Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 3:53 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2007 3:44 pm 
Metteur de Baffes

En tout cas on sait désormais que ce n'est pas moi qui gagnerait, lamentablement écrasé par un Jules assez heureux avec ses D6... :?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2007 4:09 pm 
Troll du Coin

La finale est donc prévue Mercredi soir à 18h30 :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2007 4:48 pm 
Troll du Coin

Bien sur heureux ! Lorsque le destin vous choisit ça ne se refuse pas ! Parce que c'était clairment ça là. Tous les adversaires qui m'avaient mis une branlée je leur ai mis leur poutre. Attention au prochain Marc...

En tout cas j'assisterais à la bataille pour savoir si je serais 2 ou 3eme. Des nouvelles pour le TIL Taz ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 20, 2007 9:10 am 
P'tit Dieu Troll

quazard se serai bien de répondre au MP voir aussi au mail je suis léger sur mon forfait téléphonique ...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 20, 2007 6:17 pm 
Troll du Coin

J'ai remis les deux CR du début de la ronde que je rencheris de deux autres.

-> Le cimetierre était en vue. Nous scrutions le moindre signe des follets qui étaient partis en éclaireurs pour dénicher un éventuel piège. Nous savions que nos concurrents directs étaient nos anciens alliés c'est à dire Nurbald et la clique des cartomanciens.

Un mois plus tôt à Cadwallon les deux héros s'étaient éloignés l'un de l'autre à la suite d'une altercation sur la nécessité de payer des guildes pour cette mission. Durak était pour prendre plus de miliciens et engager des troupes mercenaires efficaces auprès des lames qui sont "réglos eux" tandis que Nurbald soutenait qu'il fallait engager des partis interessés et les doubler à la fin. Il disait être capable de le faire mais Kelian se mefiait même d'être une cible de cette gruge collective.
Durak demanda : "Mais pourquoi tu fait ça pour Cadwallon ?
-Exilés parmi les exilés, si la cité franche n'existe plus je n'ai nul endroit où me replier."

L'entourloupe était trop énorme et chacun recruta son armée pour former deux équipes opposées à la chasse aux artefacts :

L'équipe des conquerants du triomphe dirigée par Durak était composée de lui même, de Richard qui s'était séparé de son partenaire pour des questions d'étique envers les invocations de Nurbald, Mogaba qui avait pris pour maître d'arme Kelian et les trois arbaletriers qui le suivaient depuis le début. A cela c'étaient ajoutés cinq joueurs de bâtons, un appui feu gobelin loués à la guilde des Lames et une troupe de trois autres arbaletriers choisis sur le volets pour avoir gagné le concours du plus garsnd nombre de carreaux visés dans les genoux de voleurs à la sauvette. En plus de cela une connaissance de Durak lui procura trois de ses fayes les plus mesquines pour "les éduquer" mais ce dernier avait d'autres projets pour elles...

Ce ne sont pas les cris des follets mais des coups de feu qui nous sortirent de nôtre torpeur. Le gobelin et le croque-mort furent blessés légèrement et l'assaut fut donné. Les consignes données avant de début du combat étaient claires : "Tout le monde creuse, dès qu'ils se rapprochent on les chasse". Le début du combat fut telle une ruée vers l'or, chacun serrant sa pelle à en avoir les jointures des mains blanches. En face la course était rapide mais quel fut mon étonnement de voir une personnalité aussi importante que Sienne qui fut assignée à cette mission ! Tout le monde prit bien soin de l'éviter autant qu'il le put car ses capacitées sont redoutées dans toute la cité des voleurs.

Le trésor avait été trouvé et Durak hurla un « A l'assaut » que personne n'attendit de se faire répeter : une baston générale s'ensuivit et les joueurs de bâtons sautèrent sur l'occasion pour mettre horsd d'état de nuire les combattants qui s'épuisaient à essayer de faire éclater les têtes de citrouilles. Le gobelin lança une boule de feu dans la nuit qui révela Sienne et Nurbald au grand jour juste avant de se prendre une balle dans la tête. Le reste des troupes finit tant bien que mal à mettre hors d'état de nuire les figurines ennemis à grand renfot de tir mais alors que Durak s'approchait de Nurbald le son d'une bataille qui commençait dans le même cimetierre nous fit vite partir. Je ne vis qu'un loup à la pleine lune déchiqueter un mort-vivant d'un coup de griffe et je ne m'en suis pas approché...

(Partie presque gagné d'avance contre un ami à qui j'avais fait la compo sur un scénar qui m'avantageait carrément. Et oui 18 figurines ça aide pour creuser. Sienne n'a pas fait un seul mort mais je dois avouer que lui mettre insensible 4 combinée avec son cible/+3 et ses stats actives monstrueuses la rendent vraiement difficle à tuer. A part la shamane keltoise qui n'a pas réussi un seul test de récupération de gemmes et Nurbald qui en a raté un il n'y a pas eu beaucoup de coups spéctaculaires sur cette partie comme quoi des fois une partie se passe telle que les probabilités le veullent...)

-> Kelian et sa toupe s'étaient cachés dans la colline pour avoir une vue panoramique sur le cimetierre. Il y avait de nombreuses escarmouches.
"Ainsi ce jeu est encore un jeu des dieux. La victoire est à celui qui en ramènera le plus... Soit !"

Concretement toutes les armées se confrontaient sur une parcelle du cimetierre pour y trouver une partie de l'arfefact. Kelian ouvrit la paume de sa main pour y trouver le sien. C'était une spirale en argent. Il n'y aurait porté aucune attention si son instinct ne l' avait pas poussé à la prendre. Son regard se perdit sur le champ de bataille.

Les armées s'étaient battues avec toute la verogne dont elles étaient capables et les gagnantes qui avaient recuperé l'artefact s'échappaient sans demander leur reste comme il venait de le faire. D'ailleur un régiment de devoreurs était en approche. La dernière confrontation face à ce genre d'adversaire était un bon souvenir dans l'esprit du guerrier mais les ponts vermoulus ne seraient pas toujours là pour empêcher ces brutes épaisses de se rapprocher de lui.

"Tout le monde autour de moi !", hurla Durak. "Les fayes, allez voir ce qui se passe. Les autres je vais vous expliquer ce que l'on va faire :
Richard tu vas en immobiliser le plus possible, les autres vous vous regroupez autour de moi ces viscelard sont plus habiles que nous dans ce genre de conditions.

C'esta ainsi que quatorze individus se regroupèrent autour du géneral pour regarder de tous côtés. Ce que Kelian n'avait pas prévu en revanche, c'est qu'un joueur de bâton avait fait croître en lui une véritable haine contre ce peuple qui avait tué ses parents et fait de lui ce qu'il était aujourd'hui. Il avait alors pactisé quelques années plus tôt avec une âme noire qu'il libererait pour tuer quelque uns de ces loups géants.

Un follet en découvrit un et un joueur de bâton couvert par les traits des arbaletriers en découvrit un autre qui se serait transformé en pelotte d'épingle sans son habilelté insolente. Ceci dû leur donner un feu vert puisqu'une fleche rata le croque-mort de peu et qu'ils furent cinq à charger le dos à dos qu'exerçaient 15 combattants.

Une fois engegés au corps à corps l'âme noire prit sortit du corps du damné et acheva celle qui semblait être la chef. Le même sort fut prodigué à l'une de ses congenère quelques secondes plus tard. Quand aux demi-elfes, ils établirent une percée à droite qui réussi ma foi plutôt bien avant que le gobelin ne lance son sort conjugué à un "KAMYAMYAAAAAAAAA" qui fut fatal à l'un d'entre eux et qui affaiblit son frère d'ames.

La bestiole qui ressmblait à une hyenne fut vite achevée tandit que le croque mort embourbait les nouveaux arrivants.

Avant que chacun ne reprenne sa place autour du general l'âme de l'un des combattants embourbé sortit de son enveloppe charnelle et chargea Kelian Durak. Après quelques passes d'armes et une petite blessure partout, des combattants vinrent aider leur chef tandis que celui-ci s'éloignait sur la pointe des pieds. L'âme noire n'eut aucun mal à rattrapper Durak après avoir achevé ses deux minables adversaires. Elle lui fit d'ailleurs une serieuse blessure avant que tout le monde ne s'abbatte sur elle pour la tuer.

Les derniers combattants furent froidement achevés et Kelian ramassa l'autre artefact sur le corps de Margarm qui était une sorte de losange. Il s'agissait maintenant de poursuivre les possesseurs de ce genre de reliques. Un bref coup d'oeuil vers la fosse lui apprit que les factions en présence s'étaient reveillées et se battaient n'ayant d'autres raisons que la frustration.

"Pitoyable..."

(Voilà une partie sympatique qui s'annoçait mal pourtant. La formation tortue pour ne pas que mon géneral ne meurre est à réessayer. Normalement je n'aurais du marquer que deux points de victoire mais mon adversaire a chargé sans le savoir mon âme noire avec son géneral que 6 traits d'arbas n'avaient fait que mettre en grave. La chance était quand même clairement avec moi au niveau des jets de dés surtout au début mais ça compense avec la dernière rencontre qui avait été l'inverse !)

-> Cela faisait jours nuits que nous poursuivions les devoreurs. Ils avançaient trop rapidement pour nous et nous deviens nous contenter d'un retard grandissant jusqau'au moment où ils s'arrêteraient. Ce jour là nous avions parcouru une plus garnde distance qu'à l'accoutumée et nos jambes n'étaient que de la compote. C'était une nuit d'été sans nuage et une seule tente fut érigée pour entreposer l'équipement. Le someil terrassa notre conscience pendant une petite haure avant d'être reveillés par des hurlements.

"La première chose que je suis arrivé à discerné était la lune. La pleine lune. Avant que je ne prenne vraiement conscience de ce qui se passe un deuxième hurlement suivit le premier. Je vis la tête de mes camarades quitter le tas de babioles qui leur servait d'oreiller et attrapper leurs armes. Durak nous fit signe de le rejoindre. Il nous dit qu'il étaient un peu moins d'une dizaine lorsqu'il les avait vus partir et qu'il y avait des humains avec eux. "Enflammez leur tente comme ça ils ne pourront pas nous semer." Il fit ensuite signe aux arbaletriers et à l'appui feu de proteger la tente. Il confia à une citrouille une torche et fit signe aux autres de le suivre. "On va faire une boucherie les gars. On aura de la viande pour quinze jours."

Durak avait fait deux rencontres face aux Devoreurs et il les avait par deux fois vaincus facilement. Il se dit que cette fois-ci ce sera pareil et il s'enfonça dans la pénombre.

Le combat commença. Les combattants ennemis avaient l'air regroupés même si l'arrivée de renforts était envisageable. Une citrouille sauta sur la figure d'un loup avec un arc de la taille d'une baliste tandis que des joueurs de bâtons découvrirent des éclaireurs qui s'approchaient du camp. Les six arbaletriers tirèrent sans beaucoup de succès sur les nouveaux venus pendant que le reste avançaitlentement mais surement.

La citrouille fut balayée par une épée qui faisait trois fois ça taille alors que les premiers combats commençaient. Durak chargea accompagné de quatre joueurs de bâtons le gros monstre ennemi qui se revella beaucoup plus imposant que prévu et qui en fit envoler trois d'un coup de son arme démesurée avant que Durak ne lui casse un genoux avec son marteau. Un combattant normal aurait eu des problèmes pour continier à se battre, lui non. Les deux guerriers continuèrent à se battre.

Deux boules de feu partirent éclairant la nuit et transperçant les chairs. L'appui feu gobelin faisaient des trous sur les éclaireurs qui se vengaient sur les arbaltriers qui s'écroulaient les uns après les autres.

Devant l'ogre chargea la baliste amovible et le croque mort immobilisa un combattant. Mais à cer moment là un magicien apparu. Il invoqua une monstruosité sans nom et lança un sort sur l'ogre qui le déboussola completement.

Durak finissait son combat contre ce monstre en lui brisant la deuxième jambe puis un bras mais sans le tuer completement. Lorsqu'il releva la tête tous les combattants étaient éparpilés de partout en fuite où inconscient. S'il ne faisait pas quelque chose ses compagnons allaient perir. Il se retourna et sourit. Leur tente était en train de brûler. Il ne savait pas si c'était l'appui-feu ou l'ennemi qui avait eu la même idée que lui mais l'idée était bonne.

Les combattants ennemis s'approchaient de lui pour l'encercler et il dit d'une voix forte et qu'il voulait mystique.
"Ce que vous avez fait aujourd'hui déplait fortement aux dieux. Leur rage s'abattra sur vous !!!"

Une demi seconde après cette déclaration le tonnelet de poudre sous la tente explosa et une pluie constituée d'objets incandescent emplit le champ de bataille. Les loups lancerent un dernier regard en arrière plein de crainte au personnage enarmuré qui restait sans bouger sous cette plie qui ne le touchait pas...

"J'ai eu chaud. Bénis soient les dieux en ce jour où je suis encore en vie. Ha oui c'est frai les blessés..."

Il leur fallut un mois pour recuperer. Deux étaient encore conscient lors des exploits de leur chef et étaient persuadés que sa voix était la voix des dieux eux même. De plus seul deux personnes étaient physiquement capable de chasser et il en prit la responsabilité. Lorsqu'il enleva son armure la glace fut brisée tout comme les grades et comme Durak l'avait prédit ils mangèrent le cadavre du Wolfen désarticulé qui s'était fait achevé par un projectile enflammé.

(Je me suis fait pourrir sur ce combat mais je n'ai pas pu y faire grand chose. J'ai raté ses éclaireurs avec 6 tireurs à courte j'ai mis 1 légère à un bonhomme même si l'appui feu s'est rattrappé (3 critique et 1 mort) ce côté était clairement perdu le reste j'ai pas tué carnassier avec 14 dés ! J'ai aussi surestimé mon ogre qui n'a rien fait à son Veneur et je n'ai pas pu gerer son elementaire de tenèbres qui m'a fait fuir mes tireurs après avoir misérablement ratés leurs tirs à courte portée sur Verlys.

-> Passé un mois ils se mirent en quête de Mehöl. Durak l'avait vu plusieurs fois dans la cité franche et savait qu'il cherchait les artefacts partout à travers Aarklash. Il se dit que là où il y avait le plus de chance de le retrouver était au cimetierre en train de chercher d'autres reliques ou un passage souterrains qui les expliquerai.

Ils mirent cinq jours pour le retour car il prenaient leur temps. Une fois sur place les Cynwälls étaient biens là mais en commité restreint. Durak fit signe à ses confrères de rester sur place et aux citrouilles de partir en éclaireur. Il s'avança au centre répondant ainsi à l'invitation de Mehöl.
"Bonjour mon ami, je t'attendait.
-Que veux tu de moi ?
-Simplement les reliques que tu as amassé.
-Pourquoi te les donnerais-je ?
-Pour arrêter le massacre qui va se produire pour avoir l'Hékron en prmier lieu et ensuite le massacre que l'Hekron va faire.
-L'Hékron ?
-L'artefact sur lequel seront sertis les minis artefacts.
-Et qu'en feras-tu ?
-Je les mettrais en lieu sur car ils ne sont pas desrtuctibles.
-Je redoutais cette réponse. La confiance entre nous est trop faible. Tant pis."

Et les deux héros dégainèrent leurs armes ce qui declencha les hostilités. Une citrouille sauta sur la grosse bestiole triomphant sur la peur tandis que ses copines découvraient d'autres combattant. Les combattants furent alertés par un cri monstrueux qui venait de l'arrière. Une horrible bête qui avait autrefois dû être une femme et qui avait la bave aux levres sauta sur les arbaletriers. Trois s'enfuirent en courant le dernier encaissa la charge. Les citrouilles perirent à quatre contre un. Un Echaïm se fit stopper par des ronces qui lui clouèrent les pattes et son confrère s'envola pour décapiter un arbaletrier en fuite qui trebucha, esquivant le coup fatal. Elle vit ensuite l'appui feu et décida d'en faire sa première victime mais l'arbaletrier la retint par une échasse. Son copain profita du desequilibre ocasionné pour lui envoyer un carreau dans la tête.

Le construct programmé pour proteger son maître chargea Durak laissant l'opportunité à Mehöl de se désengager pour s'attaquer à un arbaletrier moins brutal mais un trait perdu lui decrocha l'excroïssance qui s'était fixée à lui le reliant au Sphynx et laissant l'hôte inerte sur le sol. Lapuui feu fit une première boule de feu qui tua un combattant et mis deux blessures imporantes et refit un tir un peu après pour tuer net trois combattant et en aggrava serieusement un quatrième avant de se faire transperçer par un autre carreau perdu.

Durak se fit recourir par un ogre et un joueur de bâton contre le gros construct qui les tua tous avant de se faire immobiliser par le croque mort. Durak qui s'était sauvé se fait attaquer par un chien qui le mordit très fort aggravant encore ses blessures. Puis quatre combattant se ruèrent sur le chien qui achevèrent ses souffrances, le Quazard bloqué par une quantié impressionnante de ronces qui faisait aussi rebondir les tirs.

( Taz a eu la poisse sur cette partie. Mais alors la vraie poisse. Ne rien faire contre un arba qui fait full défense j'ai deux de defense je suis chargé et lui full attaque j'ai 5 d'attaque. A la limite mais après le coup du : bon je me desengage sur du 2+... 1... Et tous mes arbas qui ont fui se sont ralliées sur du 5+. Et j'ai fait des one shot impressionnants avec mes arbas. Et plein de choses. J'ai eu énormément de chance sur cette partie. Lui pas.)

En tout cas bravo a celui qui a tout lui parce qu'il est encore plus log que le précedent !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 9:55 am 
P'tit Dieu Troll

vendredi 15h on sera là pour une partie avec quazard...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 9:43 pm 
Troll du Coin

Donc début du classement final :

1-Julien
2-Marcus
3-Moi !
après je sais pas. Et c'est quoi les cadeaux Karl pour cette fois si tu le sait ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 7:35 am 
Troll du Coin

Je partai perdant, ma compo contre la sienne sur ce scénar devant se faire logiquement dépecer, j'ai appliqué ma stratégie qui à mon sens était la seule qui me laissait une chance, il m'a manqué 5 mm sur mon premier tir de canon pour toucher son veneur, je n'ai pas eu de bol sur un coup de maitre d'un de mes préto (1/2) même après relance de la Tour (1/3) qui me colle la Prêtresse en légère et tue mon Préto sur l'attaque suivante, là, la partie est perdue pour moi.

On commence à discuter de quelle stratégie aurait pu mieux me sauver, de quelles erreurs j'aurais faites quand... un grand nuage noir arrive sur le champs de bataille et déchaine une pluie torrentielle de "1" sur Marcus ! J'en ai rarement vu autant !

Je pense que ma strat était la seule qui me laissait une chance, mais qu'il me fallait un miracle pour gagner, et miracle il y a eu !

Merin sait récompenser ses fidèles ! (désolé Marcus :oops: )

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 9:06 pm 
Seul Maître à Bord

Au final, entre Julien et Marcus pour la première place, ça se joue tout de même au Goal Average :D

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 10:59 pm 
Troll du Coin

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j'etais en train de lire les miracles en reflechissant a une compo pour l'avenir, et j'ai lu Sursis Miraculeux par hasard.

Je tombe la dessus:
Gros Bouquin Noir a écrit:
La ferveur de ce miracle depend du niveau de Blessures de la cible:
légère : 2
grave : 3
critique : 4

@Julien: tu as gagné la partie en te soignant ta pretresse de fer et en payant 2FT par appel de ce miracle.

Ca s'est passé exactement comme ca: tu finis le premier tour en critique. Tu n'as pas d'aura de fois car tu conserves ton Incarnation de la Justice et ne recuperes donc que les 2FT que la pretresse génère.
2FT grace auxquels tu te soignes et passes en grave. Ce miracle aurait du te couter 4FT :? :? (que tu n'avais donc pas)
Mon vorace te remets en critique au deuxieme tour (tu serais donc morte si tu n'avais pas pu lancer ton miracle). Troiseme tour tu as 5FT et tu te soignes a nouveau de deux crans en payant 4FT. Cela aurait du te couter 7TF...
Franchement ca gave. Deja tu avais "oublié" l'effet de perte d'aura de l'Incarnation de la Justice, en plus tu me gruges en te soignant pour deux fois moins cher que normalement, ce qui est évidemment décisif sur le resultat de la partie.
Je sais que tu l'as pas fait volontairement (ou en tout cas j'en suis presque sur), mais ca me coute le tournoi, et ca gave de devoir vérifier TOUT ce que fait l'adversaire; de pas pouvoir avoir un minimum confiance et imaginer qu'il connait ses effets de jeux :?

De plus, j'ai passé un tres bon moment, on s'est bien marré (merci à Jules d'etre venu participer a la bonne ambiance avec nous :wink: ); et franchement ca me gache mon plaisir de me rendre compte de ca ce soir...

:? :? :?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 11:09 am 
Seul Maître à Bord

Bon, sur ce, que faire ?
Qu'est-ce que vous proposez, Marcus et Julien ?

Le plus sain serait sans doute de le rejouer, mais faut que vous trouvier le temps rapidement...
Dites moi.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 1:05 pm 
Troll du Coin

je verrai avec Julien quand il aura réagi.
C'a m'a un peu enervé hier soi en decouvrant ca, mais en fait c'est pas bien grave. Julien est un garcon sympatique qui joue pour le jeux, je sais qu'il ne m'a pas volontaitrement escroqué. Au pire, ca me console de ma defaite, et m'aidera a flatter mon ego démesuré en m'auto persadant que c'est moi qui l'ai gagné, ce tournoi :lol:

mais bon, essayez quand mm de connaitre vos effets de jeux les gens, c'est quand meme mieux. Le cout de vos sorts et miracles, c'est quand mm un minimum :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 1:51 pm 
Troll du Coin

Nous avons donc prévu, au pied levé, de rejouer la partie ce soir.

Y aura-t-il un table libre pour nous a Trollune vers 18h-18h30?

Je ne laisserrait pas passer ma deuxieme chance de gagner ce tournoi :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 1:58 pm 
Seul Maître à Bord

Pas de souci.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 4:36 pm 
Troll du Coin

. . . a écrit:
Ma stratégie comptait beacoup sur l'effet de surprise... là le coup de canon dans Velrys, je crois que ça va se voir ! :D

oui et alors? Je peux faire quoi contre? 1d+4 de DISS contre 2d+9, obligé de mettre son perso au milieu, aucune chance de l'avoir a couvert.

Tour de la destruction...

Le debut de partie sera le meme: BAM!!! apu Velrys... 1 point de vicotire chacun, et on s'explique :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure