Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 9:19 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 7:20 pm 
Troll du Coin

:lol: Ah non désolé ma liste est pas plus molle que dure :lol:
C'est les noteurs qui savent pas noter :mrgreen:
Car c'est la même liste d'un tournoi à un autre même en dehors de trollune et elle est noté entre 10 à 20 selon les tournois :lol:
De plus au dernier tournoi de trollune de avril à juin elle a été noté 10 et là 5 ??

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 7:22 pm 
Gros Troll

je pense que cette evolution du classement vient du comptage des points du tournoi. En effet une note de compo entre 0 et 20 s equilibre avec des victoires a 20 ou 25 pts. La on est sur des victoires entre 10 et 20 pts avec un 20-0 difficile a obtenir. Voila, je pense, une des raisons de ces changements ds le classement. Sans oublié les petites erreurs : amarel doublon de defiler donc +10 et non +20 et bob qui passe de 4 a 54!! Nous devons faire attention a ca pour le prochain..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 7:40 pm 
Vieux Troll

Et bien voila une bien belle cuvée du tournoi qui s'acheve !

Merci a mes 5 adversaires pour les 5 parties !

Place a la cuvée suivante !

Perso pour moi les bonus/malus ca a rien changé ! :mrgreen: :wink: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 1:41 pm 
Gros Troll

Salut à tous.

Ca fait plaisir de finir second grace à la note de compo. :lol:
Malgrés ça je suis toujours pour proscrire son utilisation mais c'est un autre débat.

@Nahel: Tout ce que tu dis concernant le point de règle concerné, sort d'un topic du warfo duquel tu n'as pris que quelques arguments. Je le connais bien, j'ai posté dessus.
Pour rappel cette conversation c'est fini sans conclusion sur le Warfo.
Pour moi, comme pour beaucoup d'autre joueur, tu es en début de phase de mouvement temps que n'as pas commencé à faire des actions standards de la phase de mouvement.
Concernant la FAQ space Marine du Chaos, elle n'entre pas du tout dans le même contexte étant donné que le pouvoir ne se résout pas au même moment.

Q. Considérons un Sorcier en armure Terminator utilisant un
pouvoir psychique fonctionnant au début du tour (Distorsion
Temporelle, par exemple) et effectuant une frappe en
profondeur. Dans quel ordre cela se déroule-t-il? Le joueur
peut-il le décider ?
R. Le pouvoir psychique est décrit comme utilisé au début du
tour, alors que la frappe en profondeur se produit durant la
phase de mouvement. La figurine ne peut donc pas utiliser
Distorsion Temporelle ou tout autre pouvoir similaire le tour
où elle effectue sa frappe en profondeur.

L'utilisation du pouvoir sur une unité qui entre en FEP n'est pas ce qui m'interresse dans le cas actuel. C'est un archiviste qui entre en FEP et utilise son pouvoir qui m'interrese.

Pour l'exemple du tervigon, je ne connais pas le codex en question et ça n'est pas Faqer de toute façon donc, ça vaux pas grand chose pour l'instant a par un accord avec son adversaire ou un jet de dés sur 4+.

@Teuteu: Comme je le dis plus haut, la "convocation" et la "distortion" non rien à voir vu que les circonstances de leur utilisation ne sont pas les mêmes.

Les unités n'ayant pas de phase mouvement propre, ton argument sur le fait qu'une unité soit déjà arrivé en FEP ne soit plus en début de phase de mouvement ne tient pas la route.
EX: J'ai deux unités qui arrivent des réserves en FEP. Je résouds l'arrivé de la première unité puis de la seconde. Quand je résouds l'arrivé de la seconde unité je suis toujours au début de ma phase de mouvement.

Si quelqu'un a d'autre argument pour dire que ça marche pas, je les écoutes et j'essaierai de trouver quelque chose contre. Si je n'y arrive pas, je serai obligé de reconnaitre que ça ne marche pas.
Maintenant, je ne trouverai pas grand monde pour aller dans mon sens étant donné que je dois être le seul joueur CG ou presque. (Il me semble que TEUTEU joue CG aussi)

Voili pour le moment.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 2:17 pm 
Gros Troll

Petit point de règle qui a été soulevé concernant les mesures de distance pour les véhicules munis d'un grand socle.

Dans le GBN, page 56, premier paragraphe de "Véhicules et mesure des distances", on dit que comme les véhicules n'ont GENERALEMENT pas de socle, les règles normales pour mesurer les distances ne peuvent pas être utilisées. Au lieu de cela, pour mesurer une distance, faite le à partir d'un point de la coque du véhicule.

Donc, si un véhicule possède un grand socle, on prend toutes les mesures, y compris les déplacements, à partir de son socle et non de la coque. De même que pour les marcheurs sur socle.

Voici les FAQ qui vont dans ce sens:

Q: Quelle partie d’un antigrav monté sur un grand
socle volant ovale est utilisée pour déterminer s’il se
trouve dans/sur un décor, ou sur des figurines
amies/ennemies ? (p71)
R: Uniquement son socle.

Q: Si un antigrav monté sur grand socle volant ovale
est Détruit-Épave, et que son socle est complètement
encerclé par des figurines ennemies, les figurines
embarquées sont-elles toutes tuées ? (p71)
R: Oui.

Q: Peut-on éperonner un antigrav monté sur grand
socle volant ovale? (p71)
R: Oui, il suffit d’entrer en contact avec son socle
ou avec sa coque.

Voilà pour ce point de règle.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 2:28 pm 
Gros Troll

J'ai remarqué à plusieur reprise sur les deux dernier tournois que des joueurs mesurent les distances et/ou effectuent leur mouvement en se basant sur le centre du socle de leurs figurines.

Et bah faut pas!

GBN page 3, encadré "Mesurer les distances" et GBN page 12, encadré "Déplacer les figurines"

On y explique clairement que toutes les mesure se font du bord des socles et non des centres des socles.

Ca donnera un peu plus de "clarté" au mouvement.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 8:08 pm 
Vieux Troll

Alors GAMIN va falloir etre un tout petit ouvert !

@Teuteu: Comme je le dis plus haut, la "convocation" et la "distortion" non rien à voir vu que les circonstances de leur utilisation ne sont pas les mêmes.

Citation:
Les unités n'ayant pas de phase mouvement propre, ton argument sur le fait qu'une unité soit déjà arrivé en FEP ne soit plus en début de phase de mouvement ne tient pas la route.
EX: J'ai deux unités qui arrivent des réserves en FEP. Je résouds l'arrivé de la première unité puis de la seconde. Quand je résouds l'arrivé de la seconde unité je suis toujours au début de ma phase de mouvement.

Il faut arreter avec ton argument de phase de mouvement propre !
Moi je te dis que ton unité FEP avant de lancer son pouvoir ton unité aura donc fait une action avant de lancer son pouvoir et donc a moins que tu ne trouve autre chose que "pas de phase de mouvement propre" je rappel que j'ai appuyé toute mon argumentation en citant le GBN et le dex GK! Donc NON la convo n'est pas possible pour un archiviste venant d'arriver des reserves tout simplement car il n'en est plus au debut de sa phase de mouvement !
Je ne reviendrai pas sur ce sujet a moins que tu apportes de VRAI arguments ! Si tu t'entete SUPER on sera obliger de tirer sur un 4+ pour savoir si tu peux ou pas le faire ! Good Game !

Pour les volant sur gros socle tu mesures les distances pour le déplace d’où tu veux tant que tu prends le mm point pour démarrer et arriver ! Par contre comme je te l'ai fait remarquer quand ton aéronef est en réserve on mesure pas du socle mais de la coque car sinon tu grattes énormément de pas ! C'est une question de bon sens ! Pour le deplacement des fig individuelle ca franchement rien n'empeche de mesurer les distance depuis le centre, pareil tant qu'il n'y a pas d'abus !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 6:45 am 
Vénérable Ancien

@Gamin et Teuteu: Mon post était effectivement un extrait du sujet du warfo, mais après je trouve que ça part en live (le sujet du warfo), donc j'ai décroché. L'extrait me semblait pertinent et bien expliqué.
Perso je me suis également basé sur les règles du tervigon pour donner mon avis. A disposition pour détailler ce point de règles.

De plus, ce week end je suis en tournoi, je peux donc vous proposer de demander aux joueurs Chevaliers gris et aux arbitres leurs avis sur ce point de règles, ça permettra peut être d'avoir d'autres points de vue. Idem pour Octogones la semaine prochaine (en plus ya quelques grosses pointures qui seront là).

@Mirgwael: C'est aussi l'interêt des points hors tournoi, histoire que ce ne soit pas la seule poutre qui compte. Après c'est sur que cela peut modifier le classement général, d'autant plus que le tournoi se fait en petit comité et que les notes finales restent serrées. En tout cas bravo pour ton tournoi, surtout en démons! :D

@Mirgwael, Gamin et Teuteu: Et sinon, à disposition pour discuter de tout ça autour d'une partie! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 6:56 am 
Vieux Troll

@Nahel :

Mirgwael n'as pas posté depuis l'annonce des résultats qui a été faite par moi.

Et personnellement, je reste sur mon avis que les bonus à la fin représente plus vraiment les résultats du tournoi...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 9:54 am 
Gros Troll

@Nahel: Alors oui, les règles ennoncées par THE BOSS sur le warfo sont pertinantes et de mémoire personne ne les remets en cause. C'est juste qu'il fait une "interprétation" de règles qui pose problème. Pour le point de règle concernant le Tervigons, je me renseignerai ce week end. Peut être que ça m'éclairera carrément. :?: :D
Sinon ça m'interresserais beaucoup que tu demandes leurs avis aux joueurs CG que tu vas croiser. Et aux pointures que tu verras sur le tournois à octogone. :mrgreen:
Pour en discuter devant une partie, disons à partir de Lundi, tu choisis l'horaire, en 2000 pt. Ca t'irais? 8)

@Teuteu: Concernant la convocation je ne remet pas du tout en cause les points de règle que tu évoques, ce sont les règles!
En revanche c'est ton interprétation: "Pour moi la convocation n'est pas possible car l'archiviste aura déjà effectué une action au tour 1 : son arrivée des réserves !" qui me pose un souci. :?
Alors, je me demande simplement où s'est marqué qu'une fig qui a déjà fait quelque chose en début de phase de mouvement, ne peut pas faire autre chose ou tout simplement que le début de la phase de mouvement est fini etc...?
Pour le point que j'évoque concernant le fait que les fig n'ont pas de phase propre, c'est directement sortie du warfo par THE BOSS qui le sort du GBN.
Donc oui je m'entête. :twisted:
Maintenant, si je pose la question avant le prochain tournois, c'est par souci de fairplay et je ne compte pas jouer ce point de règle avant de l'avoir éclairci avec la communauté de Trollune donc "non" c'est pas prèt que je le joue sur un D6. 8)
Concernant les véhicules munis d'un grand socle, pour le coup c'est toi Teuteu qui ne prend pas en compte les points de règles que je cite.
Donc tu prends toutes tes mesures du socle y compris quand tu arrives des réserves.
Vu que c'est le socle qui détermine si tu es sur la table ou non, quand tu arrives en brouillard de guerre, on considère que le socle de ton véhicule est colé au bord de table.
Donc "non", tu ne "grattes" pas des pas vu que c'est légal et "oui" ça rend les véhicules montés sur grand socle encore un peu plus fort. :mrgreen:

Pour rappel:
GBN, p56, premier paragraphe de "Véhivules & mesure des distance".
GBN, p3, "Mesurer les distances" paragraphe 2 et encadré.
FAQ du GBN, toutes celles sur les véhicules à grand socle et que je cite déjà précédemment.

Et oui moi aussi, je m'appuie sur des règle pour les points qui me pose problème. :wink:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure