Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 10:39 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 10:59 am 
Gros Troll

On peut très bien noter la compo mais qu'elle n'entre pas dans le classement au final. L'utiliser pour faire un système de poules "teuteu style" ça peut être pas mal du tout.
Après classer les codices en fonction de leur "billitude" c'est pareil c'est subjectif donc attribuer des bonus à tel ou tel codex c'est peut-être pas la solution mais par contre là dessus je ne sais pas quoi proposer.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 11:06 am 
Seul Maître à Bord

Pour revenir sur la question des poules, je signale quand même que dans l'ensemble, le système général des rondes suisses a un peu cet effet de progressivement faire jouer les gens contre des joueurs d'un niveau comparable, que ce soit l'effet des compos ou des compétences du joueur, de fait.
En théorie, dans un tournoi en rondes suisses, si on commence le tournoi en aléatoire pur, avec potentiellement des matchs très déséquilibrés, plus on avance et plus les matchs sont équilibrés.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 11:10 am 
Vieux Troll

Mais je pense qu'on arrive à quelque chose :

Notes de compo.

Phase de poules sur 3 rondes, puis 4eme et 5eme ronde pour "finaliser" les classements.

Ca ferait déjà une bonne base de tournoi.

Pour le comptage des points, je continue à dire que j'aime le comptage du dernier tournoi, et ça fonctionne avec les scénars proposés.
Les raisons de pourquoi j'aime :

Je retrouve qu'il reflète bien la situation de la fin de la partie.

Ok t'as l'objo pour lequel t'es venu, mais moi j'ai le secondaire et je t'ai poutré unilatéralement : 8 - 12.
Ok t'as l'objo pour lequel t'es venu, mais moi j'ai pas le secondaire mais je t'ai poutré unilatéralement : 12 - 8.
J'ai le principal, le secondaire et je t'ai poutré unliatéralement : 20-0....

Et en plus comme le goal average compte, tous les résultats sont super bien rendus sur le fofo, et on fait moins d'erreurs de comptage et de classements....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 12:26 pm 
Vieux Troll

Je vais juste intervenir (même si je ne participe pas au prochain tournois) sur le yan.

Avant que tu lance ton cracha sur moi (je vais prendre les devant :wink: ) vu que tu tir sur tout se qui bouge (là t'as un chevreuil en plus :P ).

Les buts des tournois permanent de Trollune selon les petits bisounours et moi-même:

-faire rencontrer les joueurs de 40k de Lyon
-le caractère gratuit mais compétitif (donc pas de lot mais le plaisir de jouer, rencontrer de nouveaux joueur et d'être classé sur le forum)
-de faire de belle partie (en essayant d'être full peint, sans obligation) à Trollune pour faire vivre encore un peu plus la boutique et d'attirer de nouveaux joueurs
-de renouveler tout les 3-4mois l'opération
-de tester des listes d'armée
-se préparer pour des tournois primés T3
-de tester des scénar

si tu veux donner un coup de pied dans la fourmilière libre à toi mais le but premier est de faire vivre la boutique sur 40k et de ramener sans cesse de nouveau joueur (client aussi à le boutique). De plus nous avons créé la "TeamTrollune" en tournois pour faire connaitre celle-ci aux autre joueur (et aussi car nous sommes des bisounours :wink: )

les limitations correspondent à celle de T3 dans le but de permettre aussi aux compétiteurs de se faire plaisir aussi (une liste avec 6raider est clairement refusé en tournois sauf ETC)

je finirai par les tricherie ne sont pas volontaires car je suis un bisounours :D

PS : TRISTAN POWER!!!

[Modo - Karl] : Message édité.
Adrien, j'ai déjà signalé à 2 reprises qu'on arrête les piques personnelles. Cela s'applique à tout le monde, et j'aimerais ne pas avoir à intervenir plus lourdement.

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 1:25 pm 
Vieux Troll

Je serai mercredi soir au troll pour en débattre.

pour en revenir au vrai débat:

- si vous voulez absolument d'une note de compo, ok pour qu'elle serve a créer une poule dur et un poule molle à la rigueur. En revanche donner des points bonus qui pourrissent le classement et ne change pas la donne sur une partie c'est inutile: ca n'apporte rien au jeu.

- j'aimais assez l'idée d'obtenir des relances et/ou des skills/pouvoirs en fonction de ta mollitude. tant pis :s

- si il y a note de compo du coup ca serait pas mal d'avoir le justification. ne serait ce pour savoir comment exactement elles sont etablies et se rendre compte de leur"objectivité" et de leur pertinence par rapport a la compo, au codex, aux scenarios et aux joueurs.

- d'ailleurs on peut pas filer une note au joueur aussi en fonction de leur divers classement lors des tournois trollune ?? histoire que les joueurs bons jouent entre eux ???

- a vouloir faire des poules et vu le nombre relatif de joueurs est ce qu'au final ca ne va pas se resumer a 2 tournois de 4 personnes ayant lieu en meme temps??
exemple bete vous etes 8 joueurs divisés en 2 poules. apres 3 rondes
on a comme classement
poule dur:
teu teu 60 pts
gamin 40 pts
tristan 20 pts
mog 0 pts (alias le dur mou)
poule molle:
frouck 60
greg 40 (nan les eldars c'est trop weak ^^)
mirgwael 20
bob 0
vous recombinez le classement ensuite pour faire des rondes ensuite ??
donc ronde 4
teuteu contre frouck
gamin contre greg
tristan contre mirgwael
mog contre bob
a priori je pense que les gars de la poule dur ont plus de chance de gagner
du coup classement ronde 4:
teuteu 80
gamin 60
frouck 60
greg 40
tristan 40
mog 20
mirgwael 20
bob 0
d'ou ronde 5:
teuteu vs greg
gamin vs frouck
tristan vs bob
mog vs mirgwael

faudra se faire suer a ressortir un vieux tournoi pour comparer les données (mais exhumer des sujets de 20 pages parce que vous parlez trop ^^: j'ai pas le courage de m'y coller...) mais est ce que ca pourrait etre un genre de rencontre qui vous conviendrait.. parce que ca donne 3 rondes contre des gars de meme dureté et 2 rondes contre les 2 meilleurs de la dureté opposé...
est ce qu'apres plusieurs tournois dans la mesure ou les joueurs mous changent moins souvent de compo (genre bob, ticon, mirgwael...) est ce qu'on va pas refaire le meme tournoi tous les 3 mois ???

Citation:
les limitations correspondent à celle de T3 dans le but de permettre aussi aux compétiteurs de se faire plaisir aussi (une liste avec 6raider est clairement refusé en tournois sauf ETC)

il y avait quand même un phrase digne d’intérêt dans ton affreux verbiage: et c'est un point que j'avais soulevé et qui n'a pas été plus que ça débattu:
le désir est-il de faire des tournois de préparation aux autres tournois français? ou de faire un truc fun ? ou de faire un mix entre les 2 ???

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 1:27 pm 
Vieux Troll

Mog a écrit:
Pour le comptage des points, je continue à dire que j'aime le comptage du dernier tournoi, et ça fonctionne avec les scénars proposés.
Ok t'as l'objo pour lequel t'es venu, mais moi j'ai le secondaire et je t'ai poutré unilatéralement : 8 - 12.
Ok t'as l'objo pour lequel t'es venu, mais moi j'ai pas le secondaire mais je t'ai poutré unilatéralement : 12 - 8.
J'ai le principal, le secondaire et je t'ai poutré unliatéralement : 20-0....

d'accord avec Mog sur le comptage des points ^^
en même temps le débat c'est les abus de compo et comment on les gère.. ou pas !

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 1:32 pm 
Vieux Troll

frouck a écrit:
Après classer les codices en fonction de leur "billitude" c'est pareil c'est subjectif donc attribuer des bonus à tel ou tel codex c'est peut-être pas la solution mais par contre là dessus je ne sais pas quoi proposer.

sans faire un système de bonus/malus pour un codex entier mais faire des aménagements de codex.
Te donner des avantages a la création de compo qui te permet de contourner les règles éditées pour le tournoi.
exemple stupide pour l'exemple: le SW il ne peut prendre que 2 fois le même transport de troupe associé a ses unités, ou le nécron a droit a 3 pyramides ... ^^

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 1:37 pm 
Gros Troll

Je sui entièrement d'accords avec Mog et sa proposition.

et je rejoins ce que dit le cheuvreuille.

(une belle intervention d'appui)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 1:45 pm 
Vieux Troll

Gamin a écrit:
La partie risque d'être longue donc à vous de voir pour vos dispos.

mytho: tu vas te faire table rasée T3 ^^

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 1:49 pm 
Vieux Troll

Tristan a écrit:
et je rejoins ce que dit le cheuvreuille.
(une belle intervention d'appui)

Tristan, on en reparle au troll de visu QUAND TU VEUX vu qu'on s'y est déjà croisé plein de fois.

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 1:54 pm 
Vieux Troll

le yan a écrit:

Karlito soit tu me laisses un droit de réponse au message du chevreuil soit tu vires aussi les passages de son post me concernant...
Je participe bien plus activement que lui sur le débat et de façon plus pertinente donc essaie juste d’être impartial si tu ne prends pas parti, merci.
(je sais: tu es un commerçant avant tout et tu ne veux te froisser avec personne... ^^)

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 2:01 pm 
Seul Maître à Bord

le yan a écrit:
Karlito soit tu me laisses un droit de réponse au message du chevreuil soit tu vires aussi les passages de son post me concernant...

Figure toi que c'est ce que j'ai fait, a priori pendant que tu rédigeais ton message (regarde son post).
Vu que tu citais un des bouts que j'avais enlevé de son message, il a fallu que j'édite le tien aussi.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 5:03 pm 
Troll du Coin

Yop

J'ai suivi le débat régulièrement sans vouloir y participer de manière active. Excepté le ton de le yan (du yan ?) que l'on pourrait (à raison) trouver légèrement péremptoire, je soutien son pavé dans la marre ; et ce parce que je trouvais clairement qu'il y avait quelques points à revoir, et qu'au moins son intervention nous permet de nous interroger sur ces points.

Je trouve néanmoins qu'on gagnerait en lisibilité à se décider définitivement du genre de tournoi qu'on veut faire à trollune : on parle d'un tournoi "esprit trollune fluff et super kewl", moi en l’occurrence tout ce que je vois c'est d'un côté les grosbills (auxquels j'aimerais bien faire partie) et de l'autre les casus/joueurs fluffs/joueurs mous.

Ce que je propose c'est de faire tourner des formats différents de tournois : en gros trois mois de tournois grobills (on prend que les listes ayant une compo inférieure à 5 ETC style) et après trois mois de tournoi bisounours (on prend que des listes supérieure à 10). Les deux ont leur intérêt et permettent de tester de nouvelles choses.
Parce que la j'arrive toujours pas à cerner quel genre veut être le tournoi trollune : ma première participation j'étais venu avec une liste porcasse et on m'avait quelque peu taillé ("parce qu'ici on est la pour s'amuser !") et maintenant pour mes 4e et 5e participations je viens avec une liste mi-molle j'aperçois des listes bien bien cradingues qui te retournent en 2 tours.

Cordialement

PS : Moi qui voulait un peu de changement/d'air frais dans le déroulement du tournoi, je pense que je vais être servi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 9:15 am 
Jeune Troll

Questions de débutant :
comment ce font les inscriptions ?
je suppose que le format définitif fera l'objet d'une publication dans ce sujet ?
quel est la fréquence des parties ?
est ce que les débutants sont acceptés ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 10:25 am 
Vieux Troll

Citation:
comment ce font les inscriptions ?

Au moment ou le tournoi est lancé un post sera posé dans la partie "Tournoi de fig" avec un intitulé qui devrait ressembler à ça : Tournoi 40k Tournoi octobre-Décembre.

Citation:
je suppose que le format définitif fera l'objet d'une publication dans ce sujet ?

Non le format définitif sera justement donné dans le premier post dont je parle plus haut. exemple : viewtopic.php?f=16&t=6444&start=0

Citation:
quel est la fréquence des parties ?

1 Match toute les 2 semaines en général. Ce sera détaillé dans le fameux post.

Citation:
est ce que les débutants sont acceptés ?

Non c'est réservé au joueur qui peuvent justifier au moins 15 ans de 40K.
Pour ce faire il te sera demandé d'amener ta boite de la V2 à titre de preuve et pour être sur que tu y a bien joué un questionnaire te sera posé (exemple : combien valait une grenade vortex à l'époque ou combien de lances missiles Cyclones pouvaient être équipés sur une escouade de termi space wolf).

A bientôt sur les tables de Trollune

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure