Une partie contre Spirillius vraiment sympathique. Je salue bien bas le fair-play de mon adeversaire, qiu refusa d'user de ses relances pourtant bien méritées au vu de ses talents de peintre. Il fut aussi d'escellente compsotion tout au long de la partie malgrée une guigne tenace sur les jet de dispersions (Malan'tai à 10 pouces de son but, une Grenade Vortex capable d'aviter TOUTES mes figs, pas une perte à cause d'elle, et enfin la FP du trygon qui finit à cheval sur le bord de table...) Merci Mathieu donc. Et un rapport de bataille dans les formes, sinon le Commissaire derrière moi va jouer du pistolet laser...
• Date : 2.303.011M42 • Localisation : GQG 7° armée – camp CENSURE . • Expéditeur : Seigneur Castellan U. Creed • Destinataire(s) : EM Segmentum Pacificus / HL Terra / 303° RMC CdC • Encodage : rouge
OBJET : rapport d’engagement de la 1ère Compagnie d’Assaut du 303° Régiment Mécanisé Cadien.
A 2.301.011M42, les éléments avancés de la 1ère CA rencontrait dans les ruines de l’ancien complexe d’habitation Trollunis IX des éléments ennemis. L’auspex identifiait le Tyran de la Ruche déployé sur la droite de nos forces, appuyé par un fort parti de Genestealer au centre et un essaim de guerriers tyranides à gauche. L’escouade de commandement, la 1ère escouade Ad Hoc, et l’escouade de sapeurs, à bord de leur VABs, prenaient position à l’extrême droite face au Tyran.
--- Tour 1 ---
Les premières lueurs du jour n’étaient pas encore levée que l’ennemi déployait de très nombreuses forces avec l’intention évidente de provoquer un engagement majeur. L’auspex identifiait de la droite de nos lignes vers la gauche, un parti de Termagant, un essaim de Zoanothropes, un essaim de Gardiens de la Ruche, un essaim de guerrier tyranides menés par un Tyran Alpha, un fort parti de Hermagant, et un Trygon Alpha.
Les Genestealers fonçaient immédiatement vers les ruines du Batiment l’Administratum situé à gauche de nos troupes. Ces ruines formaient le point d’appui le plus solide de nos lignes et l’ennemi semblait avoir identifié ce fait immédiatement. L’essaim de tyranides à notre gauche se portait également vers ce point. Souhaitant visiblement éviter notre puissance de feu, le Tyran de la Ruche trouvait refuge derrière les ruines.
Le reste de la 1ère CA entrait alors en ligne, se déployant su la gauche des éléments avancés, dans cet ordre : l’Escadron de chasseurs de chars, la 2ème escouade Ad Hoc, l’Escadron d’Appui Feu, et l’escouade de reconnaissance. Cette dernière parvenait à repérer l’essaim genestealer et à l’éclairer pour faciliter le tir de nos troupes. Leur feu combiné à celui du Démolisher et du Punisher de l’Escadron d’Appui Feu fauchait 9 Stealers. La 2ème Escouade Ad Hoc occupait les ruines d’une ancienne schola et s’y fortifiaient, mettant en batterie leur autocanon. A droite de la schola, l’escouade de chasseur de char établissait un couloir de feu, le Vainquisher parvenant même à placer un tir sur le Tyran de la Ruche. Mais ces bêtes sont plus résistantes que le ceramsteel, et le tir ne le fit que chanceler. Le gros de nos troupes se maintenait en réserve autour du Seigneur Castellan. L’analyse des mouvements de l’ennemi permettait d’identifier l’aile gauche de l’ennemi, loin face au gros de nos troupes, comme la voie de repli de l’ennemi. Le Seigneur Castellan indiquait aux troupes un ensemble de cratères aisément défendables comme étant le point focal du dispositif ennemi. Malheureusement l’essaim de Termagant avait déjà pris position sur ce point.
--- Tour 2 ---
L’ennemi se portait en avant sur tout le front à l’exception des Termagant. Une spore s’écrasait juste devant les positions de l’Escadron d’Appui Feu, et libérait un Zoanothrope mutant. Le cogitateur de l’État-major identifiait cette créature comme étant un affreuse entité psychique surnommée la Malédiction de Melan’tai. Elle projetait les énergies du warp sur la 2ème escouade Ad Hoc, fauchant deux défenseurs de l’Imperium. L’essaim Genestealer, bien que réduit, traversait les ruines de L’Administratum et attaquait de flanc le VAB de l’escouade de reconnaissance, détruisant sa tourelle et son train de roulement.
L’escouade de reconnaissance débarquait et fauchait trois genestealers, puis lançait un assaut sur le Stealer Alpha, seul survivant. La bête blessée survivait aux attaques des défenseurs de l’Impérium et en tuait trois. Le sergent de l’escouade parvenait contre toute attente à maintenir les rangs et à poursuivre le combat. Le feu de tout le centre de nos lignes détruisait les restes de la spore, puis la Malédiction de Malan’tai, qui tombait déchiquetée par les obus et les lasers.
Plus à droite, l’Escadron de chasseurs de chars concentrait ses tirs sur les Zoantothropes, en détruisant un. L’escouade de sapeur dans son VAB prenait position au flanc d’un vieux bunker, cherchant à trouver un angle d’attaque sur le Tyran.
--- Tour 3 ---
L’ennemi sécurisait les ruines de L’Administratum avec ses guerriers tyranides, et pressait vers l’avant. Les Gardiens de la Ruche prenaient position dans des ruines au centre du champs de bataille, d’où ils allaient lourdement peser par leurs tirs pour le reste des combats. Les Zoanothropes survivants se plaçaient progressait, tandis que le Tyran, en quelques battements d’ailes, venait faire face au VAB de l’Escouade de Sapeurs, lançait une grenade vortex qui retombait devant nos chars lourds sans dégâts, et de rage chargeait le VAB qu’il faisait exploser, occasionnant quelques pertes dans l’escouade qui restait cependant combative. Le combat contre le Genestealer Alpha tournait enfin à l’avantage de nos troupes, malgré l’usage que le monstre fit de ses pouvoirs impies pour immobiliser le sergent. La créature morte, nos hommes perçaient vers l’Adminitsratum.
Libérés de toute menace immédiate, le Demoliher et le Punisher fauchaient une dizaine d’Hormagant, sans toutefois briser leur élan. L’escoude de reconnaisse noyait l’administratum sous les jets de leur trois lance-flammes sans grand effet. Les tirs combinés de la 2ème escouade Ad Hoc, du Vainquisher et du Leman Russ balayait enfin les Zoanothropes restant. L’escouade de sapeurs se repliait pour aller renforcer le flanc gauche, tandis que le Seigneur Castellan lançait enfin ses réserves, lançant vers l’objectif ennemi la 1ère escouade Ad Hoc et se portant en avant pour lancer sa grenade vortex. Cette dernière, placée de main de maitre entre les jambes du Tyran, emportait l’immonde créature dans le warp, sous les acclamations des soldats Impériaux. Le Seigneur Creed prouvant une nouvelle fois, s’il en était encore besoin, que la Main de L’Empereur lui-même le guidait.
--- Tour 4---
Sur la gauche, les Hormagants rejoignaient les Tyranides pour tenir l’Administratum. Ces derniers tiraient sur les braves de l’escouade de reconnaissance, qui se jetant à terre, évitaient les pertes. Pour une raison inconnue, les monstres ne chargeaient pas. Au centre, le Trygon Prime, rejoint par le Tyran Prime, progressait vers l’escadron d’appui feu. Les Gardiens de la Ruche, bien embusqués, touchaient le VAB de la 1ère escouade Ad Hoc sur la droite, détruisant son lance flamme lourd secouant l’équipage. A droite la grenade vortex ne bougeait pas. Au centre, les guerriers tyranides, sentant la menace pesant sur les Termagant esseulés, se dirigeait vers eux pour les soutenir.
A gauche l’escouade de reconnaissance était coulée, et le feu de nos chars et de la 2ème escouade Ad Hoc pulvérisait le Tyran Prime mais ne faisait qu’entamer le monstrueux Trygon Prime. A droite le Seigneur Castellan et sa suite remontaient à bord de leur VAB et allaient soutenir la 1ère escouade Ad Hoc, qui se déployait face aux Termagant et en fauchait la moitié par son feu précis. L’Escadron de Chasseurs de Char écrasait sans grand résultat les Guerriers Tyranides sous leur feu.
--- Tour 5 ---
A gauche les Hormagant chargeaient les restes de l’escouade de reconnaissance et la détruisait. L’Empereur ait l’âme de ses vaillants serviteurs en Sa Garde… Le Trygon chargeait l’escadron d’appui feu, détruisant le Demolisher et laissant le Punisher à l’état d’épave. A droite, les Termagant chargeaient la 1ère Escouade Ad Hox, leur infligeant de lourdes pertes, mais nos vaillants soldats faisaient front. Le tir des Gardiens de la Ruche détruisait leur VAB.
Au centre, l’escouade de sapeur, la 2ème escouade Ad hac et son VAB ouvraient un feu nourri sur le Trygon sans faire tomber la bête. Le Seigneur Castellan débarquait de son VAB et aux cris de « Pour Cadia ! En avant ! » chargeait pour soutenir la 1ère escouade d’assaut en mauvaise posture. La mêlée tournait à l’avantage des fidèles de l’Empereur. La percée permettait de capturer l’objectif ennemi. Enfin l’escadron de chasseur de char, échappant par miracle à la dispersion de deux grenades vortex à quelques pas d’eux, tuaient deux guerriers tyranides qui menaçaient le Seigneur Castellan.
--- Tour 6 ---
L’ennemi décimé jouait alors son va-tout, lançant le Trygon pour engager tout à la fois l’escouade de sapeurs, la 2ème escouade Ad Hoc et son VAB. Ce dernier véhicule explosait, mais dans la mêlée, les sergents des deux escouades lançaient une attaque coordonnée, et de leurs points énergétiques fracassait enfon la bête. L’escouade de sapeur perçait en direction de l’Administratum, comptant bien incinérer les créatures qui y grouillaient pour venger leurs frères. Les Gardiens de la Ruches se déplaçaient pour trouver un angle de tir sur la 1ère escouade Ad Hoc, fauchant les deux derniers soldats, et ne laissant que le sergent qui farouchement gardait le contrôle de l’objectif.
L’escouade de sapeurs noyait à nouveau l’Administratum sous les flammes, emportant nombre d’hermagant. Les Chasseurs de Chars exterminaient enfin les Gardiens de la Ruche. Conscient que le dernier tyrnaide face à lui étaient les seules forces encore capable de lui disputer la victoire, le Seigneur Castellan lacha une volée de tirs, et chargea à nouveau, exterminant la bête immonde pour la gloire de l’Empereur. L’ennemi, enfin brisé, abandonna le combat, laissant les forces impériales maitresses du Champs de Bataille.
Résultat final 5 à 3 pour la Garde Impériale Pertes Tyranides : 1674 points Pertes Impériales : 728 points (si je me suis pas gourré. Si on compte les VAB séparément, faut rajouter 165 points de pertes pour un total de 893 points de pertes)
_________________ "La stratégie c'est 10 contre 1 et par derrière...
Tout le reste n'est que littérature..."
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