Salut à tous.
Ca fait plaisir de finir second grace à la note de compo.
Malgrés ça je suis toujours pour proscrire son utilisation mais c'est un autre débat.
@Nahel: Tout ce que tu dis concernant le point de règle concerné, sort d'un topic du warfo duquel tu n'as pris que quelques arguments. Je le connais bien, j'ai posté dessus.
Pour rappel cette conversation c'est fini sans conclusion sur le Warfo.
Pour moi, comme pour beaucoup d'autre joueur, tu es en début de phase de mouvement temps que n'as pas commencé à faire des actions standards de la phase de mouvement.
Concernant la FAQ space Marine du Chaos, elle n'entre pas du tout dans le même contexte étant donné que le pouvoir ne se résout pas au même moment.
Q. Considérons un Sorcier en armure Terminator utilisant un
pouvoir psychique fonctionnant au début du tour (Distorsion
Temporelle, par exemple) et effectuant une frappe en
profondeur. Dans quel ordre cela se déroule-t-il? Le joueur
peut-il le décider ?
R. Le pouvoir psychique est décrit comme utilisé au début du
tour, alors que la frappe en profondeur se produit durant la
phase de mouvement. La figurine ne peut donc pas utiliser
Distorsion Temporelle ou tout autre pouvoir similaire le tour
où elle effectue sa frappe en profondeur.
L'utilisation du pouvoir sur une unité qui entre en FEP n'est pas ce qui m'interresse dans le cas actuel. C'est un archiviste qui entre en FEP et utilise son pouvoir qui m'interrese.
Pour l'exemple du tervigon, je ne connais pas le codex en question et ça n'est pas Faqer de toute façon donc, ça vaux pas grand chose pour l'instant a par un accord avec son adversaire ou un jet de dés sur 4+.
@Teuteu: Comme je le dis plus haut, la "convocation" et la "distortion" non rien à voir vu que les circonstances de leur utilisation ne sont pas les mêmes.
Les unités n'ayant pas de phase mouvement propre, ton argument sur le fait qu'une unité soit déjà arrivé en FEP ne soit plus en début de phase de mouvement ne tient pas la route.
EX: J'ai deux unités qui arrivent des réserves en FEP. Je résouds l'arrivé de la première unité puis de la seconde. Quand je résouds l'arrivé de la seconde unité je suis toujours au début de ma phase de mouvement.
Si quelqu'un a d'autre argument pour dire que ça marche pas, je les écoutes et j'essaierai de trouver quelque chose contre. Si je n'y arrive pas, je serai obligé de reconnaitre que ça ne marche pas.
Maintenant, je ne trouverai pas grand monde pour aller dans mon sens étant donné que je dois être le seul joueur CG ou presque. (Il me semble que TEUTEU joue CG aussi)
Voili pour le moment.