Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 1:13 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 845 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 57  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Team trollune 40K!!
MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 1:22 pm 
Vieux Troll

Petit débrif sur mes parties au WWN:

1ere partie soeur de bataille.
(je m'excuse sur les termes car je ne connas pas encore très bien cette armée)
En face 3 rhino chargé de soeur, 2 rhino monté en lance flamme avec des céleste à l'intérieur, la patronne qui va bien et 3 escouade d'assaut. Sur un scénar de prise d'objo avec le patron pour le central et normal pour les autres, ainsi que prise de zone adverse.
Partie relativement difficile au début car sa motricité faisait tourné en bourique mon nightbringer, de plus il a réussi à m'engluer avec ses escouades d'assaut en chargant plusieur de mes escouades en meme temps. Pour finir sur un téléportation j'arrive à prendre l'objo central, il m'en conteste un autre et à 1 troupe en plus dans me zone victoire des soeurs de bataille.

2eme partie contre des nécron en prise de quart de table.
En face 3 monolith ( :( :( ) 2 prince sur corp de destroyer, 11 destroyer et 2 x 10 guerriers. Vu comme je suis monté autant dire que ct compliqué. il obtien le premier tour et vu la puissance de feu et le beback relançable toujour à porté, la défaite était évidante. Ce fut quand meme une partie très instructive sur l'emploi des choix de troupe en réserve dès le début de la partie.

3eme partie contre du blood angel en prise de snot (qui bouge aléatoirement).
En face rhino avec archiviste+ escouade, droppod avec escouade, razorback en laser, prédator baal, dead canon d'assaut/poing, moto d'assaut, vindicator, escouade d'assaut de 13 avec chapelin (ou équivalant donnant insensible à la douleur à toute escouade à 6ps), land speeder, une mini dév, 1 escouade de sanguignien avec +1 Attaque pour tout le monde à 6ps.
Se fut une partie relativement disputé jusqu'a l'arrive de sangui et du paté de l'escouade d'assaut qui arrive au contact de mes guerriers (utilisation du voile trop tardive). Beau travail du nightbringer avec un dread, un vindicator, une moto d'assaut, 1un rhino ainsi que de l'archiviste et lescouade qui l'accompagnait.

la suite une autre fois.

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 8:27 pm 
Troll du Coin

Je coupe le débriefing du chevreuil en 2 mouhahahahaha :twisted: :twisted:

Alors à mon tour de vous narrer ce week end exceptionnel:

Tout d'abord, et c'est sûrement le plus important, une très bonne ambiance de team. Pas de gros bill venant pour la gagne et ça parlait pas exclusivement de gurines.
Les orga du WWN ont assuré, il n'y a pas eu de problèmes dans l'enchaînement des parties (alors que 126 personnes :? ).
Les tables étaient superbes (on a eu un bol monstrueux sur ce points).
Les notes de peintures étaient très élevés grâce à l'utilisation du PAJO: mon 19/20 est sur noté mais il donne une motivation de dingue pour la futur armée!).

Les parties:

1ere partie: contre killboum de la LGECR qui joue ork:

Une table superbe avec des cratères remplis de lave compté comme terrain dangereux. En temps que joueur mou il choisit le scénario, se place en défense.... et me fonce dessus avec sa horde. Je réussi à détruire les transports et les corps à corps commencent. Les grosses escouades de boys et les nobs détruisent tous sur leur passage, tout comme les 2 trygons: un carnage.
Je remporte la partie grâce aux objectifs (destruction des soutiens adverses et percées vicieuse de mes genes). Adversaire super cool avec une bite sur la tête en guise de bonnet! J'adore débuter un tournoi contre un adversaire fun.

2e partie: contre une armées de démon:
Le brave joueur mou qui aligne le grand immonde (vive les sacs à toxine!), le duc du changement et 2 princes démons.... avec en Fep des horreurs qui alignent dés leur arrivée.....
Bon, j'ai bien gérer les 2 premiers boss (horma et gargouilles) mais seul une moule insensée m'a permis de faire tomber le duc et le dernier prince (avec 2 trygon quand même et en 3 tours). Je conteste tous ses quarts et en garde un bien au chaud avec mes guerriers. Une partie bien sympa mais sous pression (l'arrivée de 10 portes pestes dans ma zone qui rapportées 2 pts au lieu d'1 Oups...)

3e partie: contre Laconfir en démon du chaos:
Des snots à récuperer sur le champs de bataille, qui devient et si on les chope il faut un test de cd pour pas les buter tellement ils sont énervant. Fun.
En face, Land raider avec berserk, vindic, totor en Fep, 6 oblit, des rhino avec 5 gus et 2 prince demon (fouet et distorsion) :-)
Un grand merci à bénou pour toutes ses parties où j'ai ramassé face à ses 2 princes, ça m'a bien servi. Globalement, les stealer ont sauté sur les oblit et ont occupé un prince, le sacrifice des gargouilles face aux berserk permet une contre charge stealers+trygon (à consommer avec modération!) et des gaunts empoisonnés ont lapidé un prince démon!!! J'ai fait le couillu en sautant sur les objo tout en priant pour éviter le test de cd foireux = 5 tours sans en louper un seul = BINGO! Mon adversaire est un joueur de 40k qui garde le sourire même lorsqu'il ne gagne pas et la partie est vraiment du bonheur.

4e partie: : Contre throst avec des space marines.
Il me laisse jouer en premier. Je place tout sauf les stealers lui met un land avec totor et un maître de forge canon thunderfire et place tout en drop ou en reserve.
Il m'arrose, balade mes trygons (placé côte à côte....), joue à coup de land speeder avec mes stealers, etc.... petit jeu de mot, il s'agit d'un joueur ayant participé à l'etc. La branlée était évitable si j'avais mieux joué, il y a des adversaire contre lesquels il ne faut pas faire trop d'erreurs. Une partie très intéressante sur la manière de jouer dans les sphères supérieures du hobby et un adversaire incontrôlable qui use (et abuse) de la tactique des blagues pourries.... argh!
La fin de partie à coup de land raider (réparé) qui fonce à travers du terrain difficile pour contester un objo.

5e partie:: Contre fulgrimlemagnifique en space marine full tir plasma
Bon, le joueur idéal contre ma liste, il a beaucoup de tir F7, en plus, il joue bien. Je me place, je refuse un flanc avec les trygons. Il le sait et me refuse l'autre avec toute son armée. La première phase de tir me fait très mal, je perd le prince et les 15 gargouilles....
En résumé, une bonne malmoule sur les stealers qui n'arrivent pas à détruire un véhicule immobile( 23 dés = 1 six = 2...), lysander immobilisé par 20 gaunts et un magnifique corps à corps 2 trygons face à des totors griffes et marteau/bouclier. Ils gagnent mais avec énormement de perte (le 3+ invu, c'est l'hallu!). Enfin, bonne liste, bon joueur et le niveau d'analyse à ce stade est faussé par la fatigue.

Voilà pour le débrief. J'ai passé un excellent week end qui m'a bien fait oublier la real life. J'espère vraiment que la team trollune va continuer à se développer et s'améliorera pour que les problèmes d'organisations deviennent minimes.

PS:J'aimerai bien que pour les prochains tournois on fasse un topic débriefing pour éviter d'avoir trop de page sur le « team trollune ».

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 2:08 pm 
Vieux Troll

Inscription faite pour le tournois de Chambéry. en 2000PA
Début: 19/02/11 08:30
Fin: 20/02/11 17:30
Places: 48
Prix de l'inscription: 15 €

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... p?tid=6801

Ainsi que pour Vitrolles à 2 en 2000PA chacun

Taille d'équipe: 2 joueurs par équipe
Début: 22/01/11 09:00
Fin: 23/01/11 18:00
Places: 40
Prix de l'inscription: 18 €

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... p?tid=6632

HAHOU!!!!!! (réf : 300 le film)

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 2:23 pm 
Vieux Troll

Pour la convention des neiges, ça risque d'être tendu. Je serais si tout va bien en vacances à la Réunion.
Pour Vitrolles, je veux bien, si j'ai un Team Mate.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 12:51 pm 
Vénérable Ancien

J'en suis pour le deux. :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 9:57 am 
Vieux Troll

Une superbe armée Ork.

Je suis fan.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 6:43 pm 
Troll du Coin

Inscription et liste (sans doublon d'élite, de soutient, d'AR ou de QG) envoyé pour la convention des neiges de chambéry!

Petit rappel: les listes sans doublons hors troupes ont +10 points et un bonus de 10 points récompense les inscriptions d'avant janvier.

Hop, +20 points facile (ça va moins l'être pour les prochains) :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 2:49 pm 
Vieux Troll

Je vais essayer d'en etre de cette convention avec le bonus de +20 of curse :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 7:04 pm 
Vénérable Ancien

J'y serais avec mes louloups, histoire de défendre mon titre. :mrgreen:

Sinon y aussi un tournoi le 5 et 6 Février vers Besançon qualificatif pour le TOS. J'y serais également, avec mes louloups si j'ai le temps de finir ma peinture, sinon avec mes marines Kantor.

A noter également le round 2 du tournoi organisé par Levigan en Juillet, y a 30 places, j'essayerais de le faire aussi.

Toutes les infos sur T3 bien entendu. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 4:45 pm 
Gros Troll

Nahel a écrit:

A noter également le round 2 du tournoi organisé par Levigan en Juillet, y a 30 places, j'essayerais de le faire aussi.

Toutes les infos sur T3 bien entendu. :wink:

Ça c'est du bon tournoi :mrgreen:

Le règlement viendra plus tard. J'aimerais faire une passerelle entre EPIC et warhammer 40K. Sinon, pour le format, ça sera du 2000 pts en 1 vs 1. Pour les restrictions, je risque d'interdire les triplettes en élite, attaque rapide, soutien.

Il y aura sans doute une petite soirée de prévue le samedi soir histoire de discuter figurines.

Il aura lieu le we du 23 juillet. Si vous voulez des informations, n'hésitez pas à me contacter !

Pour le tournoi de février, il ne reste plus que 4 places. Dépêchez-vous de m'envoyer vos listes si vous voulez y participer. :wink:

J'avoue ne pas m'être attendu à un tel succès au niveau des pré inscriptions / inscriptions.

Ceci dit, je pense participer, aussi, au tournoi de juillet des LDM. Il y aura une équipe trollune ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 9:13 pm 
Vieux Troll

Levi il s'y connait en Lobbying !
Moi aussi j'ai vu le tournoi sur besac' j'aimerai le faire mais je sais pas si je serais dispo :(

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 9:41 pm 
Gros Troll

J'en suis pour Chambéry :) ! Avec le bonus de 10 pts (omg je... deviens... un joueur mou :cry: :cry: ).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 10:11 am 
Vieux Troll

Désolé pour les tournois en Février, mais c'est officiel mais dans ces eaux-là, je se serais sur la plage à 13 000 km d'ici. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 10:33 am 
Gros Troll

C'est pas mal aussi :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 10:09 pm 
Vieux Troll

C'est officiel c'est tout chaud c'est sur que je serais au qualif TOS de besac' !
Je sais pas encore avec quelle armée ! En mou vous me connaissez :) :mrgreen: Mais j'en serais !
Pour le tournoi des savoyards j'essaie !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 845 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure