Partie contre Mirgwael
Eldars VS demons de Slaanesh.
Victoire des Eldars 20-0
Les Eldars gagnent l'engagement et laissent le chaos commencer à jouer.
Tour 1
Slaanesh est d'accord avec le choix de Mirgwael et la moitié qu'il avait choisi de son armée arrive en FeP. Ses FeP se passent bien et il positionne ses démons entre son bord de table et le millieu de la table.
Les Eldars arrivent et tirent sur les démons. Bien géné par le combat nocturne ils ne détruisent qu'une unité de démonette grâce à la grêle de lame des vengeurs et les fuseurs des dragons de feu.
Tour 2
Toutes les réserve du chaos rentre en jeux au grand damne des Eldars et le millieu de table est couvert de démon de Slaanesh.
Le masque fait un joli regroupement de vengeurs et de dragon de feu et le broyeur d'âme balance un belle galette dans le tas qui va légèrement dévié, tuant 5 vengeurs.
Mirgwael, perturbé par le fait qu'il devait faire ses renfort FeP avant de déplacer le reste de ses unités (il ne le savait pas), et emballé par le petit tas d'eldar qu'il faisait avec le masque pour la galette du broyeur d'âme fait une erreur assez énorme : il ne déplace personne de son armée.
Je ne m'en étais pas non plus rendu compte car le coup du masque et du broyeur d'âme nous a vraiment tenu en haleine.
Ce n'est qu' après cette phase de tir, et après qu'il ai fait courir toute son armée et que j'attaque mon tour que nous nous en sommes rendu compte.
Mirgwael a été beau joueur et n'a pas insisté pour revenir au début du tour et faire ses mouvement.
Je ne sais pas si cette erreur aurait changé la bataille, mais ce qui est sur c'est que ça ne l'a pas aidé.
Les eldars canardent dans le tas et tuent pas mal de trucs par ci par là (notamment cette saleté de masque).
Tour 3
Une première vague de démon arrive au close, et engagent les serpents qui s'étaient déplacé a grande vitesse au tour précédent.
Les dieux du chaos ne sont pas avec eux car seul les veneuse de Slannesh arrivent a détruire le serpent qui contenait papi Eldrad et son conseil des préscient (l'explosion du char fera plus mal au démon qu'aux eldars du char).
Les autres cac se soldent par des jets moisave de Mirgwael.
Les eldars canardent dans le tas et tuent pas mal de trucs par ci par là.
Le conseil crame les veneuse de Slaanesh a coup de déstructeur.
Les dragons font leur petite opération kamikaze comme d'hab et vont se mettre au millieu des démons pour détruire proprement le broyeur d'âme qui s'approchait dangereusement.
Tour 4
Ca close de partout, et Mirgwael enchaine les jets pourri.
Il perce régulièrement les chars Eldars mais s'acharne a faire des 1 et des 2 sur les dommages.
Le prince démon engage les dragons qui comme à leur habitude mourront avec les honneurs (mais au tour eldar suivant).
Les eldars canardent dans le tas et tuent pas mal de trucs par ci par là.
Le conseil des très chiant qui porte décidément bien son nom dégomme une unitée de démonette au déstructeur.
Les vengeurs grêle de lame et tuent les bêtes de slanesh.
Tour 5
Il ne reste a Mirgwael que 8 démonettes dans la pampa, son gardiens des secret et son prince démon tueur de dragon de feu.
Ce dernier tente un baroude d'honneur et charge le conseil d'Elrad avec peu de succès des 2 coté.
Le Gadien des secret se tripote sur un serpent.
Les démonettes dansent la gige au millieu du champ de battaille.
Le conseil zigouille le prince démon au close, les démonnettes se font nettoyer a coup de prisme, et le gardien des secret se prend une combo malédiction avec saturation 4 canonshu-grêle de lame-tir de prisme qui a raison de lui.
Fin de la partie
A noter que les banshee ont rien foutu de la partie et ne sont même pas descendu une seul fois de leur serpent...
En faite je me rend compte que je ne sais pas comment les jouer.
Objos 1
annihilation Eldar 11 Chaos 2 8points
Objos 2
2 points d'objo à 0 4 points
Goal average 8 points
Eldar 2000
Chaos 205
Même si des trucs on été oublié des deux coté (renfort et mouvement de certain char du mien, mouvement des démons au tour 2 et 1 phase de tir au tour 3 pour le broyeur), la partie a surtout été marqué par les jets très moyen de Mirgwael.
Mais comme il le dit lui même "quand j'ai pris un truc chiant dans la gueule sur une battaille, je m'en rappelle mieux pour la battaille suivante".
J'espère qu'il se rappellera autant du conseil des prescient que je vais me rappeller de la compagnie de la mort