Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 3:20 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 2:18 am 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
Aie, attaque personnelle, paglop.

mais arretez de vivre aux pays des bisounours, c'est pas une attaque perso juste un constat.
c'est toi qui décide de prendre le truc personnellement en disant que c'est pas gentil pour les orgas.
tu n'es pas obligé de prendre tout mal...

Citation:
Donc au risque de me répéter, que proposes tu comme format?

Ce n'est pas de mon ressort ni de ma volonté ni de ma compétence de te pondre un format de tournoi.
Donc tu auras beau demander je ne pourras pas le faire.
Juste je te dis que visiblement y'a des choses qui ne marchent pas et que ca serait pas mal de les améliorer...

Citation:
Par contre tu devrais peut être revoir la forme, les propos rédigés pouvant porter à confusion et/ou sembler un poil irrespectueux (du type "format moisi", "trop obtus", accusation de tricherie très présente, etc).

D'une je n'ai JAMAIS dit que le format était moisi. Quitte à me citer autant le faire correctement et ne pas mal interpréter mes propos.

De 2, ce n'est pas irrespectueux de dire de quelqu'un qu'il est obtus quand il s’entête dans une voie alors que plusieurs personnes lui disent qu'elle n'est pas forcement la bonne. Perso je trouve ça plus irrespectueux que de répondre à quelqu'un sans le lire ou en déformant ses propos ou en ne faisant pas l'effort d'écrire dans un français correcte. Mais les noitions de respect c'est au moins aussi subjectif qu'une note de compo donc...
Je vais quand même me répéter mais en essayant d’être plus concis pour bien être compris: la note de compo TELLE QU'ELLE ATTRIBUÉE lors des tournois de Trollune n'est pas bonne. Elle rajoute de l’iniquité dans un système déjà fortement déséquilibré. Moi je serai contre son abandon pur et simple.
Mais si on me dit qu'il n'y a pas moyen d'équilibrer les codex autrement (genre en permettant des triplons sur certains codex ou juste certaines unités, ou en faisant du doublon strict sur tous les types d'unités/véhicules...) alors ça serait pas mal d'avoir un barème permettant l’évaluation "partiale" des listes de compo.

De 3, je n'ai accusé "encore" personne de tricherie ni a priori pas fait d'attaque perso (à mon avis...) J'ai juste remarqué des actions litigieuses faites tel ou tel joueur. J'en ai fait part ici, pour mettre en garde, pour avertir... Parce que tout le monde parlait de "l'esprit trollune" et pour moi ça reste du fluff ce terme (au même titre que la téléportation dans les règles de WH40K...) aux vues des quelques parties observées...

Maintenant Nahel c'est toi que j'ai vu "triché" en lançant plus de dés au CaC que c'était nécessaire. Pour moi c'était de la triche parce que dans la mesure ou tu gagnes souvent, ou tout le monde dit que tu es un super joueur, ou tu es orga, et dont la façon dont le lancer a été fait et son timing dans la partie ça ne pouvait pas ressembler à une étourderie. Mais mon avis est aussi subjectif et j’espère me tromper.
Mais ça serait bien que si un jour se crée "la charte WH40K de l'esprit trollune" il soit noté que qu'on va faire un jet de dé on annonce le nombre de dé clairement et qu'ensuite on montre bien les dés à son adversaire pour qu'il n'y ai pas de doute possible...

Citation:
Mais bon, on privilégie le consensuel, même si c'est parfois plus compliqué.
(snip)
Mais faut pas perdre de vue que c'est un TOURNOI, donc il existe une certaine compétitivité.

Et moi qui croyait que l'esprit trollune c’était avant tout de s'amuser ^^
J'ai sabré tout le reste parce que je suis d'accord avec toi.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 3:07 am 
Gros Troll

Bon alors puisse qu'on demande des propositions (encore) et qu'on ne s'interresse pas à celles qui sont déjà faites (parce qu'il y en a!), j'envoie mon avis et mes propositions (encore).

-On garde les scénarios actuels que je trouve sympas et un peu recherchés.

-On arrète avec la note de compo (juste un tournois pour voir, au pire rien n'empèche de la remettre sur le tournois d'après)

-On arrète également les limitations de doublon, triplon, etc... et on vient avec ce qui nous fait plaisir. (Je reste persuader que de toute façon on ne verra quasi pas de triplon) Et surtout on peut-être sur que personne ne se pointera en disant: "fait chier, je peux pas jouer ce que je veux parce que je vais prendre un trop gros différentiel de note par rapport à d'autre joueur."

-On met une petite règle sympas pour les joueurs qui ont le mérite d'avoir peint leurs figs.
Ex: Ton armée est full peint en début de partie, tu obtiens une relance de tous les dès qui te font plaisir sur un jet.

Les idées que je donne maintenant, j'en ai parlé cet aprèm avec trois autre joueurs et Charles (dont j'ai écoutés les suggestions que j'ai trouvés interressante même s'il ne joue pas.)

Bref, à mes yeux le débat s'enlise dans la mauvaise foi et le discour que je trouve carrément à sens unique.

Vous avez mon avis, libre à vous de dire ce que vous en pensez et libre à toi Nahel de le prendre en compte ou pas, c'est ton tournois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 3:28 am 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
A Bourg en Bresse un scénario prévoyait "l'achat" de compétences universelles en fonction de la différence de note de compo. Piste à explorer peut être.

Si on part du postulat qu'une partie se joue sur 4 axes:
- Le codex
- Le joueur
- Les jets de dés
- Le scénario
il va falloir influer su ces données pour équilibrer les compos.

Pour le joueur, c'est foutu on peut rien y faire il joue au jeu il est addict... :wink:

Du coup permettre des rerolls, permettre à des véhicules de prendre des objos, filer des compétences (a bien cadrer car y'a surement moyen de faire des trucs un peu billou...), .. ca semble être la solution la plus équitable.
En tout cas il faut que la différence de note de compo donne des avantages dans la partie plutôt que des bonus de points sur le score final...

Le mec qui se fait humilier pendant 5 parties il s'en fiche d'avoir 50 points de plus a la fin avec un différentiel négatif abyssal. Il préférera surement avoir des armes pour se battre équitablement et surtout ça rendra la défaite moins amère. (enfin c'est le consensus qu'on avait tous approuvé hier soir au troll après la partie de bob)

Et moi je serai d'avis de filer un reroll au joueur qui vient avec une armée toute peinte. Pour encourager et parce que visuellement ca a plus de gueule.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 8:24 am 
Vieux Troll

Pfiou, vous en dites de la merde en un week-end! :mrgreen:

Bon, pour être sérieux :

- Les scénars OK!

- La compo ( je suis pour qu'on la garde et qu'on la fasse noté par une personne tierce. )

- Je suis plutôt pour l'idée de poules de TeuTeu, ça permet d'équilibrer la partie avant même qu'elle commence....

- J'aimais bien l'idée de Wargreg pour les codex, vu que le mien filait plein de bonus!! [Joke Inside!]

Sinon, j'ai une idée :
- On faire genre un tournoi avec des notes de compos, avec un petit bonus pour la peinture, le gars il vient avec ce qu'il veut. Si il met un doublon on lui casse les genoux, et si il vient avec un triplon on tape un peu plus haut que le genou... [Esprit Trollune Inside!]

Ceci est un post à caractère non informatif....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 8:27 am 
Vénérable Ancien

Mog a écrit:
Pfiou, vous en dites de la merde en un week-end! :mrgreen:

Et encore, on s’échauffe là! :wink:

le yan a écrit:
Maintenant Nahel c'est toi que j'ai vu "triché" en lançant plus de dés au CaC que c'était nécessaire.

Wahou, c'est de mieux en mieux... Et à part ça y a pas d'attaque personnelle? :lol: Le débat prend de la hauteur... J'apprécie beaucoup de me faire insulter par quelqu'un que je ne connais pas...

Craches ton venin, fais toi plaisir, tu connais le dicton sur la bave de grenouille et la blanche colombe, tout ça tout ça. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 8:32 am 
Vieux Troll

Allez hop une réponse rapide au comique de service qui non seulement ne respecte les règles dictées par Charles mais qui en plus se propose, après une lecture en travers et en fermant ses petits yeux qui piquent, de lancer de l'huile...

Saint TeuTeu a écrit:
Je vais répondre à Yan qui me cite plusieurs fois en exemple pour dire :

Je ne te cite pas en exemple, tu es loin d'en être un. Je cite juste ta compo (qu'au demeurant je trouve aussi fun qu'atroce...)

Citation:
- Non je ne joue pas 6 mais 5 dread quand on sait pas on parle pas !

Nan mais sans déconner t'as quel age pour oser poster un truc comme ça ??? On ne fait plus ce genre de remarque quand on est majeur et adulte, reprend toi bonhomme et respire...

Citation:
- J’espère que pour te permettre des commentaires comme tu les fais sur des personnes comme Nahel

j'ai attaqué directement Nahel visiblement (source?) et ca ne se fait pas ? c'est dans l'esprit trollune de ne pas la faire ??? Il est grand il sait se defendre et il n'a pas besoin de toi. Et en plus lui a bien compris ce que je voulais dire LUI...

Citation:
tu es un joueurs de W40K TRÈS expérimentés et pas juste un touriste a l’a-guet des étourderies de joueurs faites dans le feu de l'action (retrait de perte, un dé en plus, ...) !!!

ah bon je croyais que les bons joueurs c’étaient ceux qui dans le feu de l'action ne font pas d'erreur justement ? remarque jeter 15 dés au lieu de 12 sur un jet pour toucher c'est pas une "mauvaise" erreur. ^^

Citation:
- Je rejoins Nahel en te demandant quelle solution nous propose a nous pauvres et inculte pousseur de plomb pour sortir de notre bêtise ?

Visiblement pour toi y'a plus d'espoir...
Quant bien même, j'assisterai a ta partie mercredi et ca sera avec un certain plaisir que je discuterai avec toi plus amplement si tu le souhaites. :twisted:

Citation:
Pour en revenir a ce qui est intéressant c'est a dire le tournoi a venir :

visiblement il n'y a que toi qui a cru qu'on parlait d'autre chose....

Citation:
- je pense que si on adopte un système de bonus/malus des codex on s'engage sur un terrain dangereux !

tout dépend comment c'est fait et géré... si c'est pour donner des points a tort et a travers c'est sur que c'est bidon... mais si c'est pour permettre d'avoir certaines unités en triplons ou interdire les doublons d'unité trop fortes je vois en quoi ca sera une contrainte... sauf si on joue 2 storm et 5 dread ^^ Apres ca va demande du temps et pour début octobre ca risque d'etre un poil juste...

Citation:
- Il ne faut pas oublier que la liste ne fait vraiment pas tout ! Il est censé y avoir un général au commande ...

y' aussi des jets de dés et un scénario.. si c'est pour nous affliger des platitudes et des insultes peut etre aurait-il fallu que tu remettes ton post a demain ?

Citation:
- Si on recap' y a potentiellement 20*5 + 5*5 => 125 pts de poutre, si on garde les 5/10 pts de peinture, les 20 pts de malus/bonus, les 20 pts de compo => 45/50 pts hors partie ca fait un quart de point hors partie ce qui n'est pas énorme si on veut faire un tournoi HOBBY !

cf Charles: filer des points dans le classement juste gratuitement ca t'apporte rien en terme de jeu... le mec qui va se faire rouster 5 rondes va perdre son temps et quelle satisfaction il va avoir a la fin de pas être dernier parce qu'on lui a donné plein de points ?

Citation:
- Notre probleme principal c'est le nombre de joueur, un bisounours va forcement devoir se cogner un gros bill a un moment ou un autre ce le jeu du tournoi ! Car même en mettant autant de point hors partie que de point de poutre rien ne peut empêcher quelqu'un de venir avec une liste crade !

c'est pas forcement vrai: regarde bob qui joue DA bisounours, sur le dernier tournoi il a affronté que des bas de classement et c'est plutot "bien" passé pour lui.. bon il a tout perdu mais il a eu l'impression de faire des trucs (enfin la plupart du temps... ^^)

Citation:
- n'en deplaise a certains (je vise personne mais suivez mon regard) la compo est THE instrument !

ah ben c'est sur, tant que tu seras noté par tes petits copains, tu vas pas t’élever contre le système...
Je ne suis pas contre la note de compo a tout prix mais je continue a penser qu'il y a mieux a faire.
La façon dont elle est calculée et les bonus qu'elle accorde ne rime à rien ou pas grand chose et je ne suis pas le seul a le penser (du coup ton regard...)
Mais après j'entends dire qu'il faut essayer de coller au max aux règles de tournois en vigueur en France pour essayer d’être compétitif a haut niveau...
Tout se défend, mais a ce moment la pourquoi faire dans la demi mesure ?
soit on joue comme les autres tournois français soit on change radicalement le format pour faire un truc fun et plus équilibré...

et ben il est pas rendu ce format de tournoi Nahel ^^

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 8:43 am 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
Wahou, c'est de mieux en mieux... Et à part ça y a pas d'attaque personnelle? :lol:

si tu prenais le temps de lire 2 lignes avant j'avais écrit:

le yan a écrit:
je n'ai accusé "encore" personne de tricherie ni a priori pas fait d'attaque perso

Citation:
Le débat prend de la hauteur... J'apprécie beaucoup de me faire insulter par quelqu'un que je ne connais pas...

tu ne retiens qu'une phrase sur tout mon laius et tu ne parles pas du tout du format dans ton post: merci à toi de bien aider à réhausser le niveau. :?
"insulter" ? Mais mon pauvre se faire insulter c'est subir le post de teuteu... Je dis juste ce que j'ai vu sur une partie où tu "officiais"... Pour moi se tromper de 3 dés n'est pas une étourderie... On peut encore donner son avis ici ?

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 9:04 am 
Vieux Troll

yan a écrit:
ah ben c'est sur, tant que tu seras noté par tes petits copains, tu vas pas t’élever contre le système...
Je ne suis pas contre la note de compo a tout prix mais je continue a penser qu'il y a mieux a faire.
La façon dont elle est calculée et les bonus qu'elle accorde ne rime à rien ou pas grand chose et je ne suis pas le seul a le penser (du coup ton regard...)

Je ne relèverai que ca ! La seule chose digne d’intérêt le reste étant au mieux du flood au pire du blabla sans but et sans fondement !
Oui je me prete au jeu de la compo qui n'est certes pas une science exact mais qui, si tu prenais le temps de lire les post en entier, est un outil. Cet outil permet normalement comme je l'ai deja dis dans un tournoi avec un nombre consequent de joueur de proteger les joueur considerer comme mou ! Alors oui on peut considerer la note subjective, impartiale, a la gueule mais a la le merite d'exister ! Et pareil pour ceux qui lise les post en entier et pas qui s'amuse a faire des "quote" dans tous les sens, j'ai proposé de faire des poules de compo afin d'assurer au joueur dit mou au moins 3 parties entre eux ! Après il ne faut pas oublier que c'est un tournoi ?! On vient pas le couteau entre les dents, le but n'est pas forcement de gagner mais forcement il y aura un premier et cela obligera tot ou tard a faire des match moins équilibré ! Sans forcement mettre des compensation !

Je finirai en relevant cette phrase qui releve juste tout l'intelligence des te propos :
Citation:

C'est sur pourquoi faire changer le système quand sur 40pts hors partie le dernier tournoi mes supers potes avec lesquels je conspire depuis bientôt 1an et demi pour gagner sans jouer (on est pas la pour jouer mais pour gagner si on te lit bien) m'ont mis 3 de compo et 10 de doublon ! Zon pas du recevoir mon chèque car là y a qq'ch qui m’échappe ! :lol: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:19 am 
Seul Maître à Bord

Bon, les gars, moi je pense que le mieux serait que vous vous donniez tous rendez-vous un soir de cette semaine pour aller boire une bière ensemble et en discuter de vive voix et de façon civilisée :)
Ces discussions s'enlisent, et j'aimerais que le ton reste convivial.
J'ai un peu l'impression que mes dernières remarques sont largement ignorées...

Les piques personnelles pouvant facilement être interprétées comme insultantes, mettez y un terme.
Pour faire simple :
- Si Nahel a commis (il y a quelques mois) des erreurs de jeu en sa faveur, je pense sincèrement que c'était de l'étourderie. Quoi qu'il en soit, cela n'a aucune incidence sur la question du format, donc merci de cesser d'en causer.
- Si Teu Teu ou Nahel gagnent leurs matchs, c'est largement parce que ce sont d'excellents joueurs. Aussi parce qu'ils jouent des compos plutôt dures, qui d'ailleurs sont généralement notées durement par leurs 'potes'.
- Les juges, qui sont d'abord des bénévoles qui donnent un coup de main, sont à mon sens réellement impartiaux. Par contre, il est certain qu'ils ne sont pas infaillibles.

Revenons, s'il vous plait, au coeur du débat, à savoir le format du tournoi.

Gamin a re-posé clairement ses propositions, qu'il a largement justifié plus haut.
Merci de poursuivre dans cette façon de faire.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:32 am 
Vieux Troll

Tain moi aussi je me suis tapé un 3, si je les croise a Trollune je cogne ! :lol:

Les intervention de Yann, même si elles peuvent être acide ont l'intérêt de lancer un petit débat et je suis sur qu'on sortira de ce post fatigué mais qu'on aura quelques idées nouvelles a appliquer au prochain tournoi.

A ce titre, l'idée de donner des avantages in game au joueur mou est sympa (c'était déja le cas au précédent tournoi).
Je suis contre le reroll de dice (ça ralenti le jeux et c'est vraiment frustrant pour l'adversaire) mais rendre une unité opé ou faire en sorte qu'un objo compte double était une bonne base.

Maintenant ce genre de bonus ne s'applique que si joueur mou il y a et donc note de compo.

C'est là ou le bas blesse car c'est le sujet le plus épineux du post.

Nous devrions nous concentrer sur ce point car je suis sur qu'un fois d'accord là dessus le reste viendra tout seul.

Dans cette optique je reste partisan de la note de compo. Maintenant j'avoue être a cours d'idée pour la déterminé de la façon la plus objective.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:35 am 
Vieux Troll

A voila une remarque intelligente du Dirty Karl.

On pourrait se retrouver et en discuter ensemble.

On gagnerais du temps et on apprendrais à se connaitre.

Je vous proposerais même de faire ça mercredi après la partie Teuteu/Gamin.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:40 am 
Vieux Troll

Vous oubliez la superbe partie qui opposera Mirgwael à moi-même!!!! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:41 am 
Troll du Coin

Pour en revenir au format:
Je suis contre l abandon de la compo.
Faire jouer deux joueurs ensemblevalors qu ils ont de gros ecarts de compo est absurde.
La meilleure proposition selon moi est de faire des poules de niveau de compo. Plus il y aura de joueurs plus les poules regrouperons des joueurs de meme niveau de compo et plus les parties seront equitable du point de vue force brute de la liste.
Apres il y aura forcement des ecarts mais impossible de faire un truc parfait.
Sinon je suis contre les relances et contre les avantages en regles.
L idee est de jouer ce que l on aime, je suis d accord. Mais il faut l assumer :p
Sinon autant jouer en count as par ex je joue mes DA en count as chevalier gris:)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:49 am 
Gros Troll

Bah de toute façon moi j'y serai. Alors ouaip, je veux bien en parler avec les présents.
La partie risque d'être longue donc à vous de voir pour vos dispos.
J'en ai déjà parlé avec Bob, Yan, Frouk, Greg, et on était assez d'accord dans l'ensemble.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:52 am 
Vieux Troll

Saint TeuTeu a écrit:
J'en serais quoi qu'il arrive !

Cette citation date du 23/08 et je confirme que quelque soit le format je participerai a la prochaine édition du tournoi 40k !
Après charles escuses moi si tu as trouvé certaines de mes remarques deplacées mais je ne peux pas ne pas relever des remarques que je trouve au minimum absurde quand ce n'est pas infondé voir pire (fin de la parenthèse)
Pour le reste ayant dit ça je le 23/08 j'aurais pu aussi ne pas prendre part au débat et attendre que le débat soit clos... c'est une solution facile mais qui ne me convient pas !
Sur ce je serais en effet a trollune mercredi a 19h car il y a un tournoi en court !
Après pour le prochain tournoi et bin comme je l'ai dis il y a maintenant 3 semaines : "j'en serais !"

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure