Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 11:27 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 6:44 pm 
Troll du Coin

La liste blood en exemple est trés moche mais n a aucun interet.
En tournoi a compo c est tres bof et pas interessant et en no limit c est pas vraiment le plus immonde.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 7:09 pm 
Vénérable Ancien

+1 avec tout le monde.

Ce type de liste, c'est pas trop l'esprit Trollune (tournoi pour rigoler). Après libre à chacun de jouer ce qu'il veut...

Le refus de liste est toujours envisageable, le format est pas arrêté.

Et sinon le format? :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 8:38 pm 
Gros Troll

Je suis tombé en tournoi sur une liste de ce genre, mais le mec était plus joueur, il avait mis une escouade de la compagnie de la mort pour rigoler :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 10:47 pm 
Vieux Troll

Merci Gamin pour cette eloge du contournement de reglement !
La liste rentre dans le reglement provisoire !
Je vois mal nous mettre a faire du refus de liste qui le ferais !?
Pour avoir tester la liste BA 5 LR en 1750 pts c'est super chiant a jouer ... après c'est sur que c'est moche !
Mais 6 LR ca reste gerable... ou pas ! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 12:31 am 
Gros Troll

Si on me prête les figs je veux bien test xD

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 1:08 am 
Gros Troll

Bravo pour la perspicacité de TEU TEU concernant ma volonté de mettre en avant un petit "bug". :wink:

Donc effectivement je vois pas trop sur quel critère on pourrait refuser ce genre de liste.

Perso, j'ai beau regarger ce que je peux faire en Tau ou en Chevalier Gris, bah à par jouer trois triplettes de Broadsides en tau, je vois pas comment je gère ce genre de liste. :(

Maintenant je suis d'accord pour dire que ce genre de liste est super chiante quand on joue contre. Mais à mes yeux ça vaut bien une liste de 4 ou 5 "roulo Kompressor" plein d'orc. :twisted:

Bref tout ça pour dire que cet "ami " n'est pour l'instant que fictif, du moins, il n'a pas encore les 6 redeemer. C'était surtout, pour moi, un bon moyen de voir vos réactions. :twisted:

Pour en revenir au format du tournois, je suis vraiment pour de très légères pénalité sur les doublons qui sont très joués et parce que tout le monde ne peu pas se permettre de jouer tout en simple. Soit parce qu'il n'a pas ce qu'il faut, soit parce que quand tu te trouves une petite combo sympas, tu as bien envie de mettre toutes les chances de ton coté pour la tester.
Ensuite, pour les triplons, je verrai bien un gros malus plutot que de simplement les annuler. C'est "fat", ok. Mais même quand c'est autorisé comme sur le tournois actuel, très peu viennent en triplon. Et ça laisserai à ceux qui voudraient venir en liste dure, voir très dure (pour ceux préparant les ETC par exemple), de tester un peu leur efficacité.
En admettant évidemment que triplon soit sinequanon de "très dure". :mrgreen:

Le format actuel du tournois possède plein de scénario à objo et prise d'objo ce qui limitera nécessairement les listes en matière de soutien au bénéfice de la troupaille. :idea:

Je rappel également que W40k est un jeu de srtatégie dont la composition d'armée fait partie. C'est le jeu que d'essayer de mettre en place la meilleur pour battre ces adversaires.
Pour ça, deux possibilités à mes yeux:
Soit tu montes une compo qui gère un peu tout.
Soit tu montes une compo qui se fait gérer par rien.

Que pensez vous de tout ça?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 6:08 am 
Troll du Coin

Citation:
Je rappel également que W40k est un jeu de srtatégie dont la composition d'armée fait partie. C'est le jeu que d'essayer de mettre en place la meilleur pour battre ces adversaires.

Cela serait vrai si les codex était équilibré entre eux.
La stratégie existe, mais uniquement entre 2 liste de dureté équivalente selon moi, d'où l'idée de note de compo qui essai de faire rencontrer des adversaires aux listes de force équivalente.

Si le but est de venir avec la liste la plus violente, il faut faire un tournoi no limit.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 8:03 am 
Vieux Troll

Yerk ! Yerk !

Ca nous promet une bonne partie mercredi ! On pourra philosopher sur le gros billisme et la bourinitude :)

Je suis 200% d'accord avec ce qu'a dit GAMIN !

Je fais partie de ce qu'un tournoi doit se gagner a la poutre et pas au point hors partie mm si c'est dernier peuvent aider :)
Pourquoi ne pas mettre un bonus de ce type pour regler le pb des doublon/triplon : (en me basant sur la victoire a 20)
+20 pas de triplon/doublette
+15 une doublette
+10 deux doublette
+5 trois doublette
+0 un triplon et une doublette
Comme ca, les vilains gros bills qui s'assument partent avec une defaite avec les gros bill qui sous marine!
Je pense que compo plus peinture devrait faire une autre victoire soit 15 de compo et 5 de peinture me parait correct !
Pour repondre a gritche, les dex ne sont pas forcement equilibré et du coup interdire les doublons/triplons handicap les joueurs qui veulent jouer autre chose que loulou ou GK qui font du gros bill sans doublon sans se forcer alors que les autres codex doivent doubler voir tripler leur qq choix un peu sympa pour pouvoir rester competitif !
Mais effectivement on ne joue pas no limit du coup on se fait c§§§§er a refaire un reglement tous les trois mois !
Mais c'est ca l'esprit trollune ! :D :twisted: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 8:05 am 
Vieux Troll

C'est pas ce qu'il dit.

Lui il dit oui au bonus de compo + bonus pour pas de doublettes, mais il dit non sur le "pas de triplon"...

Et sur ce point, je suis ok avec lui.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 8:08 am 
Vieux Troll

gritche a écrit:
Citation:

Cela serait vrai si les codex était équilibré entre eux.
La stratégie existe, mais uniquement entre 2 liste de dureté équivalente selon moi, d'où l'idée de note de compo qui essai de faire rencontrer des adversaires aux listes de force équivalente.

Si le but est de venir avec la liste la plus violente, il faut faire un tournoi no limit.

Je suis les débats de loin et y'a quand même des choses qui piquent les yeux.

pour faire une analogie: si wh40k était du basket et que pour mettre tout le monde a peu près dans le même niveau on disait "on ne joue qu'avec une main au lieu de 2", et ben le mec qui a pas de bras il serait toujours emmerdé pour jouer.

et pourtant la solution semble évidente puisque vous énoncez vous même le problème: les codex sont pas équilibrés !
alors plutôt que faire des règles générales qui pénalisent tout le monde de la même manière (et qui font que du coup le faible reste faible), autant faire des règles particulières en fonction de la puissance de chaque codex qui puissent mettre tout le monde sur un pied d’égalité.

parce que ca parle d'esprit "trollunien", de beau jeu, de fair play, de fun,... mais quand je regarde les rapports de tournoi je vois souvent des mecs prendre 20/0 et je me dis qu'il y a un souci.
et quand je vois des parties soient disant régulées par des règles de doublons et que le mec pose 2 furioso, 2 venerables et 2 dread "normaux" alors oui il respecte la dite règle mais moi sur la table je vois toujours SIX dread et ca ca ne devrait pas être tolérer.
(et c'est un peu le probleme que soulevait la liste a 6 redeem de gamin mais visiblement a part faire les ouin ouin ou d'envisager le ban pur et dur, on a du mal a trouver des solutions par chez vous)

j’espère que ce point de vue extérieur vous aidera a avancer dans vos réflexions.
en l’état vos règles me donnent toujours pas envie de participer...

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 10:10 am 
Vieux Troll

Alors, je vais mètre mon petit grain de sel dans cet conversation forte sympathique.

@Gamin : Sérieux si tu veux faire une liste abusé, quelle intérêt de dire que c'est un "ami" qui l'a prépare ? Nous tester ? :shock:
Bref on joue ensemble cet aprem on aura l'occasion d'en discuter.

@Gritch : je suis d'accord avec ta remarque.

@Gamin + Teuteu : je vous rejoint sur le point ou une partie se gagne autant dans la prépa de la liste et ou il ne devrais pas y avoir plus de 20 points attribué sur l'extra (hors bataille).

@u Yann : J'aime bien ta métaphore du basket. Les codex ne sont pas équilibré et c'est assez logique. D'un autre coté ça me semble compliqué d'appliquer des malus/bonus en fonction du codex (a part pour les DA qui mérite un +20 :lol: ).
Pour ce qui est des 20-0, ce n'est pas forcément représentatif des parties. Certain 20-0 ont été plus tendu que l'on crois et c'est souvent équilibré jusqu'au tour 3-4, et là tout bascule.
Le mieux c'est de lire les résumé pour s'en rendre compte.
Il est vrai que la liste 6 dread de Teuteu est moche... très moche. Mais ya quelque chose quand même. Déja elle n'est pas invincible et qui plus est elle est assez originale (à mes yeux). Je comprend ton ressenti néanmoins.

Concernant la fameuse liste et le refus de liste. Certain dise que ça ne mérite pas un refus de liste... Chacun voie midi à sa porte mais faut pas abuser non plus.
Je n'ai rien contre les listes dur et gros-bile mais 40k c'est un JEU qui se joue à 2.
Peut être que certain pourrait gérer une tel liste (en supposant qu'ils aient une liste sur mesure anti BA ce qui serait étonnant en tournoi), mais imaginer un Mirgwael ou un Paraph face à ça ?
Nan mais sérieux ou est l'intérêt de rouler sur son adversaire et de le table rasé en 2 tours ?
Je joue pour la gagne et j'aime pas perdre, mais ce que j'aime dans ce jeux c'est les parties tendue ou l'issue se décide à la fin (Cf parties vs Gringo).
Rouler sur l'adversaire ça le fait une x ou 2 après ça me fait chier et mon adversaire pareille je suppose.

Tristan nous avait fait la liste chariot de guerre (encore que selon ses dires et je le crois, elle aurait pu être pire). C'était bien violent il en est conscient.
Au tournoi suivant il vient en salamander, assez dur mais déja bcp plus dans les cases.
Teuteu fait des listes violente. Mais il varie également. La liste Tyty full guerrier était très sympa.

Donc faire des liste de dingue pour l'ETC ok, pour Trollune moins...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 12:27 pm 
Vénérable Ancien

Saint TeuTeu a écrit:
Mais effectivement on ne joue pas no limit du coup on se fait c§§§§er a refaire un reglement tous les trois mois !
Mais c'est ca l'esprit trollune ! :D :twisted: :mrgreen:

+1.

Pour les résultats des parties des tournois précédents, il faut également prendre en compte le joueur, les dés etc... Résumer 40k aux listes est peut être réducteur. Faut pas oublier qu'il y a un joueur derrière la compo et que le résultat de la partie reste conditionné en partie par des lancers de dés. Je pense à plusieurs parties de Teuteu en tournoi qui se retrouvaient face à des listes ultra mécanisées (type liste eldar de Bourg En Bresse)et qui s'en sortait quand même.

Afin de couper court aux discussions sur l'équilibre général des codexs (qui devrait avoir lieu dans un autre topic d'ailleurs) on reste sur l'interdiction de triplon et tester pour ce tournoi le système graduel pour les doublons, comme suit:

+20 pas de doublette
+15 une doublette
+10 deux doublette
+5 trois doublette

Et sinon pour reprendre Tristan, je serais pour autoriser les listes FW. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 1:00 pm 
Gros Troll

j'ai beau faire les listes les plus bill contre teuteu je n'arrive pas à le battre au mieux je fait égalité^^.

Pour les doublettes je suis d'accords que ca dépend du dex en Space Marines je n'ai aucun mal à ne pas avoir de doublette, ( et pour cela je n'ai même pas besoin de me forcer)
En Tau beaucoup plus difficile par exemple je ne sort pas sans ma doublette de cibleur..

Aprés de ce fait, et du fait qu'on peut faire des doublettes neutre ou moisie ( comme doublette de frimeur ou 2xBuggie grosfling') Il faudrais que la note de compo ai bien plus d'importance que la note de doublons..

Comme ca on aurrais un jugement subjectif sur les doublons, et mettre 2x une entrée bill n'aurrais pas la même conséquence que 2x une entrée neutre ou faible.

Ainsi si on garde la même proportion de points de hobby :
je verrais plus quelque chose comme :
5 point de liste rendu à temps et correcte
10 point de peinture (au commencement du tournois)
30 ou 35 point de compo
triplon interdit

ou alors -20 pour les triplons vue qu'on a vue que si il y avais un gros malus personne ne venais en triplon (ce tournois) ensuite libre à celui qui veut venir en triplon avec son malus de -20....

Et pourquoi pas remettre de bonus dans les scénar si trop grosse diff entre les compos... ca compense pas mal?!

Comme cela on a un jugement totalement subjectif de la liste d'armée et pas une partie de la notation automatique( qui peut être "filouté" comme avec du salamanders ou 6 LR )

Ce tournois je vais surement venir avec mes ork avec qlq rouleau Kompresseur une liste assez dure. mais en venant comme ca je sais trés bien que je vais avoir une sale note de compo. (0 en peinture car je ne vais pas avoir le temps de tous peindre avant le début du tournois) Du coup je sais trés bien que je ne finirais pas dans les premiers car je me plombe niveau point, au moins j'aurrais joué une liste que j'aime bien :D

Et sinon je repose ma question:
Ne connaissant pas trop trop ; Pourquoi pas de liste forgeWorld?

Cette question n'est pas innocent car je me tate pour une Death Korps :D que je jouerais en GI sinon :(

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 1:17 pm 
Vieux Troll

Je suis plutôt de l'avis de tristan, on change la note de compo, on vire le bonus doublons.

Après j'autoriserai les triplons pour ma part. Sachant que cela se répercutera sur la note de compo.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 5:14 pm 
Vénérable Ancien

Ben le truc , c'est:

- note de compo: très subjectif et souvent sujet à critique.

- point de doublon: se base sur des infos précises et objectives, donc moins sujettes à contestation.

Un mix des deux me parait correct. Surtout que pour le moment, y a pas des masses de noteurs... Après on peut tous noter mais ça fera comme l'autre tournoi où ce sont les joueurs qui sont notés, et les compos dans une moindre mesure. De plus c'est dur d'être objectif sur une liste adverse si on participe au tournoi... :?

De plus les bonus pour pas de doublons sont là pour permettre la variété sur la table, plus que pour limiter la dureté des listes à mon avis.

Bref je maintiens le principe de la note de compo (sur 30 ça me va). Mais également le principe de points bonus graduel pour les doublons (comme ça on pourra juger concrètement le résultat, c'est d'ailleurs pour ça aussi que les tournois Trollune sont là, pour tester des trucs). A vous de voir pour l'importance de chacun. Vu que le tournoi précédent était un peu trop orienté TEC (autrement dis bourrin), je serais plus pour un retour au calme avec des bonus pour les listes cools, qui ont d'ailleurs tendance à déserter les tables... :shock:

Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Ven Sep 09, 2011 5:18 pm, édité 4 fois.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure