Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 4:23 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 2:57 pm 
Vieux Troll

Resultat de la partie TeuTeu vs David :
TeuTeu gagne 2 points à 1.
GA de 1014 pour teuteu à 525 pour David :)

Un bref resumé :
Le PD de tzeentch rate l'envoie de sa GV au tour 1 et succombe au tour 1.
Le prime lance sa GV au tour 4 sur un défiler et ... tue un de ses guerriers :(
Le vortex campe vers l'objo tyty et se dédouble une fois :mrgreen:
Tous les objos sont tenus par les tyty mais contestés par les véhicules impies !
La partie s'arrête au tour 5 sur une courte victoire tyty.
Partie très sympa comme d'hab'.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 9:42 pm 
Gros Troll

Résultat de la partie Gringo vs Alexandre :

Victoire de Gringo 2 à 1 en 5 tours.
Je détruis 752 pts de Tau et Alex 1279pts de SW.

Personne n'a utilisé sa grenade vortex: mon prêtre des runes restant bloqué (avec quelques griffes sanglantes) au CàC 3 tours par une unité de guerriers de feu :roll: et le Commandeur Tau fut avalé par la mâchoire du loup du monde avant d'avoir le temps de s'en servir. :mrgreen:

Je gagne de justesse car je tiens mon objectif et mon adversaire n'a plus de choix troupes disponible pour tenir le sien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 12:02 am 
Vénérable Ancien

Désolé pour mon absence, je bronzais/mangeais/roupillais du coté de l'Ardèche cette semaine. :mrgreen:

Bon tout le monde a compris, on joue en brouillard de guerre, prendre et tenir tout simplement (désolé de l'erreur de frappe).
Et pour la différence de compo, on prend bien évidemment la note sur 20. Du coup on a pas besoin de la note sur 5.

voila voila. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 10:01 am 
Vieux Troll

Résultat Lechevreuil contre tritan égalité
Tritan détruit 1862 sur 2180 à Lechevreuil
Lechevreuil détruit 1625 sur 2000 à Tristan
1 à 1

ENCORE UN GOAL NéGATIF ouéé !!!! :lol:

Partie plusque tendu je souhaite bon courage pour ceux qui vont l'affronté, autrement partie un peu beaucoup longue car beaucoup de monde sur la table mais joueur super sympa et fun (un peu mou (idem pour moi) sur les coup de 0h30 :lol: ).

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 11:02 am 
Vieux Troll

Moi je dis qu'un nul contre 4 rouleau compresseur quand on joue tyty c'est comme une petite victoire :)
@Tristan : va falloir faire le controle technique car y a un snot coincé qq part là ?! :mrgreen: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 6:52 pm 
Gros Troll

oui trés bonne partie. Le chevreuille bien sympa.

En effet vers 00h30 je commencé à fatigué et je pensé srtout au faite que je me levé 7h le lendemain pour le tournois

@Teu teu: je viens de retirer le snot coincé maintenant mes rouleau marcherons mieux.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 10:46 pm 
Metteur de Baffes

Première vraie partie pour moi, avec les figurines Tau gentiment prêtées par Tristan.

Bilan, victoire 4 à 3 de Mog et ses Orks sauvages qui chargent viiiite.
(Je ne dois mes points de victoire qu'au fait d'avoir, un peu par hasard, détruit le QG adverse avec ma grenade Vortex.)

Pour le goal average, 400 points de troupes adverses détruites par moi chez les Orks de Mog, contre 320 points de Tau détruits chez moi par Mog.

Je suis encore loin de bien gérer les règles, merci à Mog d'avoir été patient et de m'avoir expliqué au fur et à mesure ce que pouvait faire mon armée (et désolé d'avoir été si lent, et pour l'heure tardive de la partie).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 6:47 am 
Vieux Troll

Ce n'est pas grave, c'est vrai que j'étais juste en train de tomber de sommeil. :D

Au final, on a fait 2 tours, et on a pas tuer grand chose, mais les objos ont été vite pris, et les grenades lancées aussi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 8:31 pm 
Vénérable Ancien

Yop, résultat de la partie vs Arnaud:
- Victoire Nahel 5 à 0.
- Goal average: 1668 à 580.

Un rapport de bataille plus tard, juste à noter ma grenade vortex qui bute 6 terminators d'un coup! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 3:01 am 
Jeune Troll

Une partie contre Spirillius vraiment sympathique. Je salue bien bas le fair-play de mon adeversaire, qiu refusa d'user de ses relances pourtant bien méritées au vu de ses talents de peintre. Il fut aussi d'escellente compsotion tout au long de la partie malgrée une guigne tenace sur les jet de dispersions (Malan'tai à 10 pouces de son but, une Grenade Vortex capable d'aviter TOUTES mes figs, pas une perte à cause d'elle, et enfin la FP du trygon qui finit à cheval sur le bord de table...)
Merci Mathieu donc.
Et un rapport de bataille dans les formes, sinon le Commissaire derrière moi va jouer du pistolet laser...

• Date : 2.303.011M42
• Expéditeur : Seigneur Castellan U. Creed
• Destinataire(s) : EM Segmentum Pacificus / HL Terra / 303° RMC CdC
• Encodage : rouge

OBJET : rapport d’engagement de la 1ère Compagnie d’Assaut du 303° Régiment Mécanisé Cadien.

A 2.301.011M42, les éléments avancés de la 1ère CA rencontrait dans les ruines de l’ancien complexe d’habitation Trollunis IX des éléments ennemis. L’auspex identifiait le Tyran de la Ruche déployé sur la droite de nos forces, appuyé par un fort parti de Genestealer au centre et un essaim de guerriers tyranides à gauche. L’escouade de commandement, la 1ère escouade Ad Hoc, et l’escouade de sapeurs, à bord de leur VABs, prenaient position à l’extrême droite face au Tyran.

--- Tour 1 ---

Les premières lueurs du jour n’étaient pas encore levée que l’ennemi déployait de très nombreuses forces avec l’intention évidente de provoquer un engagement majeur. L’auspex identifiait de la droite de nos lignes vers la gauche, un parti de Termagant, un essaim de Zoanothropes, un essaim de Gardiens de la Ruche, un essaim de guerrier tyranides menés par un Tyran Alpha, un fort parti de Hermagant, et un Trygon Alpha.

Les Genestealers fonçaient immédiatement vers les ruines du Batiment l’Administratum situé à gauche de nos troupes. Ces ruines formaient le point d’appui le plus solide de nos lignes et l’ennemi semblait avoir identifié ce fait immédiatement. L’essaim de tyranides à notre gauche se portait également vers ce point. Souhaitant visiblement éviter notre puissance de feu, le Tyran de la Ruche trouvait refuge derrière les ruines.

Le reste de la 1ère CA entrait alors en ligne, se déployant su la gauche des éléments avancés, dans cet ordre : l’Escadron de chasseurs de chars, la 2ème escouade Ad Hoc, l’Escadron d’Appui Feu, et l’escouade de reconnaissance. Cette dernière parvenait à repérer l’essaim genestealer et à l’éclairer pour faciliter le tir de nos troupes. Leur feu combiné à celui du Démolisher et du Punisher de l’Escadron d’Appui Feu fauchait 9 Stealers. La 2ème Escouade Ad Hoc occupait les ruines d’une ancienne schola et s’y fortifiaient, mettant en batterie leur autocanon. A droite de la schola, l’escouade de chasseur de char établissait un couloir de feu, le Vainquisher parvenant même à placer un tir sur le Tyran de la Ruche. Mais ces bêtes sont plus résistantes que le ceramsteel, et le tir ne le fit que chanceler. Le gros de nos troupes se maintenait en réserve autour du Seigneur Castellan. L’analyse des mouvements de l’ennemi permettait d’identifier l’aile gauche de l’ennemi, loin face au gros de nos troupes, comme la voie de repli de l’ennemi. Le Seigneur Castellan indiquait aux troupes un ensemble de cratères aisément défendables comme étant le point focal du dispositif ennemi. Malheureusement l’essaim de Termagant avait déjà pris position sur ce point.

--- Tour 2 ---

L’ennemi se portait en avant sur tout le front à l’exception des Termagant. Une spore s’écrasait juste devant les positions de l’Escadron d’Appui Feu, et libérait un Zoanothrope mutant. Le cogitateur de l’État-major identifiait cette créature comme étant un affreuse entité psychique surnommée la Malédiction de Melan’tai. Elle projetait les énergies du warp sur la 2ème escouade Ad Hoc, fauchant deux défenseurs de l’Imperium. L’essaim Genestealer, bien que réduit, traversait les ruines de L’Administratum et attaquait de flanc le VAB de l’escouade de reconnaissance, détruisant sa tourelle et son train de roulement.

L’escouade de reconnaissance débarquait et fauchait trois genestealers, puis lançait un assaut sur le Stealer Alpha, seul survivant. La bête blessée survivait aux attaques des défenseurs de l’Impérium et en tuait trois. Le sergent de l’escouade parvenait contre toute attente à maintenir les rangs et à poursuivre le combat. Le feu de tout le centre de nos lignes détruisait les restes de la spore, puis la Malédiction de Malan’tai, qui tombait déchiquetée par les obus et les lasers.

Plus à droite, l’Escadron de chasseurs de chars concentrait ses tirs sur les Zoantothropes, en détruisant un. L’escouade de sapeur dans son VAB prenait position au flanc d’un vieux bunker, cherchant à trouver un angle d’attaque sur le Tyran.

--- Tour 3 ---

L’ennemi sécurisait les ruines de L’Administratum avec ses guerriers tyranides, et pressait vers l’avant. Les Gardiens de la Ruche prenaient position dans des ruines au centre du champs de bataille, d’où ils allaient lourdement peser par leurs tirs pour le reste des combats. Les Zoanothropes survivants se plaçaient progressait, tandis que le Tyran, en quelques battements d’ailes, venait faire face au VAB de l’Escouade de Sapeurs, lançait une grenade vortex qui retombait devant nos chars lourds sans dégâts, et de rage chargeait le VAB qu’il faisait exploser, occasionnant quelques pertes dans l’escouade qui restait cependant combative.

Le combat contre le Genestealer Alpha tournait enfin à l’avantage de nos troupes, malgré l’usage que le monstre fit de ses pouvoirs impies pour immobiliser le sergent. La créature morte, nos hommes perçaient vers l’Adminitsratum.

Libérés de toute menace immédiate, le Demoliher et le Punisher fauchaient une dizaine d’Hormagant, sans toutefois briser leur élan. L’escoude de reconnaisse noyait l’administratum sous les jets de leur trois lance-flammes sans grand effet. Les tirs combinés de la 2ème escouade Ad Hoc, du Vainquisher et du Leman Russ balayait enfin les Zoanothropes restant. L’escouade de sapeurs se repliait pour aller renforcer le flanc gauche, tandis que le Seigneur Castellan lançait enfin ses réserves, lançant vers l’objectif ennemi la 1ère escouade Ad Hoc et se portant en avant pour lancer sa grenade vortex. Cette dernière, placée de main de maitre entre les jambes du Tyran, emportait l’immonde créature dans le warp, sous les acclamations des soldats Impériaux. Le Seigneur Creed prouvant une nouvelle fois, s’il en était encore besoin, que la Main de L’Empereur lui-même le guidait.

--- Tour 4---

Sur la gauche, les Hormagants rejoignaient les Tyranides pour tenir l’Administratum. Ces derniers tiraient sur les braves de l’escouade de reconnaissance, qui se jetant à terre, évitaient les pertes. Pour une raison inconnue, les monstres ne chargeaient pas. Au centre, le Trygon Prime, rejoint par le Tyran Prime, progressait vers l’escadron d’appui feu. Les Gardiens de la Ruche, bien embusqués, touchaient le VAB de la 1ère escouade Ad Hoc sur la droite, détruisant son lance flamme lourd secouant l’équipage. A droite la grenade vortex ne bougeait pas. Au centre, les guerriers tyranides, sentant la menace pesant sur les Termagant esseulés, se dirigeait vers eux pour les soutenir.

A gauche l’escouade de reconnaissance était coulée, et le feu de nos chars et de la 2ème escouade Ad Hoc pulvérisait le Tyran Prime mais ne faisait qu’entamer le monstrueux Trygon Prime. A droite le Seigneur Castellan et sa suite remontaient à bord de leur VAB et allaient soutenir la 1ère escouade Ad Hoc, qui se déployait face aux Termagant et en fauchait la moitié par son feu précis. L’Escadron de Chasseurs de Char écrasait sans grand résultat les Guerriers Tyranides sous leur feu.

--- Tour 5 ---

A gauche les Hormagant chargeaient les restes de l’escouade de reconnaissance et la détruisait. L’Empereur ait l’âme de ses vaillants serviteurs en Sa Garde… Le Trygon chargeait l’escadron d’appui feu, détruisant le Demolisher et laissant le Punisher à l’état d’épave. A droite, les Termagant chargeaient la 1ère Escouade Ad Hox, leur infligeant de lourdes pertes, mais nos vaillants soldats faisaient front. Le tir des Gardiens de la Ruche détruisait leur VAB.

Au centre, l’escouade de sapeur, la 2ème escouade Ad hac et son VAB ouvraient un feu nourri sur le Trygon sans faire tomber la bête. Le Seigneur Castellan débarquait de son VAB et aux cris de « Pour Cadia ! En avant ! » chargeait pour soutenir la 1ère escouade d’assaut en mauvaise posture. La mêlée tournait à l’avantage des fidèles de l’Empereur. La percée permettait de capturer l’objectif ennemi. Enfin l’escadron de chasseur de char, échappant par miracle à la dispersion de deux grenades vortex à quelques pas d’eux, tuaient deux guerriers tyranides qui menaçaient le Seigneur Castellan.

--- Tour 6 ---

L’ennemi décimé jouait alors son va-tout, lançant le Trygon pour engager tout à la fois l’escouade de sapeurs, la 2ème escouade Ad Hoc et son VAB. Ce dernier véhicule explosait, mais dans la mêlée, les sergents des deux escouades lançaient une attaque coordonnée, et de leurs points énergétiques fracassait enfon la bête. L’escouade de sapeur perçait en direction de l’Administratum, comptant bien incinérer les créatures qui y grouillaient pour venger leurs frères. Les Gardiens de la Ruches se déplaçaient pour trouver un angle de tir sur la 1ère escouade Ad Hoc, fauchant les deux derniers soldats, et ne laissant que le sergent qui farouchement gardait le contrôle de l’objectif.

L’escouade de sapeurs noyait à nouveau l’Administratum sous les flammes, emportant nombre d’hermagant. Les Chasseurs de Chars exterminaient enfin les Gardiens de la Ruche. Conscient que le dernier tyrnaide face à lui étaient les seules forces encore capable de lui disputer la victoire, le Seigneur Castellan lacha une volée de tirs, et chargea à nouveau, exterminant la bête immonde pour la gloire de l’Empereur. L’ennemi, enfin brisé, abandonna le combat, laissant les forces impériales maitresses du Champs de Bataille.

Résultat final 5 à 3 pour la Garde Impériale
Pertes Tyranides : 1674 points
Pertes Impériales : 728 points (si je me suis pas gourré. Si on compte les VAB séparément, faut rajouter 165 points de pertes pour un total de 893 points de pertes)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 11:58 am 
Metteur de Baffes

Les résultats de la ronde 1 sont :
- Wargreg gagne contre Gritche, il détruit 1160 points et perd 311 points
- Saint TeuTeu gagne contre David, il détruit 1014 points et perd 525 points
- El Gringo gagne contre Alexandre, il détruit 752 points et perds 1279 points
- Tristan fait égalité avec Le Chevreuil, il détruit 1862 points et perds 1625 points
- Mog gagne contre Paraph, il détruit 320 points et perds 400 points
- Nahel gagne contre Arnaud, il détruit 1668 points et perds 580 points
- Client n°1 gagne contre Siprilius, il détruit 1674 points et perds 893 points

Voici le classement après la ronde 1 sans compter les notes de compo :
1 er : Nahel Space Wolf 20 points, une résistance de 0, et un goal average de 1088
2 ème : Wargreg Eldar 20 points, une résistance de 0, et un goal average de 849
3 ème : Client n°1 Garde Impériale 20 points, une résistance de 0, et un goal average de 754
4 ème : Saint Teu Teu Tyranides 20 points, une résistance de 0, et un goal average de 489
5 ème : Mog Orks 20 points, une résistance de 0, et un goal average de -80
6 ème : El Gringo Space Wolf 20 points, une résistance de 0, et un goal average de -527
7 ème : Tristan Orks 10 points, une résistance de 10, et un goal average de 237
8 ème : Chevreuil Tyrannides 10 points, une résistance de 10, et un goal average de -237
9 ème : Alexandre Tau 0 points, une résistance de 20, et un goal average de 527
10 ème : Paraph Tau 0 points, une résistance de 20, et un goal average de 80
11 ème : David Space Marines de Tzeench 0 points, une résistance de 20, et un goal average de -489
12 ème : Siprilius Tyranides 0 points, une résistance de 20, et un goal average de -754
13 ème : Gritche Blood Angel 0 points, une résistance de 20, et un goal average de -849
14 ème : Arnaud Blood Angels 0 points, une résistance de 20, et un goal average de -1088

Et voici les appariements pour la ronde 2 :
- Nahel vs Wargreg
- Client n°1 vs Saint TeuTeu
- Mog vs El Gringo
- Tristan vs Alexandre
- Le Chevreuil vs Paraph
- David vs Gritche
- Siprilius vs Arnaud

Et vous allez jouer le scénario n°3 :
Scénario 3 :
Pillage (cf mission de bataille, section Marines du chaos) avec les modifications suivantes :
- le joueur qui détermine sa zone de déploiement et qui joue en premier est déterminé par un jet de dés, comme d’habitude.
- Le joueur qui commence à placer les objos est déterminé par un jet de dés, comme d’habitude.
- Chaque fois qu’une unité gagne un point de pillage, laissez un marqueur à coté de cette unité. Si elle est détruite ou en fuite, retirez les marqueurs (et les points d’objos correspondants bien évidemment). On ne peut pas transmettre les marqueurs ni les récupérer.
- Pour choper un point d'objo, il faut sacrifier sa phase de tir et de d'assaut (piller ça prend du temps).

Et sinon les bnous applicables si la différence de note de compo est supérieure à 4, le joeur peut décider:
- Infifep: la régle infiltration est remplacée par la règle Fep.
- +1 pa de bonus par tranche de 4 pts de différence (même incomplet).
- Elite, attaque rapide ou soutien opérationnel (sauf véhicule).
- +1 pour déterminer qui joue en premier et relance pour la prise d'initiative (peut également servir à faire relancer la prise d'initiative de son adversaire).
- Le joueur mou peut désigner un objo qui contera pour double (seulement pour lui).

Vous avez jusqu'au dimanche 8 mai.

@ vos figs

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 8:53 pm 
Vénérable Ancien

Pour le GA de Sip vs Client numéro 1, il faut prendre en compte les points des véhicules de transport. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 12:43 am 
Jeune Troll

Donc Nahel vs Wargreg et Moi vs St Teu Teu?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 1:46 am 
Jeune Troll

Désolé pour le double poste, mais, j'ai quelques questions

- Les objos fournissent-ils un point de pillage tout les tours de l'adversaire, y compris au tour 1 (bourrin de commencer si c'est le cas)?

- Doit-on déployer seulement 1QG et deux troupes, ou au minimum 1QG 2Trp?

- Quand on parle de perte de points de pillage pour les unités en fuite, c'est dès qu'elles fuient (déroutent) sur la table, ou seulement si elles quittent la table en fuyant?

- C'est quoi les pa de +1 PA de:
Citation:
+1 pa de bonus par tranche de 4 pts de différence (même incomplet).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 6:52 am 
Troll du Coin

Partie arnaud vs siprilius mardi 26 a 17h30.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure