hors de la table, fin de la partie, super intéressant, non? Du coup la seule solution est de changer l'objo principal ou le mode de déploiement. Désolé du coup, la c'est ma faute, je pensais avoir éviter le problème lors du tirage des scenarii, sorry... :(

Objo secondaire: Assassinat
Déploiement: Force divisées
Règles spéciales: Tous à l’assaut

- Scénario 2
Objo primaire: Récupération

La problème sur l'objo principal car grosse prime à la chance. Du coup le déploiement des objos pourrait se faire sur la ligne médiane, ça évite de jouer la partie sur un 5+. Explication: je fous les objos en fond de table, je claque le 5+, vient chercher l'objo avec toute mon armée dessus...

Objo secondaire: Percée
Déploiement: Brouillard de guerre
Règles spéciales: Nuit/Aube/Crépuscule

Pour le scénario 5, pas de remarque.

Nahel, chouette j'suis passé Vieux Troll! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm 
Troll du Coin

Pour le premier scénario on devrait se déployer en bataille rangée, et peut-être empêcher les attaques de flancs ou les frappes en profondeur.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 8:48 pm 
Vieux Troll

Alors je me prete au jeu :

- sur le premier scenario : en effet celui qui joue en second c'est un peu plus tendu ! Mais pas impossible ! Le scenario quoi qu'il arrive desavantage ENCORE les armées de tir qu'elle joue en premier ou en second !
+ Mon remede ?! Changez le deploiement : lignes croisés ou assaut généralisés et interdire la prise de flanc car sur ce genre de scenario la prise de flanc et la FEP car sur ce genre de scenario c'est vite bcp trop déséquilibrant !

- pour le scenario deux : en effet 1 chance sur 3 de se retrouver avec l'objo directement dans son camp ! 1 sur 2 si on joue en premier et qu'on a bien posé les objos et ses troupes ! C'est peu et a la fois ENORME ! Pas rajoutez a ca le deploiement qui avantage clairement le premier encore plus !
+ Mon remede ?! Preferer un deploiement de type reconnaissance qui n'avantage ni de désavantage personne ! Garder l'esprit du scenario avec le coté aléatoire mais sans le coté chance ! Trois objo, un seul valide mais placé dès le debut sans que les joueurs ne sache lequel est le bon sur la diagonale qui ne sert pas au deploiement !

- pareil pour le scenario 5 ! RAS ! Hate de le jouer ;) :mrgreen:

Dernière édition par Saint TeuTeu le Lun Nov 08, 2010 11:47 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 9:54 am 
Gros Troll

Scénario 1 => Tout à fait d'accord avec teuteu.

Scénario 2 => Il désavantage (encore) trop clairement les armées de tir. (Déploiement en brouillard de guerre + Nuit/aube/crépuscule). Pourquoi ne pas couper la poire en deux et enlever soit le brouillard de guerre soit nuit /aube/crépuscule ? Pour le reste, je trouve le scénario assez bien.

De plus, en cas de 5-6, le modificateur nuit/aube/ crépuscule prend-t-il effet au tour 6 et 7 ? Si je m'en tiens à ce qui est écrit, cela n'est pas forcément le cas. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 5:24 pm 
Vénérable Ancien

Je reccueille les avis de chacun jusqu'à la dernière partie, aprés je modifierais les scénarii en conséquence avant le lancement de la prochaine ronde.

Merci à ceux qui jouent le jeu! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 9:07 am 
Vieux Troll

Bon, vraiment pas possible pour moi de trouver une dispo cette semaine. ( Le jour férié, ma copine le réquisitionne :wink: ) Et Vendredi Après midi, je pars à Compiègne pour le WWN.
Donc, je vais déclarer forfait pour cette ronde. Sorry again! :cry:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 1:30 pm 
Vénérable Ancien

Plutot que de déclarer un forfait, et si il n'y a vraiment pas le choix (aujourd'hui ou demain, vous êtes vraiment pas dispo? ), trois solutions:
- Mettre une égalité et vous jouer votre ronde aprés.
- Prendre en compte le forfait (donc victoire pour Arnaud et le max de goal average).
- Un joueur fantome se dévoue pour jouer cette partie avec Arnaud, genre aujourd'hui, demain ou Jeudi gros maximum. Le forfait est appliqué à Mog mais le résultat d'Arnaud sera déterminée par cette partie. Des volontaires?

Charles? :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 2:08 pm 
Vieux Troll

Je suis pas du tout dispo aujourd'hui, ni demain, ni jeudi, ni vendredi, ni tout le week-end.
Je suis super bookée de partout. Et si je dois prévoir 2 parties la semaine prochaine, je vais pas m'en sortir.

Enfin voila quoi, je laisse Charles répondre.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure